Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encors une fois c'est les parents !!!
l
23 avril 2005 13:26
Salem à tt le monde je ss vraiment contente de me retrouver une nouvelle fois parmis vs.
j'ai vraiment mal au coeur qd j'enttends des histoires comme ça , voilà une copine à moi vivait un mauvais cochmar meskina , en fait ça fait 3ans ki est en contacte av un jeune homme sérieux et là le gas a voulu faire le halal dc il a parlé à la famille de la fille pr demander sa main et comme il a pas pu se déplacer il a essayé d'arranger les choses par phone, la fille a parlé aussi av sa famille pr avancer les choses,la gas été vraiment sérieux ds ces démarches, mais la grande surprise c'été qd la mére de ma copine a demandé à ce gars ke sa famille doit l'appeller pr faire plus connaissance et voir comment ça va se passer les choses , juska là tt est normal mais et oui il y a bien un gros mais , le gars a paerlé av sa famille ( en fait il vit pas ds le mm pays ke ces parents) et il a expliqué les choses pr ces parents , apparamment les parents n'attendé pas à ça , dc là ça fais presque 2mois kil a demandé ça à ces parents mais ils l'on pas fait , la famille de ma copine , ils ont pris ça mal mais vraiment trés mal , pr eux c'été un gros non indirectement .
et voilà ma copine et son mec se retrouve ds une mauvaise situation la famille de gas ne veut pas appelé et la famille de ma copine a décidé d'accepter aucune discution.
le gas est vraiment très amoureux et il souffre grave, d'ailleur ma copine aussi, moi ce ke j'ai lui proposé c'est de faire une autre tentative av ces parents mais le pbr c ke si l'autre famille n'appel pas ils sont ds la merdre.
le gas a tt essayé av ces parents et il dit à ma copine d'attendre juska l'été comme ça il va rentrer ché lui et il va mettre les points sur les I av ces parents , mais pr ma copine ça sera trop tard par ce ke ces parents veulent kel se marié av klk d'autre cet été.
kes ce ke vs pensé les amies , moi vraiment je sais plus koi lui conseillé
l
23 avril 2005 13:41

C'est vraiment les feux de l'amour cette histoire!!!

c'est que les darons et daronnes ont la tête dure!!!!
l
23 avril 2005 13:47
vraiment par fois ché pas comment ils pensent nos parents !!! comme ça ils poussents leurs enfants à faire ce kil faut pas faire !!!
s
23 avril 2005 23:36
llalasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salem à tt le monde je ss vraiment contente de me
> retrouver une nouvelle fois parmis vs.
> j'ai vraiment mal au coeur qd j'enttends des
> histoires comme ça , voilà une copine à moi
> vivait un mauvais cochmar meskina , en fait ça
> fait 3ans ki est en contacte av un jeune homme
> sérieux et là le gas a voulu faire le halal dc il
> a parlé à la famille de la fille pr demander sa
> main et comme il a pas pu se déplacer il a essayé
> d'arranger les choses par phone, la fille a parlé
> aussi av sa famille pr avancer les choses,la gas
> été vraiment sérieux ds ces démarches, mais la
> grande surprise c'été qd la mére de ma copine a
> demandé à ce gars ke sa famille doit l'appeller pr
> faire plus connaissance et voir comment ça va se
> passer les choses , juska là tt est normal mais et
> oui il y a bien un gros mais , le gars a paerlé
> av sa famille ( en fait il vit pas ds le mm pays
> ke ces parents) et il a expliqué les choses pr ces
> parents , apparamment les parents n'attendé pas à
> ça , dc là ça fais presque 2mois kil a demandé ça
> à ces parents mais ils l'on pas fait , la famille
> de ma copine , ils ont pris ça mal mais vraiment
> trés mal , pr eux c'été un gros non indirectement
> .
> et voilà ma copine et son mec se retrouve ds une
> mauvaise situation la famille de gas ne veut pas
> appelé et la famille de ma copine a décidé
> d'accepter aucune discution.
> le gas est vraiment très amoureux et il souffre
> grave, d'ailleur ma copine aussi, moi ce ke j'ai
> lui proposé c'est de faire une autre tentative av
> ces parents mais le pbr c ke si l'autre famille
> n'appel pas ils sont ds la merdre.
> le gas a tt essayé av ces parents et il dit à ma
> copine d'attendre juska l'été comme ça il va
> rentrer ché lui et il va mettre les points sur les
> I av ces parents , mais pr ma copine ça sera trop
> tard par ce ke ces parents veulent kel se marié av
> klk d'autre cet été.
> kes ce ke vs pensé les amies , moi vraiment je
> sais plus koi lui conseillé


je ne connais pas la personnalité de ta copine, mais apparemment elle manque d'indépendance vis-à-vis de ses parents, ce n'est pas parce qu'ils ont décidé qu'elle devait se marier avec un autre gars, qu'elle doit accepter!!!!!
La liberté s'acquièrt, personne ne l'offre sur un plateau d'argent, ça n'exsite pas!!! De plus, de part mon expérience, je peux te dire que les parents suivent! Ils n'ont pas le choix!!!! A partir du moment où tu es claire, que tu réussis tout ce que tu entreprend et que tu t'imposes, ils ont tendance à comprendre.Et mes parents ne sont pas des faciles (ecole-maison et patati et patata)!!!

Ta amie et son copin ont tout intérêt à mettre leurs parents devant le fait accomplis, qu'ils piquent une grosse colère et tu vas voir si les parents ne vont pas courrir après!!!! Ton amie serait la reine des idiotes si elle laissait d'autres prendre une décision aussi importante à sa place. Si elle se sent prête à se marier, cela signifie qu'elle est prête à se prendre en charge!!!!

Qu'elle s'assume et son copin aussi!!!

l
24 avril 2005 09:24
sérail le probleme ce ke le début de l'histoire été difficile, ma copine a tapé une de ce crise pour faire accepter à ces parents l'idée de se marier av son mec, et qd ces parents ont voulu d'ouvrir la porte de discution av l'autre famille , ben c là ou sa coincé , les parents de mec n'ont pas appelé, malgré l'insistance de son fils , et dc la mére de ma copine a pris trop mal ce geste et pr elle c'été un non indirectement , dc elle a reproché sa fille de fait kel a pas fait un bon choix et ke mnt elle doit l'oublié et tourné la page , dc on va dire ke les parents ont laissé la 1ér fois leur fille choisi son mec et vu ce ki se passé pr eux c un mauvais choix dc aprés c eux ki vont prendre les choses en mains, je peux te dire ke ma copine est indépendante de sa famille finonciérement , et le pire c kel a une forte personnalité et très susceptible dc elle se sont ds une mauvaise situation devant ces parents aprés ce ki se passé!!
dc elle ma dit ke au fond d'elle , elle se sont trahi , elle a tapé des crises devant ces parents pr les convaincu ke c'été le bon ( ce ki est vrai) mais c les parents de son mec ki n'ont pas assumé !!
s
24 avril 2005 10:15
j'ai vécu un peu la même situation et hamdoullah tout s'est bien terminé, on se marie en été inchallah, je pense que maintenant c au garçon d'agir et de faire bouger les choses du côté de sa famille, il doit affirmer son choix et discuter avec ses parents des raisons du refus, si les raisons ne sont pas valables, qu'il insiste en reparle encore et encore, pour ce qui est de la famille de la fille, je comprends que pour la mère c une kestion de fierté et ils ont dû se sentir humilié, il faut prier et demander que Dieu leur vienne en aide
l
24 avril 2005 10:26
merci shy-ness ta tt dis , oui c vrai la mére a dû sentir humilié , en plus tu sais koi elle est très fière de sa fille ( mach'allah belle, cultivée, intelligente) elle été touché au point sensible qui est sa fiérté .
le gars n'arréte pas de parler à ces parents et à chak fois ils disent ( oui , attends ke tu rentre au bled , ces choses se discute pas o phone, soit pas impatient tatati tatata.....)
dc en fait ils ont pas dis non directement , mais bon ça se vois koi !
ça me fera vraiment mal au coeur si ce couple se brise à cause des truc nul comme ça .
k
24 avril 2005 10:40
Je pense que avant que le mec parle aux parents de la fille , il aurait dû en parler à ses parents à lui ...
Là , il s'est avancé ... et se retrouve dans la M....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
24 avril 2005 10:53
les parents de mec étaient au cours dés le début ! mais ils croyaient ke c'été pas de sérieux !
b
24 avril 2005 13:08
il peut pas se deplacer le mec? tu penses que c'est commode de parler mariage avec la famille par téléphone? c'est normal que les parents cherchent à connaitre sa famille pour voir si c'est bien du sérieux, c'est difficile dans es cas-là de faire confiance au premier venu, moi je comprends les parents, même si je n'adhère pas complètement...
l
24 avril 2005 13:39
malheureusement le mec peut pas se déplacer pr le moment , c pas la porte à côté pr lui non plus! dc il a voulu avancer les choses par télé on attendant kil rencontre la famille de la fille !
mais bon ça l'air pas trop marché pr eux
b
24 avril 2005 13:58
llalasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> malheureusement le mec peut pas se déplacer pr le
> moment , c pas la porte à côté pr lui non plus!
> dc il a voulu avancer les choses par télé on
> attendant kil rencontre la famille de la fille !
> mais bon ça l'air pas trop marché pr eux


peut-être que ça ira mieux quand il les rencontrera...il leur faut juste u peu de patience et inchallah ça se dénouera...
l
24 avril 2005 14:25
c ce ke j'ai dis à ma copine mais apparemment les parents ont plus de patience , et pr eux si ils tournent la page ça sera fini pr tj.
soit les parents rappel mnt soit la faire est close!
b
24 avril 2005 14:31
llalasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> c ce ke j'ai dis à ma copine mais apparemment les
> parents ont plus de patience , et pr eux si ils
> tournent la page ça sera fini pr tj.
> soit les parents rappel mnt soit la faire est
> close!


lui il a essayé de leur parler pour essayer de perdre du tps, genre dire que les parents sont occupés ou autre chose?? c'est vrai que c'est compliqué tout ça, elle aussi, il faut qu'elle essaie de faire patienter ses parents, de leur dire qu'il viendra bientot les voir, je comprends pas les parents qui font souffrir leurs enfants comme ça pour pas grand chose, c'est haram, mais il ne faut pas les juger, je les comprends aussi...dis lui d'essayer de faire patienter ses parents le plus possible
24 avril 2005 19:06
llalasouriante (IP enregistrée)
Date: le 24 avril 2005 à 14h25


c ce ke j'ai dis à ma copine mais apparemment les parents ont plus de patience , et pr eux si ils tournent la page ça sera fini pr tj.
soit les parents rappel

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
:o
l
24 avril 2005 19:18
ta fais la mm chose av ta copine Amir??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook