Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant j'ai juré wAllah sur quelque chose que je fais encore
C
6 avril 2022 18:20
Salam aleykum,

Quand j'avais 13 ans, j'avais juré wAllah de ne me plus jamais me masturber car j'essayais d'arrêter mais je n'y arrivais pas...

Aujourd'hui je le fais beaucoup moins mais je le fais quand même malheureusement assez rarement... Sauf que j'avais totalement oublié d'avoir juré et donc ça fait quasiment 10 ans que j'ai fait quelque chose dont j'avais juré wAllah de ne plus jamais faire

Je sais que l'acte en lui-même est haram mais comment ça se passe pour le wAllah ? Même si j'avais oublié, ça fait 10 ans que j'ai rompu un wAllah à beaucoup de reprises ? Est-il possible "d'annuler" ce wAllah ?
Je sais que c'est totalement idiot de ma part d'avoir juré sur ça y a 10 ans mais bon sad smiley
C
6 avril 2022 18:27
Je précise qu'à part mon vice sur la masturbation, j'essaye d'être un bon musulman : ça fait également plus de 10 ans que je fais mes 5 prières par jour, je jeûne les 30 jours du Ramadan, je vais à chaque joumoua le vendredi, etc.

C'est juste le wAllah d'il y a 10 ans qui me fait peur, au final en 10 ans j'ai dû me masturber énormément de fois donc autant de fois que j'ai rompu le "wAllah" que j'avais oublié...
6 avril 2022 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà trouver une preuve selon laquelle c'est bien haram.
Et même chez ceux qui disent que c'est haram, ils disent que face au risque du zina, il faut choisir le moindre mal.

Concernant le non-respect du serment, il suffit de nourrir 10 pauvres, sinon de jeûner 3 jours pour expier la faute. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 avril 2022 21:39
Pour une fois que je suis d'accords avec CHN-W
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà trouver une preuve selon laquelle c'est bien haram.
Et même chez ceux qui disent que c'est haram, ils disent que face au risque du zina, il faut choisir le moindre mal.

Concernant le non-respect du serment, il suffit de nourrir 10 pauvres, sinon de jeûner 3 jours pour expier la faute. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 avril 2022 21:53
Tu as fais ce serment lorsque tu avais 13 ans et que tu n'avais même pas atteint la puberté , l'âge de raison , je ne crois pas que serment vaille quelque chose.

Puis en plus tous les fils d'Adam sont pécheur , tous. Faire le serment à Allah de ne plus commettre de péché , c'est faire un serment qui est voué à être rompue . Tu fautes et tu fauteras jusqu'à la fin de ta vie. Donc ça sert à rien de faire un serment comme ça .

Allahu a3lem .
7 avril 2022 01:10
Aleykoum salam,

Le fait de jurer ne te permettra pas d'arrêter un péché plus facilement. Et tu étais bien jeune.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook