Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Endogamie est elle haram
E
17 juin 2016 20:42
Salam

Suite a des échanges houleux sur un topic concernant le mariage des maghrébines avec des non maghrébins avec parfois des exemples religieux pour nous dire que l'endogamie c'était une forme de racisme , on n'a même eu le droit a une vidéo
pour châtier les soi disant raciste endogame

De ce fait , j'aurai voulu savoir si le fait d'être endogame c'est Haram

Parsque je commence a me poser des questions sur l'étymologie des thermes endogame et racisme

merci de vos réponses
b
17 juin 2016 20:48
Personne n'avait dit dans l'autre post qu'on avait pas le droit d'avoir comme critère de se marier avec quelqu'un ayant la même ethnie ou nationalité que nous. Ça c'est dans le cas où c'est soi-même qui se marie. En revanche, refuser une personne à sa fille ou son fils pour cette unique raison, on n'a pas le droit.
E
17 juin 2016 20:51
On a le droit on n'a pas le droit etc... c'est vague comme argumentation non ?

Pourrais tu étayer tes propos par des hadits par exemple smiling smiley

merci d'avance
n
17 juin 2016 20:53
Moi, je suis pour l'endogamie.
Je ne suis pas contre l'exogamie, les autres font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils soient cohérent en se mariant avec quelqu'un qui a la même religion sinon les enfants seront complètement perdus
E
17 juin 2016 20:56
Oui merci de ton intervention , mais je voulais savoir religieusement parlons si l'endogamie était licite ou pas

si tu pouvais apporter ta pierre a l'édifice sa serait intéressant
n
17 juin 2016 21:01
J'ai pas les connaissances religieuses pour te répondre.
Mais d'un point de vue personnel, je vois pas en quoi ça serait interdit, ce sont des préférences et c'est pas arbitraire
Citation
Elgustavoo a écrit:
Oui merci de ton intervention , mais je voulais savoir religieusement parlons si l'endogamie était licite ou pas

si tu pouvais apporter ta pierre a l'édifice sa serait intéressant
F
17 juin 2016 21:04
1)Une femme musulmane qui épouse un homme reconverti à l islam est interdit.
2)un homme musulman a le droit d épouser une femme du livre (juive, chrétienne ou bien entendu, musulmane) mais en aucun cas, une femme athée.
Voilà voilà
E
17 juin 2016 21:06
Je vais te donner un exemple si par exemple tu as un fils/fille et que tu ne souhaite pas qu'il se mari avec une personne d'une autre origine

c'est Licite ou pas ?

un autre exemple si tu es maghrébin pratiquant mais ne souhaite épouse qu'une maghrébine au détriment d'une convertie et malgré que la convertie a un niveau de fois plus élève

C'est Licite ou pas ?
Citation
n3alabelmika a écrit:
J'ai pas les connaissances religieuses pour te répondre.
Mais d'un point de vue personnel, je vois pas en quoi ça serait interdit, ce sont des préférences et c'est pas arbitraire
17 juin 2016 21:08
Je cite : une femme musulmane qui épouse un homme converti à l'islam est interdit ?

Donc selon toi, une femme musulmane ne peut pas épouser un homme un espagnol musulman ? Parce qu'il s'est converti ?

Je peux avoir ta source extrêmement précise s'il te plait ?
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
1)Une femme musulmane qui épouse un homme reconverti à l islam est interdit.
2)un homme musulman a le droit d épouser une femme du livre (juive, chrétienne ou bien entendu, musulmane) mais en aucun cas, une femme athée.
Voilà voilà
E
17 juin 2016 21:11
Heuuu .....ouais
mais je parlais plutôt de préférence ethnique par exemple tu préfères te marier a une personne de la même origine que toi tout en sachant qu'elle est tout comme toi musulmane

est que c'est Haram ?
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
1)Une femme musulmane qui épouse un homme reconverti à l islam est interdit.
2)un homme musulman a le droit d épouser une femme du livre (juive, chrétienne ou bien entendu, musulmane) mais en aucun cas, une femme athée.
Voilà voilà
b
17 juin 2016 21:11
Le prophète sallallahou 'alaihi wa sallam a dit: "Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre."

(Rapporté par At-Tirmidhi et Ibn majah).


ce texte suffit amplement pour quiconque recherche la vérité.
Citation
Elgustavoo a écrit:
On a le droit on n'a pas le droit etc... c'est vague comme argumentation non ?

Pourrais tu étayer tes propos par des hadits par exemple smiling smiley

merci d'avance
h
17 juin 2016 21:12
exactement l 'autre post ne traitait absolument pas d'endogamie et personne n'en a parler. ça parlait de ceux qui crachaient sur le fait que des maghrébines choisissent comme mari des non maghrébin. Faut tellement être de mauvaise foi pour dire que ceci c'est de l'endogamie qui d'ailleurs n' a jamais été critiqué ni évoquer dans l'autre post, l'endogamie est droit bien entendu et qui est absolument pas haram, personne a dis le contraire . ça a pas honte de mentir en plein ramadan.
Citation
blackmous* a écrit:
Personne n'avait dit dans l'autre post qu'on avait pas le droit d'avoir comme critère de se marier avec quelqu'un ayant la même ethnie ou nationalité que nous. Ça c'est dans le cas où c'est soi-même qui se marie. En revanche, refuser une personne à sa fille ou son fils pour cette unique raison, on n'a pas le droit.
17 juin 2016 21:13
Cest ce hadith que je voulais apporter, barakullah o fik !
Citation
blackmous* a écrit:
Le prophète sallallahou 'alaihi wa sallam a dit: "Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre."

(Rapporté par At-Tirmidhi et Ibn majah).


ce texte suffit amplement pour quiconque recherche la vérité.
F
17 juin 2016 21:13
Non, ce n est pas haram smiling smiley tu peux épouser n importe quel homme musulman et non converti
E
17 juin 2016 21:13
Mouais mais sa reste vague , on parle de comportement et de religion agrée par Allah

pas d'endogamie
17 juin 2016 21:16
Tu lis ce que tu écris ?

Cest de l'ironie ?

D'abord c'est interdit un homme converti

Puis cest licite un non converti.

Lis bien ce que tu écris , peut être que t'as pas fais attention à ce que tu as dis.

Mais si l'homme est musulman, qu'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou rouge ?
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Non, ce n est pas haram smiling smiley tu peux épouser n importe quel homme musulman et non converti
E
17 juin 2016 21:17
Si ta un truc a dire evite de passer par les autres et utilise les MP
quand c'est une femme qui me manque de respect je peux laisser couler
pas qu'on c'est un gaillard
donc stp soi tu restes correct dans tes propos, soi t'evite de me parler

merci

revenons au sujet
Citation
abou_luqman a écrit:
exactement l 'autre post ne traitait absolument pas d'endogamie et personne n'en a parler. ça parlait de ceux qui crachaient sur le fait que des maghrébines choisissent comme mari des non maghrébin. Faut tellement être de mauvaise foi pour dire que ceci c'est de l'endogamie qui d'ailleurs n' a jamais été critiqué ni évoquer dans l'autre post, l'endogamie est droit bien entendu et qui est absolument pas haram, personne a dis le contraire . ça a pas honte de mentir en plein ramadan.
17 juin 2016 21:17
A cette question un peu plate je te réponds que l'Islam est la religion universelle. Rien à ajouter plus.
17 juin 2016 21:17
Je trouve le hadith plutôt clair et explicite, il est question que de religion.
Car cest ce qui compte le plus. Tout simplement
Citation
Elgustavoo a écrit:
Mouais mais sa reste vague , on parle de comportement et de religion agrée par Allah

pas d'endogamie
17 juin 2016 21:17
Non.

Les femmes musulmanes ont le doit de se marier avec des convertis. Pour ça il y a d'ailleurs certaines conversions. La discussion est que ces conversions ne sont pas sincères (pas pour la religion en soi mais à juste à but marital).

Par contre, elles ne peuvent pas épouser les gens du Livre contrairement aux hommes musulmans qui peuvent épouser des femmes du Livre. Bon ça c'est dans la théorie car la pratique Tue...
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
1)Une femme musulmane qui épouse un homme reconverti à l islam est interdit.
2)un homme musulman a le droit d épouser une femme du livre (juive, chrétienne ou bien entendu, musulmane) mais en aucun cas, une femme athée.
Voilà voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook