Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant hors mariage
k
20 mars 2017 22:30
J'espère juste que tu ne diras jamais à ton enfant que sa naissance est le résultat d'un péché. Pour démolir un gamin psychologiquement y'a rien de mieux.
D
20 mars 2017 23:29
Dis toi que toi au moins t'as le mérite d'avoir assumé ton erreur (qui au final t'as donné une petite princesse que tu dois aimer de tout ton coeur)
pendant que certaines allaient se faire IVG...solution de facilité.
Je prône l'honnêteté, surtout qu'un enfant c'est pas quelque chose qui se cache.
Les hommes, dans la communauté, à avoir eu des enfants hors mariage, c'est pas rarissime alors j'aime pas qu'on soit aussi intransigeant parce que t'es une femme.
Eux, quand ils s'amusent, ils le font pas tous seuls, mais quand il s'agit de passer aux choses sérieuses, engagement, mariage, ça prend la poudre d'escampette
je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'acceptera comme tu es, même avec ta petite fille. Ceux qui ne l'acceptent pas ne sont pas compatibles avec toi, donc aucun regret à avoir
20 mars 2017 23:54
On ne peut pas se comprendre tout simplement parce que on a pas la même definition du mot : alors une personne mariee puis divorcée , qui s abstient d avoir par là suite des relations sexuelles hors mariage oui bien sûr on peut parler quelle est chaste , mais dans le cas où une personne a eu des relations sexuelle hors mariage , pour ma part elle n'est plus chaste , la chasteté est un état de pureté qui empêche une personne de commettre des actes illicites ( la definition est beaucoup plus vaste encore une fois ) , Cest une definition qui varie selon les cultures, Cest pourquoi d'une personne à l'autre on aura une definition différente ! Je respecte ton point de vue ... même si je le partage pas !
Citation
13énerver a écrit:
Une personne qui est mariée puis divorce et pratique plus de relation sexuelle elle est quoi alors a part chaste je vois pas quel mot utilisé : D
Elles où il est son plus vierges mais ne fornique pas donc pour ils sont chastes
La chasteté a rien à voir avec la virginité mais son nom point.de vu
Ces piur ca dans le verset les chaste avec les chaste et les forniquateur entre eux
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
21 mars 2017 00:00
Réponse complète et claire. 100 % d'accord.
Citation
Dawiya a écrit:
Dis toi que toi au moins t'as le mérite d'avoir assumé ton erreur (qui au final t'as donné une petite princesse que tu dois aimer de tout ton coeur)
pendant que certaines allaient se faire IVG...solution de facilité.
Je prône l'honnêteté, surtout qu'un enfant c'est pas quelque chose qui se cache.
Les hommes, dans la communauté, à avoir eu des enfants hors mariage, c'est pas rarissime alors j'aime pas qu'on soit aussi intransigeant parce que t'es une femme.
Eux, quand ils s'amusent, ils le font pas tous seuls, mais quand il s'agit de passer aux choses sérieuses, engagement, mariage, ça prend la poudre d'escampette
je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'acceptera comme tu es, même avec ta petite fille. Ceux qui ne l'acceptent pas ne sont pas compatibles avec toi, donc aucun regret à avoir
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 mars 2017 00:12
Faut être clair des le début' ça sert à rien de mentir.
Par contre' il y as plus de chance que les reconverti accepte ton enfant et comprennent ta situation. Ça reste mon avis
T
21 mars 2017 00:16
Ton propos est plein de sagesse dis-moi smiling smiley

J'approuve thumbs up


...
Citation
Dawiya a écrit:
Dis toi que toi au moins t'as le mérite d'avoir assumé ton erreur (qui au final t'as donné une petite princesse que tu dois aimer de tout ton coeur)
pendant que certaines allaient se faire IVG...solution de facilité.
Je prône l'honnêteté, surtout qu'un enfant c'est pas quelque chose qui se cache.
Les hommes, dans la communauté, à avoir eu des enfants hors mariage, c'est pas rarissime alors j'aime pas qu'on soit aussi intransigeant parce que t'es une femme.
Eux, quand ils s'amusent, ils le font pas tous seuls, mais quand il s'agit de passer aux choses sérieuses, engagement, mariage, ça prend la poudre d'escampette
je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'acceptera comme tu es, même avec ta petite fille. Ceux qui ne l'acceptent pas ne sont pas compatibles avec toi, donc aucun regret à avoir
O
21 mars 2017 00:46
le problème que sa me pose,c est que doit on dévoiler ses péchés et etre honnete avec une personne

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)


Non, tes péchés non, mais l'enfant tu pourras pas le cacher. Un enfant c'est mal vu ? Etre divorcée tout court c'est mal vue, les maghrébins sont pas encore à l'époque de l'évolution des mentalités msakine
21 mars 2017 09:14
il peut tout simplement en avoir rien à f... de ce que disent les gens par exemple

il n'est pas obligé de l'accepter mais en aucun cas il a le droit de la juger

et si certains n'acceptent pas cette situation, d'autres n'ont aucun problème avec ça

comme d'habitude c'est la même injustice : un homme peut avoir des enfants un peu partout sur la planète c'est rien il faut être indulgent, mais quand c'est la femme tout de suite elle est cataloguée....

comme si les erreurs des hommes étaient moins graves que celles des femmes

bref il en faut pour tous les goûts et je pense qu'elle a ses chances de rencontrer un homme qui l'acceptera avec son passé

et s'il porte un jugement sur ça, hé bien c'est qu'il n'est pas digne d'elle c'est tout

et franchement je ne vois pas en quoi la belle mère à son mot à dire

mais bon....


Citation
mangolette a écrit:
il peut tres bien la voir comme quelqu'un de bien mais pas epousable pour autant . C'est pas contradictoire

Il faut y aller pour introduire dans sa famille une femme qui a eu un enfant hors mariage

les belles meres ne veulent meme pas d 'une divorcée .

Pour une fois , on ne peut pas jeter la piere a l homme. S il l epouse. Il passera sa vie a entendre des ragots sur sa femme et son passé. Quel homme accepterait ca . Voudrait de cela?
m
21 mars 2017 09:55
Zaama....tu comprends pas .


Bah moi, a la place d'un homme, et vu l'abondante abondaaaaance des femmes, jeunes, et bien , et chastes, de toutes races origines et confessions,et bien sous tous rapport et toussa,,,,explique moi pourquoi un homme va s 'embarasser d 'une femme qui a un eu enfant hors mariage en plus .

Elle a quoi à offrir a un homme ? Elle a quoi de spécial ? C'est miss monde, ou la première fortune du monde ?

Sans la juger , tout le monde se fiche de son problème. Comme on fait son lit on se couche

C'est facile pourtant de prendre une contraception , pour pas entrainer un innocent dans ses péchés ou moments d 'égarement !

Bref . Elle a péché et s'est repenti . Mais il reste des conséquences à assumer...

Voilà pourquoi Allah insiste plus pour la femme, que pour la homme sur le devoir de chasteté. Parce que les conséquences de la fornication ne sont pas les mêmes. La femme y perd plus.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
il peut tout simplement en avoir rien à f... de ce que disent les gens par exemple

il n'est pas obligé de l'accepter mais en aucun cas il a le droit de la juger

et si certains n'acceptent pas cette situation, d'autres n'ont aucun problème avec ça

comme d'habitude c'est la même injustice : un homme peut avoir des enfants un peu partout sur la planète c'est rien il faut être indulgent, mais quand c'est la femme tout de suite elle est cataloguée....

comme si les erreurs des hommes étaient moins graves que celles des femmes

bref il en faut pour tous les goûts et je pense qu'elle a ses chances de rencontrer un homme qui l'acceptera avec son passé

et s'il porte un jugement sur ça, hé bien c'est qu'il n'est pas digne d'elle c'est tout

et franchement je ne vois pas en quoi la belle mère à son mot à dire

mais bon....
S
21 mars 2017 10:09
J'en croie pas mes yeux qu'une femme ose dire ça eye popping smiley
Citation
mangolette a écrit:
Zaama....tu comprends pas .


Bah moi, a la place d'un homme, et vu l'abondante abondaaaaance des femmes, jeunes, et bien , et chastes, de toutes races origines et confessions,et bien sous tous rapport et toussa,,,,explique moi pourquoi un homme va s 'embarasser d 'une femme qui a un eu enfant hors mariage en plus .

Elle a quoi à offrir a un homme ? Elle a quoi de spécial ? C'est miss monde, ou la première fortune du monde ?

Sans la juger , tout le monde se fiche de son problème. Comme on fait son lit on se couche

C'est facile pourtant de prendre une contraception , pour pas entrainer un innocent dans ses péchés ou moments d 'égarement !

Bref . Elle a péché et s'est repenti . Mais il reste des conséquences à assumer...

Voilà pourquoi Allah insiste plus pour la femme, que pour la homme sur le devoir de chasteté. Parce que les conséquences de la fornication ne sont pas les mêmes. La femme y perd plus.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
H
21 mars 2017 10:11
Chasteté et virginité sont deux choses différentes
H
21 mars 2017 11:36
Selem ahleykom ma sœur, tu sais si tu t'es repentit et que Hamdullilah tu t'es rapprocher de dieu par la suite cest le principal. Tu t'en fou du regard des gens ou bien de leurs avis, tu es pas le seul être humain sur terre à avoir commis des pêchés. Tout le monde en a fait et les meilleurs enfants d'Adam psl sont ceux qui se repentent. Ne dévoile pas tes pêchés et ton repentir sa reste un secret entre toi et dieu point.
B
21 mars 2017 12:11
Salam aleykoum

Je pense que tu devrais au maximum rester évasive.
Allahu 'alem
Mais renseigne toi auprès de savants si tu veux une réponse religieuse.

Ensuite...Franchement...
Si la femme correspond à ce que je recherche, je l'accepterai elle et son enfant si le feeling passe (bon faut qu'elle et lui m'acceptent aussi)
Même si ça pourrait être difficile je le ferai, parce-que le repentir efface les péchés si Dieu l'accepte.
Le passé c'est le passé.

Et puis ne mets pas tous les rebeux dans le même sac
On est plus au bled avec les qu'en dira-t-on...
Des marocains t'en as plein, avec des principes différents.
Donc t'inquiète winking smiley

Fait le bien et Inch'Allah tu auras celui que tu mérites. smiling smiley

Sourate Ar Rahman:
60. Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 16:13 par Bladi1754.
21 mars 2017 13:56
salam
je vois pas pourquoi la question se pose, ta famille sait que tu as eu cet enfant hors mariage donc tu pourras pas le cacher jusqu'à la mort à ton mari...
de plus cet enfant porte surement ton nom, et en cas de divorce il y a un jugement de divorce bref de la paperasse qui atteste de cela, tu ne peux pas mentir avec quelqu'un avec qui tu vis il finira par le decouvrir!
trouve quelqu'un qui accepte ton enfant
P
21 mars 2017 15:30
slm

je ne l'annoncerais pas d'entrée de jeu, pck c'est personnel ça ne regarde que toi et ton créateur pour l'instant

Pour moi l'essentiel est que tu te sois repenti

demain si tu tombes sur un gars bien avec qui tu envisages de te poser dit lui

s'il est hnine et ouvert d'esprit bismillah s'il est coincé et fermé et bah allah y sehil

le plus important c'est que toi tu sois heureuse avec ta puce et cela avec ou sans homme à vos cotés

yawning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
n
21 mars 2017 18:11
Un Conseil plein de vice un demi mensonge ptdrr .
Citation
amirene a écrit:
salam

j'opterais pour un demi mensonge du type demande en mariage puis bêtise et annulation du projet de mariage
a
21 mars 2017 18:59
et ouais !
evil
Citation
neymarFCB a écrit:
Un Conseil plein de vice un demi mensonge ptdrr .
a
21 mars 2017 19:34
Ce n est pas une fornicatrice selon le coran ! Dès que quelqu un se repent et ne recommence plus à forniquer il est classé dans la catégorie chaste c est à dire elle préserve son sexe dorénavant . Le fornicateur est celui qui continue celui qui a roulé sa bosse et trouve ça normal donc pas de repentir . Si quelqu un tue et se repent depuis des années va il être considéré comme meurtrier à vie ?! Si quelqu'un vole va t il être considéré comme voleur à vie après rédemption ?! Soyons logique. Dans le coran celui qui fornique et ne s arrête pas ne se repent pas va avec celle qui fornique et ceci est interdit aux croyants .
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Doit je mentir pour me préserver,ou doit je avouer les choses en etant sincere et prendre le risque que la personne me jette dans la case de la mauvaise fille
l
21 mars 2017 21:29
Salem aleykoum smiling smiley

si je peux me permettre tu ne la connais pas ni comment elle s'occupe de sa fille

tu ma l'air bien en colère et utilise des mots assez dur envers la posteuses

je comprend que tu est mal vécu cette situation malheureusement ou heureusement (parceque y'a toujours du bien derrière chaque choses qui arrive ) c'était ton mektoub

(toi même tu le dit et tu est que tu en veux a tes généteurs) cela dit la posteuses n'est pas le reflets de ces dernier saches que les mots que tu utilise peuvent avoir un impacte sur le morale de la personne ou blesser la personne donc sans aucune méchanceté ne met pas ta colères sur la posteuses ( tu peux expliqué ta visions des choses en etant constructif )

tu la traite d'égoiste("Continue à penser égoistement à toi"winking smiley encore une fois comment peut tu affirmer une telle choses tu ne sais pas comment elle s'occupe de son enfants on la connais pas fait attention a tes mots

d'ailleurs elle au moins assumes son enfant (si elle avais etait egoiste elle aurait la facilité c est a dire avorté ..)

que peut elle offrir de plus un hommes tu sais chaque personne sur cette planete est unique et nous avons tous quelque choses de special .

miss monde personnellement j'aimerai pas qu on m épouse juste parce que je suis miss monde ou première fortune ( ce n'est pas de l'amour)


et si je me trompe pas il noté nul part sauf erreur de ma part "Allah insiste plus pour la femme, que pour la homme sur le devoir de chasteté" dieu à dit chasteté pour les hommes et les femmes

c'est pas pour défendre la posteuses mais parfois essayer de faire usage de minimun d'empathie

je comprend tes ancienne blessures mais c'est pas de la fautes a la posteuse et tes mots peuvent etre trés blessant

je te souhaite une bonne soirée Welcome


Citation
mangolette a écrit:
Zaama....tu comprends pas .


Bah moi, a la place d'un homme, et vu l'abondante abondaaaaance des femmes, jeunes, et bien , et chastes, de toutes races origines et confessions,et bien sous tous rapport et toussa,,,,explique moi pourquoi un homme va s 'embarasser d 'une femme qui a un eu enfant hors mariage en plus .

Elle a quoi à offrir a un homme ? Elle a quoi de spécial ? C'est miss monde, ou la première fortune du monde ?

Sans la juger , tout le monde se fiche de son problème. Comme on fait son lit on se couche

C'est facile pourtant de prendre une contraception , pour pas entrainer un innocent dans ses péchés ou moments d 'égarement !

Bref . Elle a péché et s'est repenti . Mais il reste des conséquences à assumer...

Voilà pourquoi Allah insiste plus pour la femme, que pour la homme sur le devoir de chasteté. Parce que les conséquences de la fornication ne sont pas les mêmes. La femme y perd plus.
C
21 mars 2017 21:35
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'aux "yeux" de Dieu, on est repenti. Malgré tout, le vécu, on le garde et on le traîne à vie. Y'a rien à faire. Et il est forcément préférable de trouver quelqu'un qui a eu le même vécu que soi.

C'est après de Dieu qu'on se repent d'abord. Après, dans le cas de la posteuse, on se doit d'être sincère puisque le mensonge est interdit. Et il faut alors trouver quelqu'un d'assez miséricordieux pour qu'il pardonne, comme Dieu le fait, ses pêchés et ne revienne pas dessus en cours de route. Et ça, ça rejoint ce que je disais ci-dessus : il doit y avoir 1 à 1.5 personnes sur 10 qui doit être capable d'être aussi miséricordieux que ça.

Les autres finiront toujours, tôt ou tard, par te reprocher ton passé.

Et en ça, il vaut toujours mieux prendre quelqu'un qui a le même vécu que toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook