Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant maltraité ou pas ?
F
10 septembre 2019 11:31
Salam
Ce matin en déposant ma fille à l école sur le trtoirre d'en face je voi une femme blonde certainement européenne avec 2 petits un petit noir et un petit asiatique. Donc j'en déduit que c'est certainement une nourrisse, sans certitude mais c'est probable.
Je suis sur le trottoir allant dans sa direction pour prendre mon chemin et la elle crie sur le petit noir, le malmaine lui disant qu'il faut qu'il se bouge pour lui mettre son manteau le secouant comme un chiffon pour l'habiller, le petit disait rien et elle l'a poussé.
Je sais pas si je m'en fait une montagne mais même moi qui m'enerve après ma fille quand elle est relou, ou même lui mettant la fessé, jla traiterai pas comme ça malmant.
Il s'avère que je pris la route du parc, elle l'a rue parallèle, je l'ai recroisé la ou il y les parents qui se croisent. elle tenais cette fois là main du petit, elle était plus calme et enfait je voi que le petit est dans la classe de ma fille. En entrant dans la classe, elle dénigrant le petit à la maîtresse en disant, il est insupportable, il regarde ses images etc'.....
Ca m'a fait mal au cœur ce matin de voir le petit malmené comme ça, C était humiliant pour lui.
Je devrait faire quoi ? Est ce que C grave selon vous ?

J'aimerais pas qu'une nourrice traite ma fille comme ça, même si elle est énervante ou lente.
Et juste j'ai oubliéé de dire, je sais pas si elle m'a vue, y avais que elle et moi dans la même rue quand ça c produit.
10 septembre 2019 11:35
La8la y khali chi wald bla Mimtou.
F
10 septembre 2019 11:36
Tu peux traduit stp ?
Citation
غربة a écrit:
La8la y khali chi wald bla Mimtou.
c
10 septembre 2019 11:38
Bonjour,

peut-être d'en parler à la maitresse dans un premier temps, qui en parlera à l'enfant, et en fonction, verra les parents de cet enfant.
Pas de MP d'hommes, merci.
M
10 septembre 2019 11:38
C'est peut être leur mère adoptive
10 septembre 2019 11:41
Puisse aucun enfant manquer de sa mère. La vrai mère, la mère aimante.




Citation
غربة a écrit:
La8la y khali chi wald bla Mimtou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/19 11:41 par غربة.
10 septembre 2019 11:42
"Enfant maltraité"… c'est peut être un poil exagéré non..?
K
10 septembre 2019 11:57
Alaikoum salam

Imagine on t'aurais vu mettre la fessée à ta fille et que la personne te dénonce en disant que tu la maltraites, comme aurais tu réagi ?
F
10 septembre 2019 11:59
Excuse moi mais je comprend pas ce que tu veux dire, la je parle d'une nourrice ! Et j'ai jamais dit que je dénoncerai qui que ce soit. J demande juste conseil. Car ça m'a choqué c tout
Citation
Kawakaramel a écrit:
Alaikoum salam

Imagine on t'aurais vu mettre la fessée à ta fille et que la personne te dénonce en disant que tu la maltraites, comme aurais tu réagi ?
M
10 septembre 2019 12:01
Salam il y a 1 loi qui interdit 1 fessée fait attention !."
Après fait des douaa Qu'Allah guide les enfants et si Tu as vraiment mal dis" essbi Allah amali wakil ".
Qu'Allah venge les enfants amin
K
10 septembre 2019 12:04
Si les scènes s répètent et qu il n' y a aucune bienveillance on peut se poser des questions, en tout cas jpense que la maitresse ou son entourage sont plus à mm de voir si un enfant est maltraité ou pas et non kkun ki assiste à une scène.
Essaye de faire connaissance avec cette dame, discute avec elle et tu pourras peut être te faire une idée mais pas de la à en informer la maitresse.
M
10 septembre 2019 12:06
Tu aurais aimé être secoué comme un chiffon toi étant plus jeune?
Non!
En 2019 ça s'appelle de la maltraitance

Si elle avait vu comment mon père me savatait elle aurait fait une crise cardiaque

Citation
chrisado a écrit:
"Enfant maltraité"… c'est peut être un poil exagéré non..?
F
10 septembre 2019 12:08
T'es assez contradictoire, je vais attendre de recroiser cette dame mais je ne voi pas en quoi une maîtresse est plus à même de voir ce genre de chose plutôt qu'1 fait en direct. Combien de personne qui n'y paraissait pas on fait des choses abominable sans que personne s'en rende compte. Je pense pas qu'on en soit la mais bon !
Citation
Kawakaramel a écrit:
Si les scènes s répètent et qu il n' y a aucune bienveillance on peut se poser des questions, en tout cas jpense que la maitresse ou son entourage sont plus à mm de voir si un enfant est maltraité ou pas et non kkun ki assiste à une scène.
Essaye de faire connaissance avec cette dame, discute avec elle et tu pourras peut être te faire une idée mais pas de la à en informer la maitresse.
F
10 septembre 2019 12:10
Les parents c une chose mais une nourrice ??! J'ai déjà laissé ma fille en garde chez une assistante mat et si j'avais vu ma fille traitée comme ça, j'aurai pété une durite !
Citation
Marruekos a écrit:
Tu aurais aimé être secoué comme un chiffon toi étant plus jeune?
Non!
En 2019 ça s'appelle de la maltraitance

Si elle avait vu comment mon père me savatait elle aurait fait une crise cardiaque
K
10 septembre 2019 12:16
La maitresse verra l'enfant tous les jours elle pourra observer son comportement etc...bien kon puisse pas tout déceler malheureusement.
Et ce que tu as vu était peut être juste un fait isolé donc il faut pas accuser à tort ((je parle de facon générale)
par contre si c'est répétitif la on peut s poser des questions.ca interpelle.
F
10 septembre 2019 12:18
Je vais attendre de voir
Citation
Kawakaramel a écrit:
La maitresse verra l'enfant tous les jours elle pourra observer son comportement etc...bien kon puisse pas tout déceler malheureusement.
Et ce que tu as vu était peut être juste un fait isolé donc il faut pas accuser à tort ((je parle de facon générale)
par contre si c'est répétitif la on peut s poser des questions.ca interpelle.
K
10 septembre 2019 12:20
Ah en fait ce qui te chok le plus c que ce soit peut être une nourrice (à défaut d'être là maman adoptive on c pas)





Ok
Citation
Face2 a écrit:
Les parents c une chose mais une nourrice ??! J'ai déjà laissé ma fille en garde chez une assistante mat et si j'avais vu ma fille traitée comme ça, j'aurai pété une durite !
F
10 septembre 2019 12:26
Ba les parents font ce qui veulent de leur enfants dans la mesure du raisonnable mais quelqu'un qui boss pour justement prendre soin de tes enfants et les humilies et dénigre ouvertement, oui c choquant et javou que même si ma propre mère faisait ça à mon enfant j'aimerais pas et moi même je ne ferais pas.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Ah en fait ce qui te chok le plus c que ce soit peut être une nourrice (à défaut d'être là maman adoptive on c pas)





Ok
K
10 septembre 2019 12:32
Qu Allah préserve nos enfants amine.

Personne n a le droit de les malmener, ni parents ni nourrice ni autres.


C est un monde de fous, on est en sécurité nul part, mais pas le choix parfois que de les confier.
10 septembre 2019 13:29
Pauvre chou..sleeping
Citation
Marruekos a écrit:
Tu aurais aimé être secoué comme un chiffon toi étant plus jeune?
Non!
En 2019 ça s'appelle de la maltraitance

Si elle avait vu comment mon père me savatait elle aurait fait une crise cardiaque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook