Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Endogamie est elle haram
h
17 juin 2016 21:20
un homme reconverti a l'islam donc musulman ne peut pas épouser une musulmane!!!!!!


mdrrrrrrrrrr purée de pire en pire , tu es sur que es dans ton état normal ?

et même pour épouser une juive ou chrétienne pour un muslim, y a des conditions qui sont pas simples de nos jours.
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
1)Une femme musulmane qui épouse un homme reconverti à l islam est interdit.
2)un homme musulman a le droit d épouser une femme du livre (juive, chrétienne ou bien entendu, musulmane) mais en aucun cas, une femme athée.
Voilà voilà
17 juin 2016 21:20
Merci !!!!!! @Liberee Alamaison
17 juin 2016 21:22
Franchement t'es de quelle religion ?

winking smiley
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Non, ce n est pas haram smiling smiley tu peux épouser n importe quel homme musulman et non converti
17 juin 2016 21:22
Bordel je suis rassurée ya pas que moi ca a choqué !!
"Une femme musulmane qui épouse un homme converti à l'islam est interdit "


Chacun fait ce qu'il veut mais dire des choses pareils serieux quoi
b
17 juin 2016 21:23
C'est clair comme de l'eau de roche pourtant. Exiger l'endogamie pour ses enfants revient à leur interdire de se marier avec un prétendant d'une autre origine, même s'il est pieux. Ce serait donc à l'encontre de ce qu'a dit le prophète (salla Llahi aleyhi wa sallam).
Citation
Elgustavoo a écrit:
Mouais mais sa reste vague , on parle de comportement et de religion agrée par Allah

pas d'endogamie
h
17 juin 2016 21:25
mais je t'ai pas parler a toi , je parlais a blackmouss et j'ai manquer de respect a personne, pas de ma faute si la vérité blesse.

Quand j'aurai quelque chose a te dire, je te ferai signe.

Citation
Elgustavoo a écrit:
Si ta un truc a dire evite de passer par les autres et utilise les MP
quand c'est une femme qui me manque de respect je peux laisser couler
pas qu'on c'est un gaillard
donc stp soi tu restes correct dans tes propos, soi t'evite de me parler

merci

revenons au sujet
E
17 juin 2016 21:26
Peut etre pour toi mais pas pour moi c'était peut etre pour cela que je demande des explications et je pense que j'ai le droit de le faire smiling smiley

c'est meme recommandé
Citation
blackmous* a écrit:
C'est clair comme de l'eau de roche pourtant. Exiger l'endogamie pour ses enfants revient à leur interdire de se marier avec un prétendant d'une autre origine, même s'il est pieux. Ce serait donc à l'encontre de ce qu'a dit le prophète (salla Llahi aleyhi wa sallam).
17 juin 2016 21:27
De rien.

Faut tenir compte que suis orthodoxe mais je m'intéresse bcp aux religions monothéistes et certaines polythéistes juste pour savoir Angel
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Merci !!!!!! @Liberee Alamaison
h
17 juin 2016 21:29
ça doit être un fake
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Bordel je suis rassurée ya pas que moi ca a choqué !!
"Une femme musulmane qui épouse un homme converti à l'islam est interdit "


Chacun fait ce qu'il veut mais dire des choses pareils serieux quoi
E
17 juin 2016 21:31
Tu me blesse pas tes paroles ne sont pas des lames pour me blesser smiling smiley

c'est juste ton attitude que j'ai pas aimer enfin bref passons

t'a compris le message amigo

salem
Citation
abou_luqman a écrit:
mais je t'ai pas parler a toi , je parlais a blackmouss et j'ai manquer de respect a personne, pas de ma faute si la vérité blesse.

Quand j'aurai quelque chose a te dire, je te ferai signe.
17 juin 2016 21:33
Citation
abou_luqman a écrit:
pour épouser une juive ou chrétienne pour un muslim, y a des conditions qui sont pas simples de nos jours

Je ne veux pas gâcher la soirée...mais si tu veux donner les conditions pour les hommes...

C'est un sujet sensible, je sais.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
r
17 juin 2016 21:34
Mais putain faut arrêter le conneries un peu, vous vous revendiquer musulmans ? allez vous faire pendre ceux qui disent l'endogamie c'est ok.

la question me parait très claire mais malheureusement y a tjrs des idiots pour déformer les dires du prophète, le hadith stipule clairement que seul la religion compte . pas l’appartenance communautaire .
pour ceux qui disent que l'endogamie c'est pas haram , donner vos preuves.
h
17 juin 2016 21:37
ok donc désolé amigo de mon attitude. ALeikoum salam
Citation
Elgustavoo a écrit:
Tu me blesse pas tes paroles ne sont pas des lames pour me blesser smiling smiley

c'est juste ton attitude que j'ai pas aimer enfin bref passons

t'a compris le message amigo

salem
S
17 juin 2016 21:38
toujours aussi limitée cette section

l' endogamie n' est pas haram quand la personne n' évoque pas une préférence cause de RACISME
l' endogamie n' est qu' une préférence, un droit si les raisons évoquées, ce qui la motive comme préserver sa langue dans le couple, envi de partager les mêmes traditions, cultures etc

elle n' est pas interdite, MAIS comme il est dit dans la preuve qu' a fourni BLACKMOUS il est mauvais de refuser un prétendant ou prétendante si c' est en gros un bon parti
IL EST CLAIR POUR LES DOUES D INTELLIGENCE

les endogames racistes qu'il aille se pendre
les endogames motivées par des raisons propre à eux est à RESPECTER
Les anti maghrébins qu ils se pendent
les complexés de leur origine qu' ils se pendent aussi

maintenant ceux qui se MARIENT AVEC UNE AUTRE ORIGINE , foutez leur aussi la paix et RESPECTER LEUR CHOIX car chacun fait ce qu'il veut !

IL FAUT JUSTE RESPECTER LE CHOIX DES AUTRES SANS PARLER AVEC MEPRIS car c 'est souvent le cas sur ce forum
E
17 juin 2016 21:39
T'excites pas toi aussi c'est pas l'heure du ftour

Ou alors ignore le sujet tt simplement smiling smiley
Citation
reda000000000000 a écrit:
Mais putain faut arrêter le conneries un peu, vous vous revendiquer musulmans ? allez vous faire pendre ceux qui disent l'endogamie c'est ok.

la question me parait très claire mais malheureusement y a tjrs des idiots pour déformer les dires du prophète, le hadith stipule clairement que seul la religion compte . pas l’appartenance communautaire .
pour ceux qui disent que l'endogamie c'est pas haram , donner vos preuves.
E
17 juin 2016 21:43
Je suis tout a fais d'accord avec toi sauf qu'il manque des preuves religieuses
a ce que tu dis smiling smiley
Citation
Gulshana a écrit:
toujours aussi limitée cette section

l' endogamie n' est pas haram quand la personne n' évoque pas une préférence cause de RACISME
l' endogamie n' est qu' une préférence, un droit si les raisons évoquées, ce qui la motive comme préserver sa langue dans le couple, envi de partager les mêmes traditions, cultures etc

elle n' est pas interdite, MAIS comme il est dit dans la preuve qu' a fourni BLACKMOUS il est mauvais de refuser un prétendant ou prétendante si c' est en gros un bon parti
IL EST CLAIR POUR LES DOUES D INTELLIGENCE

les endogames racistes qu'il aille se pendre
les endogames motivées par des raisons propre à eux est à RESPECTER
Les anti maghrébins qu ils se pendent
les complexés de leur origine qu' ils se pendent aussi

maintenant ceux qui se MARIENT AVEC UNE AUTRE ORIGINE , foutez leur aussi la paix et RESPECTER LEUR CHOIX car chacun fait ce qu'il veut !

IL FAUT JUSTE RESPECTER LE CHOIX DES AUTRES SANS PARLER AVEC MEPRIS car c 'est souvent le cas sur ce forum
h
17 juin 2016 21:43
La question a été posé a un grand savant et voici sa réponse :


Certains parents empêchent leurs filles d’épouser des prétendants qui leur sont égaux ? Comment juger cela ? Quelle est l’attitude à adopter par des filles ? 

Réponse : 

Louange à Allah 

Cette question a été soumise à Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) et voici ce qu’il a dit : 

« C’est une grande question, un grave problème. Certains hommes – à Dieu ne plaise – trahissent Allah, manquent à leurs engagements et maltraitent leurs filles. Or le parent doit se comporter de façon à agréer Allah et Son messager. Allah le Très Haut a dit : «Mariez les célibataires d'entre vous…» (Coran, 24 :32 ). C’est-à-dire mariez les bonnes gens (sous votre autorité) et les esclaves mâles et femelles. 

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ». 

[...] 

Si seulement nous avions atteint un état d’évolution où la femme que son père empêche d’épouser un partenaire bon religieusement et moralement puisse s’adresser au cadi et lui faire dire à son père : « marie-la sinon je le ferai ou le ferai faire par un autre » ! En effet, quand le père empêche sa fille de se marier, celle-ci a le droit de porter plainte auprès du cadi. Si seulement nous étions arrivés à cet état d’évolution ! Hélas, la plupart des filles s’abstiennent par pudeur d’en arriver jusque là. 


Cependant nous conseillons le père de craindre Allah, le Puissant et Majestueux et de ne pas empêcher sa fille de se marier. 

Car cela pourrait la pousser vers la dégradation. Que le père pense à son propre sort, s’il avait été empêché de se marier ! Sa fille, qu’il empêche de se marier, sera son adversaire au jour de la Résurrection : «le jour où l' homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, » (Coran, 80 :33-35 ). Les tuteurs, qu’il s’agisse du pères ou du frère, doivent craindre Allah, le Puissant et Majestueux, et cesser d’empêcher les femmes d’exercer leurs droits (en particulier) le droit de se marier avec un partenaire dont la moralité et la religiosité donne satisfaction. 

Oui, si la femme portait son choix sur un partenaire qui ne donne satisfaction ni sur le plan moral ni sur le plan religieux, le père aurait le droit de s’y opposer. Il est cependant interdit – au nom d’Allah ! – qu’il entrave son mariage par pure passion après qu’elle a porté son choix sur un homme religieux et droit. C’est un péché et une trahison, et le père en subira toutes les conséquences. 

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens les plus détestés par Allah sont trois:
- un moulhid dans le Haram (1)
- celui qui veut pratiquer dans l'Islam une habitude de la période anté-islamique
- une personne qui demande le sang d'une autre personne sans droit (2).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6882)

(1) Le moulhid est la personne qui fait du ilhad (voir définition plus haut). Le Haram désigne la zone autour de la mosquée de La Mecque.

(2) C'est à dire qu'il demande que cette personne soit exécutée dans le cadre d'une peine prescrite comme si elle avait commis un meurtre par exemple alors qu'en réalité elle n'a rien fait.

Citation
Elgustavoo a écrit:
Peut etre pour toi mais pas pour moi c'était peut etre pour cela que je demande des explications et je pense que j'ai le droit de le faire smiling smiley

c'est meme recommandé
17 juin 2016 21:46
Salam aleykoum

Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah (sallAllahu aleyi wa salam) déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage d’Adieu à Mina (pendant les trois derniers jours du pèlerinage) : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

( Ahmad dans son Musnad 12/226)
17 juin 2016 21:47
Est-ce qu'on parle juste de l'endogamie religieuse ? Ou endogamie de tout autre nature qui vient se greffer sur celle religieuse ?

Moi-même suis dans l'endogamie religieuse pure et simple. C'est d'abord par obligation.

Après la foi dans le Seigneur c'est tout ce que j'ai. Donc je ne peux pas me permettre de perdre ça.


Citation
Elgustavoo a écrit:
Peut etre pour toi mais pas pour moi c'était peut etre pour cela que je demande des explications et je pense que j'ai le droit de le faire smiling smiley

c'est meme recommandé
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
h
17 juin 2016 21:47
des que je les ai je les posterai inchA ALLAH
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je ne veux pas gâcher la soirée...mais si tu veux donner les conditions pour les hommes...

C'est un sujet sensible, je sais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook