Citation
al77 a écrit:
@Muslima974 :
Si la majorité des savants indiquent que la femme mariée je dis bien mariée peut disposer de son argent comme elle veut c est une enorme erreur de la part des savants et du grand n' importe quoi au dela de toutes "sciences" alors pourquoi ? :
Tout simplement car quand l homme et la femme sont marié TOUT doit etre mis en commun et se decider aussi en commun ou au pire selon le "chef de famille" mais j aime pas cette expression qui "denigre" l' un ou l autre en fait .
L'argent de la femme appartient au couple car ils sont MARIé ! et vice versa elle n 'a pas a en disposer comme elle veut elle !? ..et pareille pour le mari ! On est ou la ??
Citation
al77 a écrit:
@Muslima974 et @Huile d amande :
Donc du moment que on se base sur le Coran et la sunna donc on fait pas d erreur surtout si c 'est un savant : on reve là ?!
Ne savez vous pas que Allah connait mieux que tous ! Et que nul n 'est parfait sauf Lui et que tous font des erreurs devant sa Face ?
Je n' idolatre personne moi (je dis pas forcement que vous "idolatrez "hein.. ) , j 'étudie toutes les données et voit a partir de quoi exactement les savants interpretent car une MEME phrase dans le Coran peut avoir differents sens (vous faites quoi des divisions en Islam suite aux interpretations justement ? )
Seul Allah est le vrai savant et Il eclaire qui Il veut que ce soit un savant ou un paysan du coin .. : a Allah seul toute gloire .
Je pourrais meme vous surprendre totalement en disant qu une musulmane peut se marier avec un non musulman ! Les savants ont interpreté la sourate concernant cela comme si il y avait ecris "un musulman" alors que c est "croyant " qui est marqué d ou ils ont accepté pour le musulman que il peut etre marié avec une chretienne ou une juive mais pas la musulmane avec un chretien ou un juif car ceci ayant été dit par Ibn ACHOUR (1879-1973) , exegete , professeur , recteur et auteur d’ une trentaine d ouvrage religieux sur le droit musulman , la langue et la littérature arabe affirme tres clairement qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs !
Il affirme aussi que l’ensemble de la communauté savante s’est accordée à interdire cela a la femme musulmnae pour diverses raisons.
Et tout ca pourquoi car la femme est consideré comme "faible" et donc si mari pas musulman elle va se laisser "embobiner" etc ... d ou a terme ni elle et en plus ni les enfants seront ..musulmans alors que Allah n a jamais mais jamais dit ca ! Il a dit "croyants " pas exclusivement "musulman" ..
Et les hadiths indiquant que la musulmane doit se marier que avec un musulman sont considéré comme ..faibles ! ..
Donc les Oulemas s' arrangent pour que personne quittent l' Islam et donc se mefie de la faiblesse de la femme ! Mais ca c est eux et pas Allah qui dit ca !
Vous vous rendez compte le scandale ! Mais aucun musulman surtout ceux qui ont pas etudié n en savent rien et crois que ce que dis les Oulemas a ce sujet est vrai ! Or c est archi faux !
Ceci etant pour revenir a notre sujet : là pareille ! A l epoque de notre prophete c 'est l homme qui ramenait la substance a la maison mais les temps ont changé ! et jamais notre Prophete si il etait là a notre epoque dirait la meme chose et il y aurait abrogation direct de tous dire dans ce sens car la femme travaille et rapportent elle aussi de l argent a notre époque !!
Mais par contre cela arrange bien des femmes ca que son argent la femme mariée en fait ce qu elle en veut ! Alors que devant Allah elle doit mettre son argent au service du foyer integralement et voir avec elle donc et son mari !
Moins de science et un peu plus de bon sens plus savant encore pour dire la verité !
Citation
Nirma a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Apparemment il y a divergence entre les savants pour savoir si la femme doit avoir l'autorisation de son mari pour disposer de ses biens.
Voici un lien intéressant sur le sujet :
[www.musulmane.com]
Et je rajoute qu'il est évident qu'il est mieux pour le couple que l'homme comme la femme consulte le conjoint et ait son accord pour les dépenses, surtout si c'est pour une somme importante.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Pour répondre à ta question, oui l'arrivée d'un bébé changé la vie de couple c'est évident.
Déjà avec la grossesse la femme n'est pas au mieux de sa forme, elle peut avoir des sautes d'humeur, être très fatiguée et dans certains cas particuliers rester alitée.
À la naissance du bébé la mère doit faire de son enfant sa priorité, elle doit répondre à ses besoins immédiatement, beaucoup de bébés ne font pas leurs nuits avant plusieurs mois (les problèmes de sommeil peuvent même durer plusieurs années). En plus s'occuper d'un bébé est épuisant et laisse très peu de temps libre.
Un bébé ça se décide à deux, il faut que vous vous mettiez d'accord, et attention qu'elle ne te la fasse pas à l'envers (c'est facile de faire semblant de prendre la pilule) et je m'excuse de suggérer ça mais ta femme à une mentalité particulière apparemment.
La femme musulmane n'a pas le droit de disposer de son argent sans l'autorisation de son mari, donc si tu considère qu'elle n'a pas à donner tout son argent à sa famille (à moins qu'elle ait des dettes), tu peux lui dire que tu n'es pas d'accord.
Citation
nanoutati a écrit:
salam
bien sur un enfant change tous vous serez trois
mais vous vivez ou dans tous sa?
Citation
lynettescavo88 a écrit:
A Almeria....entre les deux voyons....