Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pq encouragez-vous donc les relations hors-mariage?
a
14 mars 2008 22:26
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
ahlam4ever a écrit:
salam

merci pour ton rapel reda j sui d accord avec toi, l afornication est interdite

allah i dina

Heureusement que vous êtes là pr le rappeler on a tous alzheimer en ce moment lol spinning smiley sticking its tongue out


c ets pour ca kon apel ca un rapel , les vendredi il le font a la mosqué et tous les vendredi j te le rapel :p
p
15 mars 2008 00:24
C'est aussi pour cettte raison que j'avais, il y a quelques mois déjà, suggéré que le site redéfinnisse sa charte et qu'il soit axé religieusement.

Un site blad l'islam, ce serait tout de même mieux, non?

Forum :

Amours dans le halal

Généraltés du monde musulman

Actualités de Allah, el Watan, El Malik

Sports panarabes

...

et Dieu reconnaîtra les siens.
F
15 mars 2008 14:43
Citation
reda (casa) a écrit:
n'est-il pas assez claire dans votre religion que ceci n'est pas admis? n'avez-vous pas assez vu d'amourettes qui finissent dans les tribunaux? n'en avez-vous pas vu assez de couleurs? n'avez-vous donc pas crainte de celui qui vous a façonné?

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

croyez-vous que de dire "n'approchez point la fornication" équivaudrait à dire "ne pratiquez point la fornication"? croyez-vous?...

Salam alaykoum,

BARAK ALLAH OUFIKE POUR CE RAPPEL,

LE RAPPEL FAIT SANS DOUTE DU BIEN AU CROYAN
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
f
15 mars 2008 20:43
salam
le problem de ns les musulmans on prend vite la mouche angry smiley
on est agressif .....
un rappel sa tue pas
thumbs upreda (casa) si tt le monde lancé un sujet comme sa interessantsmiling smiley
M
15 mars 2008 21:58
Salam,
Si on n'était pas en France, peut-être qu'on respecterait l'interdiction de la fornication. Si certains ne le respectent pas, tant pis pour eux. On fait tous des erreurs dans son existence. Chacun fait sa vie, et le seul Juge, c'est Dieu...
f
15 mars 2008 23:04
Citation
myhmouda a écrit:
Salam,
Si on n'était pas en France, peut-être qu'on respecterait l'interdiction de la fornication. Si certains ne le respectent pas, tant pis pour eux. On fait tous des erreurs dans son existence. Chacun fait sa vie, et le seul Juge, c'est Dieu...

Je ne voit le rapport,c'est pas parce que tu vit en France que tu ne peut pas respecter l'interdiction de la fornication,pourquoi si tu serait en Chine tu respecterait???Ca me fait rire les gens comme toi qui disent Dieu seul juge,certe Allah seul est juge mais la c'est pas un jugement mais un rappel,de toute façon dés que tu fait un rappel c'est directement considérer comme un jugement.Allah y hdih o safi

Il y a un verset qui dit : "Rappel ! car le Rappel est bénéfique aux Croyants" (S-51/V-55)
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
16 mars 2008 01:00
Salam Alikoum

et je permettrai de rajouter moi aussi, que ce n'est pas chacun fais ce qui veut, non je ne suis pas d'accord, on se doit d'etre nombreux à rechercher l'agrément d'ALLAH afin d'etre nombreux à acceder aux porte du PARADIS afin de vivre éternellement nombreux au paradis.

Salam
h
16 mars 2008 14:35
salam alaycoum wr wb!



j'ai lu tous les postes de ce sujet...



et subhanallah Oh!c'est limite si certains n'agresse pas un frere qui fait son devoir de

muslim : rapeller à ses freres et soeurs fissabillilah "les regles"



ce frere a peut etre "jugé" comme certains disent mais a aucun moment il n'a "condamné"

qui que ce soit!car bien sur seul Allah swt juge ET condamne.



enfin bon,le rappel est toujours benefique et c'est egalement un devoir que de le faire

donc n'ayez pas la fierté mal placé...smiling smiley acceptez toutes remarques car je pense que chaque remarque

(positive ou negative) est bonne a prendre afin d'avancer dans la vie.



barak allahou fikoum Angel
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
M
16 mars 2008 22:03
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Salam,
Si on n'était pas en France, peut-être qu'on respecterait l'interdiction de la fornication. Si certains ne le respectent pas, tant pis pour eux. On fait tous des erreurs dans son existence. Chacun fait sa vie, et le seul Juge, c'est Dieu...

Je ne voit le rapport,c'est pas parce que tu vit en France que tu ne peut pas respecter l'interdiction de la fornication,pourquoi si tu serait en Chine tu respecterait???Ca me fait rire les gens comme toi qui disent Dieu seul juge,certe Allah seul est juge mais la c'est pas un jugement mais un rappel,de toute façon dés que tu fait un rappel c'est directement considérer comme un jugement.Allah y hdih o safi

Il y a un verset qui dit : "Rappel ! car le Rappel est bénéfique aux Croyants" (S-51/V-55)

Quand quelqu'un dit un truc, je ne peux pas dire ce que je pense ? Toi tu me réponds bien en me gueulant dessus et en faisant des fautes d'orthographe grinning smiley
Je sors, wa salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/08 22:19 par myhmouda.
m
17 mars 2008 15:44
salam alekoum
encore une fois je voulais remercier REDA pour tous ces rappel!!!
je ne comprends pas du tout les post que j'ai lu!!! on dirait qu'il ne faut pas dire ce qu'il y a d'écrit sur le coran!!!
un rappel est bon à prendre car malheureusement l'homme est faible et les tentations sont trés nombreuses!!
encore une fois MERCI REDA POUR SES BONNES PAROLES , QUE DIEU T'AIDE DANS LA CONTINUITE DE TES RAPPELS
z
17 mars 2008 18:44
Citation
reda (casa) a écrit:
n'est-il pas assez claire dans votre religion que ceci n'est pas admis? n'avez-vous pas assez vu d'amourettes qui finissent dans les tribunaux? n'en avez-vous pas vu assez de couleurs? n'avez-vous donc pas crainte de celui qui vous a façonné?

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

croyez-vous que de dire "n'approchez point la fornication" équivaudrait à dire "ne pratiquez point la fornication"? croyez-vous?...

Salam,

Je pense que c'ets le titre et la mise en forme qui ont provoqué ces réactions.
Le fond il n'y a rien à en dire, c'est un verset du Coran clair.


Le lecteur est placé comme un coupable, c'est une accusation avant d'être un conseil ou un rappel.
Donc forcément il n'y aura pas d'écoute sauf de ceux qui sont déjà convaincus et encore on peut se dire, mais pourquoi il insiste à ce point, j'ai rien fait moi...tongue sticking out smiley

C'est pas évident de faire passer un rappel alors mercismiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
17 mars 2008 22:21
salam alaykoum,

je me souviens il y a longtemps avoir lu cette phrase "dans ce monde, la vériter est détester l'hypocrisie adorer". dans certains post on peut on dire que cette phrase est de rigueur.
j'aimerais savoir pourquoi tant de personnes on s'y mal réagit par rapport au sujet? autant que je sache le frère fait juste un rappel ou est le mal? si vous n'aimez pas le sujet passez à autre chose au lieu de critiquer.
a moins que certaine personnes n'aiment pas le sujet parce que ça les touche directement et que c'est dur de le reconnaitre.
nul n'est parfait, l'être humain est faible mais chacun peut s'améliorer si il le désire.
f
18 mars 2008 10:44
Citation
nutricia a écrit:
salam alaykoum,

je me souviens il y a longtemps avoir lu cette phrase "dans ce monde, la vériter est détester l'hypocrisie adorer". dans certains post on peut on dire que cette phrase est de rigueur.
j'aimerais savoir pourquoi tant de personnes on s'y mal réagit par rapport au sujet? autant que je sache le frère fait juste un rappel ou est le mal? si vous n'aimez pas le sujet passez à autre chose au lieu de critiquer.
a moins que certaine personnes n'aiment pas le sujet parce que ça les touche directement et que c'est dur de le reconnaitre.
nul n'est parfait, l'être humain est faible mais chacun peut s'améliorer si il le désire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,en plus le frére n' visé personne en particulier c'était vraiment un rappel mais certaines personnes l'ont pris comme un jugement.Il y a beaucoup de personnes qui font pas la différence entre un RAPPEL et un JUGEMENT.La phrase que tu a citée c'est exactement ce qui se passe actuellement.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
18 mars 2008 17:09
Citation
reda (casa) a écrit:
n'est-il pas assez claire dans votre religion que ceci n'est pas admis? n'avez-vous pas assez vu d'amourettes qui finissent dans les tribunaux? n'en avez-vous pas vu assez de couleurs? n'avez-vous donc pas crainte de celui qui vous a façonné?

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

croyez-vous que de dire "n'approchez point la fornication" équivaudrait à dire "ne pratiquez point la fornication"? croyez-vous?...
/*-n"a tu pas vu qu'il ya contradiction ou bien j'ai mal compris
*-tu parle a nous musulman ?!....si oui tu a repondu comme a dis frer karmoss,si non votre religion qui encourage les basesses et la fornication de tous genres
amicalement j'ai repondu en general
r
18 mars 2008 18:27
je precise que j'avais poste ceci sur "Amour et sentiments", d'ou certaines reactions.

jazaakoum llahou bikhayr,
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
O
25 mars 2008 15:03
Citation
almaghrébia a écrit:
salam

j'avoue parfois je suis choquée par des discutions , parfois je me demande si c'est bien un forum marocain donc à majorité musulmane perplexe

Salam arleykom

Je suis entierement d'accord avec toi moody smiley
Après la pluie, le beau temps !
r
24 mai 2008 05:48
up
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
n
24 mai 2008 08:58
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

le forum m'a fait voir les marocains sous un autre angle!!
Naïvement, je pensais que marocain rimait avec musulman! Que nenni!!

le marocain se croit musulman officiellement: on le declare "vivant dans un pays musulma" alors il se sent "musulman ", il fait le ramadan, il est "pas à l'extreme non plus"Oh:

honnetement, c'est à cause de cet hypochrisie que je ne rentre plus au Maroc.je ne l'aime plus.
je me contente de "voir " si j'ai encore un point en commun avec les "marocains" sur ce forum mais c'est dur:

-les rapels religieux sont raillés car "tout le monde les connait" mais en pratique?

salam
n
24 mai 2008 09:15
salam

reda dit avoir posté ce sujet dans "amour et sentiment":

pourquoi a t-il été déplacé?

est-ce que les musulmans qui donnent un avis religieux ne doivent poster que dans "islam et pensées religieuse"???

ça fait un peu enfermé sur soi....


salam
i
24 mai 2008 09:25
très bonne remarque, étoiles du ciel

à chaque fois que ca sent l'islam, c'est viré illico presto en rubrique Islam

la sent la laicité par là tongue sticking out smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook