Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Endogamie est elle haram
b
17 juin 2016 21:49
Ok, et maintenant ça paraît plus clair et ça coule de source non?
Citation
Elgustavoo a écrit:
Peut etre pour toi mais pas pour moi c'était peut etre pour cela que je demande des explications et je pense que j'ai le droit de le faire smiling smiley

c'est meme recommandé
17 juin 2016 21:49
euh on a pas tous le bac c'est quoi l'endogamie? moody smiley
b
17 juin 2016 21:51
Wa fik baraka Llahi.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Cest ce hadith que je voulais apporter, barakullah o fik !
S
17 juin 2016 21:51
la preuve de Blackmous est CLAIR NON ?

la preuve de blackmous explique que celui qui refuse un prétendant qu'il est un bon parti , ALLAH SWT nous a averti des conséquences " CORRUPTION

je le vois comme un avertissement et un conseil

maintenant je dissocie l' endogamie pr des raisons de traditions, cultures, facilité de la langue etc qu' il faut respecter comme UN CRITERE DE CHOIX tant que ce n' est pas du racisme de la SUPERIORITE et du mépris d' une origine

à ceux qui s' acclament endogame pr racisme, superiorité , mépris etc

je ne vois pas de l' illicite mais un critére de choix tout simplement

mais le nationalisme est mauvais à banir !


Citation
Elgustavoo a écrit:
Je suis tout a fais d'accord avec toi sauf qu'il manque des preuves religieuses
a ce que tu dis smiling smiley
.
17 juin 2016 21:52
Salam A3leykoum,

Endogamie ou exogamie: aucune des deux sont haram.

L'important est d'épouser un(e) musulman(e).
Citation
Elgustavoo a écrit:
Salam

Suite a des échanges houleux sur un topic concernant le mariage des maghrébines avec des non maghrébins avec parfois des exemples religieux pour nous dire que l'endogamie c'était une forme de racisme , on n'a même eu le droit a une vidéo
pour châtier les soi disant raciste endogame

De ce fait , j'aurai voulu savoir si le fait d'être endogame c'est Haram

Parsque je commence a me poser des questions sur l'étymologie des thermes endogame et racisme

merci de vos réponses
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
E
17 juin 2016 21:52
Tu décides a ma place ?
viens en MP s'il te plait
b
17 juin 2016 21:53
Wikipedia est ton ami.


Nan je rigole, c'est le fait de se marier qu'au sein de la même tribu, le même clan, la même ethnie, le même pays etc
Citation
abdoulaye20 a écrit:
euh on a pas tous le bac c'est quoi l'endogamie? moody smiley
17 juin 2016 21:53
Merci. Je tiens pas absolument. Ca peut briser des coeurs.

C'est tellement évolutif...les hadiths originaux...de nos jours.

Quand je vois déjà le massacre inter-magrébins de divers origines SOS


Citation
abou_luqman a écrit:
des que je les ai je les posterai inchA ALLAH
17 juin 2016 21:55
[fr.wikipedia.org]
Citation
abdoulaye20 a écrit:
euh on a pas tous le bac c'est quoi l'endogamie? moody smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 juin 2016 21:58
ok merci pour l'information et je vois pas en quoi c'est haram si je me trompe dites moi.
Allah est le plus Savant
E
17 juin 2016 21:58
Désolé mais la preuve de blackmous ne me parait pas clair dans le sens elle ne parle pas d'endogamie mais de refus

en aucun cas en a parler du motif du refus , il peut etre finacier par exemple enfin bref


Citation
Gulshana a écrit:
la preuve de Blackmous est CLAIR NON ?

la preuve de blackmous explique que celui qui refuse un prétendant qu'il est un bon parti , ALLAH SWT nous a averti des conséquences " CORRUPTION

je le vois comme un avertissement et un conseil

maintenant je dissocie l' endogamie pr des raisons de traditions, cultures, facilité de la langue etc qu' il faut respecter comme UN CRITERE DE CHOIX tant que ce n' est pas du racisme de la SUPERIORITE et du mépris d' une origine

à ceux qui s' acclament endogame pr racisme, superiorité , mépris etc

je ne vois pas de l' illicite mais un critére de choix tout simplement

mais le nationalisme est mauvais à banir !
17 juin 2016 22:06
Ok. Voilà un début de réponse dans la troisième sourate :

3:114 : « O croyants ! Ne formez de liaisons intimes qu’entre vous, les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre. »
Citation
Elgustavoo a écrit:
Désolé mais la preuve de blackmous ne me parait pas clair dans le sens elle ne parle pas d'endogamie mais de refus

en aucun cas en a parler du motif du refus , il peut etre finacier par exemple enfin bref
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 juin 2016 22:08
Je vais t'expliquer en tout cas essaye de comprendre le raisonnement.

Cest sous entendu.

La chose la plus importante est la religion.

Donc tu ne peux pas refuser un époux pour ta fille, par exemple, sous aucun autre prétexte SAUF si la personne n'est pas de confession musulmane.

Donc :
Endogamie excuse licite ? Non
Profession excuse licite ? Non
Couleur des yeux excuse licite ? Non
Couleur de peau excuse licite ? Non
Etc ...

Est ce que tu comprend mieux du coup ce que les gens te disent ?
17 juin 2016 22:22
Salam

Tu cherches midi à quatorze heures,Tes questions manquent de coordination
on a l'impression que toi déjà tu ne maitrises pas tes interrogations et tu ne sais pas
exactement ce que tu veux savoir, puisque tu rejettes toutes les réponses données
hadith, c'est comme cela que ça s'écrit et ça se prononce. Maintenant sois concis dans
tes propos, tes questions sont subjectives et manquent de consistances valables.
Sois clair et précis et tu auras réponse à toutes tes questions sans aucune ambiguïté.
Mais de là à t'ériger en moralisateur, il faut un fond conséquent et surtout convaincant.

Citation
Elgustavoo a écrit:
On a le droit on n'a pas le droit etc... c'est vague comme argumentation non ?

Pourrais tu étayer tes propos par des hadits par exemple smiling smiley

merci d'avance
17 juin 2016 22:25
Salam alaykom


Pourquoi ce serait haram ?
L'endogamie est un critère parmi tant d'autres . Certains sont exogames, homogames ..
r
17 juin 2016 22:29
"Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre."

dit moi ce que tu comprend de ce hadith.
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom


Pourquoi ce serait haram ?
L'endogamie est un critère parmi tant d'autres . Certains sont exogames, homogames ..
17 juin 2016 22:42
Salam


Endogamie : 1. Sciences humaines: En ethnologie = Obligation pour les membres
de certaines sociétés de contracter mariage au sein de leur propre groupe. Ce n'est pas
notre cas.
2.Biologie mode de reproduction par accouplement entre individus
apparentés. Non plus ou occasionnellement quand l'appartement est assez lointain..
La Science a tranchée sur certains handicaps.

Et il Nous reste L'Exogamie...Nous attendons ta Science ....!


Citation
Elgustavoo a écrit:
Salam

Suite a des échanges houleux sur un topic concernant le mariage des maghrébines avec des non maghrébins avec parfois des exemples religieux pour nous dire que l'endogamie c'était une forme de racisme , on n'a même eu le droit a une vidéo
pour châtier les soi disant raciste endogame

De ce fait , j'aurai voulu savoir si le fait d'être endogame c'est Haram

Parsque je commence a me poser des questions sur l'étymologie des thermes endogame et racisme

merci de vos réponses
S
17 juin 2016 22:43
moi je comprends qu allah swt nous dit de pas refuser un homme dont son comportement est bon et musulman quelque soit son origine ou il y aura corruption

ceci dit ce hadith n' exprime en rien que l' endogamie est haram sf dans le cas de racisme de supériorité comme les nationalistes à deux balles ou par mépris d' une origine ou couleur parce qu ALLAH INTERDIT LE RACISME, LE MEPRIS, lE NATIONALISME

mais quand l' endogamie est un critère pr des raisons personnelles sans qu il y est une forme de mépris pr une origine, je ne vois pourquoi vous pensez que c 'est haram
Citation
reda000000000000 a écrit:
"Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre."

dit moi ce que tu comprend de ce hadith.
17 juin 2016 22:48
Il faudrait le tafsir du hadith.
Il n'interdit pas, explicitement parlant , à une femme de choisir un homme issu de son milieu géographique, social .. car il s'agit quand même de son avenir qui est en jeu .
La Religion demeure le premier critère certes mais les autres critères comptent aussi .
Citation
reda000000000000 a écrit:
"Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre."

dit moi ce que tu comprend de ce hadith.
17 juin 2016 22:49
Tout est licite à la base et l'illicite n'est qu'une exception signalée par une interdiction
Citation
Elgustavoo a écrit:
Oui merci de ton intervention , mais je voulais savoir religieusement parlons si l'endogamie était licite ou pas

si tu pouvais apporter ta pierre a l'édifice sa serait intéressant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook