Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant hors mariage et avortement
S
29 septembre 2016 17:30
Absolument pas socialement la réputation de la fille fera beaucoup plus de bruit mais face à Dieu on est tous égaux.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pourquoi parce qu'un garçon qui ramène des enfants du haram c'est moins grave?! D'un point de vue religieux c'est la même chose , socialement les gens parlent tout autant...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
29 septembre 2016 17:34
En Allemagne, comme tu le dis.
Citation
Muramassai a écrit:
Allemagne : les femmes infidèles tenues de révéler le nom du père biologique à leur mari

Le père trompé pourra alors demander le remboursement de l'intégralité des frais d'entretien de l'enfant, sur une période allant jusqu'à deux ans, auprès du géniteur

[www.lesechos.fr]
b
29 septembre 2016 17:53
pour répondre à ta question non il a pas le droit
ensuite sa volonté de faire un enfant était un caprice
ceci dit il ne t'épousera pas sous pretexte que tu garde l'enfant
enfin, te déconseille d'avorter
parfois faut savoir prendre ses responsabilités dans la vie
vous l'avez fait, à présent faut l'assumer
je cherche pas à être méchante mais ça commence à être gonflant tous ses
avortements en cascade, d'une part le gosses n'a rien demandé donc il est
là il y reste, d'autre part c'est la sécu qui paie et j'ai pas envie de participer
financièrement à un avortement voilà
C
29 septembre 2016 18:26
Citation
a écrit:
Moi ce que je comprends pas c est que tu veuilles garder l enfant alors que lui n en veut pas et que vous ne tes pas mariés

Non, tu ne comprends pas.

Une femme qui sort "sérieusement" avec un homme est une femme qui est persuadée que même enceinte, l'homme restera pour elle. Certaines pensent qu'il suffit juste d'aimer pour qu'une vie de couple soit, qu'un mariage c'est pas forcément utile pour se protéger puisque la confiance est là.

Et bien sûr, quand arrive un coup dur, le discours n'est plus le même.

J'étais un peu dans ce délire-là autrefois. Fort heureusement, il ne m'est rien arrivée de fâcheux.

On n'évolue pas forcément dans une ambiance musulmane. Certaines familles, même maghrébines, éduquent leur enfant de façon très libre et voilà ce qui arrive. Mes parents sont athées, pour eux, seul s'aimer était important. En cas de souci, on avortait et puis voilà. Je n'ai compris que sur un tard (d'ailleurs, en découvrant la foi) que c'était une bêtise.

A la posteuse, le meilleur conseil ici est celui maghribi one. Jette ton copain qui n'est en aucun cas un homme et garde le bébé. Je sais que ça peut faire peur d'affronter l'avenir dans ces conditions-là, et on ne te garantit pas un avenir tout rose, mais cet enfant n'a rien demandé. La vie est en toi, tu ne peux pas mettre fin à cette vie.

Tu sais, Dieu donne des commandements à respecter, ce n'est pas pour embêter l'humain, mais bien pour le protéger.
B
29 septembre 2016 22:40
Franchement ,la tu fais semblant d être bete au quoi ,je ne vois pas comment il t obligerait
Dans quel monde vis tu ? Pour batifoler pendant 4 ans ,tu savais y faire mais pour savoir s il peux t obliger à avorter ,c est fini tu N as plus assez d intelligence pour savoir que c est noooonnnnn
Le Haram N engendre que du Haram,pauvre enfant c est lui qui est la victime de votre connerie
Citation
Amraa.o a écrit:
Salam Aleikoum. Je suis avec mon copain depuis 4 ans, et enceinte de 2 mois. Il voulais un enfant et depuis qu'il est au courant veut me forcer à avorter.. A t il le droit ?
w
30 septembre 2016 09:25
Heu je ne vois pas trop lien avec le sujet?? La on ne parle pas d'adultère mais d'enfant née hors mariage...

Si ton gamin trempe le biscuit il doit en assumer les conséquences point barre. Perso j'aurai plus honte d'avoir un fils qui met une fille enceinte et qui l'abandonne lâchement qu'une fille qui tombe enceinte et qui décide de garder l'enfant car ca c'est une solution courageuse elle assume son acte et se repentira sûrement. Par conte tout ses lâches qui se barre une fois l'acte fait ça me répugne plus.
On vit dans une communauté ou on blâme la fille pour tout, l'honneur de la famille dépend d'elle mais ces pauvres petits garçons c'est jamais de leur faute hein ils sont tellement mignons et innocents smoking smiley

Tu as visiblement plus peur de ta réputation que du passage devant le créateur ...
Citation
Muramassai a écrit:
Allemagne : les femmes infidèles tenues de révéler le nom du père biologique à leur mari

Le père trompé pourra alors demander le remboursement de l'intégralité des frais d'entretien de l'enfant, sur une période allant jusqu'à deux ans, auprès du géniteur

[www.lesechos.fr]
S
30 septembre 2016 09:42
La femme est extrêmement importante dans la famille dans toute les époques voila pourquoi on y tient tant.
Citation
what.else a écrit:
Heu je ne vois pas trop lien avec le sujet?? La on ne parle pas d'adultère mais d'enfant née hors mariage...

Si ton gamin trempe le biscuit il doit en assumer les conséquences point barre. Perso j'aurai plus honte d'avoir un fils qui met une fille enceinte et qui l'abandonne lâchement qu'une fille qui tombe enceinte et qui décide de garder l'enfant car ca c'est une solution courageuse elle assume son acte et se repentira sûrement. Par conte tout ses lâches qui se barre une fois l'acte fait ça me répugne plus.
On vit dans une communauté ou on blâme la fille pour tout, l'honneur de la famille dépend d'elle mais ces pauvres petits garçons c'est jamais de leur faute hein ils sont tellement mignons et innocents smoking smiley

Tu as visiblement plus peur de ta réputation que du passage devant le créateur ...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
30 septembre 2016 10:19
Et si tu as un fils qui enfante avec sa copine tu considéres qu'elle doit se débrouiller et ne pas faire partie de votre famille ou...? smiling smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Voila pourquoi j'aimerai pas avoir de fille.
S
30 septembre 2016 10:30
Je déshérite mon fils et je l'envoie a guantanamo
Citation
taqwaliLah a écrit:
Et si tu as un fils qui enfante avec sa copine tu considéres qu'elle doit se débrouiller et ne pas faire partie de votre famille ou...? smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
30 septembre 2016 10:45
Oh ça va je te croyais plus sévèresmiling smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Je déshérite mon fils et je l'envoie a guantanamo
w
30 septembre 2016 12:21
Elle est tellement importante que tu prie pour ne pas en avoir... Mouais.. A d'autre
Dans l'Islam il n'est pas décrit que l'honneur de la famille passe par la femme . Que tu sois homme ou femme tu dois te comporter comme il se doit mais nos société patriarcal font que si c'est un garçon qui fait c'est moins grave mais quand c'est une fille la honte s'abbat sur la famille et dans certaines régions du monde on va jusqu'à les tuer pour rétablir l'honneur moody smiley

Avec ce genre de discours on ne va pas aller loin

Citation
Muramassai a écrit:
La femme est extrêmement importante dans la famille dans toute les époques voila pourquoi on y tient tant.
S
30 septembre 2016 12:42
Tu vois comme quoi tu peux comprendre toute seule.
Citation
what.else a écrit:
Elle est tellement importante que tu prie pour ne pas en avoir... Mouais.. A d'autre
Dans l'Islam il n'est pas décrit que l'honneur de la famille passe par la femme . Que tu sois homme ou femme tu dois te comporter comme il se doit mais nos société patriarcal font que si c'est un garçon qui fait c'est moins grave mais quand c'est une fille la honte s'abbat sur la famille et dans certaines régions du monde on va jusqu'à les tuer pour rétablir l'honneur moody smiley

Avec ce genre de discours on ne va pas aller loin
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
w
30 septembre 2016 14:06
Je comprends surtout que tu n'as pas l'air d'être une flèche ...
Citation
Muramassai a écrit:
Tu vois comme quoi tu peux comprendre toute seule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook