Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant oublie jamais
K
9 décembre 2022 12:44
Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Un enfant n’oublie jamais le mal qu’on lui fais quand il était petit
Moi quand j’étais petit je me faisais insulter par ma mère quand elle était énervé car très très nerveuse ou certaines fois me cracher dessus et m’insulter de fils de …. par ma propre mère vous vous rendez compte

En primaire je mettais tout les jours le même pantalon jusqu’à mes camarades faisait la remarque en disant il s’habille toujours pareil

Ou bien je devais l’accompagner quand elle avais des rdv avec des mecs pour faire connaissance je devais avoir 11-12 ans et à chaque fois je voyais des hommes different la rencontrer

Après en étant adulte je comprend pourquoi elle m’insulter de fils de…car c’est la vérité.


Pour vous dire que les enfants faut être bienveillant envers eux comme l’a enseigné le prophète sws parce que en grandissant il oubliera jamais et moi j’oublie pas ce que j’ai subis et à cause de sa je suis un grand nerveux

Et quand je vois mes enfants je me dis comment on a pu me faire sa quand j’étais petit Sobhanallah vraiment y en a ils sont trop mauvais et on choisis pas ces parents

Allah es vraiment miséricordieux car quand je regarde ma vie maintenant hamdulilah je manque de rien j’ai construis ma propre famille etc

Mais j’aurai pu vraiment très très mal tourné et ceux qui tourne mal souvent c’est à cause d’un manque quelque part et des parents
9 décembre 2022 13:02
Alors là , rien à rajouter.
Tu as tous dis
Un enfant oubli jamais et encore une fois, ce n'est pas à lui de pardonner les manquements des parents, car comme tu dis si bien il a pas choisis de naitre dans cette famille.
C'est aux PARENTS de demander pardon auprès de leurs enfants maltraités
Citation
Kasssim a écrit:
Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Un enfant n’oublie jamais le mal qu’on lui fais quand il était petit
Moi quand j’étais petit je me faisais insulter par ma mère quand elle était énervé car très très nerveuse ou certaines fois me cracher dessus et m’insulter de fils de …. par ma propre mère vous vous rendez compte

En primaire je mettais tout les jours le même pantalon jusqu’à mes camarades faisait la remarque en disant il s’habille toujours pareil

Ou bien je devais l’accompagner quand elle avais des rdv avec des mecs pour faire connaissance je devais avoir 11-12 ans et à chaque fois je voyais des hommes different la rencontrer

Après en étant adulte je comprend pourquoi elle m’insulter de fils de…car c’est la vérité.


Pour vous dire que les enfants faut être bienveillant envers eux comme l’a enseigné le prophète sws parce que en grandissant il oubliera jamais et moi j’oublie pas ce que j’ai subis et à cause de sa je suis un grand nerveux

Et quand je vois mes enfants je me dis comment on a pu me faire sa quand j’étais petit Sobhanallah vraiment y en a ils sont trop mauvais et on choisis pas ces parents

Allah es vraiment miséricordieux car quand je regarde ma vie maintenant hamdulilah je manque de rien j’ai construis ma propre famille etc

Mais j’aurai pu vraiment très très mal tourné et ceux qui tourne mal souvent c’est à cause d’un manque quelque part et des parents
Pas de MP d'hommes
C
9 décembre 2022 13:42
Salam,

Hamdoullilah.

Tu es un bon papa aujourd’hui ?
Citation
Kasssim a écrit:
Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Un enfant n’oublie jamais le mal qu’on lui fais quand il était petit
Moi quand j’étais petit je me faisais insulter par ma mère quand elle était énervé car très très nerveuse ou certaines fois me cracher dessus et m’insulter de fils de …. par ma propre mère vous vous rendez compte

En primaire je mettais tout les jours le même pantalon jusqu’à mes camarades faisait la remarque en disant il s’habille toujours pareil

Ou bien je devais l’accompagner quand elle avais des rdv avec des mecs pour faire connaissance je devais avoir 11-12 ans et à chaque fois je voyais des hommes different la rencontrer

Après en étant adulte je comprend pourquoi elle m’insulter de fils de…car c’est la vérité.


Pour vous dire que les enfants faut être bienveillant envers eux comme l’a enseigné le prophète sws parce que en grandissant il oubliera jamais et moi j’oublie pas ce que j’ai subis et à cause de sa je suis un grand nerveux

Et quand je vois mes enfants je me dis comment on a pu me faire sa quand j’étais petit Sobhanallah vraiment y en a ils sont trop mauvais et on choisis pas ces parents

Allah es vraiment miséricordieux car quand je regarde ma vie maintenant hamdulilah je manque de rien j’ai construis ma propre famille etc

Mais j’aurai pu vraiment très très mal tourné et ceux qui tourne mal souvent c’est à cause d’un manque quelque part et des parents
m
9 décembre 2022 14:04
Bonjour

Oui ce sont des traumatismes gardés à vie, mais il est possible de s'en sortir
Cela demande du temps, beaucoup de temps

Ne te condamne pas à rester nerveux, c'est destructeur pour ta santé mentale et physique
il y a des solutions
Le fait que tu sois conscient de tes propres failles et que tu ais le courage de déterrer ton passé, c'est déjà un grand pas

Vas y doucement, petit à petit en apprenant à te découvrir


Citation
Kasssim a écrit:
Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Un enfant n’oublie jamais le mal qu’on lui fais quand il était petit
Moi quand j’étais petit je me faisais insulter par ma mère quand elle était énervé car très très nerveuse ou certaines fois me cracher dessus et m’insulter de fils de …. par ma propre mère vous vous rendez compte

En primaire je mettais tout les jours le même pantalon jusqu’à mes camarades faisait la remarque en disant il s’habille toujours pareil

Ou bien je devais l’accompagner quand elle avais des rdv avec des mecs pour faire connaissance je devais avoir 11-12 ans et à chaque fois je voyais des hommes different la rencontrer

Après en étant adulte je comprend pourquoi elle m’insulter de fils de…car c’est la vérité.


Pour vous dire que les enfants faut être bienveillant envers eux comme l’a enseigné le prophète sws parce que en grandissant il oubliera jamais et moi j’oublie pas ce que j’ai subis et à cause de sa je suis un grand nerveux

Et quand je vois mes enfants je me dis comment on a pu me faire sa quand j’étais petit Sobhanallah vraiment y en a ils sont trop mauvais et on choisis pas ces parents

Allah es vraiment miséricordieux car quand je regarde ma vie maintenant hamdulilah je manque de rien j’ai construis ma propre famille etc

Mais j’aurai pu vraiment très très mal tourné et ceux qui tourne mal souvent c’est à cause d’un manque quelque part et des parents
K
9 décembre 2022 14:10
On en parle très peu mais la violence psychologique est tout aussi destructrice

Les insultes l’humiliation car oui quand on a 11 ans on comprend les choses et quand on sais que sa mère es une traînée couchant à droite à gauche sans même cache ces péchés sa fou la rage

Le fait d’avoir été élevé par une p…. N’a pas été du tout facile.

Je prend sur moi et je patiente bien que j’aurai pu maintenant coupe les ponts mais l’islam me l’interdit

Mais ça change rien au faite que j’ai encore les cicatrices et je suis très très nerveux combien de fois je suis descendu de ma voiture pour me battre avec des conducteurs qui faisait les malins et tout ça c’est à cause de mon éducation ça m’a rendu nerveux

Et maintenant ma mère récolte le mal qu’elle a semer qu’elle vois quasi jamais mes enfants
Citation
mzelle a écrit:
Bonjour

Oui ce sont des traumatismes gardés à vie, mais il est possible de s'en sortir
Cela demande du temps, beaucoup de temps

Ne te condamne pas à rester nerveux, c'est destructeur pour ta santé mentale et physique
il y a des solutions
Le fait que tu sois conscient de tes propres failles et que tu ais le courage de déterrer ton passé, c'est déjà un grand pas

Vas y doucement, petit à petit en apprenant à te découvrir
N
9 décembre 2022 14:23
Salam alaikoum,

Très touchée par ton récit, ta vie.

Il ne faut jamais juger les gens aux apparences, se cachent parfois des histoires sordides. Cela a été ton épreuve, et on lit entre les lignes que tu t'en remets petit à petit el hamdoulillah. Tu es saigné mais tu restes vaillant.

Qu'Allah apaise ton coeur, accroche toi à sa Miséricorde. Qu'Allah te préserve ainsi que ta famille.
Citation
Kasssim a écrit:
Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Un enfant n’oublie jamais le mal qu’on lui fais quand il était petit
Moi quand j’étais petit je me faisais insulter par ma mère quand elle était énervé car très très nerveuse ou certaines fois me cracher dessus et m’insulter de fils de …. par ma propre mère vous vous rendez compte

En primaire je mettais tout les jours le même pantalon jusqu’à mes camarades faisait la remarque en disant il s’habille toujours pareil

Ou bien je devais l’accompagner quand elle avais des rdv avec des mecs pour faire connaissance je devais avoir 11-12 ans et à chaque fois je voyais des hommes different la rencontrer

Après en étant adulte je comprend pourquoi elle m’insulter de fils de…car c’est la vérité.


Pour vous dire que les enfants faut être bienveillant envers eux comme l’a enseigné le prophète sws parce que en grandissant il oubliera jamais et moi j’oublie pas ce que j’ai subis et à cause de sa je suis un grand nerveux

Et quand je vois mes enfants je me dis comment on a pu me faire sa quand j’étais petit Sobhanallah vraiment y en a ils sont trop mauvais et on choisis pas ces parents

Allah es vraiment miséricordieux car quand je regarde ma vie maintenant hamdulilah je manque de rien j’ai construis ma propre famille etc

Mais j’aurai pu vraiment très très mal tourné et ceux qui tourne mal souvent c’est à cause d’un manque quelque part et des parents
K
9 décembre 2022 14:39
Exactement faut pas juger les gens parce que on sait pas ce qu’ils ont vécu dans le passé

D’apparence on me jugera comme un homme dur alors qu’en réalité je souffre comme même a l’intérieur de pas avoir de père et d’avoir une mère traînée qui va à droite à gauche

Et vous me direz comment tu sais et bah je l’entendais parlais au téléphone et quand ta 11-14 ans tu comprend la vie

La vie elle es dur pour tout le monde mais hamdulilah y’a pire que nous et ça c’est des épreuves regarde notre père Ibrahim sws son père la jeter dans le feu et Allah à fais de ce feu une fraîcheur pour lui et malgres tout Ibrahim sws a invoqué pour la guidée de son père

J’ai pas son degré de foi mais j’essaie de prendre exemple car on peut rien faire à part patienter et espère la récompense

Mais quand même ça laisse des grosse traces et des cicatrices irréparables

Et il faut le dire y’a beaucoup de mère indigne qui ne mérite pas d’avoir des enfants
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Très touchée par ton récit, ta vie.

Il ne faut jamais juger les gens aux apparences, se cachent parfois des histoires sordides. Cela a été ton épreuve, et on lit entre les lignes que tu t'en remets petit à petit el hamdoulillah. Tu es saigné mais tu restes vaillant.

Qu'Allah apaise ton coeur, accroche toi à sa Miséricorde. Qu'Allah te préserve ainsi que ta famille.
m
9 décembre 2022 15:58
salam akhi
hamdoulilah tu es devenu papa , prend soin de ta petite famille
et un conseil , pardonne ta chère maman , tu sera heureux inchallah dans ce monde et au delà inchallah
tu connais pas les motifs qui ont pousser ta maman a réagir de la sorte , ne la juge pas stp
chacun de nos a son histoire
F
9 décembre 2022 17:39
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah wa barakatouh


C'est vrai que beaucoup de parents ont très très mal éduqué leurs enfants ce qui les a poussé à les détesté, moi même mon père a été très dure envers moi, il me frappait, me criait dessus, me privait, ne m'achetait pas basket, jusqu'à ce qu'un professeur me fasse la reproché j'avais honte wallah

Beaucoup de parents surtout les anciennes genetqtions n'ont pas su communiqué avec leurs enfants, ni se faire aimer, l'enfant a besoin qu'ont lui prête attention, qu'ont lui donne du temps etc
...

Quant j'entends des témoignages d'amis d'enfance comment ils se faisaient tabasser chez eux , je vous jure que certains parents auraient été en prison

Mal traité ses enfants, mène l'enfant à se venger plus tard, à leurs désobéir, certains deviennent pyromane, meurtrier, drogué

Je comprend ton témoignage mon frère, même si beaucoup de parents ont mal été traité ce n'est pas une raison de reproduire sa sur leurs enfants

Certains parents regarde uniquement leurs droits mais oublies leurs devoirs, ils se permettent de faire ce qu'ils veulent, mais c'est pas sa l'éducation ... Il faut changer cette horrible mentalité !
Citation
Kasssim a écrit:
Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Un enfant n’oublie jamais le mal qu’on lui fais quand il était petit
Moi quand j’étais petit je me faisais insulter par ma mère quand elle était énervé car très très nerveuse ou certaines fois me cracher dessus et m’insulter de fils de …. par ma propre mère vous vous rendez compte

En primaire je mettais tout les jours le même pantalon jusqu’à mes camarades faisait la remarque en disant il s’habille toujours pareil

Ou bien je devais l’accompagner quand elle avais des rdv avec des mecs pour faire connaissance je devais avoir 11-12 ans et à chaque fois je voyais des hommes different la rencontrer

Après en étant adulte je comprend pourquoi elle m’insulter de fils de…car c’est la vérité.


Pour vous dire que les enfants faut être bienveillant envers eux comme l’a enseigné le prophète sws parce que en grandissant il oubliera jamais et moi j’oublie pas ce que j’ai subis et à cause de sa je suis un grand nerveux

Et quand je vois mes enfants je me dis comment on a pu me faire sa quand j’étais petit Sobhanallah vraiment y en a ils sont trop mauvais et on choisis pas ces parents

Allah es vraiment miséricordieux car quand je regarde ma vie maintenant hamdulilah je manque de rien j’ai construis ma propre famille etc

Mais j’aurai pu vraiment très très mal tourné et ceux qui tourne mal souvent c’est à cause d’un manque quelque part et des parents
M
9 décembre 2022 18:17
Wa alikoum salam,
Ton histoire fait penser à celle là :
[www.yabiladi.com]

Ta mère était peut être pas une prostituée. J'ignore si tu l'as déjà fais de consulter un psychothérapeute qui t'aidera à décortiquer tout ca et comment vivre au mieux avec.

En tout cas oui c'est un miracle que tu aies bien tourné. Un miracle divin.

Après ca laisse des séquelles forcément ! On ressort pas indèmne de ca. Tes enfants seront un moteur pour toi je n'en doute pas.

J'entends tellement d'adultes qui ont vécut des misères petit et qui ont réussi leur vie grace à leur maternité ou paternité.

Qu'Allah te facilite et t'apporte la résilience.
9 décembre 2022 18:18
Salaam,


En effet, c'est un tabou et pourtant beaucoup des parents toxiques de la culture musulmane !

Faut pas hésiter à dénoncer, c'est comme ça que l'on arrivera à les pontez et à se mettre en face d'eux !

Le mal, l'njustice, la violence physique et physiologique ne peut s'oublier.

Depuis peu, les Imams osent pointer le doigt sur ces parents toxiques maltraitants, mauvais et malveillants !
K
9 décembre 2022 18:20
Oui j’ai déjà vu psychologue mais sa sert a rien tu parle tu parle il écoute après il te dis de payer
P
9 décembre 2022 18:25
Tu es forcément capable de progresser et d'être moins nerveux. C'est déjà vraiment très très bien de te rendre compte de cet aspect winking smiley Sache que tu peux travailler dessus, c'est POSSIBLE. Et tu en seras beaucoup plus heureux et serein.


Il faut savoir quelque chose, c'est que la violence physique et verbale durant l'enfance et l'adolescence, mais aussi un environnement stressant psychologiquement, cause un mauvais développement du cortex orbito-frontal. Il entache donc la capacité à réguler ses émotions, mais aussi à avoir de l'empathie. C'est cette même partie du cerveau qui contrôle le "sens moral".

Ce qui explique pourquoi les enfants qui ont grandi dans un contexte de violences vont souvent reproduire ces violences une fois adultes : ils ne vont pas réussir à prendre sur eux quand ils sont frustrés ou en colère. Ca explique aussi pourquoi il sont plus suceptibles de causer du tord à autrui de façon générale.

Un environnement stressant, des violences verbales, des violences physiques, fabriquent des futurs adultes qui ne sauront pas réagir quand ils seront submergés par leurs émotions. Ils réagiront comme des enfants, parce que le COF est encore à l'état "enfant".


C'est pour ça que c'est très grave d'user de violence verbale, psychologique ou physique sur un enfant, et même un adolescent. On cause du tord à son cerveau, on empêche son développement et on dégrade son futur comportement d'adulte.

C'est encore pire quand il s'agit d'une fille, parce qu'un abîme également la partie de son cerveau qui s'occupera plus tard de "l'instinct maternel", de veiller sur son bébé et sa sécurité, de répondre à ses besoins...


La spirale est difficile à briser pour les anciennes victimes. Ca demande un énorme effort de "lutter contre" ses réflexes de cerveau violenté. Mais c'est possible, le cerveau est incroyable, et l'humain est incroyable aussi, on peut donc toujours effectuer des réparations.

Tu es capable de cette résilience, et tu l'as déjà prouvé winking smiley . Tu as compris que c'était ton rôle de briser ce cycle de violences, et tu en es capable.
a
9 décembre 2022 20:51
il ne faut pas juger les gens mais tu juges ta propre mère ...
qu a vécu ta mère ? a t elle été elle-même dénigrée, humiliée, violentée, abusée ? a t elle un trouble psy ?
as tu au moins essayer de lui trouver une excuse ?

on ne peut pas compatir pour soi même et condamner autrui sans ménagement

Citation
Kasssim a écrit:
Exactement faut pas juger les gens parce que on sait pas ce qu’ils ont vécu dans le passé

D’apparence on me jugera comme un homme dur alors qu’en réalité je souffre comme même a l’intérieur de pas avoir de père et d’avoir une mère traînée qui va à droite à gauche

Et vous me direz comment tu sais et bah je l’entendais parlais au téléphone et quand ta 11-14 ans tu comprend la vie

La vie elle es dur pour tout le monde mais hamdulilah y’a pire que nous et ça c’est des épreuves regarde notre père Ibrahim sws son père la jeter dans le feu et Allah à fais de ce feu une fraîcheur pour lui et malgres tout Ibrahim sws a invoqué pour la guidée de son père

J’ai pas son degré de foi mais j’essaie de prendre exemple car on peut rien faire à part patienter et espère la récompense

Mais quand même ça laisse des grosse traces et des cicatrices irréparables

Et il faut le dire y’a beaucoup de mère indigne qui ne mérite pas d’avoir des enfants
N
9 décembre 2022 22:45
Je me permets de réagir car il était de question finalement de juger sans connaître le passé de la personne. En l'occurrence la maman du posteur a certainement eu un passé difficile pour en arriver à ce qu'elle est. La différence étant ce qu'on fait de nos séquelles et de nos difficultés.

Une épreuve difficile n'est pas une excuse pour sombrer et s'éloigner de la lumière de Dieu. A moins d'une dépossession de sa capacité de réfléchir, et de prendre des décisions raisonnables, chaque personne est responsable de ses actes. Le posteur fait état des dommages collatéraux de la vie décadente de sa maman parce qu'il doit avant tout guérir de ses blessures, même si comme il dit cela restera toujours des cicatrices empreintes de souvenirs qui resteront à jamais gravés. & pas faire une rétrospection sur sa mère qui n'a pas été épargnée.

Il est certain de toutes les manières que cette mère n'a pas dû être heureuse dans sa vie pour élever un enfant de la sorte. Je ne sais pas si le posteur a de la compassion, mais forcément on ne peut que compatir de destins tragiques. Qu'Allah lui apporte la guidée, et lui accorde sa Miséricorde, ainsi qu'à tous les musulmans d'Ici bas et de l'Au-delà.
Citation
amirene a écrit:
il ne faut pas juger les gens mais tu juges ta propre mère ...
qu a vécu ta mère ? a t elle été elle-même dénigrée, humiliée, violentée, abusée ? a t elle un trouble psy ?
as tu au moins essayer de lui trouver une excuse ?

on ne peut pas compatir pour soi même et condamner autrui sans ménagement
9 décembre 2022 23:25
Oui, mais s'il arrive à pardonner ce sera libérateur et bénéfique pour lui.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Alors là , rien à rajouter.
Tu as tous dis
Un enfant oubli jamais et encore une fois, ce n'est pas à lui de pardonner les manquements des parents, car comme tu dis si bien il a pas choisis de naitre dans cette famille.
C'est aux PARENTS de demander pardon auprès de leurs enfants maltraités
9 décembre 2022 23:31
Salam aleykoum wa rahmtuLah,

Tu as été éprouvé très tôt...

Ce qui me frappe c'est que tu as énormément de recul sur toi même, c'est peu commun et une grande qualité allahuma barek.

Qu'Allah guérisse tes blessures amin

Wa salam
Citation
Kasssim a écrit:
Exactement faut pas juger les gens parce que on sait pas ce qu’ils ont vécu dans le passé

D’apparence on me jugera comme un homme dur alors qu’en réalité je souffre comme même a l’intérieur de pas avoir de père et d’avoir une mère traînée qui va à droite à gauche

Et vous me direz comment tu sais et bah je l’entendais parlais au téléphone et quand ta 11-14 ans tu comprend la vie

La vie elle es dur pour tout le monde mais hamdulilah y’a pire que nous et ça c’est des épreuves regarde notre père Ibrahim sws son père la jeter dans le feu et Allah à fais de ce feu une fraîcheur pour lui et malgres tout Ibrahim sws a invoqué pour la guidée de son père

J’ai pas son degré de foi mais j’essaie de prendre exemple car on peut rien faire à part patienter et espère la récompense

Mais quand même ça laisse des grosse traces et des cicatrices irréparables

Et il faut le dire y’a beaucoup de mère indigne qui ne mérite pas d’avoir des enfants
10 décembre 2022 13:46
Salam

Quel que soit l'âge on n'oublie jamais.
Ce n'est ni l'image, ni les mots ni les souvenirs que nous sommes censés garder de notre mère.
Tu n'es responsable de rien, tu as l'as vécu, tu as subi...
La violence reste gravée, comme une cicatrice indélébile... Quelle soit verbale, physique, psychologique.

En revanche, son attitude est sûrement dûe à ce qu'elle a aussi vécu et que tu ignores car on ne se confie pas à son enfant.
Ce n'est pas pour minimiser, juste se dire qu'elle a également pû subir, dans son enfance...

Force et courage à Toi.
Prends soins de toi et des tiens ?
K
10 décembre 2022 15:09
Merci beaucoup pour ton message très bienveillant

Mais je souhaite rebondir sur les dernière phrase
Ce n’es pas parce que elle a subi dans son enfance que les autres doivent aussi subir

Moi elle m’a fais beaucoup de mal mais c’est pas pour autant que je vais faire pareil à mes gosse

On cherche les raisons à ces mauvaises âmes sur le pourquoi il font sa mais on ne leur cherche pas d’excuses…car y’a pas d’excuse à avoir pour ceux qui font du mal au autres



Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Quel que soit l'âge on n'oublie jamais.
Ce n'est ni l'image, ni les mots ni les souvenirs que nous sommes censés garder de notre mère.
Tu n'es responsable de rien, tu as l'as vécu, tu as subi...
La violence reste gravée, comme une cicatrice indélébile... Quelle soit verbale, physique, psychologique.

En revanche, son attitude est sûrement dûe à ce qu'elle a aussi vécu et que tu ignores car on ne se confie pas à son enfant.
Ce n'est pas pour minimiser, juste se dire qu'elle a également pû subir, dans son enfance...

Force et courage à Toi.
Prends soins de toi et des tiens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/22 15:10 par Kasssim.
10 décembre 2022 16:53
J'entends tout à fait ce que tu dis.
Même si personne ne comprendra mieux que toi.

Certes, cela n'excuse en rien.
Ce que tu as vécu tu l'as vécu et la douleur est là. Et malgré cela tu avances! Et c'est très bien.

Seulement j'evite de juger.
J'ignore ce qu'elle a vécu ainsi que les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi.
Chacun est responsable de ses actes et devra y répondre.

Personne n'est parfait.
D'ailleurs la perfection n'est pas de ce monde.
Chacun essaie de faire au mieux... Toujours.
Certains y arrivent mieux que d'autres et tant mieux pour eux.

Bon courage à Toi?





Citation
Kasssim a écrit:
Merci beaucoup pour ton message très bienveillant

Mais je souhaite rebondir sur les dernière phrase
Ce n’es pas parce que elle a subi dans son enfance que les autres doivent aussi subir

Moi elle m’a fais beaucoup de mal mais c’est pas pour autant que je vais faire pareil à mes gosse

On cherche les raisons à ces mauvaises âmes sur le pourquoi il font sa mais on ne leur cherche pas d’excuses…car y’a pas d’excuse à avoir pour ceux qui font du mal au autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook