Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant qui a peur
g
25 octobre 2007 13:58
j'en ai marre, mon fils de 8ans à peur de dormir seul, à peur d'aller au toilette, lçà il vient de me'avouer qu'à l'école il est en ce1, il se retien pour aller au toilette car ses copains lui ont dis qu'il y avait des monstres cachés au toilete
je sais plus quoi faire
s
25 octobre 2007 14:57
lol ca me fait rire excuse moi germounette!winking smiley

faut lui dire que les monstres n existent passmiling smiley il regarde des films d horreur?
t
25 octobre 2007 15:08
oooooooooooh mskin

mon ptit frere aussi a eu peur tres longtemps de tout mskin

faut pas en avoir marre au contraire c mignon, faut les rassurer, toujours le rassurer

Allahi hafdo
g
25 octobre 2007 15:15
non mon fils ne regarde jamais de film d'horreur, mais c'est vrai qu'à lage de 4 ou 5 ans je crois, je regardais chukky la poupée, il l'a regarder avec moi, et je pense que c'est depuis ce jour
mais là vous vous rendez compte,, se retenir pour aller au toilette au point d'éclater sa vessie
ma soeur ma dis de consulter un psy, moi je veux pas, on sait jamais si on me retire mon fils à la ddass avec tous ce que j'entend
25 octobre 2007 15:57
Citation
germoumette a écrit:
j'en ai marre, mon fils de 8ans à peur de dormir seul, à peur d'aller au toilette, lçà il vient de me'avouer qu'à l'école il est en ce1, il se retien pour aller au toilette car ses copains lui ont dis qu'il y avait des monstres cachés au toilete
je sais plus quoi faire


Salam germoumettesmiling smiley le problème de ton fils est très sérieux! je te conseille vivement ce lien [www.webdlambert.com]
Et de bien lire à partir du chapitre
"Un monde hostile - de six ans à douze ans.."
Un autre conseil enlève le son smiling smiley la musique du site est angry smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
26 octobre 2007 09:25
merci aicha pour le site que tu m'as envoyé, je l'ai imprimé, je le lirais dans le train,
s
26 octobre 2007 17:02
salam

il faut dire hamdou lillah, crois moi, ton fils est encore petit

moi allah ister j'ai 25 ans, et quand je suis seul, je panique, je ne bouge pas jusqu'a ce que mon mari rentre grinning smiley et même parfoi la nuit " aprés un film d'horreur", je ne peu pas aller au toilett toute seul, il faut qu'il m'accompagne, et même quand j'étais chez moi, maman me retrouve parfois a coté de son lit, ou ses pied, car j'arrive pas à dormir seule, mais tu sais c'est depuis l'age de 6 ans, car j'aimais trop voir l'exorciste, c'est ma mére qui me l'a dit, et mnt c'est trop tard, mchit fiha(tm)
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
n
26 octobre 2007 17:11
si les copains de classe lui font peur parles en aussi avec sa maitresse car c'est pas normal ca commence par ca....
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
c
26 octobre 2007 17:45
exact, faut pas prendre ça a la légère la belle. il en va de la vie de ton fils...ça commence par ça, ça fini par un manque de confiance en soi et ce qui va avec.

faut surtout pas banaliser sa peur, elle est justifier et mérite attention. Tu devrais peut être en parler a un pédiatre/médecin. et la maîtresse aussi.

et sa constipation est forcement liée a ça, faut pas banaliser, ça peut finir en dépression...

inch'allah kheir smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
26 octobre 2007 21:32
salam
pareil pour moi , j ai le meme pb avec mon fils de 3ans il a peur de khokho un truc vraiment bien imaginaire k' il le voit partout meme ds les insectes k aime pas (grosse mouche par expl), tout ca c de ma faute, une fois je lui disais arrete sinon khokho va venir et c etait le soir et apres tout les soir me fait une crise...vraiment je me culpabilise a fond...
j ai lu le lien ke notre chere aicha nous a donne et c ce ke j'ai comence a faire ca fait un pti moment en plus de ca je lui di nous sommes des croyants et Dieu est avec nous et khokho ne touche pas ces gens la..des choses comme ca, je sais pas si c bien , et si vous avez des remarkes et des idees je suis proneuse..., vraiment c est un grand pb pour moi surtou ke le plu peti n est pas un peureux et la il a commence a me parler d'un certain khokho kan il fait nuit
yarbi yssmeh lina ou safi
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
M
28 octobre 2007 00:27
"Je lui di nous sommes des croyants et Dieu est avec nous et khokho ne touche pas ces gens la" c jolie cette phrase smiling smiley
d
29 octobre 2007 10:28
je m'en souviens quand mon petit frere avais le meme probleme, ben tout simplement nous ma mere a fait a ce qu'on partage la meme chambre donc deja t'es pas seul dans la chambre et si l'un de nous va dormir seul mama reste avec lui jusqu'a ce qu'il s'en dort et on laisse tjr un peut de lumiere dans lachambre la porte on la ferme pas comme quoi on peut tjr sortir rejoindre les parents, pour les toilettes c'etais un peut marron ma mere nous disais tu laisse ouvert je te surveille de loin hihihi on a commance a grandir et naturellement on a commance a ferme la porte tout doucement.
ma mere nous lisais tjr le coran et disais c'est notre protection contre le mal, les musulmans lise le coran et rien de mal ne leur arrive les manstres ont tjr peur du coran.
y
29 octobre 2007 12:11
Salam Germounette,

mon fils a 8 ans et demi et il a aussi peur de pleins de choses. Le soir il s'endort dans sa chambre avec la lumière. Je passe tard quand il est endormi pour l'éteindre. S'il lui arrive de se réveiller au milieu de la nuit, il va la rallumer et la laisser comme çà jusq'au matin; comme si j'étais sponsorisée par edf.
Dès que c'est la nuit, et qu'il bouge dans la maison, il allume les lumières partout.
Une fois je m'endormais dans le salon devant la tv et je l'entends hurler dans sa chambre, imaginez le truc "wouaaaah mamaaaaaaaaa, mamaaaaaaaaaa" Bref! mje l'appelle et lui dit de descendre me rejoindre. Ce qu'il fait. C'était fin août, il faisait encore beau (j'habite le sudsmiling smiley)
J'habite une maison et les fenêtres donnent sur une petite rue où quasi ment personne ne passe sauf ceux qui habitent là. Comme il faisait chaud je ne fermais pas complètement les volets, ils restaient entrouverts et dans ma tête je ne risque rien, il y a des barreaux aux fenêtres. ENfin bref
Mon fils se couchent et au bout d'environ 1 quart d'heure je m'étais endormi, je l'entends hurler à la mort "Mamaaaaaaaa, mamaaaaaa, y'a quelqu'un qui nous regarde! wouaaa!!!"
J'vous jure tout le quartier a du l'entendre. Il m'a tellement fait peur avec ses cris que j'ai cru que mon coeur allait dortir de ma poitrine!!!

Enfin bref, tout çà pour dire, qu'ils ont une imagination débordante. Je ne me prends pas la tête avec mon fils parce que je me dis que'à 15 ans il l'étaeindra la lumière pour dormir smiling smiley
g
29 octobre 2007 12:15
tu me rassure yanissa
c
29 octobre 2007 12:47
tu n'es pas sponsorisé par edf mais tu peux utiliser des petites lampes qui diffusent une lumière douce et discrète pour les rassurer.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
y
29 octobre 2007 14:30
heureuse que mes tracas te rassurent germounette, lolgrinning smiley
j'étais un peu inquiète comme toi, il y a quelques temps mais il suffit très souvent de les regarder jouer pour se rendre compte qu'ils ont une imagination très productive.
Effectivemet choupinette75, j'ai trouvé ces petites boules de lumières qui focntionnent à pile et qui diffusent des couleurs pastels; c'est très reposant d'ailleurs.
s
29 octobre 2007 17:51
oui je suis tout a fait avec l'idée de jouer avec la lumière surtout mettre une douce lumière et lui proposé de lire avant de dormir quelque ligne ou bien voir juste des photos d'album par exemple ou d'écrire dans son livre journal ca va lui relaxer surement. moi aussi a l'age de 10 ans j'ai eu peur de dormir seul et j'ai essayer c simple méthode et de temps en temps je prends des tizan ca destress aussi
il doit aussi s'habituer a lire coran avant de dormir (mo3awedatayn, ayat koursi) sa lui protége de tous les mauvais pensé
alah yjib chifa et bonne chance
b
30 octobre 2007 23:50
Citation
aicha a écrit:
Citation
germoumette a écrit:
j'en ai marre, mon fils de 8ans à peur de dormir seul, à peur d'aller au toilette, lçà il vient de me'avouer qu'à l'école il est en ce1, il se retien pour aller au toilette car ses copains lui ont dis qu'il y avait des monstres cachés au toilete
je sais plus quoi faire


Salam germoumettesmiling smiley le problème de ton fils est très sérieux! je te conseille vivement ce lien [www.webdlambert.com]
Et de bien lire à partir du chapitre
"Un monde hostile - de six ans à douze ans.."
Un autre conseil enlève le son smiling smiley la musique du site est angry smiley
merci pr ton intervention ; heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui ne prennent pas tout à la légère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook