Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore ses waswas!!!!!!!!
j
4 mars 2010 21:28
Ecoute du coran tous les jours,fais tes ablutions et prie,le meilleur moyen c'est la priere et le coran

et pas des seances de psy!!

faut te battre contre shetane et ces malefices!

c tres dur detre musulman mais fo se rouer le corps de cou(au sens figuré bien sur) et allé de lavant
I
5 mars 2010 20:03
il n'y a pas de shetan, shaytan, satan ou quel qu'en soit son nom (parlons français, bon sang!). Tu peux avoir tes propres démons, mais sache que tout cela est toi-même. C'est contre toi-même que tu luttes. Ne rejette pas tes responsabilités sur un autre.
b
6 mars 2010 12:38
salam ltoshiki

à partir du moment que je supporte pas ces voix, sa vient pas de moi sa vient ou soit de chaytane, ou soit c psychologique,
moi jsui musulmane, je prie j'essaie de satisfaire allah, donc ses voix ne vient pas de moi étant donner que je supporte pas ces voix!!!!!!!!!
et tu peu pas savoir ce que je ressent étant donner que tu n'est pas passer par cet épreuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
z
6 mars 2010 14:21
Citation
Itoshiki a écrit:
il n'y a pas de shetan, shaytan, satan ou quel qu'en soit son nom (parlons français, bon sang!). Tu peux avoir tes propres démons, mais sache que tout cela est toi-même. C'est contre toi-même que tu luttes. Ne rejette pas tes responsabilités sur un autre.

Salam,

Pourquoi parlons français on est libre a ce que je sache de parler la langue qu'on veux evil

Aywa misiane tabarkallah !!!
m
6 mars 2010 20:28
salm alikoum
Pour repondre a hanane88, beh combien de temps tout depend de la personne moi tu vois des fois sa va me le fair par exemple pdt klk temps ensuite plus rien et dotre waswas revient le truc en faite pour eloigner le was was c de seloigner de la penser ou la voix car c un vice si tu y prete atention sa tenvahira encore pire donc seloigner de la penser ou la voix et dire ces invocation
khir inshallah sa passera.
l
6 mars 2010 21:52
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
il n'y a pas de shetan, shaytan, satan ou quel qu'en soit son nom (parlons français, bon sang!). Tu peux avoir tes propres démons, mais sache que tout cela est toi-même. C'est contre toi-même que tu luttes. Ne rejette pas tes responsabilités sur un autre.

Salam,

Pourquoi parlons français on est libre a ce que je sache de parler la langue qu'on veux evil

Aywa misiane tabarkallah !!!



Salam,

Je te remercie de ta réponse zz95 thumbs up , ç'est la meilleure celle-là, guellek parlons français, iwa lh7belle heda!!!!!
l
6 mars 2010 21:58
Alors zeina85, est-ce que çà va mieux???
LE BON DIEU n'oublie personne ma soeur, Rebbi kbir il faut l'invoque jour et nuit, ALLAH I CHAFIK INCHALLA, je peux te diriger ver un Raqui Tbarkellah 3lih, ç'est une personne trés connu sur Marseille,Subhunnallah, des^personnes viennent de la France entiere pour le voir Walla, alors ma soeur si tu veux un renseignement n'hésite pas nous sommes MUSULMANS HAMDOULLILLAH, l'union fait la forçe Inchalla....

ps: LES PSY ET TOUT LE TRALALA VONT TE RENDRE ENCORE PLUS FOLLE alors je te conseille ma soeur de te dirigé plutot vers notre plus belle religion: L'ISLAM.
m
15 mars 2010 07:03
salam
j ai le meme probleme que toi zeina 85 , moi aussi j ai souvent la tete qui me fait mal et la poitrine aussi mais juste pendant le sommeil et c est peniiible , je te comprend !!
j ai fais klk progres mais les waswass reste tjr existants , surtt quand je me met en colere ou quand j ai peur ... il s impose
ce qui de ma part le psy ne m as pas apporter grande choses , je te conseil plutot de changer ton mode de vie , lis le coran , garde le max de temps tes abultions , bc de dou3ae ( ca calme et donne le courrage ) , concentre toi sur un travail , esseye de rester tjr consciente et ne laisse pas ta pensée airé ,
que dieu te preserve de tout mal , et nous aides ts
si tu veux en parler , j serai ravie
m
15 mars 2010 07:36
zeina85 , j ai le meme probleme que toi et je saiiiis que c trés difficile , c est peniiiiiiible a vivre . moi aussi j ai souvent mal a la a tete et la poitrine
si tu veuux en parler , tu peu me contacter par mp
que dieu te preserve de ts mal et nous aide ts
m
25 mars 2010 21:19
Salem aleykoum,
Je vous rejoins sur ce forum car je vis la même chose que vous depuis que j'ai commencé a m'investir dans la religion, je pense aussi que je vais mourrir et j'ai des maux de tête et mal à la poitrine, je suis à bout j'espere que DIEU nous entend et raffermisse nos coeurs.
s
26 mars 2010 20:07
salam alaykum akhawates, je suis nouvelle sur ce forum, et c'est en cherchant des témoignages sur le weswess que je suis tombé sur vous.
Je vis exactement la même chose que zeina85, une oukhte.Pour ma part je suis tombé dans un délire schizophrène (voix,dialogues intérieurs...) jusqu à tomber dans le pire il y a 1mois les pires insultes et blasphèmes sur Dieu.
Je suis en grande détresse car à la base je suis pratiquante et portait le jilbeb, maintenant ce kufr est devenue une seconde nature ,à chaque fois je disais c pas moi,j'en pleure tellement c+ fort que moi,je sais que la mort n'est pas si loin et le grand jugement aussi mais rien ne parvient à m'éloigner de ce mal,pourtant j'y crois mais ma volonté ne suit plus et je ne controle + rien.Mais c bel et bien installé, je me réveille avec ce mal,la journée je tourne en rond chez moi à essayer de repousser tt ça sans y parvenir, je dors ac ça.En parler ac ma famille n'y change rien, c devenue une seconde nature et je suis incapable de passer à autre chose.
Pour moi ça vient de l'intérieur , ma conscience le refuse et cela me fait énormément souffrir, j'ai peur de mourir la nuit et de partir dans la mécréance,je ne sais + quoi faire:les prières et le coran ds cet état st impossibles, se forcer quand on est aussi dépassé, c'est stérile.
J'ai vu un imam marocain salafi machaAllah de Lyon ,il n'y comprend rien ,il a récité du coran et j'ai lutté pour ne pas insulter ,mais en me concentrant un peu ,j'ai pleuré de tristesse, mais le mal reprend tt de suite le dessus et là je suis vraiment à bout, comment vais-je faire pour m'endormir dans cet état,ttes les nuits c pareil,je suis complètement nouée..
Allahul musta'ane, j'ai des autres waswass ki s'ajoutent à cela en voyant la tristesse de ma famille,de mes parents âges, j'ai 28 ans je suis tjs célibataire, je devais faire une fatha dans 15 jours mais ac la personne ça ne colle pas ,et mon mal caché,obscur m'empêche de pouvoir avoir une relation.
Alors je ne sais pas si itoshiki est musulman(e) ou pas mais je lui donne raison et je pense que c'est mon inconscient qui est contre la religion. Je vais dc consulter une thérapeute et voir ce que ça donne, j'espère que c'est un sebeb comme un autre,je veux me débarrasser de ces obsessions qui me gâchent l'existence, en temps normal j'aurais prôné la roquia mais maintenant je pense que ça relève de la psychiatrie,wallahu a'lam, c'est la dernière chance si je puis m'exprimer ainsi.
Voilà j'en ai bcp dit, j'espère avoir de vos nouvelles... en réalité j'attends un miracle d'Allah mais si je ne fais rien rien ne changera, j'ai une grande nostalgie de ma pratique du dine ,de mon jilbeb de ma religion et de l'amour pour la oumma, malheureusement cela ne suffit pas à me faire lâcher prise et tt ça est +fort que moi, suis-je hypocrite suis-je diabolique,je commence à me dire que oui...à mon grand désespoir...svp faites des du'as pr moi, je ne veux pas partir ds cet état si vous m'avez compris.
salam alykum
q
26 mars 2010 21:52
salam 3laikoum wa ra7mat Allah

Qu'Allah te vienne en aide ma soeur et qu'il te donne le courage de combattre ce mal ainsi qu'à ma soeur Zyna. persévère dans ta priére malgré ces voix car si tu l'abandonne ce mal qui est en toi aura gagné.
Je voulais savoir comment ce waswas a démarré, n'est ce pas suite à un pêché et d'un éloignement de l'islam (même momentané) car c'est souvant dans ces moments là que sheytan(qu'il soit maudit) s'empare de sa proie.

qu'Allah vous protège ainsi que toute la Oumma
Amine
m
26 mars 2010 22:30
Salem aleykoum ma soeur,
J'imagine le mal que cela te fait, j'imagine ta détresse, et cela est terrible car je vis tout à fait ce que tu vis j'ai envie de me rapprocher de DIEU mais trop de chose affreuse dans ma tête, mais dit toi ma soeur que cela n'arrive pas qu'à toi et que si on réflechie un peu shetyane(maudit soit il) utilise les même ruse les même pensées pour essayer de nous dévier fait confiance en DIEU DIEU est GRAND n'oublie pas il ne nous a ni abondonné ni détesté( c'est dans une sourate) alors ne nous laissons pas faire car nous sommes du côté de DIEU.
Je ne sais pas si la thérapie sera efficace pour toi mais surtout ne laisse pas tomber et ne desepere pas de DIEU.
Qu'ALLAH soulage nos maux.AMINE
q
27 mars 2010 08:45
salam

petite rectification de mon dernier message : qu'Allah vienne en aide à toutes les soeurs atteinte de ce mal et qu'il renforce vos coeurs wa Allah m'3akoum amine.
s
27 mars 2010 12:26
salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

pour répondre à Kawthar, je dirais que en me laissant à aller à ces délires ,g lâché prise ac dine et g désespéré,et effectivement c très grave et maintenant j'en suis là, le gd pêché c de s'éloigner du dine sans même s'en rendre compte,j'en suis consciente mais ça ne change rien à c qui se passe à l'intérieur.Il faut faire tawba mais en même temps que je demande pardon à Allah ,il y a ces insultes,c'est allé trop loin
maman 2009, barakallah fiki pour tes conseils ,je compte tt essayer pour en venir à bout et j'espère inchaAllah que toi aussi tu en viendras à bout,Qu'Allah taala nous facilite
à bientôt inchaallah
salam alykum
z
27 mars 2010 15:15
salem les soeurs

tout d'abord je tiens à vous souhaitez de tout mon coeur la guérison inchallah, ceci est une épreuve, vous n'avez pas toujours été comme ça alors battez-vous! j'imagine que c'est dur, j'ai eu une connaissance il y a quelques années qui souffrait de ça, c'était nouveau pour moi, mais là je me rends compte que beaucoup de gens souffrent de ça

sur un autre post du forum:
Le waswas peut être dans plusieurs domaine de la religion. Pour ce qui est dans la Akida.D'après Abou Horeyra qui a dit : Un groupe de compagnons du prophète sont venus voir le prophète et lui ont dit :On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui on les a vus. Le prophète dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).

c'est satan c'est pas vous, donc ne dites pas c'est moi qui suis comme ça, vous n'avez pas le droit, je vous rappelle que satan est foutu, il connait sa destinée et son but est de détourner au max les gens de l'islam. les musulmans sont de plus en plus nombreux el hamdoulilah et sa ruse c'est le was was. cela vous affecte, si vous n'aviez pas la foi en Allah (swt) cela ne vous affecterait pas! vous êtes des MUSULMANES el Hamdoulilah, alors forcez vous à faire la prière, du dhikr, à lire le coran....

quand ces insultes et autres vous attaquent, combattez-les en prononçant le nom d'Allah. satan va tout faire pour que vous vous éloignez de la pratique religieuse, c'est pour ça que lorsque vous priez ou écoutez du coran ce was was augmente mais il faut être plus forte.
et pensez à la rokya. à la moindre douleur physique on court chez le médecin, et quand on parle de rokya on a la flème on a pas envie....cela cache quelque chose allahou a'lam. les non musulmans face à ce genre de maladies, courent chez le médecin,psychiatre...et on voit bien que ça ne fais rien ou pire encore, nous el hamdoulilah on a le meilleur remède pour toutes ces maladies: le coran!

salem et courage!!
m
28 mars 2010 21:08
Salem aleykoum,
BarakALLAHoufik ma soeur pour ton soutien, en effet c'est trés difficile mais nous ne laissons pas abattre. Que DIEU nous guide.Amine
n
10 avril 2010 00:16
Salamo 3alaykoum mes frères et soeurs.

J''ai beaucoup souffert des Waswas subhaANNALLAH. ça s'est passé en 2006, ça a duré presque 1 an. C'était très très très difficile mais Alhamodoulillah Rabbi m'a guéri. Qu'ALLAH vous vienne en aide.

Tout de même, il faut rappeler qu'il y a une différence entre le waswas insufflé par chaytane et le waswas maladif.
le 1er s'améliore en faisant la prière, en lisant le Coran et en faisant du dikkr. Alors que le waswas psychologique est une maladie à part entière qu'il faut soigner. il faut donc consulter un psychiatre qui peut aider, et il ne faut pas oublier le plus important bien sûr, c'est de se rapprocher d'ALLAH.

Moi c'était le 2è et qui ne se guérit pas en un clein d'oeil. Même aujourd'hui des fois je rechute Mais ça ne dure pas plus de 15 jours Alhamdoulillah.

ALLAH ichafi ljami3.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
s
10 avril 2010 10:44
salam alaykum nador, enfin une réponse qui permet de faire la part des choses, je me reconnais ds le scd cas du weswess maladif, et c'est difficile de s'en débarrasser ,as tu consulté un psy pour t'en sortir? ou tu as laissé faire le temps?
barakallahu fik
A
7 octobre 2012 15:55
Salam Aleycoum,

Je suis dans le même cas que toi, parfois durant mes prières des idées et des images bizarres me viennent en tête, ça me déconcentre terriblement ! J'entends aussi des voix dans ma tête qui me dit fait ça, sinon un tel va mourrir, sinon il va t'arriver ça etc ...
Un jour ma grand-mère, ma tante et mon cousin sommes aller chez une dame qui guérissaient soit disant les gens atteint d'un mal, avant d'aller chez elle El Hamdoulilah je n'avais rien, c'était mon cousin qui était victime de ce mal, donc elle a fait ce qu'elle avait à faire sur mon cousin et a commême fait quelquechose sur moi alors que j'allait très bien El Hamdoulilah. Depuis ce jour là, j'ai eu des migraines à ma tête c'était trés douloureux et j'ai eu des voix dans ma tête. Quelques jours après nous avions appris que cette femme ne guérissait pas, mais qu'elle faisait de la sorcellerie.
Je n'ose pas en parler à ma mère car j'ai l'impression qu'elle ne croit pas à ces choses là, elle va me prendre pour une folle.
Que dois'je faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook