Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant d'un couple mixte
e
12 juin 2006 16:17
non tu n'a rien compris je ne parle plus de sa religion en ce moment.

Mes il faut dire que chez vous les mecs sont pas facile à vivre !!!!
s
12 juin 2006 16:19
non il n'est pas normal que ton mari souhaite imposer sa religion car dans notre religion il est aussi du devoir des parents d'apporter la connaissance de la parole de DIEU.Donc il ya un bien un dilemme ,les parents ont obligation pour ces 2 religions de transmettre un message .
Donc ne cede pas ,il ya aucune raison d'ailleurs.Il fallait qu'il y pense avant de faire un enfant.Tu n'es pas la seule responsable .
Autre solution :le sensibiliser des son plus jeune age à Dieu en présentant les valeurs communes de ces 2 religions (et il y en a qq'unes )et apres c'est Dieu qui le guidera...
Bon courage dans cette epreuve !!!
e
12 juin 2006 16:21
il a eu la nationalité française par décret. Quand je l'ai connu il avait sa carte de résident.
L
Lin
12 juin 2006 16:22
Citation
espoir31 a écrit:
non tu n'a rien compris je ne parle plus de sa religion en ce moment.

Mes il faut dire que chez vous les mecs sont pas facile à vivre !!!!

A après une religion intolérante, on a maintenant le monopole des hommes difficile à vivre. Tu as beaucoup des stérotype comme çà!!!

Tu cherches quoi ici ????
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
e
12 juin 2006 16:23
MERCI DE ME SOUTENIR ET DE ME COMPRENDRE !!!
L
Lin
12 juin 2006 16:25
Citation
espoir31 a écrit:
MERCI DE ME SOUTENIR ET DE ME COMPRENDRE !!!

merci d'arreter aussi avec tes préjugés et on là on pourras peut etre te comprendre.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
12 juin 2006 16:26
Si au moins tu structurais tes paroles, a savoir ce que tu reproches et non pas les idées recues , on pourrait comprendre

Mais là, a chaque réponse, tu émets une contre réponse stéréotypée!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
12 juin 2006 16:26
je m'en doutais d'avoir une réaction comme la tienne !!! mais je ne cherche rien je constate simplement.
n
12 juin 2006 16:27
Citation
espoir31 a écrit:
MERCI DE ME SOUTENIR ET DE ME COMPRENDRE !!!

DESOLEE MAIS ON COMPREND PAS CE GENRE DE STEREOTYPËS
TON FILS EST METIS, Il a du sang arabe, tu va pa lui enlever quand meme de peur qu'ilsoit difficile a vivre?
b
12 juin 2006 16:27
tu aurais dû savoir avant de te marier avec un musulman que ses enfants sont obligés d'avoir la relegion de leurs péres, tu as commis une faute selon tes dires en épousant un musulman alors tu assume.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
12 juin 2006 16:27
bref sujet à verrouiller, il n'y a vraiment pas de sens!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
z
12 juin 2006 16:31
salut moi
jai 5 enfants dont 2 mixtes koi ke jaime pas trop se terme ils sont d origine marocaine
1 garçon et 1 fille je voulais juste te dire ke connaisssant bien la culture musulmanne sais tout a fait normale ke ton mari réagisse comme sa de plus si sais son 1er enfants t fo plutot pensé o koter sentimentale ke religion lenfants aura le choix kan il sera adulte sais se kil fo te dire et penssé plutot a ton couple par ce ke moi sa a gaché le mien a+ jespere ta voir aider chouya
s
12 juin 2006 16:35
Citation
bellafouzia a écrit:
tu aurais dû savoir avant de te marier avec un musulman que ses enfants sont obligés d'avoir la relegion de leurs péres, tu as commis une faute selon tes dires en épousant un musulman alors tu assume.

mais les chretiens ont aussi obligation alors que faire...
et si lui a tjrs penser que son enfant sera musulman ,il aurait peut-etre pu en discuter avant....

La seule solution:double education religieuse.De toute maniere ,la foi ne s'impose pas.Ce n'est pas parceque les parents st pieux que les enfants malheureusement suivront...

Mais bon la premiere étape c deja de travailler sur ton couple,car en ce moment vous ne semblez pas etre en phase l'un avec l'autre.
z
12 juin 2006 16:45
je nai commis aucune faute et je naime pas se terme ...je nai jamais refuser ke mes enfanst sois musulman mon fils a été circonsosé o bled ..je ne suis pas chretienne de plus et o jour aujourd hui sai s moi ki apprend a mes enfants a etre musulman (mon grand pere est marocain)et moi je suis gitane et je trouve ke le terme de faute est pas gentil et medisan
z
12 juin 2006 16:51
et mes enfants sont elever dans les 2 religion avec les explication ki s impose pour leur choix avenir
H
13 juin 2006 08:08
Citation
espoir31 a écrit:
non tu n'a rien compris je ne parle plus de sa religion en ce moment.

Mes il faut dire que chez vous les mecs sont pas facile à vivre !!!!


Ah bon?? Tu les as tous essayéseye rolling smiley??


Au faite les VOTRES ils sont facile à vivre??? eye popping smiley
H
13 juin 2006 08:12
Citation
raca a écrit:
la foi ne s'impose pas.

hum,,, très belle phrase et elle veut tout dire.
e
13 juin 2006 10:12
je ne dis pas que les mecs sont plus facile à vivre mais le miens ne m'aide pas depuis que notre fils est né : il ne change jamais la couche du petit, jamais un bain, ne supporte pas que le bébé pleure surtout la nuit.Le week end c'est tjrs moi qui me lève tôt et JE TRAVAILLE, quand il faut lui acheter des habits et qu'il doit donc déboursser de l'argent il faut que je me batte sinon jamais il ne lui donnerais rien. Je paie la moitié de toute nos charge (il gagne mieux sa vie que moi !!!)

il fait du black plusieurs week end à la suite pour gagner un peu plus d'argent mais cet argent est pour le maroc uniquement sa famille. Je comprend il n'y pas de retraite dans ce pays et on ne laisse pas sa mère dans le besoin mais tout de même il pourrait en faire profiter son fils !!!!
R
13 juin 2006 10:28
Citation
espoir31 a écrit:
je ne dis pas que les mecs sont plus facile à vivre mais le miens ne m'aide pas depuis que notre fils est né : il ne change jamais la couche du petit, jamais un bain, ne supporte pas que le bébé pleure surtout la nuit.Le week end c'est tjrs moi qui me lève tôt et JE TRAVAILLE, quand il faut lui acheter des habits et qu'il doit donc déboursser de l'argent il faut que je me batte sinon jamais il ne lui donnerais rien. Je paie la moitié de toute nos charge (il gagne mieux sa vie que moi !!!)

il fait du black plusieurs week end à la suite pour gagner un peu plus d'argent mais cet argent est pour le maroc uniquement sa famille. Je comprend il n'y pas de retraite dans ce pays et on ne laisse pas sa mère dans le besoin mais tout de même il pourrait en faire profiter son fils !!!!

Et bien tout les problèmes de caractère ou de vie commune entre vous tu les a de suite associé à notre religion chapeau et après que l'ont ne vienne pas me dire que la france ne fait pas d'islamophobie eye rolling smiley
Tout les problèmes que tu as avec ton mari tu aurais pu les avoir avec un bon chrétien bien de chez toi donc c plutot toi qui fais un rejet de notre religion et surtout de la paranoyawinking smiley
H
13 juin 2006 10:38
Citation
espoir31 a écrit:
je ne dis pas que les mecs sont plus facile à vivre mais le miens ne m'aide pas depuis que notre fils est né : il ne change jamais la couche du petit, jamais un bain, ne supporte pas que le bébé pleure surtout la nuit.Le week end c'est tjrs moi qui me lève tôt et JE TRAVAILLE, quand il faut lui acheter des habits et qu'il doit donc déboursser de l'argent il faut que je me batte sinon jamais il ne lui donnerais rien. Je paie la moitié de toute nos charge (il gagne mieux sa vie que moi !!!)

il fait du black plusieurs week end à la suite pour gagner un peu plus d'argent mais cet argent est pour le maroc uniquement sa famille. Je comprend il n'y pas de retraite dans ce pays et on ne laisse pas sa mère dans le besoin mais tout de même il pourrait en faire profiter son fils !!!!

Et bien dans ce cas, c'est de l'individu qu'il faut parler pas de son origine ou de sa religion, chose que tu fais à tord et à travers.

Ecoute ça pour voir: mon mari est musulman, marocain né au maroc, et il s'occupe de notre fille, lui achete plein de trucs, prend son bain, se lève avec elle la nuit, la console quand elle pleure lui donne à manger, s'occupe d'elle quand je veux sortir prendre l'air avec des copines, ou aller faire des courses seule, tous ça alors qu'on travaille tout les deux et pour l'argent c'est normal qu'il envoye de l'argent à ses parents au maroc? Ou est le mal? Tu ne fais jamais de cadeaux à ta famille?
Et je vais encore te surprendre, non ce n'est pas une perle rare, c'est un homme comme il en existe pleins d'autres,, musulamans et autre.

Donc arrête tes généralités, merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook