Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant hors mariage
e
16 mai 2008 16:12
Citation
sopi a écrit:
c clair mais qu'est ce que tu veux... chacun ses principes evil

voilà! tout simplement...
une fille de mes connaissances a pour PRINCIPE majeur de ne jamais tromper son chéri!!
pour elle c'est un crime!

par contre, rien ne l'empeche de suivre l'exemple de monica levinsky, avec ses nombreux amants...

je n'ai jamais su la contredire...
Mon amour...
d
16 mai 2008 16:14
Citation
didaa a écrit:
Tu est sur qu'elle a déclarer son enfant au consulat?? c'est bizarre car pas marié donc pas de livret de famille, je suis etoner qu'ils ai pu lui enregistrer sans le livret de famille .. Dans le cas contraire si elle na pas enregistrer son bb au consulat je ne voit pas comment les autorités marocaines peuvent être au courant.

Qu'Allah lui pardonne en tout qu'a amine.

Euh tu me met le doute là , je lui poserai la question pour etre sur.
e
16 mai 2008 16:18
disouli pour la chaisseconfused smiley
Mon amour...
n
16 mai 2008 16:37
salam

désolée de ternir l'atmosphére et d'être hors sujet mais c'est malheureux cette histoire.
j'imagine la famille et la confiance que les parents ont du mettre sur leur fille en l'envoyant etudier en Franceeye rolling smiley...parfois même contre les "on dit" et les mises en garde des gens.

c'est juste un aparté.
salam
c
16 mai 2008 16:40
c'est juste pour les papiers?

Citation
demandedaide a écrit:
Bonjour

Une amie a moi n'ose plus retourner au Maroc par peur des autorités marocaines suite a la naissance de son bébé en France. En effet, elle n'est pas marié avec le pere qui lui est français. Ils vivent ensemble avec leur petit bébé mais ne veulent pas entendre parler de mariage car ils ne sont pas surs de vouloir rester ensemble pour très longtemps.

Je precise que mon amie est marocaine avec un titre de sejour en France et que sa famille n'est pas au courant pour l'enfant.

Je ne souhaite pas m'attarder sur le coté "humain" de l'histoire (sa famille) ni sur le coté "religieux" (l'islam), je veux surtout avoir des avis sur le code pénal marocain et ce qu'en pense la loi marocaine.

Mes questions sont les suivantes :

La charia est t-elle appliquée au Maroc ? La nouvelle moudawana sanctionne t-elle les femmes qui ont eu des enfants sans etre mariées ? (J'ai lu qu'elles etaient considerés comme des prostitués et les prostitués risquant la prison, je me demande si ces femmes risquent elles aussi quelques mois en detention)

Puis je essayer de la convaincre de retourner voir sa famille en vacances sans avoir peur d'eventuelles poursuites judiciaires au Maroc ?

Merci
d
16 mai 2008 16:51
Je ne comprends pas ta question col_asu tu parles de quels papiers ?

Je precise qu'il n'est pas question de papiers pour mon amie, puisque qu'elle ait eu un enfant avec un français ne lui donne le droit a rien de plus (ni a la nationalité, ni a un titre de sejour de 10 ans). Elle est etudiante et a une carte de sejour etudiante renouvelable chaque année.
s
16 mai 2008 16:56
Citation
demandedaide a écrit:
Je ne comprends pas ta question col_asu tu parles de quels papiers ?

Je precise qu'il n'est pas question de papiers pour mon amie, puisque qu'elle ait eu un enfant avec un français ne lui donne le droit a rien de plus (ni a la nationalité, ni a un titre de sejour de 10 ans). Elle est etudiante et a une carte de sejour etudiante renouvelable chaque année.


Mais ou se trouve le prob???
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
d
16 mai 2008 16:59
sopi j'ai deja expliqué mon inquietude, en résumé c'est que les autorités marocaines soient au courant, et que mon amie soit poursuivi en justice pour avoir eu des relation hors mariage (cf certains articles de la loi marocaine qui condamnent jusqu'a 1 an de prison les relations hors mariage).
P
16 mai 2008 16:59
Salam,

Tu crois que les autorités marocaines n'ont que ça a faire de vérifier qu'elle a eu un enfant en France hors mariage Oh mdrrr vraiment

L'enfant serait avec elle peut être des questions... oui mais là, elle y va seule donc les autorités n'iront pas la chercher d'eux même ça m'étonnerait

Après sa famille risque peut être de pas bien le prendre et là, c'est une autre histoire: pourra-t-elle revenir? enfin bon j'extrapole
K
16 mai 2008 16:59
de mieux en mieux sur ce site....

bon, je sais que nous avons les douaniers les plus corrompues au monde mais...

si l'enfant ne retourne pas au maroc, ou est le probleme?

Si la maman retourne au maroc seule ou est le probleme ?

si l'enfant n'est pas declaré au consulat du maroc ou est le probleme?

si.....


par contre

Si elle ne le dit pas à ses parents......IL YA UN VRAI PROBLEME......


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH heureusement qu il ya le week end pour enfin respirer..... Clap
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
d
16 mai 2008 17:02
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Tu crois que les autorités marocaines n'ont que ça a faire de vérifier qu'elle a eu un enfant en France hors mariage Oh mdrrr vraiment

On ne sais jamais, je ne perd rien a venir poser ma question ici, et puis ça me permettra de rassurer mon amie qui est un peu du genre parano.
l
16 mai 2008 17:05
Ouuulaaaa c'est une histoire compliquée.. a7ssen 3awna meskina...
Elle sera donc obligée de rentré au bled un jour ou lautre.. si elle a pas les papier, quand ses études seront terminées...eye popping smiley

Franchement elle est dans la m.... Elle peut avoir des soucis je pense surtt si son papa né pas super content et qu'il décide de la dénoncer! un truc du genre..
s
16 mai 2008 17:11
Faut pas oublier qu'elle est parent d'un enfant français!!!!!!!!!!!! dc a partir de la y'a moyen de rester en france meme apres avoir finir ses etudes

mais je ne comprend tjrs pas le pb!!!!!!!!!!!!!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
y
16 mai 2008 17:13
Citation
sopi a écrit:
Faut pas oublier qu'elle est parent d'un enfant français!!!!!!!!!!!! dc a partir de la y'a moyen de rester en france meme apres avoir finir ses etudes

mais je ne comprend tjrs pas le pb!!!!!!!!!!!!!!!!


Faudrait peut etre penser a ce marier avant! perplexe
s
16 mai 2008 17:15
Citation
yaska a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Faut pas oublier qu'elle est parent d'un enfant français!!!!!!!!!!!! dc a partir de la y'a moyen de rester en france meme apres avoir finir ses etudes

mais je ne comprend tjrs pas le pb!!!!!!!!!!!!!!!!


Faudrait peut etre penser a ce marier avant! perplexe


Eeee je ne crois pas que c obligé pr pretendre a un titre de séjour.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
y
16 mai 2008 17:19
Citation
sopi a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Faut pas oublier qu'elle est parent d'un enfant français!!!!!!!!!!!! dc a partir de la y'a moyen de rester en france meme apres avoir finir ses etudes

mais je ne comprend tjrs pas le pb!!!!!!!!!!!!!!!!


Faudrait peut etre penser a ce marier avant! perplexe


Eeee je ne crois pas que c obligé pr pretendre a un titre de séjour.....


Ah si, sinon ca serait trop facile! tu crois que sarkozy laisserait passer cela! evil
d
16 mai 2008 17:23
Ils ne veulent pas se marier. Voila les raisons qu'ils m'ont donné :

1/ Ils ne sont pas ensemble depuis longtemps et ne sont pas surs qu'ils veulent continuer a vivre ensemble pour le meilleur et pour le pire

2/ Le pere doit se convertir a l'islam pour pouvoir se marier avec une marocaine. Par respect pour cette religion il ne souhaite pas le faire simplement pour "reparer" son erreur (meme si l'erreur ne sera jamais vraiment reparé). Il dit que cette demarche doit etre sincere et non hypocrite.

latina.an tu crois que si son pere la denonçait la justice pourrait agir contre elle ?
s
16 mai 2008 17:23
Citation
yaska a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Faut pas oublier qu'elle est parent d'un enfant français!!!!!!!!!!!! dc a partir de la y'a moyen de rester en france meme apres avoir finir ses etudes

mais je ne comprend tjrs pas le pb!!!!!!!!!!!!!!!!


Faudrait peut etre penser a ce marier avant! perplexe


Eeee je ne crois pas que c obligé pr pretendre a un titre de séjour.....


Ah si, sinon ca serait trop facile! tu crois que sarkozy laisserait passer cela! evil


Ben ds ce cas la t'as pas besoin d'un enfant français pr pretendre à un titre de séjour car tu passeras par ton mari.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
B
16 mai 2008 18:11
maman marocaine , papa français ?

c'est un enfant naturel reconnu par le père , il est français il portera le nom de son père.

Il sera inscrit sur le livret de famille et donc sur le passeport du papa ( français )

dans ce cas pas de problème s'ils voyagent à trois !


autre cas l'enfant peut avoir son propre passeport , mais c'est risqué de voyager avec sa mere. car en cas de verification on lui refusera l'entrée maroc et peut etre meme l'embeter pour enlevement

l'enfant ne peut pas figurer sur le passeport marocain de la maman ! c'est sure et certain
------------------------------------------------
d
16 mai 2008 18:14
Citation
BleuBlue a écrit:
autre cas l'enfant peut avoir son propre passeport , mais c'est risqué de voyager avec sa mere. car en cas de verification on lui refusera l'entrée maroc et peut etre meme l'embeter pour enlevement

Je n'ai pas trés bien compris. Pour quelle raison la mere pourrait t-elle etre accusé d'enlevement si elle emmene avec elle son enfant au Maroc ? (ce qui arrivera bien un jour ou l'autre)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook