Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Endurance & force physique ( salle de finess )
A
18 novembre 2015 04:28
As-Salamu 'alaykoum wa rahmatou Llah.

J'post dans la rubrique sport pour la première fois pour avoir de l'aide in cha Allah.

Ma question est la suivante : j'aimerais avoir plus de souffle et être plus endurant mais je ne sais pas comment faire.

Niveau force physique ça va -wa li Llah al hamd-, maintenant c'est l'endurance qui me manque et qui m'as toujours manquer d'ailleurs.

Bilan de la première année à la salle : j'ai jamais toucher au vélo ni au tapis, je commençais directement par le rameur (thumbs up) pour chauffer mes muscles pour éviter les blessures puis musculation haut et bas une semaine sur deux au lieu d'un jour sur deux. (car mon objectif était de prendre du poids et j'ai réussi à prendre 6 kg en un an )

Pour ma deuxième année qui est déjà entamer depuis octobre, l'objectif est de prendre 5 kg et de gagner en endurance.. (un programme à me conseiller?).

A venir : 3ème année (tracer et endurance ) + football

Si il y a un coach sur yabiladi sa serait vraiment bien.

Merci, Salam.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
O
18 novembre 2015 13:44
Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je ne suis pas coash sportif

Pour gagné en souffle il faut éviter d'exercer une activité pendant la digestion est boire de l'eau une demi heur avant l'activité
Expirer respirer c'est tres important (pour le souffle) pendant l'activité sportive même après celle ci ça permet de récupérer plus facilement
Si vous avez un souffle qui est faible ou même si vous êtes asmathique il faut réduire son allure est l'adapté
Le sport en altitude ça peut aider également.

Pour l'endurance alors c'est simple tous réside dans le mental c'est psychologique, l'endurance c'est être capable de durer dans l'effort c'est une question de ce sûr passé, dépasse c'est limites... .
A
18 novembre 2015 19:23
Merci j en prend note et j vais essayer de mettre sa en pratique in cha Allah.
Citation
One the pone time a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je ne suis pas coash sportif

Pour gagné en souffle il faut éviter d'exercer une activité pendant la digestion est boire de l'eau une demi heur avant l'activité
Expirer respirer c'est tres important (pour le souffle) pendant l'activité sportive même après celle ci ça permet de récupérer plus facilement
Si vous avez un souffle qui est faible ou même si vous êtes asmathique il faut réduire son allure est l'adapté
Le sport en altitude ça peut aider également.

Pour l'endurance alors c'est simple tous réside dans le mental c'est psychologique, l'endurance c'est être capable de durer dans l'effort c'est une question de ce sûr passé, dépasse c'est limites... .
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
13 décembre 2015 12:19
Salam

Pour travailler l'endurance, il n'y pas de miracle, il faut courir ! Si tu n'as jamais couru, tu peux commencer par une sortie marche soutenu et essayer de tenir 30-40 min.
Ensuite, si tu t'en sens capable, tu vas pouvoir commencer à courir. Faire deux à trois sorties par semaine serait l'idéal.
En revanche si tu désires gagner efficacement en endurance, la meilleure solution c'est les fractionnés... Je ne te cache pas que c'est une partie de plaisir... Avec de la bonne volonté on finit par y arriver =)
E
20 décembre 2015 19:38
Salut !
Le coeur

comment muscler mon coeur?
Avec du fractionné.
Exemple : 40 minutes de course à pieds.
Sprint pendant 30 secondes puis petites foulée pendant 90 secondes pendant 40 minutes. Cette technique permet de muscler le système cardio-vasculaire.

Les bénéfices de cette technique sont:
Baisse de la fréquence cardiaque (muscle cardiaque renforcé donc moins d'effort à pomper le sang vers les organes).
Récupération plus rapide.
Moins de fatigue etc.... Etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 19:39 par Esteb.
The old school https://m.youtube.com/watch?v=o7pBDyaVn2c
z
21 décembre 2015 22:47
triathlon !(par contre si tu débutes ,évites le fractionné à moins que tu sois candidat à la crise cardiaque!)
ps:également si tu fumes...
A
26 décembre 2015 18:43
Salam, Salut

Merci pour votre contribution, j ai pris note de vos conseils smiling smiley

in cha Allah kheir.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
E
2 janvier 2016 22:01
La fréquence cardiaque au repos doit être inférieure à 80 au delà il y a un risque. Voir son médecin dans tous les cas.


Citation
zino66 a écrit:
triathlon !(par contre si tu débutes ,évites le fractionné à moins que tu sois candidat à la crise cardiaque!)
ps:également si tu fumes...
The old school https://m.youtube.com/watch?v=o7pBDyaVn2c
15 janvier 2016 23:17
je rejoins l'avis de one the pon a time , c'est psychologique et surtout respiratoire bien inspirer expirer , si tu enclenche le bon mécanisme de respiration tu peux te surpasser et ne pas en revenir thumbs up , par contre il faut boire , de toute petite gorgé mais il est important de boire même en courant d'autant plus si tu transpire beaucoup , mets des écouteurs pour tuer le temps , ainsi sur le tapis je peux tenir deux heures .
z
16 janvier 2016 01:33
Wow !2heures,Miss_Ronron ???tu as une endurance digne d'1marathonnienne(WR)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook