Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant hors mariage
H
22 janvier 2024 22:56
Bonjour, j’avais une petite question mes parents m’ont fait hors mariage, ma mère a fais le mariage halal avec mon père quand j’étais dans le ventre de ma mère est ce que je suis née quand même dans le haram ?
22 janvier 2024 22:57
edit j'avais mal lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 23:17 par RenAmamiya.
22 janvier 2024 22:58
Allahu a3lem

Ma question étant : peux t-on épouser une femme enceinte?



Citation
Hulya14 a écrit:
Bonjour, j’avais une petite question mes parents m’ont fait hors mariage, ma mère a fais le mariage halal avec mon père quand j’étais dans le ventre de ma mère est ce que je suis née quand même dans le haram ?
22 janvier 2024 22:59
Techniquement non

Arrête de tracasser, je ne pense pas que l'enfant porte le fardeau des actes de ces parents
Citation
Hulya14 a écrit:
Bonjour, j’avais une petite question mes parents m’ont fait hors mariage, ma mère a fais le mariage halal avec mon père quand j’étais dans le ventre de ma mère est ce que je suis née quand même dans le haram ?
22 janvier 2024 23:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que ça peut faire ? Qu'est-ce en Islam il y a des enfants de seconde classe ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 janvier 2024 00:55
Salam aleikom,

Toi, non ... mais tes parents auront des comptes à donner.
r
23 janvier 2024 10:24
Ça change quoi pour toi ?
F
23 janvier 2024 15:59
C'est le péché de tes parents pas le tien , donc tu es pur même si tu as été conçu dans le hram
26 janvier 2024 16:41
Bonjour

Les enfants ne sont pas responsables de ce que leurs parents ont fait avant la naissance.




Citation
Hulya14 a écrit:
Bonjour, j’avais une petite question mes parents m’ont fait hors mariage, ma mère a fais le mariage halal avec mon père quand j’étais dans le ventre de ma mère est ce que je suis née quand même dans le haram ?
26 janvier 2024 16:45
Salam

Il y a bien eu des femmes de seconde classe à savoir les esclaves, et les femmes de première classe à savoir les femmes libres. Les secondes classes ne portaient pas de voile contrairement les premières bien que la physionomie de la femme était la même. Il y a eu aussi les enfants des esclaves nés aussi esclaves.






Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que ça peut faire ? Qu'est-ce en Islam il y a des enfants de seconde classe ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook