Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un enfant à besoin de vous
o
30 mai 2008 01:51
salam

cliquez sur le lien , vous comprendrez de quoi il s'agit
à vous


[www.hespress.com]
30 mai 2008 11:46
Salam
Jazaki allah bi alkhayri!
j'espère que d'autres gens que ce soient des membres de Yabiladi ou simples internautes, aillent consulter le lien!
Celui qui ne peut pas aider pourra contribuer en le diffusant!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
30 mai 2008 14:10
Citation
elham20 a écrit:
Salam
Jazaki allah bi alkhayri!
j'espère que d'autres gens que ce soient des membres de Yabiladi ou simples internautes, aillent consulter le lien!
Celui qui ne peut pas aider pourra contribuer en le diffusant!
salam

tout à fait elham,si on a pas le moyens d'aider financièrement,en le diffusant ça pourrais créer des miracles

merci oum jad pour le lien smiling smiley
o
30 mai 2008 15:20
salam
de rien

je vouderais vous donnez un exemple de solidarité du peuple algerien , l'enfant MOUNIB, grace à internet la communauté algerienne qui reside à l'etranger ont pu l'envoyer au USA se faire operer d'une maladie grave , l'histoire de l'enfant moubin est tres connu sur les forums , si vous chercher sur google vous allez remarqué que les algerien se sont mobiiser pour sauver mounib , pourquoi pas nous les marocains.
essayer de difuser le cas de cet enfant le plus possible

a vous
30 mai 2008 22:47
salam
tu as raison, j'ai vu bcp de vidéo concernant Mounib!
allah ichafife Inch allah!
Les marocains doivent comprendre une chose, faire du bien ne coute rien mais vaut bcp.
Si jamais chacun de nous applique :
* Fais toujours aux autres ce que tu aimerais que les autres fassent pour toi;
* Ne fais jamais aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse,
Par exemple : Voir qq1 dans la détresse et rester spectateur : aujourd8 c'est son tour mais qui sait demain c'est ton tour (ou celui d'un proche), on se demande jamais : si un jour c'est mon tour qu'est ce que je veux que l'autre fasse pour moi? qu'est ce que je veux pas que les autres me fassent? si chacun de nous répond à ces deux questions honnêtement et sincèrement, et se dit : Moi je vais faire ca ca et ca parce que j'aimerai que les autres me le fassent et je ne vais plus me comporter de la sorte car je supporterai pas que les autres se comportent à mon égard de la même manière, beaucoup de choses changeront!
Je me rappelle un jeune cancéreux qui avait besoin de transfusion sanguine allah ire7mo, des amis de Radio Plus se sont portés volontaires (un petit coucou). Le dernier donneur a perdu conscience et la maman du malade a commencé à pleurer : sem7oulya brite n3te9 weldi o rada n9tel wlad nass? après sa reprise de conscience, nous sommes venus vers elle : M'i Fatima derna hadchi lina 7na machi like ola Hamid! 7tta 7na brina ila 7tajina dem nel9awe li y3tina! (comme ca elle ne sentira jamais redevable!).
Moi je me sens impuissante devant la souffrance des autres et je peux pas aider financièrement mais ma contribution c'est diffuser, sensibiliser, inciter les autres qui ont les moyens mais aussi l'envie de soulager les autres!
salam
alors essayez de préparer votre demain!
un enfant a besoin de vous



Citation
oum_jade a écrit:
salam
de rien

je vouderais vous donnez un exemple de solidarité du peuple algerien , l'enfant MOUNIB, grace à internet la communauté algerienne qui reside à l'etranger ont pu l'envoyer au USA se faire operer d'une maladie grave , l'histoire de l'enfant moubin est tres connu sur les forums , si vous chercher sur google vous allez remarqué que les algerien se sont mobiiser pour sauver mounib , pourquoi pas nous les marocains.
essayer de difuser le cas de cet enfant le plus possible

a vous
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
30 mai 2008 23:15
salam
Je viens juste d'appeler la maman de Nabil!
Je lui ai informé que y a une sœur (Oum jade : elle t'a fait des dou3assmiling smiley) qui a annoncé son appel d'aide sur Yabiladi!
Elle m'a informé qu'on lui a dit que l'opération se fera ou bien en Tuniise sinon en France! et le cout qu'on lui a annoncé c'est 6000euros (60 000dhs).
ma3ala arrasoul illa albalagh! allahomma inni 9ade ballaght!
à Vous (comme dit oum jade)
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
o
31 mai 2008 11:12
salam

merci ilham pour ton initiative

6000euro ,fesons une simple opération , 6000/100 yabis =60euro

si 100 yabis renonce ce moi à acheter des habits ou allez au resto ou tout simplement à des achats qui ne sont pas nécessaires il vont sauver ce petit enfant et ça ne va pas leurs couter trop ,

les algérien ont recolé plus de 40000 euro pour mounib , ils l'ont envoyé par avion sanitaire au USA dans les meilleur clinique du monde mounib est devenu un symbole de solidarité des algériens ,alors pourquoi nous aussi les marocain ,alors 6000 c'est rien devant ce que les algériens ont récolté pour mounib
inchaallah nous aussi nabil deviendra notre symbole de solidarité

a vous les yabis
31 mai 2008 14:29
Salam Ma soeur!
je n'ai fait que mon devoir
oum_jad, il n'y a pas que les yabis sur ce forum! il y a aussi les autres internautes, les simples visiteurs! on s'adresse à eux aussi.
sur le lien vous trouverez l'adresse et les numéros de téléphone de la maman de Nabil : l'wazna (c'est son prénom) donc les gens qui interviennent sur ce poste ne sont que des intermédiaires!
Notre seul but : aider un enfant à voir le monde comme avant!
Nabil n'a que 13ans 1mois!
Les coordonnées de Nabil sont :
93 Boulevard Tarik Bnou Zyad , Hay ALHOURIA, TAOURIRT
+212 36 69 50 59 (fixe)
+212 42 15 45 27 (mobile)
vous trouverez sur le lien les photos de Nabil (Macha allah de très beaux yeux)et aussi un certificat médical du médecin qui lui a fait la première intervention qui s'est vouée à l'échec!
à vous
le numéro de compte est :
3508100000000141220533 Taourirt Wilaya de Oujda ( c'est un compte Postale à la poste- Barid al Margreb) au nom de sa maman.

PS : le lien c'est un journal électronique, cela veut dire qu'avant de publier cet appel ils ont consulté le dossier de Nabil et sont convaincu de la véracité de son état et ses documents.
Salam
Elham

Citation
oum_jade a écrit:
salam

merci ilham pour ton initiative

6000euro ,fesons une simple opération , 6000/100 yabis =60euro

si 100 yabis renonce ce moi à acheter des habits ou allez au resto ou tout simplement à des achats qui ne sont pas nécessaires il vont sauver ce petit enfant et ça ne va pas leurs couter trop ,

les algérien ont recolé plus de 40000 euro pour mounib , ils l'ont envoyé par avion sanitaire au USA dans les meilleur clinique du monde mounib est devenu un symbole de solidarité des algériens ,alors pourquoi nous aussi les marocain ,alors 6000 c'est rien devant ce que les algériens ont récolté pour mounib
inchaallah nous aussi nabil deviendra notre symbole de solidarité

a vous les yabis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/08 22:13 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
31 mai 2008 14:51
Salam
j'ai parlé à l'oncle maternel de Nabil et je lui ai montré notre site et aussi le poste. il est fort probable qu'il soit parmi nous inch allah pour s'identifier et intervenir!
Pour que tout soit clair!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
31 mai 2008 15:30
salam 3laykom
ana l khal dyal nabil. nbri f lwal nchkar bzaaaaf oum jad o ilham 3la l éfort li rahm dayrin bach y3awno nabil o rbi yjazihm a7san l jazae inchallah. nabil t9as f 3ino sif li fat kan yl3ab m3a wa7d sa7bo o 9aso b 7jra 7na darna retard f lwal madinahch direct l casa fwat ri hna f taourirte o oujda o taza arlab les docteurs li mcha 3ndhm kan yns7oh ri yktar mn chrib lma o yn3as 3la dhro. fatt wa7d lmoda o dito l wa7d l clinique dyal l3inin f casa darolo wa7d l operation 3la 3ino kif gali docteur : rslolo 3ino walakin l3in mdrora bzaf alors gali khso ydir wa7d l3amalya bach ybdlolo l9aranaya dyal l3in kamla o had l opération makaydirohach hna f lblad gali la france wala tunise . iwa o rakm 3arfin tkalif dyal 3amalya ch7al t9dar twsal maradich t9dar 3liha une famille kima kant . bsa7 m3a lm3awna dyalkm 3lach lae. nabil kaychfni min kanji l bit kanl9ah m9rab l ecran dyal l cp 7ta l wjjho kangolo khsak tb3dha 3lik kaygoli makanchofch kayb9a fya l7al bzaf kan7as b l7gra. nt7ada ay wa7d y9ra had chi ydir ydo 3la 3in wa7da o y7awl yb9a haka wa7d nas sa3a bsa7 ykhliha mfto7a o yrtiha o y7awl ychof ri b 3in wa7da. s3iba wala la?????????????????????????????????????
31 mai 2008 19:21
Salam
merci mamouni de nous avoir expliqué la situation!
je vais inch allah traduire ce que tu as mis en français pour que la plupart des gens qui consultent le poste comprendront de quoi s'agit-il!
Salam


Citation
mamouni007 a écrit:
salam 3laykom
ana l khal dyal nabil. nbri f lwal nchkar bzaaaaf oum jad o ilham 3la l éfort li rahm dayrin bach y3awno nabil o rbi yjazihm a7san l jazae inchallah. nabil t9as f 3ino sif li fat kan yl3ab m3a wa7d sa7bo o 9aso b 7jra 7na darna retard f lwal madinahch direct l casa fwat ri hna f taourirte o oujda o taza arlab les docteurs li mcha 3ndhm kan yns7oh ri yktar mn chrib lma o yn3as 3la dhro. fatt wa7d lmoda o dito l wa7d l clinique dyal l3inin f casa darolo wa7d l operation 3la 3ino kif gali docteur : rslolo 3ino walakin l3in mdrora bzaf alors gali khso ydir wa7d l3amalya bach ybdlolo l9aranaya dyal l3in kamla o had l opération makaydirohach hna f lblad gali la france wala tunise . iwa o rakm 3arfin tkalif dyal 3amalya ch7al t9dar twsal maradich t9dar 3liha une famille kima kant . bsa7 m3a lm3awna dyalkm 3lach lae. nabil kaychfni min kanji l bit kanl9ah m9rab l ecran dyal l cp 7ta l wjjho kangolo khsak tb3dha 3lik kaygoli makanchofch kayb9a fya l7al bzaf kan7as b l7gra. nt7ada ay wa7d y9ra had chi ydir ydo 3la 3in wa7da o y7awl yb9a haka wa7d nas sa3a bsa7 ykhliha mfto7a o yrtiha o y7awl ychof ri b 3in wa7da. s3iba wala la?????????????????????????????????????
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
31 mai 2008 21:10
Citation
oum_jade a écrit:
salam

merci ilham pour ton initiative

6000euro ,fesons une simple opération , 6000/100 yabis =60euro

si 100 yabis renonce ce moi à acheter des habits ou allez au resto ou tout simplement à des achats qui ne sont pas nécessaires il vont sauver ce petit enfant et ça ne va pas leurs couter trop ,

les algérien ont recolé plus de 40000 euro pour mounib , ils l'ont envoyé par avion sanitaire au USA dans les meilleur clinique du monde mounib est devenu un symbole de solidarité des algériens ,alors pourquoi nous aussi les marocain ,alors 6000 c'est rien devant ce que les algériens ont récolté pour mounib
inchaallah nous aussi nabil deviendra notre symbole de solidarité

a vous les yabis

salam

t'as raison oum jad,des fois on dépenses l'argent que dans des conneries

(...) euros de ma part( désolée mais je préféré ne pas ddonner le chiffre exacte)
o
1 juin 2008 02:12
salam

merci bya -oula _bik

un couple algerien ont rennocer à la OMRA et ont preferé envoyer l'argent à l'enfant mounib, allez chacun de nous va renoncer à quelque chose pour envoyer l'agent à nabil

je commence la liste ,je renonce à acheter les chaussure cet été ,je vais utiliser mes chaussure de l'année dernière,

a qui le tour?
n
1 juillet 2008 03:16
SALAM
JE SUIS NOUVEL SUR SE SITE
dans l'immediat je ne peu pas faire kelke chose
je ne travail pas et mn mari un une IRC en phase terminal je vai voir autour de moi et essayé de reunir le maximum
dans kel ville se trouve nabil
et quand doit il subir l'operation

que DIEU donne la patience a sa famille
n
1 juillet 2008 03:33
tout est entre les main de dieu

il sera dans mes invocation
B
1 juillet 2008 15:44
Salam alaykoum, je ne comprend pas et je ne lis pas l'arabe,

est ce que c'est possible de faire un résumé de ce quil a.
et aussi au niveau de l'aide qu'on peut lui apporter, comment est ce qu'on peut faire?
9 juillet 2008 20:39
salam
je vais essayer inch allah d'appeler louazna la maman de Nabil pour avoir de leur snouvelles inchallah et je transmettrai!Promis inch allah
salam
Elham

Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Salam alaykoum, je ne comprend pas et je ne lis pas l'arabe,

est ce que c'est possible de faire un résumé de ce quil a.
et aussi au niveau de l'aide qu'on peut lui apporter, comment est ce qu'on peut faire?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 juillet 2008 21:55
salam
j'ai appelé et je suis tombée sur Nabil lui même,il est encoreau Maroc donc pas opéré jusqu'à mnt!
je lui ai demandé de ma rappeler une fois que sa maman sera à la maison sinn son oncle!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
9 juillet 2008 23:54
il habite ou ce jeune garcon
10 juillet 2008 00:13
salam
à Taourirt prés de oujda
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook