Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant maltraité ou pas ?
M
10 septembre 2019 18:02
Allah y idi sous sa protection Amin Rabbi alamin adjmain adjmain bakAllah
N
10 septembre 2019 19:56
Bonjour, je pense que tu devrais le signaler. Surtout si c'est une nourrice. Dans ce cas, tu peux te renseigner pour avoir son nom et appeler le service pmi du secteur. Ce service gère les assistantes maternelles agréées. Tu peux aussi te renseigner sur qui est la mère de cet enfant et avoir un échange avec elle. Tu lui dis ce que tu as vu ( ce que tu nous as décrit). Tu peux lui préciser que cette personne t'a paru débordé et qu'elle en a d'ailleurs échangé à ce sujet, ce jour avec la maîtresse. Crois moi ce n'est pas de la délation mais une démarche d'aide pour ce petit garçon qui n'est pas en mesure de se protéger. Nous adultes nous avons tous un rôle à jouer dans la protection de l'enfance. Il ne faut pas fermer les yeux. Si j'étais là maman je voudrais être prévenue pour protéger mon enfant. Dernière solution si tu n'ose pas faire cette démarche, tu peux appeler le 119 ( numéro gratuit enfance en danger) et tu peux apporter ton témoignage, de manière anonyme si tu veux. Il te faut pour cela avoir l'identité de cette personne et du petit. Ton signalement sera ensuite traité au niveau du service social de secteur. La personne sera convoquée par l'assistante sociale. Ça marquera un coup d'arrêt à ses attitudes inadaptée. En conclusion, préviens, alerte..ce petit peut vivre bien pire quand il est chez elle. . .bon courage.

Citation
Face2 a écrit:
Excuse moi mais je comprend pas ce que tu veux dire, la je parle d'une nourrice ! Et j'ai jamais dit que je dénoncerai qui que ce soit. J demande juste conseil. Car ça m'a choqué c tout
K
18 septembre 2019 00:14
Dit-elle alors qu'elle met la fessée à sa gosse....
J
20 septembre 2019 14:38
Sincèrement je serais allée voir la femme je l'aurais tiré par Le Bras pour ne pas faire de scènes devant les enfants et je lui aurai demandé si elle a envie que je la secoue comme elle vient de le faire que c est indigne d une adulte a fortiori qui a pour rôle de les garder d agir ainsi
Comment fermer les yeux quand un enfant sans défense se fait secouer et qu est ce qu elle fait entre 4 murs
Et je lui dirais qu elle compte sur moi pour ne pas en rester là
Y'a pas pire que la violence faite à un enfant innocent et faible ça ruine Sa vie à jamais
J écouterais sa version mais je m arrangerais pour qu elle n ait plus de contacts avec des enfants et pour cela il faut déclarer à la pmi et suivre l évolution
20 septembre 2019 14:59
Salam,
Si ce petit est dans la classe de ta fille, tu les croiseras surement souvent alors regarde si elle le malmène encore.
Si cela arrive à chaque fois que tu les voies alors essaye d'en parler à la maitresse pour savoir déjà si c'est la mère ou la nourrice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook