Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un enfant né d'une relation illégitime est il orphelin?
s
12 avril 2017 20:55
salam aleycoum,

Ma question est la suivante :

Un enfant né d'une relation haram ( zina) est il considéré comme étant orphelin?
Sachant que la mère le reconnait à la naissance mais le père ne le reconnait pas.

As t il les mm droits qu'un orphelin?

salam aleycoum.
*
12 avril 2017 21:01
Salam alayk sami!:

En règle générale un orphelin est une personne qui a perdu le papa ou la maman voire les deux. Or, l'enfant dont tu parles a une mère et un père même si ce dernier ne le reconnait pas.


Citation
sami! a écrit:
salam aleycoum,

Ma question est la suivante :

Un enfant né d'une relation haram ( zina) est il considéré comme étant orphelin?
Sachant que la mère le reconnait à la naissance mais le père ne le reconnait pas.

As t il les mm droits qu'un orphelin?

salam aleycoum.
C
12 avril 2017 21:19
Walik slm
Non c'est un ould lahram il sera considérer comme un pestiféré ,un orphelin reçoit de la compassion un enfant née d'une relation illicite du mépris cst triste mais c'est comme ça
G
12 avril 2017 21:19
Depuis quand le père ne le reconnait pas ? Oui selon l'islam il est le fils de sa mère c'est l'islam ne le reconnait pas car conçu hors mariage, ce qui fait de lui qu'il ne peut hériter son père. Comparaison avec un orphelin c'est une diversion. Un enfant illégitime n'a rien demandé pour venir au monde, ce sont les parents qui auront des sérieux problèmes au jugement dernier.
Citation
sami! a écrit:
salam aleycoum,

Ma question est la suivante :

Un enfant né d'une relation haram ( zina) est il considéré comme étant orphelin?
Sachant que la mère le reconnait à la naissance mais le père ne le reconnait pas.

As t il les mm droits qu'un orphelin?

salam aleycoum.
m
12 avril 2017 21:40
C'est plutôt toi qui mérite de recevoir du mépris, voir pire
Tu donnes envie de vomir
Citation
Amira-90 a écrit:
Walik slm
Non c'est un ould lahram il sera considérer comme un pestiféré ,un orphelin reçoit de la compassion un enfant née d'une relation illicite du mépris cst triste mais c'est comme ça
C
12 avril 2017 21:50
Je dis pas que jhadere pauvre idiote
Je dis que ces comme ça chez nous t'est pas arabe ou tu t se tu vise ?
Citation
mzelle a écrit:
C'est plutôt toi qui mérite de recevoir du mépris, voir pire
Tu donnes envie de vomir
m
12 avril 2017 21:54
Déjà tu me parles autrement espèce de paysanne
C'est comme ça chez TOI pas chez tous les musulmans
Et puis pour ton vieux "tu te sens visé?", change de disquette
12 avril 2017 22:01
Salemalikom .

Ce n'est pas du tout le statut d'orphelins. Ne fais pas attention aux propos de certains qui parlent de ouled haram ,pestiféré ect.... Heureusement ça n'a rien à voir avec la mentalité de beaucoup.
C
12 avril 2017 22:02
Mdr aller va voir auilleur si ji suis hmara
C
12 avril 2017 22:06
Autour de moi c'est toujours comme ça j'habite dans le 93 ou il y'a une majorité d'arabes ils payent limite pour la faute de leur parents ,mal vu rabaissé et en Algérie quand ils grandissent ils ont même du mal a de marier c'est la réalité que je vois pas que je voudrais voir nuance !
C
12 avril 2017 22:32
Ce n'est pas parce que la majorité se comporte comme ça que c'est comme ça qu'il faut se comporter en vrai avec ces gamins.
Citation
Amira-90 a écrit:
Autour de moi c'est toujours comme ça j'habite dans le 93 ou il y'a une majorité d'arabes ils payent limite pour la faute de leur parents ,mal vu rabaissé et en Algérie quand ils grandissent ils ont même du mal a de marier c'est la réalité que je vois pas que je voudrais voir nuance !
C
12 avril 2017 22:35
Ai je dis le contraire ?!!!
Citation
Cathy91 a écrit:
Ce n'est pas parce que la majorité se comporte comme ça que c'est comme ça qu'il faut se comporter en vrai avec ces gamins.
C
12 avril 2017 22:52
Le posteur demande ce que dit l'islam. Ce que les musulmans font n'est pas forcément ce que préconise l'islam en la matière. Donc tu réponds à côté et de la plus mauvaise façon qui soit.


Citation
Amira-90 a écrit:
Ai je dis le contraire ?!!!
N
12 avril 2017 22:57
Oui mais la le posteur demande d'un point de vue religieux pas les avis des arabes.
Citation
Amira-90 a écrit:
Autour de moi c'est toujours comme ça j'habite dans le 93 ou il y'a une majorité d'arabes ils payent limite pour la faute de leur parents ,mal vu rabaissé et en Algérie quand ils grandissent ils ont même du mal a de marier c'est la réalité que je vois pas que je voudrais voir nuance !
C
12 avril 2017 23:11
Bonjour Sami.

Un enfant né hors mariage n'est pas orphelin. Il a un papa et une maman en islam. Le père peut s'occuper de lui, il n'y a pas de souci pour ça. Mais il ne pourra pas porter son nom. Un enfant né hors mariage ne porte que le nom de la mère. Même si la mère se marie ensuite avec le père. Et même si ensuite les parents font des frères et soeurs à ce gamin ...

En cas de divorce, le gamin reste avec la mère. Si le père meurt, il ne peut pas hériter, seuls les enfants légitimes héritent.

Donc bien évidemment, dans ces conditions, l'enfant illégitime a toutes les chances d'être rejeté par la société. Mais ça ne signifie pas qu'il sera rejeté de Dieu, bien entendu que non.

Je pense que le fait d'agir ainsi, c'est de faire prendre conscience à la mère de la faute commise à vie, afin qu'elle ne recommence pas, et à l'enfant illégitime d'apprendre à respecter sa mère par la suite. En occident, le nombre d'enfants de parents divorcés ou nés hors mariage qui finissent par dire à leur mère à l'adolescence "mais tais toi, toi-même t'as pas su te retenir à mon âge, alors me fais pas la leçon ..." ou des trucs du genre ... et les ados finissent par faire les mêmes conneries que leurs parents et se détruisent.

Là, le gamin qui en aura pris plein la tronche parce que sa mère aura fauté, il prendra, je l'espère, conscience à quel point il faudra respecter les femmes plus tard, pour ne pas les mettre dans la même situation que sa mère aura connu toute sa vie.

Bon j'avoue, ça peut faire tout l'effet inverse aussi. Mais bon ... Le but de tout ça, c'est que la faute ne soit pas recommencé, et que ce genre de légèreté ne se généralise pas en société.

On peut se dire que c'est dégueulasse que ce soit la femme qui en prenne plein la tronche et pas l'homme. Ben oui, mais c'est la femme qui tombe enceinte, pas l'homme ... C'est à elle de se préserver, avant tout.
Citation
sami! a écrit:
salam aleycoum,

Ma question est la suivante :

Un enfant né d'une relation haram ( zina) est il considéré comme étant orphelin?
Sachant que la mère le reconnait à la naissance mais le père ne le reconnait pas.

As t il les mm droits qu'un orphelin?

salam aleycoum.
13 avril 2017 08:58
L'enfant pourra en souffrir à cause de la stupidité des gens et du fait de ne pas avoir l'un de ses parents à ses côtés, néanmoins il est absolument innocent de cette situation. Concernant le point de vue de l'islam je ne sais pas s'il est considéré orphelin, je pense ce n'est pas la même chose, orphelin c'est quand tu as perdu l'un ou tes 2 parents et l'orphelin est sacré en islam, il doit être protégé et a des droits sur nous. J'aimerai avoir l'avis des savants là-dessus.
13 avril 2017 11:30
ça dépend des lois du pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook