Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant né hors mariage questions
J
2 août 2022 13:38
Salam a tous

J’avais une question :

Imaginons que j’ai un rapport avec mon mari après le mariage civil, et que de ce mariage naît un enfant, j’apprends que je suis enceinte de cet enfant un mois avant le mariage religieux (donc le rapport a eu lieu avant le hlel), je suis déjà enceinte d’un mois lors du hlel, nous sommes d’accord c’est un enfant né d’une relation hors mariage ? Même s’il y a eu mariage civil il n’y a pas eu de mariage vis à vis d’Allah au moment de la conception du bébé, donc c’est de la fornication et un enfant né dans le haram ? Et je voulais aussi savoir quelles sont les conséquences sur les parents et sur l’enfant de faire un enfant hors mariage, si plus tard il leur arrive une epreuve grave avec cet enfant, c’est un châtiment et une punition d’Allah ? (Tout ce que je raconte je l’ai vu se produire et du coup je me questionne).

Merci d’avance de vos réponses qui m’eclaireront bcp
2 août 2022 13:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaudrait mieux se mêler de ses affaires. Chacun ses actions, chacun sa tombe.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde. Sauf chez certains internautes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
2 août 2022 14:12
Salam,

C'est une question et une situation délicate à laquelle il ne te faut te tourner que vers ton Dieu pour espérer Sa Miséricorde.

En effet, si les conditions au sens Islamique du terme n'étaient pas réunies au moment de la conception, c'est un péché. Maintenant, nous sommes tous des pécheurs à différents degrés et le fait que vous vous soyez mariés peu de temps, devrait vous laisser l'espoir d'être pardonnés.

Je serais toi, j'essaierais de faire des bonnes œuvres pour espérer effacer les mauvaises (Sadaqa, jeûne, prière, invocations...)

S11 V114 : Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Évidemment, l'enfant n'est aucunement responsable et sera affilié à son père comme si de rien n'était. Des épreuves, nous en aurons tous et il n'est pas utile d'essayer de les relier avec ce qui s'est passé.

Garde l'espoir en Allah (swt), reste positive, et faites le bien autour de vous, voilà la direction qu'il convient de prendre.

Salam.
2 août 2022 14:43
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si il n'y a pas eu de mariage religieux avec les conditions nécessaires remplis.
Oui d'un point islamique, ça sera un enfant fait hors mariage et ce sera de la fornication.

Dans ces conditions, je renvoie vers cette vidéo :

Pour la dernière question, Allahou 'alem.
Frerdogan t'a déjà répondu.
S
2 août 2022 17:46
Salamohlaykom, la fornication c'est ce qui se passe avec les gens qui veulent juste profiter , Allah sait tes attentions et tu t'es mariée tu étais déjà promise à lui depuis plus longtemps que ça et les mariages hlel c'est pas du sérieux si on fait pas le civile ya un problème. Et si il faut attendre il faut attendre il ya plein de chose à faire sans rentrer dans ce qui n'est pas licite alors non tu n'aurais pas du couper contact loin de là
Mais soit tt ca pour dire que votre bébé non ne sera pas hors mariage, car techniquement c'est un mariage ce que tu as fait. Et un dit " hlel" avec de la musique à fond de la danse païenne n'en est pas moins bien et je ne sais même pas si ils sont valides , pour dire que ta situation pour moi est encore moins interpellantes que celles ci
V
2 août 2022 17:56
Si tu fais le marriage religieux, personne ne le saura que le bébé a été conçu hors marriage.
Repentissez vous pas besoin de rentre ça publique, juste faite le halal et n'en parlez à personne.
L'enfant n'a rien avoir avec tout ça.
V
2 août 2022 18:02
Les péchés arrivent, mais le jour de vôtre marriage civil il y avaient des témoins, donc ils ne se questionneront jamais sur la date de conception de vôtre enfant.
Ne pas rendre publique un péché comme celui ci que Allah a couvert pour vous. Un mois de grossesse ça ne se voit pas encore, faites vôtre marriage religieux, se repentir sincèrement ,et Allah ysamah et c'est tout que Allah donne la Baraka à votre union
V
2 août 2022 18:03
Et ne jamais le mentionner à votre enfant dans le futur, il ou elle n'a absolument pas besoin de savoir ça.
2 août 2022 19:33
Salam

Une simple question : Penses tu qu'Allah est absent quand vous célébrez un mariage à la Mairie ?

Le mariage à la Mairie garantit des droits à la femme alors que le mariage hlel ne les garantis pas. Le mariage civil est reconnu par d'autres Etats alors que le hlel n'est même pas reconnu dans les pays musulmans et c'est pour cette raison que le mariage au Bled est enregistré par les adouls.



Citation
Jshdghfjfk a écrit:
Salam a tous

J’avais une question :

Imaginons que j’ai un rapport avec mon mari après le mariage civil, et que de ce mariage naît un enfant, j’apprends que je suis enceinte de cet enfant un mois avant le mariage religieux (donc le rapport a eu lieu avant le hlel), je suis déjà enceinte d’un mois lors du hlel, nous sommes d’accord c’est un enfant né d’une relation hors mariage ? Même s’il y a eu mariage civil il n’y a pas eu de mariage vis à vis d’Allah au moment de la conception du bébé, donc c’est de la fornication et un enfant né dans le haram ? Et je voulais aussi savoir quelles sont les conséquences sur les parents et sur l’enfant de faire un enfant hors mariage, si plus tard il leur arrive une epreuve grave avec cet enfant, c’est un châtiment et une punition d’Allah ? (Tout ce que je raconte je l’ai vu se produire et du coup je me questionne).

Merci d’avance de vos réponses qui m’eclaireront bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook