Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 eme enfant
L
17 septembre 2018 11:19
Salam

Je viens vers vous après deux grossesses arrivées rapidement je n'arrive pas à tomber enceinte une troisième fois
J'ai des rapports avant et pendant l'ovulation et rien.
Des idées
17 septembre 2018 11:20
al hamdoulillah tu as des enfants
17 septembre 2018 11:21
Il y en a qui voudrait en avoir au moins 1 dans leurs vies, tu dis quoi après ça?
17 septembre 2018 11:23
Salam,

Dit déjà El Hamdoullileh c'est vrai déjà 2 c'est merveilleux.
Ensuite invoque Allah Ta'Ala, c'est Lui qui accorde les biens. C'est bien la meilleure idée.
a
17 septembre 2018 11:34
Etre patiente , ne pas se prendre la tete ,car tu as deja deux.
Citation
Lindabel a écrit:
Salam

Je viens vers vous après deux grossesses arrivées rapidement je n'arrive pas à tomber enceinte une troisième fois
J'ai des rapports avant et pendant l'ovulation et rien.
Des idées
17 septembre 2018 11:37
Salam Alikoum

Il n'y a pas science qui permet d'avoir des enfants en commande, bientôt sûrement avec la technologie mais pas encore.

Pour l'instant il faut invoqué Celui qui t'a donné les deux premiers
W
17 septembre 2018 11:41
Soit patiente ma belle sœur voulait si quatrième el’e Avait calculé pour l’avoir au moment où elle voulait ça n’a pas marché mais elle est tombé enceinte quelque mois plus tard question de patience ça va venir
P
17 septembre 2018 11:45
Penses à autre chose Heu
a
17 septembre 2018 11:57
depuis quand tu attend ce 3 eme ?
17 septembre 2018 12:56
Invoque Allah et dis hamdoulilah
G
17 septembre 2018 13:36
Ça fait combien de temps que tu essaies?
S
17 septembre 2018 14:18
As salamo aleikoum,

Je ne suis pas concernée par ce post mais j’interviens par rapport à des commentaires de reproches envers cette femme qui poste « non pas dans le but de se plaindre «  mais pour avoir des idées et conseils pour avoir un 3ème enfant.
Alors oui al hamdoulileh, elle a déjà 2 enfants. Qu’Allah les lui garde et lui préserve.
Est ce une raison pour laquelle elle doit s’abstenir de venir poster un sujet qui lui tient à cœur ??
Vous pensez qu’elle n’a pas conscience de cela? Que des femmes n’arrivent pas à en avoir ? Et pensez vous qu’elle a attendu vos commentaires (pour certaines) pour prendre conscience que elle, elle a 2 enfants et que faites n’en ont pas et n’y arrivent pas ?
Elle est quand même libre de poster ce qu’elle non ?
Pourquoi des reproches aussitôt le post paru?
Allah ihdina.
Moi il y a qlq mois je poste un sujet car j’étais en essais bébés et 2 filles interviennent pour me dire que j’etais obsédéede l’attente bébé ... alors que je venais simplement échanger avec des sœurs qui étaient en attente tout comme moi, faire passer le temps en échangeant à ce sujet parce que cela fait plaisir de discuter avec des personnes dans le même cas que soi.
Faut toujours que des personnes sur ce’ site interviennent avec des commentaires de reproches envers la personne qui poste ...
On veut pas de reproches mais des CONSEILS, des IDÉES, flûte !
I
17 septembre 2018 14:56
L'âge... L'horloge biologique...

Plus tu avances en âge et plus tes chances de concevoir s'amenuisent à chaque cycle.

Cela ne veut pas dire que tu ne peux plus tomber enceinte mais que tu es moins fertile et qu'il te faudra être plus patiente que pour les deux premiers.

La probabilité d'avoir un enfant est d'environ 25% par cycle à 25 ans, de 12% à l'âge de 35 ans et de 6% à 40 ans.

Alors la question à se poser c'est à quel âge as-tu eu tes deux premiers enfants et quel age as-tu aujourd'hui...?
17 septembre 2018 15:33
Tout dépend de chaque corps ! Tu peux aussi avoir moins de chance d'avoir un enfant a 20 ans a cause de faible ovules et tombee facilement enceinte a 40 ans car tu produits mieux tes ovules!
17 septembre 2018 15:35
Il n'y a rien de mal ukhty, tu t'emportes pour rien.

C'est justement un conseil et non pas un reproche. Si tu te montre reconnaissante envers Notre Seigneur qu'Il soit exalté, pour ce que tu as déjà il se peut qu'Il Subhanu wa Ta'Ala te donne plus. Allah Sait mieux.

Sincèrement il n'y a pas meilleure idée que celle ci, invoquer Allah Ta'Ala puisque c'est Lui qui donne sinon quoi d'autre comme idée ? Il n y a que ça à faire.



« Si vous êtes reconnaissants, très certainement j’augmenterai (Mes bienfaits) pour vous » (Ibrahim : 7)










Citation
Sophia.Essaïdi a écrit:
As salamo aleikoum,

Je ne suis pas concernée par ce post mais j’interviens par rapport à des commentaires de reproches envers cette femme qui poste « non pas dans le but de se plaindre «  mais pour avoir des idées et conseils pour avoir un 3ème enfant.
Alors oui al hamdoulileh, elle a déjà 2 enfants. Qu’Allah les lui garde et lui préserve.
Est ce une raison pour laquelle elle doit s’abstenir de venir poster un sujet qui lui tient à cœur ??
Vous pensez qu’elle n’a pas conscience de cela? Que des femmes n’arrivent pas à en avoir ? Et pensez vous qu’elle a attendu vos commentaires (pour certaines) pour prendre conscience que elle, elle a 2 enfants et que faites n’en ont pas et n’y arrivent pas ?
Elle est quand même libre de poster ce qu’elle non ?
Pourquoi des reproches aussitôt le post paru?
Allah ihdina.
Moi il y a qlq mois je poste un sujet car j’étais en essais bébés et 2 filles interviennent pour me dire que j’etais obsédéede l’attente bébé ... alors que je venais simplement échanger avec des sœurs qui étaient en attente tout comme moi, faire passer le temps en échangeant à ce sujet parce que cela fait plaisir de discuter avec des personnes dans le même cas que soi.
Faut toujours que des personnes sur ce’ site interviennent avec des commentaires de reproches envers la personne qui poste ...
On veut pas de reproches mais des CONSEILS, des IDÉES, flûte !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/18 15:41 par Huda Sam Dr.
M
17 septembre 2018 15:55
Salam

Je suis d'accord avec toi ma soeur elle veut un 3ème bah allah y faraj qu'Allah lui donne . Il est ou le rapport qu'elle en a déjà 2 quand bien même elle a 3 ou 4 goss même 6 bah c'est pas nos affaires elle demande conseil c'est tout vous êtes toutes tomber sur elle msikina. Dis Hamdoulah tu en a toi au moins ca tue ce genre de phrase Allah lui à donner 2 enfant elle veut avoir un 3eme pk pas ? Et Allah a donné aucun enfant à d'autres femme c'est pas de sa faute. Quand vous dites t'en a au moins mais on dirait c'est sa faute que d'autre femme ont n'ont pas.
Moi je dis Qu'Allah donne à toute les femmes le bonheur d' enfanté.



Je souhaite pas me prendre la tête je donne mon avis c'est tout. Et qui vous dit qu'elle n'est pas reconnaissante ? On ne la connais pas on sait juste qu'elle a du mal a tomber enceinte une 3eme fois.

Conseil pour la posteuse: rapport tout les 2 jours. Installe l'application qui détecte ton ovulation. Après ya des test d'ovulation tu pourra détecter le jour le plus fécond. Je te souhaite un +++ inchallah et des +++ à toutes les femmes aussi. Qu'Allah vous donne plein de beau bébé.
S
17 septembre 2018 17:00
Je ne remets pas en question le fait que vous l’invitiez à invoquer Allah. Bien évidement c’est un bon conseil a lui donner que d’invoquer Allah. Car Qui hormis Allah peut mieux exaucer un souhait ? TOUT est entre les Mains d’Allah le Tout Puissant, et c’est en l’invoquant que l’on est exaucé bien sûr... c’est pas pour cette raison que je suis intervenue mais plutôt pour les « tu en as « déjà «  deux », ou encore « il y en a qui aimerait en avoir 1 au moins dans leur vie, tu dis quoi après ça ? » ou l’ironie avec les technologies....
Même si elle en a déjà 2,4 6 ou 8, c’est pas une raison de l’accabler et la faire culpabiliser d’avoir mis ce post.
Qui vous dit qu’elle ne compatit pas avec les femmes qui ne parviennent pas à avoir d’enfants ?
Enfin... comme Mims1800, je ne suis pas là pour me prendre la tête mais simplement un peu de bienveillance dans vos réponses svp... et je suis d’accord avec la réponse de Mims1800, elle a tout à fait raison...
Et j’insiste, bien sur que ć’est Allah qui donne mais rien n’empeche la posteuse De prendre les conseils utiles pour favoriser une meilleure fécondation ou fertilité (comme on dit, faire sabab en fait...)
L
17 septembre 2018 20:29
Salam aleykoum

BarakAllah ou fikoum Sophia et mims.
Oui al hamdouLiLah j'ai deux enfants la hamdouLiLah mais qui vous dis que je ne suis pas contente et que je ne remercie pas notre seigneur pour ce bienfait.

Je me posais la question car les deux filles je les ai eu le mois où j'ai commencé les essaies al hamdouLiLah d'où mon interrogation.

Sophia et mims ont très bien résumé le fond de ma pensée . Et qd bien meme j'en aurai eu 10 et en voulait un 11 eme.

Je compatis à la douleur de certaines femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants et leur fait meme des Douhas. je ne leur enlèvé pas d'enfants en souhaitant en avoir un de plus.

Je vais vous relire apres pour celles qui ont répondu à mon poste je reviens vers vous car je suis occupée
G
17 septembre 2018 20:45
Tu n'as pas répondu,ça fait combien de temps que tu essaie pour le troisième?
L
17 septembre 2018 21:32
Salam

J'ai dis que je revenais par la suite pour vous répondre. Alors je suis à presque une année d'essai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook