Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfant de parent maghrébin mécréant doivent il se convertir a l'islam
L
26 janvier 2014 00:24
Salem alleykoum wa rahma touhouallah wa baraka tou !!
Voilà je vous présente ma question ! Je suis né de père algérien et de mère tunisienne , tous deux se sont sépare lorsque j'avais 18 mois , j'ai grandi avec ma mère loin de mon père (1000 km) . Ma mère ne m'a jamais parlé de l'islam elle ne se considère pas du tout comme musulmane et mon père également . Mais moi petite je me suis toujours posé des question et au fond de moi je croyais en un dieu . J'ai grandi et après un voyage en Tunisie ou j'ai pût lire le coran j'ai sut à partir de ce moment que j'aimais Allah .
En rentrant de mes vacances alors âgé de 16 ans j'ai commencé ma priere en me cachant chez en ayant peur que ma mère me voye chaque année je faisait le ramadan seul chez moi nous vivions a trois ma mère mon petit frère et moi même.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et ramdoullah je continue de prier je suis aujourd'hui dans mon appartement .
Je me posait donc la question est ce que j'aurais dût me convertir car né de parent mécréant ?
a
26 janvier 2014 00:58
Salam 3alaikoum

Pour se convertir à l'islam, il suffit de dire les deux chahada et d'y croire.
Donc comme tu fais la prière, tu as déjà dû les dirent plusieurs fois donc tu es déja musulmane elhamdoulillah

Que Dieu te préserve, te recouvre de sa bénédiction et te comble de ses bienfaits!

Wallah a3lam
26 janvier 2014 01:01
Salam ce qui concerne ta spiritualité ne concerne que toi et peut être que par ton bon comportement tes parents seront attirés par cette belle religion.
moi aussi je n'aime pas prier devant mes parents ou qu'on me voit
tu as un super comportement si tu applique ta foi a la règle sans juger ou être contre le choix de tes parents.
On va vers la religion avec le coeur ni par des amis ou des proches
Si tu veux un conseil évite les discussions trop basé sur Dieu avec ta Mère par exemple
26 janvier 2014 01:04
parle de Dieu avec des personnes qui sont ouvertes a ça
26 janvier 2014 01:08
tu sais Lydiana mon père n'était pas pratiquant mais pourtant il avait de la connaissance dans tout les domaines mêmes religieux quand j'y repense c’était mon maitre spirituel Zen
H
26 janvier 2014 12:09
Non tu n as pas à te convertir,

Tes parents n'ont pas déclaré publiquement leur abjuration de l islam.



Citation
Lydiana a écrit:
Salem alleykoum wa rahma touhouallah wa baraka tou !!
Voilà je vous présente ma question ! Je suis né de père algérien et de mère tunisienne , tous deux se sont sépare lorsque j'avais 18 mois , j'ai grandi avec ma mère loin de mon père (1000 km) . Ma mère ne m'a jamais parlé de l'islam elle ne se considère pas du tout comme musulmane et mon père également . Mais moi petite je me suis toujours posé des question et au fond de moi je croyais en un dieu . J'ai grandi et après un voyage en Tunisie ou j'ai pût lire le coran j'ai sut à partir de ce moment que j'aimais Allah .
En rentrant de mes vacances alors âgé de 16 ans j'ai commencé ma priere en me cachant chez en ayant peur que ma mère me voye chaque année je faisait le ramadan seul chez moi nous vivions a trois ma mère mon petit frère et moi même.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et ramdoullah je continue de prier je suis aujourd'hui dans mon appartement .
Je me posait donc la question est ce que j'aurais dût me convertir car né de parent mécréant ?
26 janvier 2014 18:23
Salam,
la conversion a l'islam, c'est juste le fait de devenir musulman. C'est pas un rite comme chez les chretiens par exemple avec le bapteme et tout. Donc si tu te sens musulmane, que tu te qualifie de musulmane et que tu pratiques ta religion, tu es musulmane. Il y a juste la chahada, j'imagine que tu l'as deja dite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook