Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant né hors mariage
P
6 février 2015 22:04
Citation
marrocaine76 a écrit:
Un musulman a le droit d'epouser une chrétienne qui fait partis " des gens du livre ---< les chrétiens et juives sont ainsi mentionné dans le coran"""

cependant les "gens du livre" sont ceux qui croivent au prophete et en un Dieu unique or aujourd"hui les chretiens et juive ne crois pas en un Dieu unique, ils associent un etre humain à Dieu. Donc les musulman de notre temps n'ont pas le droit de se marié avec des chrétienne ou juive car se sont des associatrices.


Sur ce point tu te méprends complétement !!!

Les juifs, juives ne considèrent pas Aïssa PSL comme étant le fils de Dieu ou Dieu Lui même.
Seuls les chrétiens, les protestants et certains évangilistes.

Par conséquent, les juives sont permises avec les musulmans.
Z
6 février 2015 22:43
J ai lu une histoire similaire qui a été soumise a notre prophète. Une femme qui est tombéeenceinte hors mariage. Elle a accouché et s est marié par la suite après une période d attente qui correspond a l allaitement du bebe ...j ai moi MM vécu cela avc mon enfant ne hors mariage ... On est tout les 2 musulmans non pratiquant. Ce qui compte c d avoir un écrit dc se marier a la mairie . C ce qu indique le prophète , le plus important c l écrit. Pour ce qui est du religieux nous n avons pas trouve d imam ... On s est marié a la mairie simplement. Il faut se repentir demander a Dieu de nous pardonner ce pêcher. Mais tu sais il y a bcp de couple qui ont couche avant certaine sont tombé enceinte et ont précipité leur mariage en mentant a l imam( a mes yeux c encore pire). Qd il a fallu le reconnaître ds nos consula respectif. Mon mari n a pas eu de souci .. G demande a mon entourage , a des gens de religion , ils m ont tous répondu unanimement qu il fallait se repentir . On se fixe trop sur le halal alors que il ne me semble pas que le prophète nous en a fait l obligation . Par contre l obligation et sa je l ai lu c l écrit signe du mariage ... Ton homme a peut être d difficulté avc toi car tu n'es pas de sa religion . Mais il n est pas ds l erreur ou le pêche par rapport a toi. On fait tous des erreurs et Dieu est miséricorde . Il faut qu il le sache , dis lui ... C encore mieux pour lui car s il arrive a te convertir ds les prochaines années , il aura gagné en bénédiction ... Et puis pour la petite il faut trouver un compromis , c trop bête de se séparer sur d doutes qui a mon sens a une solution ...
P
7 février 2015 09:13
Citation
ZAZA2013 a écrit:
J ai lu une histoire similaire qui a été soumise a notre prophète. Une femme qui est tombéeenceinte hors mariage. Elle a accouché et s est marié par la suite après une période d attente qui correspond a l allaitement du bebe ...j ai moi MM vécu cela avc mon enfant ne hors mariage ... On est tout les 2 musulmans non pratiquant. Ce qui compte c d avoir un écrit dc se marier a la mairie . C ce qu indique le prophète , le plus important c l écrit. Pour ce qui est du religieux nous n avons pas trouve d imam ... On s est marié a la mairie simplement. Il faut se repentir demander a Dieu de nous pardonner ce pêcher. Mais tu sais il y a bcp de couple qui ont couche avant certaine sont tombé enceinte et ont précipité leur mariage en mentant a l imam( a mes yeux c encore pire). Qd il a fallu le reconnaître ds nos consula respectif. Mon mari n a pas eu de souci .. G demande a mon entourage , a des gens de religion , ils m ont tous répondu unanimement qu il fallait se repentir . On se fixe trop sur le halal alors que il ne me semble pas que le prophète nous en a fait l obligation . Par contre l obligation et sa je l ai lu c l écrit signe du mariage ... Ton homme a peut être d difficulté avc toi car tu n'es pas de sa religion . Mais il n est pas ds l erreur ou le pêche par rapport a toi. On fait tous des erreurs et Dieu est miséricorde . Il faut qu il le sache , dis lui ... C encore mieux pour lui car s il arrive a te convertir ds les prochaines années , il aura gagné en bénédiction ... Et puis pour la petite il faut trouver un compromis , c trop bête de se séparer sur d doutes qui a mon sens a une solution ...

Malheureusement, si on se conforme aux lois divines, ton enfant est de ton lit pas de celui de son père, combien même vous avez remis de l'ordre dans vos "affaires". Par conséquent, l'enfant n'aura pas les même droits que ses frères ou soeurs nés dans le licite.
M
7 février 2015 21:25
Citation
Perledecume78 a écrit:
Sur ce point tu te méprends complétement !!!

Les juifs, juives ne considèrent pas Aïssa PSL comme étant le fils de Dieu ou Dieu Lui même.
Seuls les chrétiens, les protestants et certains évangilistes.

Par conséquent, les juives sont permises avec les musulmans.

Salam a3leykom, les juifs sont des mecreants et tu sais pourquoi??? Car ils ne reconnaient pas issa alayhi salam et mohamed sallalahou alyhi wa salam comme etant des prophetes. Et dans la mesure ou une personne ne crois pas en la venue d'un prophete elle est mécreante.

Ce qui signifie qu'un juif est un non musulman et dans l'islam il est interdit de se marié avec un non musulman.
M
7 février 2015 21:33
Citation
Perledecume78 a écrit:
Sur ce point tu te méprends complétement !!!

Les juifs, juives ne considèrent pas Aïssa PSL comme étant le fils de Dieu ou Dieu Lui même.
Seuls les chrétiens, les protestants et certains évangilistes.

Par conséquent, les juives sont permises avec les musulmans.


Mais merci quand meme lol d'avoir cité mon commentaire, j'ai dit que les juive ne croie pas en un Dieu unique mais là j'ai des doutes a ce sujet mais ce que je sais c'est qu'il ne sont pas musulman car ne croivent pas en tout les prophetes .
P
7 février 2015 21:48
Citation
marrocaine76 a écrit:
Salam a3leykom, les juifs sont des mecreants et tu sais pourquoi??? Car ils ne reconnaient pas issa alayhi salam et mohamed sallalahou alyhi wa salam comme etant des prophetes. Et dans la mesure ou une personne ne crois pas en la venue d'un prophete elle est mécreante.

Ce qui signifie qu'un juif est un non musulman et dans l'islam il est interdit de se marié avec un non musulman.

Oulah tu vas te calmer !!!

1 - contrairement à ce que tu affirmes les juifs croient en la venue de Aïssa et à celle du Prophète Mohamed : La preuve en est que les juifs appellent Aïssa, Yeshoua. Pour eux, il est le Messie et ils reconnaissent que Yechoua lui-même a affirmé qu’il n’était « pas venu pour abolir la Torah mais pour l’accomplir ».

Beaucoup de Juifs ont reconnu en la personne du Messager d’Allâh (sws), le prophète tant attendu par ces derniers. Quelques exemples :

A) Le récit de conversion de ‘Abdullâh Ibn Salâm, le plus grand savant Juif de Médine

On retrouve ce récit dans le Sahih d’al-Boukhârî (n°3329, 3911, 3938), mais voici le récit tel qu’on le trouve dans la biographie du Prophète (sws) intitulée “Ar-Raheeq al-Makhtoum” :

Une anecdote s’est produite le premier jour où le Prophète (sws) est entré à Médine, et elle illustre bien le trouble et l’anxiété profonde qui s’étaient emparés des Juifs.

‘Abdullâh fils de Salâm, le plus savant des rabbins Juifs, vint rencontrer le Prophète (sws) dès son arrivée et il lui posa certaines questions pour s’assurer de sa qualité de Prophète. A peine Muhammad (sws) y eut-il répondu qu’il embrassa l’Islam, mais il ajouta que si les gens de son peuple apprenaient sa conversion ils diraient à son compte ce qui n’est pas.

Le Prophète (sws) envoya chercher quelques Juifs et il leur demanda : “Quelle opinion avez-vous de l’un des vôtres, ‘Abdullâh fils de Salâm ?”

Et les Juifs de répondre : “C’est le plus instruit parmi nous, ainsi que notre maître et le fils de notre maître”.

L’Envoyé de Dieu (sws) dit alors : “Que penseriez-vous s’il embrassait l’Islam ?”

“Que Dieu le préserve d’une telle action”. - Il posa la même question deux fois encore, recevant à chaque fois, la même réponse -

A ce moment, ‘Abdullâh fils de Salâm se montra et dit : “J’atteste qu’il n’est de dieu que Dieu et que Muhammad est Son Messager.”

Les Juifs dirent alors : “C’est le plus mauvais d’entre nous et le fils du plus mauvais d’entre nous.”

Dans une autre version, ‘Abdullâh fils de Salâm aurait dit : “Ô peuple des Juifs ! Craignez Dieu, car par Dieu en dehors de qui il n’y a pas d’autre dieu, vous savez qu’il est l’Envoyé de Dieu et qu’il apporte la Vérité.”

Ils dirent : “Tu mens”. Telle fut la première expérience du Prophète (sws) avec les Juifs.

Source : Safiyyu ar-Rahmân Al-Mubârakfûrî, Muhammad l’utilme joyau de la Prophétie, éditions Maison d’Ennour, 2006, p.253-254

Cool Le récit de conversion de Zayd ibn Sa’na, un savant Juif de Médine

Ibn Hibbân [1/521] rapporte son récit de conversion de la manière suivante :

Zayd ben Sa'na, un savant juif de Médine, vint au Prophète (sws) exiger sa créance. Il lui tira l'habit de son épaule, le prit au col brutalement et lui dit avec dureté :

"Vous, les Bani 'Abdul-Muttalib, vous atermoyez (tumâtilûn) vos dettes !" 'Omar (raa) alors, le réprimanda et durcit le ton. Le Prophète (saws) sourit et lui dit : "Moi et lui, nous avions plus besoin d'autre chose de ta part, oh 'Omar : que tu me recommandes de bien régler ma dette, et que tu lui recommandes de réclamer son dû de bonne façon". Puis il ajouta : "Il reste (en fait) au terme (de la dette) trois (jours)". Et il ordonna à 'Omar de le payer et de lui donner en plus vingt mesures " sâ' ", pour l'avoir effrayé.

Ce fut la cause de l'entrée à l'islam de cet homme qui disait : "Il ne manquait aucun signe parmi les signes de la Prophétie de Muhammad (saws), que je ne reconnus, sauf deux : sa magnanimité prime sa colère et le surplus d'emportement aveugle ne fait qu'ajouter à sa magnanimité. Ainsi, je l'éprouvai avec cette histoire "de dette''. Et je le trouvai alors, tel que décrit (dans les anciens livres). Quand à ma dette, donnez la aux pauvres parmi les musulmans" .


C) La conversion de l’enfant Juif

Ibn Malik rapporte qu’un garçon juif travaillait chez le Messager d’Allâh (sws). L’enfant tomba un jour malade. Le Messager (sws) vint le voir et trouva son père en train de réciter la Torah sur l’enfant. Le Messager (sws) lui dit : “Je t’adjure par Allâh qui a fait descendre la Torah sur Moussa, ne trouves-tu pas ma description et mon apparition dans la Torah ?” Le juif [le père] répondit : non. L’enfant dit alors : “C’est vrai, par Allâh, Ô Messager d’Allâh, c’est certain que nous trouvons dans la Torah toute ta description et celle de ton envoi. Et je te jure qu’il n’y a de dieu qu’Allâh et que tu es Son Messager.” (rapporté par al-Bayhaqi, de bonne source.)

Source : Dr. Omar al-Achqar, Les messagers et les messages divins, collection la Foi Islamique 4/8, éditions International Islamic Publishing House, 2007, p. 195

2 - La mécréance ne se définie pas par le fait qu'on croit ou pas à un prophète mais en l'unicité d'Allah Al Jawazal.

Les prophètes ne sont pas des divinités mais de simples hommes qui ont été élue pour rapporter la parole divine.
M
7 février 2015 21:56
perledecume78 je suis tout a fait calme ne t'inquiète pas et oui tu as raison les juif ont cru en l'apparition du prophete bien que la majorité d'entre eux ne lon pas suivie.


Mais le hic c'est que les preuves que tu m'a donné date de l'epoque du prophete alayhi salam, or moi là je parle du 21eme siecle. Mais barrak'allah ou fik pour tes preuves. Aprés j je me trompe peut etre mais il me semble qu'aujourd"hui les juive ne reconnaisse pas le prophete mohamed sallalahou alyhi wa salam comme etant un messager de Dieu allahou ahlem.
P
7 février 2015 21:58
C'est tout le contraire. Ils le reconnaissent mais ne le suivent pas car il n'est pas de la communauté d'Isaac.
Z
7 février 2015 22:11
Je crois qu il y a la thorah et le Talmud (sioniste).le Talmud insulte le prophète aissa et je sais pas pour le prophète Mahomet. Tjr est il que ds la thorah il est indiqué que le prophète Mahomet est reconnu . (...)"Cette connaissance qu’ont les Juifs du Prophète () vient du fait qu’il y a dans leur Thora de nombreuses prédictions qui annoncent la venue de celui-ci, ces dernières font de lui une description précise, elles décrivent son apparence et ses traits de caractères, ainsi que le pays dans lequel il apparaîtra et le pays vers lequel il émigrera. La preuve que les Juifs crurent en ces prédictions réside dans le fait que de nombreux grands rabbins juifs vinrent s’installer à Yathib (Médine) avant le début de la mission du Prophète (), et ce, afin d’être là quand il viendrait ; ces rabbins appelaient les Juifs de la région à le suivre et à croire en lui. Nous appuyons notre argumentation sur le témoignage du rabbin converti à l’Islam, ‘Abdallah ibn Sallâm (Radhia Allhou Anhou), qui certifia au Prophète () que les Juifs le connaissaient grâce aux prédictions présentes dans la Thora. Toutefois, devons-nous encore nous poser des questions malgré l’existence de ces preuves évidentes ? Où sont ces nombreuses prédictions bibliques qui décrivent le Prophète (Salla Allahou Alihi wa Sallam) et qui disent que les Juifs devront le suivre ? Où sont aujourd’hui ces preuves abondantes issues de la Thora ?" Extrait d un article . Après je ne suis pas ds la tête des juifs peut être qu'il ne le reconnaisse pas. . Je crois qu il faut distinguer les juifs qui suivent la thorah et les sionistes qui suivent le Talmud ...
7 février 2015 23:12
Citation
marrocaine76 a écrit:
perledecume78 je suis tout a fait calme ne t'inquiète pas et oui tu as raison les juif ont cru en l'apparition du prophete bien que la majorité d'entre eux ne lon pas suivie.


Mais le hic c'est que les preuves que tu m'a donné date de l'epoque du prophete alayhi salam, or moi là je parle du 21eme siecle. Mais barrak'allah ou fik pour tes preuves. Aprés j je me trompe peut etre mais il me semble qu'aujourd"hui les juive ne reconnaisse pas le prophete mohamed sallalahou alyhi wa salam comme etant un messager de Dieu allahou ahlem.
Non tu ne te trompe pas.
Les chrétiens et juifs vivant au 21ème siècle ne sont pas les gens du livre car le seul livre actuel est le coran.
La torah et l'évangile est falsifié, ceux qui suivent ces livres sont mécréants ni plus ni moins.

Le tawhid comporte le fait de croire aux anges et en T.O.U.T ces prophète sans exception.
n
3 mars 2015 20:29
d'abord merci à toutes et à tous pour vos réponses!
Donc nous sommes toujours dans l'attente de la reponse des savants suivants Cheikh Abdullah Al dani et ABDELKADER DJOUNAID ET AUSSI FERKOUS .

J ai donc pris rendez-vous aupres de 2 mosquées afin d'en avoir le cœur net car ne trouvant pas de réconfort auprès du père de l'enfant (mis à part patience et je ne crois pas que cela va fonctionner entre nous,c'est tout ce que j avais comme réponse).

Le comité de la première composé de 4 hommes ne souhaitai pas se prononcer sans l'avis des 2 savants cités plus haut.Cependant ayant connu des cas similaires ils m'ont précisé que je serais la tutrice de l'enfant et que son père ne serait jamais reconnu comme tel!j'ai posé la question dans ce cas de changer le nom de ma fille pour le mien et l'on ma répondu oui qu'il faudrait sans doute le faire.Pour notre mariage ils avaient l'air septiques sans trop se prononcer.Par contre pourquoi tant d'attente???

Le comité de la 2eme avec avis des savants (cheikh Soulayman Rouhayli,cheikh Salah Souhayni,cheikh Salih Ousseimi Mohamed Ramdane)répond que d'apres mon cas il est possible de me marier en nous repentant ,attendre mes menstrues et que effectivement ma fille ne serait reconnu comme sa fille mais qu il était fortement conseillé de s'occuper de notre fille .Par contre ils voulaient me conseiller de prononcer la shahada mais m'en parler plus longuement avt.
Pour cette mosquée requête faite dans la matiné reponse le soir même(c'etait hier.c'est moi même qui ai contactée cette dernière car je n en pouvais plus d’attendre après la première mosquée!plus d'un mois avec toutes les conséquences qu'à eu ce delai d'attente auprès de ma famille.parents grands parents...)
nous avons eu l'audio des savants et allons le consulter ce soir.
Qu'en pensezvous
n
3 mars 2015 22:20
c'est ce que je me dis souvent!
n
3 mars 2015 23:49
il me répétait souvent qu'on devait se marier avant!mais il n'a jamais sauté le pas car nous nous disputions souvent...et bébé est venu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook