Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant de francais nee au maroc
2 février 2019 10:01
Non. La CNI faut la demander pour ses enfants.

La nationalite est directe dans le livret de famille, d'ailleurs est inscrite.
Citation
Ratus a écrit:
Laisse tomber .... on te dit qu'il y a des démarche à faire pas qu'il k'y ont pas droit ...

A la naissance ils te livrent la cni aussi ...tkt pas ...

S'il se pose la question c bien qu'ils n'ont pas de passeport et Donc il ne sait même pas s'ils ont la nationalité ..

Un livret de famille prouve juste les liens entre eux pas la nationalité en lui meme
R
2 février 2019 10:03
Mais n'importe quoi sérieux .. un livret ça se retranscrit ça n'influe pas sur ta nationalité ...

Bref tiens lis et y'a même un cas particulier pour le Maroc ...

[www.diplomatie.gouv.fr]

Ça profitera aussi au Posteur

Je te dis qu'il y a des démarches à faire point ... et avant les 16 ans ou 18 de l'enfant sinon c bcp plus compliqué ...
Citation
DB & PP a écrit:
Le livret de famille francais ne lui est pas tombe du ciel.

Et meme si c'etait le cas, sur cette base il peut avoir au consulat les passeports pour les petits.
2 février 2019 10:03
Je vous invite à consulter le site des consulats de France au Maroc : [ma.consulfrance.org]

Chose à savoir c'est que normalement, il faut prendre un rendez-vous pour une demande de passeport. Et le délai pour obtenir le passeport peut-être assez long. Il faut compter à peu près un mois entre la date de dépôt de la demande et l'obtention.
"Marocainement vôtre" L'admin
R
2 février 2019 10:07
Le délai en France c'est un mois aussi pour un passeport

Mais le truc c'est si ils ont déjà la nationalité... sinon c bcp plus long et si le départ est urgent ils devront surement demander un visa en attendant
Citation
admin a écrit:
Je vous invite à consulter le site des consulats de France au Maroc : [ma.consulfrance.org]

Chose à savoir c'est que normalement, il faut prendre un rendez-vous pour une demande de passeport. Et le délai pour obtenir le passeport peut-être assez long. Il faut compter à peu près un mois entre la date de dépôt de la demande et l'obtention.
2 février 2019 10:09
La filiation directe de parent francais ne pose pas des problemes. Peu importe le pays de naissance effectif (ca peut etre en voyage en Chine et sa femme etrangere accouche prematurement).

Le livret de famille francais atteste la nationalite de l'enfant. Si enfant ne de parent ayant la nationalite francaise au moment de la naissance.
Citation
Ratus a écrit:
Mais n'importe quoi sérieux .. un livret ça se retranscrit ça n'influe pas sur ta nationalité ...

Bref tiens lis et y'a même un cas particulier pour le Maroc ...

[www.diplomatie.gouv.fr]

Ça profitera aussi au Posteur

Je te dis qu'il y a des démarches à faire point ... et avant les 16 ans ou 18 de l'enfant sinon c bcp plus compliqué ...
F
2 février 2019 10:11
Exactement et oui je suis pratiquement sur que se que tu dit est bon a partir du moment que tu a un parent francais peut importe l endroit ou tu nee tu est francais par affiliation ou droit du sang
Citation
DB & PP a écrit:
Le livret de famille francais ne lui est pas tombe du ciel.

Et meme si c'etait le cas, sur cette base il peut avoir au consulat les passeports pour les petits.
R
2 février 2019 10:12
Tu as lu le lien que j'ai posté ou pas ?

Franchement lis avant de dire n'imp

On te dit qu'il faut declararer la naissance dans les 30 jours au consulat ...

Et retranscrire un livret de famille ne veut rien dire en soit juste qu'il est à jour

Ça ne donne pas droit à la nationalité .

Tu peux être sûr un livret de famille français et ne pas l'être ..arrête de dure n'imp stp
Citation
DB & PP a écrit:
La filiation directe de parent francais ne pose pas des problemes. Peu importe le pays de naissance effectif (ca peut etre en voyage en Chine et sa femme etrangere accouche prematurement).

Le livret de famille francais atteste la nationalite de l'enfant. Si enfant ne de parent ayant la nationalite francaise au moment de la naissance.
F
2 février 2019 10:13
Donc tu croit que si je v au consulat de france a rabat ou je les est declarer a leur naissance je pourrais avoir des passport francais pour eux directement
Citation
DB & PP a écrit:
Le livret de famille francais ne lui est pas tombe du ciel.

Et meme si c'etait le cas, sur cette base il peut avoir au consulat les passeports pour les petits.
2 février 2019 10:13
Oui, aucun doute sur la la filiation directe. Mais les enfant doivent être déclarés dans le registre d'état civil de Nantes
Citation
Fessi59 a écrit:
Exactement et oui je suis pratiquement sur que se que tu dit est bon a partir du moment que tu a un parent francais peut importe l endroit ou tu nee tu est francais par affiliation ou droit du sang
"Marocainement vôtre" L'admin
2 février 2019 10:14
Non pas besoin d'aller à Rabat. Celui de Fès suffit
Citation
Fessi59 a écrit:
Donc tu croit que si je v au consulat de france a rabat ou je les est declarer a leur naissance je pourrais avoir des passport francais pour eux directement
"Marocainement vôtre" L'admin
2 février 2019 10:15
Il l'a fait. Sinon il n'aurai pas pu avoir le livret francais.
D'ailleurs il l'a dit dans un message qui est apparu la.
Citation
Ratus a écrit:
Tu as lu le lien que j'ai posté ou pas ?

Franchement lis avant de dire n'imp

On te dit qu'il faut declararer la naissance dans les 30 jours au consulat ...

Et retranscrire un livret de famille ne veut rien dire en soit juste qu'il est à jour

Ça ne donne pas droit à la nationalité .

Tu peux être sûr un livret de famille français et ne pas l'être ..arrête de dure n'imp stp
2 février 2019 10:16
Mais il a fait la démarche au consulat déjà. Ses enfants sont déjà sur le livret de famille
Citation
admin a écrit:
Oui, aucun doute sur la la filiation directe. Mais les enfant doivent être déclarés dans le registre d'état civil de Nantes
R
2 février 2019 10:19
Il irait pu le faire en retard et Donc passer par une autre procédure ...

Et j'ai pas dit que ct pas le cas d'ou la question sur les démarches qu'il a faite ...je te dis juste que c pas systématique ... il y a des démarches à faire...

Bref tout ça c la faute de l' ADMIN qui fait pas son boulot de valider les messages spinning smiley sticking its tongue out sinon on aurait même pas eu ce débat !

A bas l'admin ! Clap à bas l'admin ! Clap
Citation
DB & PP a écrit:
Il l'a fait. Sinon il n'aurai pas pu avoir le livret francais.
D'ailleurs il l'a dit dans un message qui est apparu la.
2 février 2019 10:21
[www.service-public.fr]


La nationalité française d'un enfant, qu'il soit né en France ou non, dépend avant tout de la situation de ses parents au regard de la nationalité.

Un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est français.

Peu importe que les parents soient mariés ou non dès lors que la filiation de cet enfant est légalement établie à l'égard du parent français.

La nationalité d'un parent s'apprécie au jour de la naissance de l'enfant et durant sa minorité.

A partir du moment où l’un des parents est français, et qu’ Il a fait la reconnaissance de ses enfants. C’est bon

Citation
admin a écrit:
Oui, aucun doute sur la la filiation directe. Mais les enfant doivent être déclarés dans le registre d'état civil de Nantes
F
2 février 2019 10:24
Mais oui j ai declarer ds les 30jour au consulat pour les 2
Citation
Ratus a écrit:
Tu as lu le lien que j'ai posté ou pas ?

Franchement lis avant de dire n'imp

On te dit qu'il faut declararer la naissance dans les 30 jours au consulat ...

Et retranscrire un livret de famille ne veut rien dire en soit juste qu'il est à jour

Ça ne donne pas droit à la nationalité .

Tu peux être sûr un livret de famille français et ne pas l'être ..arrête de dure n'imp stp
R
2 février 2019 10:30
Donc c bon pour les enfants ils ont bien la nationalité ... et Donc tu peux demander des pass3ports ...

Pour ta femme un visa ... mais ça devrait pas poser de souci et si vous décidez de rester en France par la suite un titre de séjour ...

Après tu peux te renseigner pour la nationalité pour ta femme ... ça évitera de devoir demander des visas à chaque fois ... mais la C pas systematique du tout lol faut voir votre situation ...
Citation
Fessi59 a écrit:
Mais oui j ai declarer ds les 30jour au consulat pour les 2
R
2 février 2019 10:31
Sinon tu peux demander des passeport urgents aussi ma9s je sais pas si ça se fait à l'étranger ... ils sont valables moins longtemps mais tu les as bcp plus vite que le 1 mous habituel
Citation
Fessi59 a écrit:
Mais oui j ai declarer ds les 30jour au consulat pour les 2
$
2 février 2019 10:33
Autant fermer le forum alors Clap

Il y a des gens compétents, je pense à Sos courrier grinning smiley
Et admin whistling smiley.

Peut être des personnes ont des infos, ont eu des amis qui ont vécu la même situation smoking smiley


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pourquoi vous ne vous adressez pas aux autorités compétentes? Ici, vous n'aurez que des informations incomplètes et non officielles.
2 février 2019 10:36
Ça leur donne pas assez à la nationalité mais il faut juste faire la demande.

Tu as bien déclaré ton mari et tes enfants?

Moi j’ai exactement la même situation que tes enfants sauf que c’est pas pour la France mais le Portugal. Et c’est pas de mon père mais celui de ma mère.

Quand je suis née
Mon père est né en France donc français
Ma mère était portugaise.

Quand je suis née j’avais automatiquement la nationalité française.

Mes parents ont déclaré ma naissance au Portugal. Comme tes enfants je suis déclarée sur l’etAt civil portugais. Tes enfants sont déclaré à l’état français.

Je n’ai jamais fait la démarche de demander ma nationalité portugaise, pour le moment avec l’unIon européen c’est pas utile.

Mais dans mon cas, j’ai juste à aller signer ma demande de nationalité et j’ai la carte.

Je te raconte ça parce que la France et le Portugal ont exactement la même politique sur ça.

Dans la semaine va au consulat avec tes enfants. Tu verras que j’ai raison
Citation
Fessi59 a écrit:
Mais oui j ai declarer ds les 30jour au consulat pour les 2
2 février 2019 10:37
Il n’y aucun doute sur ça. Mais si un enfant de Français né à l’etranger n’est pas déclaré à l’état civil de Nantes, cela complique grandement les démarches administratives. Il faut alors obtenir un certificat de nationalité française. Mais heureusement pour @Fessi59 ce n’est pas le cas.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
[www.service-public.fr]


La nationalité française d'un enfant, qu'il soit né en France ou non, dépend avant tout de la situation de ses parents au regard de la nationalité.

Un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est français.

Peu importe que les parents soient mariés ou non dès lors que la filiation de cet enfant est légalement établie à l'égard du parent français.

La nationalité d'un parent s'apprécie au jour de la naissance de l'enfant et durant sa minorité.

A partir du moment où l’un des parents est français, et qu’ Il a fait la reconnaissance de ses enfants. C’est bon
"Marocainement vôtre" L'admin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook