Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant change t il la vie d un couple ?
a
28 février 2015 14:19
Salam ,
Je reviens vers vous pour une question :

Ma femme musulmane et voilée me dit que avoir un enfant ne change pas la vie d 'un couple .

Je m 'explique : J'attends l'arrivée de ma femme pour bientot en France et déjà j'avais remarqué que on a du retarder notre mariage il y a 2 an en gros car elle voulait d abord travailler 6 mois car avait eu son diplome pour poste de fonctionnaire : logiquement c' etait le Mariage qui aurait du etre prévu ..D'ou ce n 'est que 4 mois apres qu elle a eu un poste et donc a partir de là 6 mois a faire (qui actuellement fait plus de 1 an ) donc on fait tous les papiers documents etc et donc on a pu faire le mariage mais cette histoire des 6 mois + 4 mois a rallongé tout !
Apres c 'est la famille qui doit passer en priorité , elle doit leur donner le salaire de 6 mois etc ...Donc ils deviennent prioritaire sur le Mari et le Couple ! (alors que bon sont pas pauvres quand meme hein ..) qui devrait etre mis en commun (le sien et le mien car nous sommes marié ! ) n 'est donné que a sa famille ...

Je suis pour aider la famille et quiconque ! mais c 'est cette maniere de faire qu 'on demande pas du tout l 'avis du mari et qu elle fait comme elle veut elle !

La personne a sorti un jour que le mariage c est un peu la "prison" etc .. mais bon je sais que elle m aime ca c est archi sur au dela de tout !

Donc : le travail ,la famille etc ...et donc le mari (moi ) j 'ai l' impression d 'etre secondaire dans tout ca puis par suite vu que fonctionnaire elle se dit pourquoi que on achete pas direct une maison( car les fonctionnaire ont de gros avantages etc ..) et que moi je viiens de France tous les 3 mois des que je peux et elle 1 fois en France (donc 4 mois en tout sur 1 an ) car moi je pourrais resider au Maroc dans 9 ans a peu pres d'ou on aurait déjà la maison sur place etc ...

Moi j' aurai jamais pu penser ainsi ! 3 mois sur 12 voir sa femme et nos futurs enfants ??? D' ou disputes mais bon apres elle a laissé tomber l 'idée (Elle m a dit que peut etre elle aurait pas tenu de toute facon ..) mais elle a eu cette idée ! Disant que beaucoup de marocain font comme ca et vive a l 'etranger pour envoyer l' argent et autres etc ...

Alors ca plus ca etc ... et là son arrivée etant prevu pour tres bientot , elle me dit qu 'elle veut des enfants directement !!?? ....Moi j' indique que on attend depuis 2 ans quasi par le virtuel (sauf notre mariage /lune de miel l 'été dernier ) et là des son arrivée des enfants direct ..!!?? Mais on sait que des le premier bébé la vie de couple n 'est plus la meme ! Donc en fait on n aura jamais eu de vie de couple elle et moi reellement !

Je suis ou la dedans moi ???

D 'ou je me suis faché ( juste dit ce que je pensais et ai coupé le contact pour quelques temps ) car elle maintient tres fermement mordicus que la vie de couple ne change pas ! et que un bébé ou pas c 'est pareille ?? !!..J ai été choqué par ces propos qui pour moi confirme surtout (malgré tout son vrai amour pour moi ) que je suis en fait .;secondaire pour elle et que c est ou le travail qui compte avant moi , ou sa famille ou carrement les enfants que elle veut direct et qui fera que on aura jamais été ensemble que tous les deux (les enfants oui mais au moins apres 1 an car pour moi aucun probleme les enfants ! ) .

Ma question est : Un enfant change t 'il la vie du couple : oui ou non ? ou est ce moi qui vais pas bien ?

Salam et pardon pour ce texte un peu long .
F
28 février 2015 14:31
Salam aleikoum

Pour répondre à ta question, oui l'arrivée d'un bébé changé la vie de couple c'est évident.

Déjà avec la grossesse la femme n'est pas au mieux de sa forme, elle peut avoir des sautes d'humeur, être très fatiguée et dans certains cas particuliers rester alitée.

À la naissance du bébé la mère doit faire de son enfant sa priorité, elle doit répondre à ses besoins immédiatement, beaucoup de bébés ne font pas leurs nuits avant plusieurs mois (les problèmes de sommeil peuvent même durer plusieurs années). En plus s'occuper d'un bébé est épuisant et laisse très peu de temps libre.

Un bébé ça se décide à deux, il faut que vous vous mettiez d'accord, et attention qu'elle ne te la fasse pas à l'envers (c'est facile de faire semblant de prendre la pilule) et je m'excuse de suggérer ça mais ta femme à une mentalité particulière apparemment.

La femme musulmane n'a pas le droit de disposer de son argent sans l'autorisation de son mari, donc si tu considère qu'elle n'a pas à donner tout son argent à sa famille (à moins qu'elle ait des dettes), tu peux lui dire que tu n'es pas d'accord.
a
28 février 2015 14:45
@Clothilde33:
Oui donc ca va je suis encore a peu pres lucide car pour moi il est archi clair que un bébé change la vie de couple pourtant pour elle ...: Non ! Cela change rien ! ..
Et le fait d 'indiquer ca cela la renforce d avoir donc tres vite un bébé etc ...

Donc ca ca ma "tuer" ...

Merci de ton temoignage qui indique que il y a pas le moinde doute et que un bébé change bien la vie d' un couple !

....Alors quand on a eu 1 an ou 2 avant d' avoir un enfant tres bien mais la direct des enfants ! .....???!!.... Y a quoi il y a le feu ??
P
28 février 2015 14:48
Perso, je soupçonne un mariage gris... Après Allah wa halem

Je te conseille la prudence
28 février 2015 14:52
salam
bien sur un enfant change tous vous serez trois
mais vous vivez ou dans tous sa?
F
28 février 2015 14:54
Perso j'ai été enceinte quelques mois après le mariage, mais pour mon mari c'était normal et même un bien pour nous, ça a consolidé notre union (avec des épreuves bien sûr).

J'ai l'impression que vous ne communiquez pas assez ta femme et toi, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, vous n'avez pas les mêmes buts.
Il faut que vous vous mettiez d'accord sur vos projets de vie, c'est indispensable dans un couple de regarder dans la même direction.
On dit que l'homme est le chef du foyer et que c'est à lui d'avoir le dernier mot, je te conseille de "travailler" ta femme, de façon à ce qu'elle change d'avis d'elle même pour se ranger à ton avis. Mais pour ça une présence physique facilite beaucoup la communication, sachant que tu es son mari tu peux la faire craquer par tes mots doux, tes attentions et ta tendresse.
a
28 février 2015 14:59
Moi en France et elle au maghreb mais tres bientot on sera ensemble en France .
Eh ..oui c 'est ce que je lui ai indiqué ! Mais pour elle non : un enfant ne change rien !
28 février 2015 15:02
salam
attention elle se prepare a avoir les papiers puis avec un bébé né ici
tu pourra rien faire
suis le post d un certain ecureil il meurt a petit feu
a
28 février 2015 15:10
@Clothilde33 :

Sa decision a été simple : se renseigner sur tous les contraceptifs pour ne plus du tout avoir d 'enfants ! car du coup elle veut plus d' enfants avec moi !

Si ! Si ! C est sa réponse !

Alors que j 'ai jamais dit que je veux pas d enfants bien au contraire !

Mais "idées pareilles ou pas" la n 'est pas quand meme vraiment la question ! En fait on sait tres bien que si enfant direct et si on a pas vecu avant ensemble avant 1 an ou un peu moins , bon ben on ne connaitra jamais si je puis dire le fait d etre reellement ensemble que tous les deux !

J' espere que vous et votre mari avez au moins vecu quelques mois ensemble seule tous les deux quand meme ... C est ce qui semble etre mais auriez vous pas voulu etre plus ensemble vous et lui avant d voir si rapidement des enfants ?

C'est pas une question de" buts" reellement quoique ..mais de vivre ensemble le mari et la femme sans personne avec eux si je puis dire au moins 1 an quand cela est possible et aujourd hui c est ..possible donc ? ...Voila les données ..

Car meme si cela renforce le couple et ca c 'est vrai , il est vrai aussi que la vie n 'est quand meme plus la meme et la femme peut manquer au mari ...meme si il dit rien et que cela renforce le couple .
a
28 février 2015 15:15
@Perledecume78 :

Non on en est pas là ...mais bon il y a des femmes (comme des hommes d ailleurs ) qui se marie "a reculons" et pas forcement pour un mariage gris non : c est une question du rapport entre la femme et l' homme et des fois (souvent ?) les uns ont peur des autres surtout la femme vis a vis de l' homme ...surtout quand on voit certains ...hommes ..hum... ou certaines femmes aussi ...
m
28 février 2015 15:19
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Pour répondre à ta question, oui l'arrivée d'un bébé changé la vie de couple c'est évident.

Déjà avec la grossesse la femme n'est pas au mieux de sa forme, elle peut avoir des sautes d'humeur, être très fatiguée et dans certains cas particuliers rester alitée.

À la naissance du bébé la mère doit faire de son enfant sa priorité, elle doit répondre à ses besoins immédiatement, beaucoup de bébés ne font pas leurs nuits avant plusieurs mois (les problèmes de sommeil peuvent même durer plusieurs années). En plus s'occuper d'un bébé est épuisant et laisse très peu de temps libre.

Un bébé ça se décide à deux, il faut que vous vous mettiez d'accord, et attention qu'elle ne te la fasse pas à l'envers (c'est facile de faire semblant de prendre la pilule) et je m'excuse de suggérer ça mais ta femme à une mentalité particulière apparemment.

La femme musulmane n'a pas le droit de disposer de son argent sans l'autorisation de son mari, donc si tu considère qu'elle n'a pas à donner tout son argent à sa famille (à moins qu'elle ait des dettes), tu peux lui dire que tu n'es pas d'accord.

Salam aleykoum,

Juste une chose, en islam l'argent de la femme lui appartient et elle peut en disposer comme elle veut, ce n'est pas à l'homme de lui dire quoi faire avec.
C'est l'avis de la grande majorité des savants.
Mais un peu de bon sens ne tue pas, donner tout son argent à sa famille c'est un peu égoïste je trouve.
B
28 février 2015 15:22
Citation
muslima974 a écrit:
Salam aleykoum,

Juste une chose, en islam l'argent de la femme lui appartient et elle peut en disposer comme elle veut, ce n'est pas à l'homme de lui dire quoi faire avec.
C'est l'avis de la grande majorité des savants.

Mais un peu de bon sens ne tue pas, donner tout son argent à sa famille c'est un peu égoïste je trouve.

Salam

Muslima va écrire ce commentaire sur RS poste situation pro de la femme grinning smiley
a
28 février 2015 15:24
@Nanoutati :
Oh! elle s est préparée tresss lentement a avoir les papiers ici (d abord le travail au bled et apres la famille qui passe avant moi ..ou que elle a pas eu le choix je pense etc..) non c 'est pas un souci d avoir ou pas les papiers et j ai eu des preuves de son Amour car elle a pas tout ce qu elle veut avec moi selon mes propres données donc voila : elle aurait pu trouver mieux question argents entre autre etc ...

Donc non .

Ceci etant moi je crois plus que ma vie en Allah donc a partir de là si quelqu un veut tromper etc ...il n' aura plus a faire avec moi mais entre lui (elle) et Allah .
a
28 février 2015 15:31
@Muslima974 :

Si la majorité des savants indiquent que la femme mariée je dis bien mariée peut disposer de son argent comme elle veut c est une enorme erreur de la part des savants et du grand n' importe quoi au dela de toutes "sciences" alors pourquoi ? :

Tout simplement car quand l homme et la femme sont marié TOUT doit etre mis en commun et se decider aussi en commun ou au pire selon le "chef de famille" mais j aime pas cette expression qui "denigre" l' un ou l autre en fait .

L'argent de la femme appartient au couple car ils sont MARIé ! et vice versa elle n 'a pas a en disposer comme elle veut elle !? ..et pareille pour le mari ! On est ou la ??
B
28 février 2015 15:36
Bonjour la galère...

Elles sont craignos certaines femmes.

Elle a un vice caché. Ca c'est certain.
28 février 2015 15:36
salam
argent ou pas argent la le probleme c bébé
28 février 2015 15:37
Salam
Donc ton problème est que vous n etes pas sur la même longueur d'onde.
C'est souvent le cas de personnes qui ne sont pas issu du même milieux.
Courage pour la suitre.
m
28 février 2015 15:49
Citation
arosa a écrit:
Salam

Muslima va écrire ce commentaire sur RS poste situation pro de la femme grinning smiley

J'arrive Arosa! mdrrr
m
28 février 2015 15:55
Citation
al77 a écrit:
@Muslima974 :

Si la majorité des savants indiquent que la femme mariée je dis bien mariée peut disposer de son argent comme elle veut c est une enorme erreur de la part des savants et du grand n' importe quoi au dela de toutes "sciences" alors pourquoi ? :

Tout simplement car quand l homme et la femme sont marié TOUT doit etre mis en commun et se decider aussi en commun ou au pire selon le "chef de famille" mais j aime pas cette expression qui "denigre" l' un ou l autre en fait .

L'argent de la femme appartient au couple car ils sont MARIé ! et vice versa elle n 'a pas a en disposer comme elle veut elle !? ..et pareille pour le mari ! On est ou la ??

Ecoute moi je te dis ce qu'il en est de l'islam si tu n'es pas d'accord et que tu veux changer les choses moi je n'y peux rien.
Si tu penses avoir plus de science que ces savants pour dire cela alors qu'ils se basent sur le qouraan et la sounnah tant mieux pour toi.
L'homme est obligé de subvenir aux besoins de sa famille alors que la femme non, c'est Allah qui le dit pas moi.

Après comme j'ai dis il faut un peu de bon sens et ne pas être egoïste quand on est marié.
28 février 2015 16:05
Salam à tous,

Je rejoinds muslila974 : la femme mariée fait ce qu'elle veut de son argent, et c'est à l'homme

De subvenir aux besoin de sa femme et de gerer les depenses du foyer.

L'epouse n'a en aucun cas demander l'autorisation de son mari pour disposer de son argent!

Mais ou va t'on ???

Apres bien sur que la plupart des epouses vont aider si elles ont des revenus, mais ce n'est

Pas une obligation!!! Je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lus! !

C'etait une grande parenthèse! !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook