Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant hors mariage
m
20 mars 2017 16:56
Salam aleykoum

Voila j'ai besoin de parler de ma situation,voila comme le titre l indique,j'ai eu un enfant hors mariage.
Je me suis repenti et m'en suis voulue d'avoir commis ce grand péché et de ne pas avoir fait les choses dans les regles,mais bon je ne peut pas revenir en arriere
Cette épreuve m'a beaucoup appris al hamdoulilah,j'ai vecu des choses difficiles suite a sa mais je me suis mise dans le dine,je me suis remise a prier et depuis je trouve mon reconfort aupres d Allah Sobhanah wa Taala

Voila maintenant le problème que sa me pose,c est que doit on dévoiler ses péchés et etre honnete avec une personne,lui dire les choses quitte a etre rejetté et d avoir mal et surtout ne pas vivre le coeur noué en ayant peur que la personne l apprenne

Ou doit je mentir sur mon passé en expliquant que j ai été divorcé,je déteste les mensonges mais dans la communauté magrébine faire un enfant hors mariage est mal vu,et je ne veut pas qu une personne s arrete a sa et ne voit pas la personne que je suis,oui j ai fait des erreurs,oui je m en veut profondément mais je ne peut pas changer le passé,j aimerais qu on juge la personne que je suis au présent et non au passé

Doit je mentir pour me préserver,ou doit je avouer les choses en etant sincere et prendre le risque que la personne me jette dans la case de la mauvaise fille

Barakaa Allahou fikoum de m'avoir lu
20 mars 2017 16:58
Pourquoi ont est obliger de dévoiler ses peches ?

Tu dis simplement que ta eu une fille hors mariage et ça s'arrête là plus ni moin.

Et si il t'accepte pas comme tu es alors bon vent
H
20 mars 2017 17:00
Dans l'absolu a moins que tu n'as pas d'amis, de famille , de connaissance, que le père de ton enfant ait été déporté sur Mars ainsi que toute les personnes qu'il connait, te te feras plus que probablement cramer un jour ou l'autre
Citation
miss-tic a écrit:
Salam aleykoum

Voila j'ai besoin de parler de ma situation,voila comme le titre l indique,j'ai eu un enfant hors mariage.
Je me suis repenti et m'en suis voulue d'avoir commis ce grand péché et de ne pas avoir fait les choses dans les regles,mais bon je ne peut pas revenir en arriere
Cette épreuve m'a beaucoup appris al hamdoulilah,j'ai vecu des choses difficiles suite a sa mais je me suis mise dans le dine,je me suis remise a prier et depuis je trouve mon reconfort aupres d Allah Sobhanah wa Taala

Voila maintenant le problème que sa me pose,c est que doit on dévoiler ses péchés et etre honnete avec une personne,lui dire les choses quitte a etre rejetté et d avoir mal et surtout ne pas vivre le coeur noué en ayant peur que la personne l apprenne

Ou doit je mentir sur mon passé en expliquant que j ai été divorcé,je déteste les mensonges mais dans la communauté magrébine faire un enfant hors mariage est mal vu,et je ne veut pas qu une personne s arrete a sa et ne voit pas la personne que je suis,oui j ai fait des erreurs,oui je m en veut profondément mais je ne peut pas changer le passé,j aimerais qu on juge la personne que je suis au présent et non au passé

Doit je mentir pour me préserver,ou doit je avouer les choses en etant sincere et prendre le risque que la personne me jette dans la case de la mauvaise fille

Barakaa Allahou fikoum de m'avoir lu
m
20 mars 2017 17:02
Donc toi tu me conseilles d'être honnete des le début?
Les rebeu on du mal avec sa,et j ai vraiment peur qu on me prenne pour une mauvaise fille alors que je ne le suis pas au fond
Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi ont est obliger de dévoiler ses peches ?

Tu dis simplement que ta eu une fille hors mariage et ça s'arrête là plus ni moin.

Et si il t'accepte pas comme tu es alors bon vent
G
20 mars 2017 17:03
Apres votre repentir , seul Allah a la miséricorde dont il ne faut jamais s'exclure , sauf que votre repentir soit sincère , Seul Allah est juge. coté mariage , votre prétendant futur doit vous accepter telle que vous êtes et ne cherche pas à mentir autrement on reviendra encore à votre sincérité. ça suffit l'autoflagellation , assumez ce que vous êtes.
20 mars 2017 17:04
Oui sois honnête car La veritee ce sait tot ou tard.

Mais qu'il est du mal ou pas, ton enfant est là et c'est le principal s'il ne l'acceptent pas tant pis alors !

Ta rien à prouver à personne

Citation
miss-tic a écrit:
Donc toi tu me conseilles d'être honnete des le début?
Les rebeu on du mal avec sa,et j ai vraiment peur qu on me prenne pour une mauvaise fille alors que je ne le suis pas au fond
m
20 mars 2017 17:04
Oui mais pense tu que commencer une relation sur une base de mensonge sois une bonne chose? je veut dire par la que les bases ne seront pas saine et que c est malsein de mentir sur ce genre de chose,mais moi ce qui me fait peur c est que les arabes ont du mal avec une divorcé alors une femme qui a forniquer et fait un enfant hors mariage que dire de sa...
Citation
Hansnatter a écrit:
Dans l'absolu a moins que tu n'as pas d'amis, de famille , de connaissance, que le père de ton enfant ait été déporté sur Mars ainsi que toute les personnes qu'il connait, te te feras plus que probablement cramer un jour ou l'autre
A
20 mars 2017 17:07
Salemehlikoum,

Je pense que tu connais déjà la réponse mais que leur réaction te fait peur...

Le mieux c'est que tu reste honnête le passé c'est le passé inch'Allah Allah a agrée ton repentir s'il était sincère smiling smiley
Tes péchés tu n'a pas a les dévoiler à tout le monde par pudeur tu les garde pour toi et sa doit restés que entre toi et Allah.

J'espère qu'il va pas te juger pour tes erreurs...En tous cas un vrai frère de la sunna ne te jugera pas sur ton passé

Citation
miss-tic a écrit:
Salam aleykoum

Voila j'ai besoin de parler de ma situation,voila comme le titre l indique,j'ai eu un enfant hors mariage.
Je me suis repenti et m'en suis voulue d'avoir commis ce grand péché et de ne pas avoir fait les choses dans les regles,mais bon je ne peut pas revenir en arriere
Cette épreuve m'a beaucoup appris al hamdoulilah,j'ai vecu des choses difficiles suite a sa mais je me suis mise dans le dine,je me suis remise a prier et depuis je trouve mon reconfort aupres d Allah Sobhanah wa Taala

Voila maintenant le problème que sa me pose,c est que doit on dévoiler ses péchés et etre honnete avec une personne,lui dire les choses quitte a etre rejetté et d avoir mal et surtout ne pas vivre le coeur noué en ayant peur que la personne l apprenne

Ou doit je mentir sur mon passé en expliquant que j ai été divorcé,je déteste les mensonges mais dans la communauté magrébine faire un enfant hors mariage est mal vu,et je ne veut pas qu une personne s arrete a sa et ne voit pas la personne que je suis,oui j ai fait des erreurs,oui je m en veut profondément mais je ne peut pas changer le passé,j aimerais qu on juge la personne que je suis au présent et non au passé

Doit je mentir pour me préserver,ou doit je avouer les choses en etant sincere et prendre le risque que la personne me jette dans la case de la mauvaise fille

Barakaa Allahou fikoum de m'avoir lu
20 mars 2017 17:08
personne n'est infaillible et on commet tous des erreurs
si un homme n'est pas capable de voir qui tu es quelqu'un de bien malgré tout, c'est tant pis pour lui
tu n'es pas obligée d'entrer dans les détails, mais c'est difficile de mentir sur son passé et commencer une relation sur de bonnes bases avec un mensonge qui plane
mais tes erreurs ne concernent que toi et il n'a pas à te juger sur ça
s'il n'est pas indulgent et te rejette alors c'est un mal pour un bien

kheir inchAllah
a
20 mars 2017 17:08
salam

j'opterais pour un demi mensonge du type demande en mariage puis bêtise et annulation du projet de mariage
H
20 mars 2017 17:10
Mentir n'a aucun sens pour moi et je ne parle pas en terme de bien/mal/haram/helel
Mentir cela implique des efforts, de la mémoire , décevoir l'autre et ce décevoir soit même
Si tu penses que les arabes ont du mal cherche ailleurs, ton enfant n'est coupable de rien et toi tu t'es repentie vis a vis du big boss, que demander de plus?
Si tu penses avoir commis une erreur ne la répète pas, la communauté très souvent se complique la tâche
Citation
miss-tic a écrit:
Oui mais pense tu que commencer une relation sur une base de mensonge sois une bonne chose? je veut dire par la que les bases ne seront pas saine et que c est malsein de mentir sur ce genre de chose,mais moi ce qui me fait peur c est que les arabes ont du mal avec une divorcé alors une femme qui a forniquer et fait un enfant hors mariage que dire de sa...
L
20 mars 2017 17:11
Salem ma soeur.
Je pense que tu ne peux pas cacher les circonstances de la naissance de ton enfant.
C est une évidence de part sa.presence et.le.monde est petit. Ton futur.mari le saura tôt ou tard.
Apres tous les arabes ne sont pas bornés.
Si.l homme t aime il te.prendra avec ton.enfant.
N oublie pas qil y a aussi des hommes qui ont des.enfants hors mariage .
Donc tu trouveras si Dieu le veut une personne avec qui faite ta vie
Je te le souhaite inchAllah
N oublie pas aussi tout le.monde.commet des.erreurs.!,
20 mars 2017 17:14
Salam

En ce qui concerne la virginité tu aurais pu ne pas le dire , pour ne pas dévoiler ton erreur , puis en somme sa ne regarde que toi et Allah Aza wa jal !

Mais la il s'agit d'un enfant tu ne peux pas mentir là dessus , à la question " àh tu as un enfant , tu étais mariee avant ?" Tu ne peux pas repondre oui ... tôt ou tard il l'apprendra et la les conséquences seront plus graves !

Sois honnête des le départ , si la personne fuit ... quelle fuit et très loin , sà te réconfortera dans ton idée que ce n'était pas la bonne personne !
Citation
miss-tic a écrit:
Salam aleykoum

Voila j'ai besoin de parler de ma situation,voila comme le titre l indique,j'ai eu un enfant hors mariage.
Je me suis repenti et m'en suis voulue d'avoir commis ce grand péché et de ne pas avoir fait les choses dans les regles,mais bon je ne peut pas revenir en arriere
Cette épreuve m'a beaucoup appris al hamdoulilah,j'ai vecu des choses difficiles suite a sa mais je me suis mise dans le dine,je me suis remise a prier et depuis je trouve mon reconfort aupres d Allah Sobhanah wa Taala

Voila maintenant le problème que sa me pose,c est que doit on dévoiler ses péchés et etre honnete avec une personne,lui dire les choses quitte a etre rejetté et d avoir mal et surtout ne pas vivre le coeur noué en ayant peur que la personne l apprenne

Ou doit je mentir sur mon passé en expliquant que j ai été divorcé,je déteste les mensonges mais dans la communauté magrébine faire un enfant hors mariage est mal vu,et je ne veut pas qu une personne s arrete a sa et ne voit pas la personne que je suis,oui j ai fait des erreurs,oui je m en veut profondément mais je ne peut pas changer le passé,j aimerais qu on juge la personne que je suis au présent et non au passé

Doit je mentir pour me préserver,ou doit je avouer les choses en etant sincere et prendre le risque que la personne me jette dans la case de la mauvaise fille

Barakaa Allahou fikoum de m'avoir lu
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
20 mars 2017 17:17
Citation
a écrit:
Doit je mentir pour me préserver,ou doit je avouer les choses en etant sincere et prendre le risque que la personne me jette dans la case de la mauvaise fille

Bonjour, en islam, Dieu invite les gens à se trouver chaussure leur pied.

Relis la Sourate 24. Les chastes aux chastes, les fornicateurs aux fornicatrices ... etc etc ...

Dieu applique l'adage "on s'assemble avec celui ou celle qui nous ressemble".

Donc tu es une fornicatrice, ce n'est pas grave, ton repentir est accepté. Mais il faut que tu te trouves un fornicateur car lui seul pourra pardonner tes fautes passées puisqu'il aura commis les mêmes.

Alors je ne sais pas s'il te faut trouver un fornicateur qui a un enfant, m'enfin, il va falloir en trouver un qui acceptera ton enfant et qui acceptera de s'en occuper convenablement, tout en sachant qu'en islam, les enfants hors mariage restent à la mère.

Il faut simplement que tu te trouves chaussure à ton pied, et pour ça, tu te dois d'être sincère. Quand l'occasion d'une approche se présentera, dis la vérité. Si l'autre ne t'accepte pas, c'est qu'il n'est pas fait pour toi. Celui qui t'acceptera sera le meilleur mari du monde pour ta situation.

Alors ça réduit peut-être les possibilités. Mais de toutes manières, c'est difficile, même en ayant bien fait, de trouver son alter ego. Patiente et fais ta vie sans l'attendre. Peut-être qu'un jour, il sera là. Et si l'occasion ne se présente pas, au moins tu te seras occupée du mieux possible de ta fille.

Vaut mieux comme ça que de vivre avec un homme qui te considérera toujours comme une râtée ou pire, qui finira peut-être un jour par apprendre la vérité. C'est bête parfois, mais bien souvent, on finit toujours par connaître la vérité. Et là, bonjour les dégâts bien souvent.
I
20 mars 2017 17:19
Chaque homme est différent.

Tes pêches c'est vrai ca ne regarde que toi, mais personnellement je voudrais tout savoir de ma future femme.

Ya des hommes qui acceptent d'autres pas.
Moi jfait parti de ceux qui n'accepte pas, meme si c'est une femme magnifique c'est mort, c'est mon choix jsuis pas parfait.

Dévoile le , garde le c'est ton choix, ya des hommes qui s'en foutent d'autre nn.
Citation
miss-tic a écrit:
Salam aleykoum

Voila j'ai besoin de parler de ma situation,voila comme le titre l indique,j'ai eu un enfant hors mariage.
Je me suis repenti et m'en suis voulue d'avoir commis ce grand péché et de ne pas avoir fait les choses dans les regles,mais bon je ne peut pas revenir en arriere
Cette épreuve m'a beaucoup appris al hamdoulilah,j'ai vecu des choses difficiles suite a sa mais je me suis mise dans le dine,je me suis remise a prier et depuis je trouve mon reconfort aupres d Allah Sobhanah wa Taala

Voila maintenant le problème que sa me pose,c est que doit on dévoiler ses péchés et etre honnete avec une personne,lui dire les choses quitte a etre rejetté et d avoir mal et surtout ne pas vivre le coeur noué en ayant peur que la personne l apprenne

Ou doit je mentir sur mon passé en expliquant que j ai été divorcé,je déteste les mensonges mais dans la communauté magrébine faire un enfant hors mariage est mal vu,et je ne veut pas qu une personne s arrete a sa et ne voit pas la personne que je suis,oui j ai fait des erreurs,oui je m en veut profondément mais je ne peut pas changer le passé,j aimerais qu on juge la personne que je suis au présent et non au passé

Doit je mentir pour me préserver,ou doit je avouer les choses en etant sincere et prendre le risque que la personne me jette dans la case de la mauvaise fille

Barakaa Allahou fikoum de m'avoir lu
A
20 mars 2017 17:32
Salem,

Se que tu viens de citer ne s'applique pas pour elle elle s'est repentie elle n'est plus considérer comme fornicatrice à présent.
Un homme pieux peut être celui qui se mettra en ménage avec elle inch'Allah
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Doit je mentir pour me préserver,ou doit je avouer les choses en etant sincere et prendre le risque que la personne me jette dans la case de la mauvaise fille
i
20 mars 2017 17:36
السلام عليكم ورحمة الله ورحمة الله
Qu Allah accepte ton repentir et el hamdoulillah tu t'es réveillé avant que la mort te prenne soudainement

Le mensonge n'est pas permis mais tu peux utiliser le subterfuge dans certains cas

Aujourd'hui les frères même les plus ancrés dans la pratique pourrait accepter ta situation sans problème

Les gens parleront toujours et tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde et nous devons œuvrer pour satisfaire Allah seul

Qu Allah te facilite
Citation
miss-tic a écrit:
Salam aleykoum

Voila j'ai besoin de parler de ma situation,voila comme le titre l indique,j'ai eu un enfant hors mariage.
Je me suis repenti et m'en suis voulue d'avoir commis ce grand péché et de ne pas avoir fait les choses dans les regles,mais bon je ne peut pas revenir en arriere
Cette épreuve m'a beaucoup appris al hamdoulilah,j'ai vecu des choses difficiles suite a sa mais je me suis mise dans le dine,je me suis remise a prier et depuis je trouve mon reconfort aupres d Allah Sobhanah wa Taala

Voila maintenant le problème que sa me pose,c est que doit on dévoiler ses péchés et etre honnete avec une personne,lui dire les choses quitte a etre rejetté et d avoir mal et surtout ne pas vivre le coeur noué en ayant peur que la personne l apprenne

Ou doit je mentir sur mon passé en expliquant que j ai été divorcé,je déteste les mensonges mais dans la communauté magrébine faire un enfant hors mariage est mal vu,et je ne veut pas qu une personne s arrete a sa et ne voit pas la personne que je suis,oui j ai fait des erreurs,oui je m en veut profondément mais je ne peut pas changer le passé,j aimerais qu on juge la personne que je suis au présent et non au passé

Doit je mentir pour me préserver,ou doit je avouer les choses en etant sincere et prendre le risque que la personne me jette dans la case de la mauvaise fille

Barakaa Allahou fikoum de m'avoir lu
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 mars 2017 17:37
Salam

Je suis pas d accord avec Toi la Cathy, sur quoi tu te base pour dire qu'elle doit épouser un fornicateur? Elle s'est repentie , elle peut donc se marier avec un homme chaste qui pourra aussi comprendre son erreur et ne pas Lui en tenir rigueur !
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Doit je mentir pour me préserver,ou doit je avouer les choses en etant sincere et prendre le risque que la personne me jette dans la case de la mauvaise fille
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
H
20 mars 2017 17:42
Je te cite Paradise, mais je te parle a toi et cathy et aux autres.

Il faut arrêter avec ces formules toutes faites aux fornicateurs les fornicatrices...Car il y a aussi la pomme pourri ne tombe jamais loin de l'arbre ou encore des chiens ne font pas des chats -> on ne peux pas tjrs être responsable de nos parents/enfants/familles/ -> on fait de notre mieux

Ceci étant dit, le message de Cathy ne s'imbrique pas entièrement dans ce que je relève et je comprend ce qu'elle explique
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Je suis pas d accord avec Toi la Cathy, sur quoi tu te base pour dire qu'elle doit épouser un fornicateur? Elle s'est repentie , elle peut donc se marier avec un homme chaste qui pourra aussi comprendre son erreur et ne pas Lui en tenir rigueur !
20 mars 2017 17:48
Jai pas compris la par contre smiling smiley
T pas d accord avec ce que j'ai dis en gros ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Je te cite Paradise, mais je te parle a toi et cathy et aux autres.

Il faut arrêter avec ces formules toutes faites aux fornicateurs les fornicatrices...Car il y a aussi la pomme pourri ne tombe jamais loin de l'arbre ou encore des chiens ne font pas des chats -> on ne peux pas tjrs être responsable de nos parents/enfants/familles/ -> on fait de notre mieux

Ceci étant dit, le message de Cathy ne s'imbrique pas entièrement dans ce que je relève et je comprend ce qu'elle explique
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook