Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants
*
30 janvier 2022 22:31
Salam

Trop marrant le post pck demain je dois acheter des paquets de carte pokémon lol. Par contre de moi meme, mes enfants m'ont pas demandé mais je sais qu'il aime ses cartes, celle qui avait ont fini a la poubelle. D'autre confisqué que je retrouve plus.

Le monsieur il a l'habitude de me voir eye rolling smiley

Bon personnellement j'ai tjrs acheter ce que mes enfants souhaitai, ça me fais trop plaisir de leur faire plaisir mais faut pas tomber dans l'exés non plus, et j'achète pas pck le copain a acheter.

Je ne dit pas que ma façon est la bonne façon de faire mais j'achete pas mal de jouet...

J'achète aussi beaucoup d'activité manuel " des petits bâtonnet, des petits yeux, des feutres, crayon, livre coloriage, paillette, colle scotch, des feuilles coloré, des cahier de coloriage pour qu'il puisse s'occuper,

J'ai créé une réserve que je re remplis régulièrement.

Après les gros jouet c'est pas tout les jours, mais toute les semaines je leur achète des jouets lol, et très souvent des activités manuels.

Ils savent très bien que papa travaille dur pour ramener l'argent a la maison, ils savent très bien que l'argent ne tombent pas par la fenetre.

Et ils me font pas de caprices dans les magasins Al Hamdoullilleh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 22:36 par *Orchidée*.
30 janvier 2022 22:32
Hrobyaaa entrain de taper ses plus beaux fous rire derriere son smartphone.... grinning smiley

Mdrr je vais droit au but moi, je prend pas la nationale... Quand j'ai le choix de prendre l'autobahn eye rolling smiley


cette fois ci, jetait pas trop grossier dans mes propos, non ? grinning smiley



Citation
Hrobya a écrit:
Nan mais toi tu me tue de rire a chaque fois ta 1 manière de dire les choses ??ptdr !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 22:32 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
H
30 janvier 2022 22:38
Nan tu n'as pas été grossier ça va tu fait des efforts !!!
Mais en mm tps j'ai envie de te dire ptdr que ca veut rien dire ce que tu a dit exemple tu peut avoir fait en sorte de bien mettre t enfant et t'arriver une grosse galère financièrement qui t'oblige a serrer la ceinture pas vrai ?

Fait pas attention au manque de ., ptdr
Citation
Hous's a écrit:
Hrobyaaa entrain de taper ses plus beaux fous rire derriere son smartphone.... grinning smiley

Mdrr je vais droit au but moi, je prend pas la nationale... Quand j'ai le choix de prendre l'autobahn eye rolling smiley


cette fois ci, jetait pas trop grossier dans mes propos, non ? grinning smiley
30 janvier 2022 22:51
Mais non Hrobyaaa toi aussi tu va me faire chier pour cette histoire d'enfant ? grinning smiley

C'est ce que j'ai déjà dit plus haut lol,

je lui dirait qu'il se calme pendant quelques mois, le temps que papa trouve travaille grinning smiley


Mdrr te moque pas de mes,,, sad smiley

Toi aussi parle avec des,, tu verras c'est plus plaisant grinning smiley



Citation
Hrobya a écrit:
Nan tu n'as pas été grossier ça va tu fait des efforts !!!
Mais en mm tps j'ai envie de te dire ptdr que ca veut rien dire ce que tu a dit exemple tu peut avoir fait en sorte de bien mettre t enfant et t'arriver une grosse galère financièrement qui t'oblige a serrer la ceinture pas vrai ?

Fait pas attention au manque de ., ptdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
30 janvier 2022 22:52
Enfaite je me reconnais dans ta description moi chaque fin de semaine je ramene un petit truc car il ramene ses exercices reussi ses cachet de belle ecriture
donc pr.l.encourager je lui offre et le félicite

Et moi aussi j adore tout ce qui est objet d activite manuelle tout ce qui est materiel d ecole coloriage feuille de couleur.....jai également une reserve avc plein fe bricole.

Les carte pokemon jy ai jamai.penser jusqua recemmnt il ont veut donc je vais lui en acheter car je sais sa va lui faire trop plaisir enfete c est un jeu avec ses amis

Tu les achete combien a peut pres ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Trop marrant le post pck demain je dois acheter des paquets de carte pokémon lol. Par contre de moi meme, mes enfants m'ont pas demandé mais je sais qu'il aime ses cartes, celle qui avait ont fini a la poubelle. D'autre confisqué que je retrouve plus.

Le monsieur il a l'habitude de me voir eye rolling smiley

Bon personnellement j'ai tjrs acheter ce que mes enfants souhaitai, ça me fais trop plaisir de leur faire plaisir mais faut pas tomber dans l'exés non plus, et j'achète pas pck le copain a acheter.

Je ne dit pas que ma façon est la bonne façon de faire mais j'achete pas mal de jouet...

J'achète aussi beaucoup d'activité manuel " des petits bâtonnet, des petits yeux, des feutres, crayon, livre coloriage, paillette, colle scotch, des feuilles coloré, des cahier de coloriage pour qu'il puisse s'occuper,

J'ai créé une réserve que je re remplis régulièrement.

Après les gros jouet c'est pas tout les jours, mais toute les semaines je leur achète des jouets lol, et très souvent des activités manuels.

Ils savent très bien que papa travaille dur pour ramener l'argent a la maison, ils savent très bien que l'argent ne tombent pas par la fenetre.

Et ils me font pas de caprices dans les magasins Al Hamdoullilleh.
H
30 janvier 2022 22:59
ptdr j'avais pas vu pardon Mr hous ?‍♀️
Citation
Hous's a écrit:
Mais non Hrobyaaa toi aussi tu va me faire chier pour cette histoire d'enfant ? grinning smiley

C'est ce que j'ai déjà dit plus haut lol,

je lui dirait qu'il se calme pendant quelques mois, le temps que papa trouve travaille grinning smiley


Mdrr te moque pas de mes,,, sad smiley

Toi aussi parle avec des,, tu verras c'est plus plaisant grinning smiley
*
30 janvier 2022 23:02
Alors les cartes Pokémon je savais pas où les trouver . Jusqu'à ce que l'on me dise au marché.

Du cou JSS aller au marché et un monsieur les vend 2 euro le paquet de 9 carte. Je trouve que ç'est vraiment pas cher.

Si tu as un marché dans ta ville " marché maghrébin" vas-y et tu regarde si ya pas un commerçant qui en vend.

Dans mon marché ce monsieur viens tout le temps et il en a plein.

Après cette fois ci je vais leur dire de faire attention. Pck je leur en avait acheter plusieurs fois, du cou ils avaient chacun de bon gros paquet de carte et avec les disputes entre eux, les perte de cartes moi qui les confisquent. Ils ont tout perdu. Lol. Et le gâchis j'aime pas ça.

Pour les cartes ça marche par puissance. Il s'échange les cartes Pokémon entre copains de même.puissance par exemple. Du cou ça leur permet de passer du temps ensemble à la récréation.

Et maintenant perso je privilégie les activités manuel et aussi les livres.

C'est vrai que trop de cadeaux ça perd de sa valeur.

Citation
Mahamlaak a écrit:
Enfaite je me reconnais dans ta description moi chaque fin de semaine je ramene un petit truc car il ramene ses exercices reussi ses cachet de belle ecriture
donc pr.l.encourager je lui offre et le félicite

Et moi aussi j adore tout ce qui est objet d activite manuelle tout ce qui est materiel d ecole coloriage feuille de couleur.....jai également une reserve avc plein fe bricole.

Les carte pokemon jy ai jamai.penser jusqua recemmnt il ont veut donc je vais lui en acheter car je sais sa va lui faire trop plaisir enfete c est un jeu avec ses amis

Tu les achete combien a peut pres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 23:13 par *Orchidée*.
30 janvier 2022 23:03
Y'a pas soucis Hrobishh j'aime bien me répéter... winking smiley


Citation
Hrobya a écrit:
ptdr j'avais pas vu pardon Mr hous ?‍♀️
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
31 janvier 2022 03:39
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Il ne faut pas rentré dans les magasins de jouet avec les enfants sinan t es sur que sa va te troué les poches à moins d allé chez action grinning smiley .

Pour ma fille de 7ans ,elle est raisonable,travail bien à l école et est calme donc je lui achète si besoin,ou pour lui faire plaisir si j estime que c est une bonne chose et que j ai les moyens .

Bon elle ne m a pas encore sorti le coup des copines ont ceci cela mais ci c était le cas ,je lui dirais qu il ne faut pas regardé les autres car chacun sa vie.
P
31 janvier 2022 08:55
Je ss a 100% avec toi car l.activite que sa soit manuelle ou mm.lire un simple livre ou un jeux de societe c excellent pr.passer du temps entre parent et enfant, sa permets aussi de jouer en groupe de saboir perdee gagner...le.partage aussi c est important.

Du coup je ferai un tour au marché 2e le.paquet c est pas cher oui .merci pr ce conseil.

Citation
*Orchidée* a écrit:
Alors les cartes Pokémon je savais pas où les trouver . Jusqu'à ce que l'on me dise au marché.

Du cou JSS aller au marché et un monsieur les vend 2 euro le paquet de 9 carte. Je trouve que ç'est vraiment pas cher.

Si tu as un marché dans ta ville " marché maghrébin" vas-y et tu regarde si ya pas un commerçant qui en vend.

Dans mon marché ce monsieur viens tout le temps et il en a plein.

Après cette fois ci je vais leur dire de faire attention. Pck je leur en avait acheter plusieurs fois, du cou ils avaient chacun de bon gros paquet de carte et avec les disputes entre eux, les perte de cartes moi qui les confisquent. Ils ont tout perdu. Lol. Et le gâchis j'aime pas ça.

Pour les cartes ça marche par puissance. Il s'échange les cartes Pokémon entre copains de même.puissance par exemple. Du cou ça leur permet de passer du temps ensemble à la récréation.

Et maintenant perso je privilégie les activités manuel et aussi les livres.

C'est vrai que trop de cadeaux ça perd de sa valeur.
31 janvier 2022 09:14
Salam aleykoum mina san,

Je rejoinds tous vos systèmes d'éducation qui ont été dit.
J'ajoute juste que je met un pied d'honneur de toujours leur faire rappeler (6 et 7 ans) les bienfaits qu'elles ont.
Que ça soit pour les vêtements, la santé, la nourriture...
En leur montrant dehors les personnes qui n'ont pas cela.

Toujours à veiller à leur apprendre l'humilité et la modestie comme Notre Bien aimé Prophète sallahou aleyhi wa salam.
Bon après ces des enfants hein, donc des fois ça rentre ça sort mais continuer à rappeler qu'elles grandissent avec ça en tête.

Et ma cha Allah elles ont tellement, à leurs âge je n'avais pas tous ça et encore je trouve déjà que j'ai eu beaucoup Al hamdoulilah.
Qu'Allah fasse que l'on soit reconnaissant de Tous Ses bienfaits et qu'Allah nous facilite l'éducation de nos enfants et nous donne une descendance pieuse.
*
31 janvier 2022 10:00
Oui exactement, le temps qu'on accorde à nos enfants a plus de valeur que n'importe quel cadeau In love

Du cou il y a 10 carte pokémon dedans au final. Jspr que tu en trouveras.

Bonne journée.
Citation
Mahamlaak a écrit:
Je ss a 100% avec toi car l.activite que sa soit manuelle ou mm.lire un simple livre ou un jeux de societe c excellent pr.passer du temps entre parent et enfant, sa permets aussi de jouer en groupe de saboir perdee gagner...le.partage aussi c est important.

Du coup je ferai un tour au marché 2e le.paquet c est pas cher oui .merci pr ce conseil.
P
31 janvier 2022 11:37
Oui c est vrai moi récemment pour le sensibiliser un peu je lui montrer une video sur youtube d enfant pauvre il m a dit pourquoi donc j ai expliquer qu il k a aucun moyen de s acheter et regarde il est petit mais travail pour ramener a manger a sinon frere....enfin bref walah hamdoulilah Allah noud a donner tellement.
Qu allah protege nos enfant et inchallah une descendance pieuse ouii
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum mina san,

Je rejoinds tous vos systèmes d'éducation qui ont été dit.
J'ajoute juste que je met un pied d'honneur de toujours leur faire rappeler (6 et 7 ans) les bienfaits qu'elles ont.
Que ça soit pour les vêtements, la santé, la nourriture...
En leur montrant dehors les personnes qui n'ont pas cela.

Toujours à veiller à leur apprendre l'humilité et la modestie comme Notre Bien aimé Prophète sallahou aleyhi wa salam.
Bon après ces des enfants hein, donc des fois ça rentre ça sort mais continuer à rappeler qu'elles grandissent avec ça en tête.

Et ma cha Allah elles ont tellement, à leurs âge je n'avais pas tous ça et encore je trouve déjà que j'ai eu beaucoup Al hamdoulilah.
Qu'Allah fasse que l'on soit reconnaissant de Tous Ses bienfaits et qu'Allah nous facilite l'éducation de nos enfants et nous donne une descendance pieuse.
P
31 janvier 2022 11:38
Super merci bcp
Citation
*Orchidée* a écrit:
Oui exactement, le temps qu'on accorde à nos enfants a plus de valeur que n'importe quel cadeau In love

Du cou il y a 10 carte pokémon dedans au final. Jspr que tu en trouveras.

Bonne journée.
M
MFL
31 janvier 2022 19:29
En tant que parent, on se doit d’apprendre le refus à son enfant!

Sinon a 12 ans, si elle veut dormir chez son copain parce que ses copines le font, ça va être une crise monumentale si je refuse!

Je lui explique que dans la vie, on n’a pas tjr ce qu’on veut…
Elle râle 2 minutes et hop elle passe à autre chose el’hamdoulilah…

Mais bon elle est encore petite, dans 5 ans ce sera sûrement différent…

Qu’Allah me facilite dans leur éducation
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

C'est bien ... un enfant frustré petit le sera pas plus tard ?

Mais tu coups, tu réponds quoi à la petite ?
Quelles sont tes arguments pour que ça passe ...ou alors elle chouine et pas grave ... ça lui permet de grandir.
31 janvier 2022 19:54
Ok mais quand c'est excessif, qu'elle abuse... vouloir toujours plus et ce que l'on les autres malgré les nombreux jouets dans sa chambre ?

Comment tu penses réagir et lui faire comprendre ?


Citation
amirene a écrit:
salam

ma fille est gâtée depuis la naissance
il faudra voir après ses 7 ans mais aujourd'hui, quand elle demande quelque chose, si je dis non, elle n insiste pas, elle n est pas triste ou frustrée
ca ne l empêche pas d être partageuse et généreuse
elle a conscience que d autres ont moins ou pas

avant, je voyais le fait d être gâté de manière négative
j ai changé d avis
de manière très concrète, le jeu permet de s épanouir et de s occuper
j en vois une réelle utilité, j achete qu elle mérite ou pas, je refuse de fonctionner avec un système de récompenses
31 janvier 2022 20:02
Salam,

Une fois j’ai rappelé à un enfant particulièrement capricieux qu’il avait beaucoup de chances d’avoir tout ce qu’il voulait car moi à son âge je n’avais pas tout ce qu’il possède. Tu sais ce qu’il m’a répondu le petit couillon? « Et alors, ton époque c’est ton époque, tu as vécu dans la hess et tu veux que tout le monde vive pareil ou quoi »

Oups

Je trouve que les parents ne font plus leur part de travail. Trop de laxisme, trop de je m’en foutisme… Au lieu de jouer les gamins sont scotchés sur téléphone, passent leur temps sur Tiktok..



Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum mina san,

Je rejoinds tous vos systèmes d'éducation qui ont été dit.
J'ajoute juste que je met un pied d'honneur de toujours leur faire rappeler (6 et 7 ans) les bienfaits qu'elles ont.
Que ça soit pour les vêtements, la santé, la nourriture...
En leur montrant dehors les personnes qui n'ont pas cela.

Toujours à veiller à leur apprendre l'humilité et la modestie comme Notre Bien aimé Prophète sallahou aleyhi wa salam.
Bon après ces des enfants hein, donc des fois ça rentre ça sort mais continuer à rappeler qu'elles grandissent avec ça en tête.

Et ma cha Allah elles ont tellement, à leurs âge je n'avais pas tous ça et encore je trouve déjà que j'ai eu beaucoup Al hamdoulilah.
Qu'Allah fasse que l'on soit reconnaissant de Tous Ses bienfaits et qu'Allah nous facilite l'éducation de nos enfants et nous donne une descendance pieuse.
31 janvier 2022 20:51
« Et alors, ton époque c’est ton époque, tu as vécu dans la hess et tu veux que tout le monde vive pareil ou quoi »

Whaou quel répondant grinning smiley
Quel âge avait ce petit ?

Trop de laxisme, trop de je m’en foutisme… Au lieu de jouer les gamins sont scotchés sur téléphone, passent leur temps sur Tiktok..


C'est pas faux! sad smiley

Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Une fois j’ai rappelé à un enfant particulièrement capricieux qu’il avait beaucoup de chances d’avoir tout ce qu’il voulait car moi à son âge je n’avais pas tout ce qu’il possède. Tu sais ce qu’il m’a répondu le petit couillon? « Et alors, ton époque c’est ton époque, tu as vécu dans la hess et tu veux que tout le monde vive pareil ou quoi »

Oups

Je trouve que les parents ne font plus leur part de travail. Trop de laxisme, trop de je m’en foutisme… Au lieu de jouer les gamins sont scotchés sur téléphone, passent leur temps sur Tiktok..
31 janvier 2022 21:46
9 ans perplexe
Citation
Hanabi a écrit:
« Et alors, ton époque c’est ton époque, tu as vécu dans la hess et tu veux que tout le monde vive pareil ou quoi »

Whaou quel répondant grinning smiley
Quel âge avait ce petit ?

Trop de laxisme, trop de je m’en foutisme… Au lieu de jouer les gamins sont scotchés sur téléphone, passent leur temps sur Tiktok..


C'est pas faux! sad smiley
P
1 février 2022 00:03
Ohhh sérieux non mais il avait environ quel age pour dire sa??

Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Une fois j’ai rappelé à un enfant particulièrement capricieux qu’il avait beaucoup de chances d’avoir tout ce qu’il voulait car moi à son âge je n’avais pas tout ce qu’il possède. Tu sais ce qu’il m’a répondu le petit couillon? « Et alors, ton époque c’est ton époque, tu as vécu dans la hess et tu veux que tout le monde vive pareil ou quoi »

Oups

Je trouve que les parents ne font plus leur part de travail. Trop de laxisme, trop de je m’en foutisme… Au lieu de jouer les gamins sont scotchés sur téléphone, passent leur temps sur Tiktok..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook