Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore le waswas
C
19 mai 2020 19:02
Je n’arrive pas à arrêter le waswas, j’ai fait un post il ya quelques jours mais sa ne veux pas s’arrêter !!
J’ai des doutes très grave.
Pensez vous qu’on peux oublier une chose grave qu’on ai pu faire ?
19 mai 2020 19:04
Récite sourate an nas avec concentration et apprend le tasfir de cette sourate ça t’aidera in sha Allah on a des petit sourate qui peuvent nous protéger de tout mal
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Je n’arrive pas à arrêter le waswas, j’ai fait un post il ya quelques jours mais sa ne veux pas s’arrêter !!
J’ai des doutes très grave.
Pensez vous qu’on peux oublier une chose grave qu’on ai pu faire ?
19 mai 2020 19:16
Sourate An-Nass

بسم الله الرحمن الرحيم

1
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلنَّاسِ
Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2
مَلِكِ ٱلنَّاسِ
Le Souverain des hommes,

3
إِلَٰهِ ٱلنَّاسِ
Dieu des hommes,

4
مِن شَرِّ ٱلْوَسْوَاسِ ٱلْخَنَّاسِ
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5
ٱلَّذِى يُوَسْوِسُ فِى صُدُورِ ٱلنَّاسِ
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6
مِنَ ٱلْجِنَّةِ وَٱلنَّاسِ
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain. »
19 mai 2020 19:18
Salam

Une chose faite da ta propre initiative est moins lourde à oublier, car tu finiras par accepter ton erreur.
Par contre une chose imposée qui t’on fait subir en victime est très difficile à oublier, ça marque et ça laisse des séquelles très lourdes à effacer, juste c’est juste Angel
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Je n’arrive pas à arrêter le waswas, j’ai fait un post il ya quelques jours mais sa ne veux pas s’arrêter !!
J’ai des doutes très grave.
Pensez vous qu’on peux oublier une chose grave qu’on ai pu faire ?
C
19 mai 2020 19:26
Mais non je parle de doutes, parce que ya une « voix » dans ma tête qui me dit que un jour j’ai voulue faire du mal a qlq de proche. Et je me creuse le cerveau pour savoir quelle mal jai pu lui faire, mais je ne me rapelle pas. Des fois je me dit est ce que je dois me repentir pour une chose dont je doute, car enfaite, je doute de moi.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Une chose faite da ta propre initiative est moins lourde à oublier, car tu finiras par accepter ton erreur.
Par contre une chose imposée qui t’on fait subir en victime est très difficile à oublier, ça marque et ça laisse des séquelles très lourdes à effacer, juste c’est juste Angel
20 mai 2020 00:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
20 mai 2020 00:13
Salam

Je peux te poser une question en venant ici est ce que tu recherche une solution?
C
20 mai 2020 00:32
En réalité, j’attend que les gens me rassures. Je sais, c’est inutile...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je peux te poser une question en venant ici est ce que tu recherche une solution?
C
20 mai 2020 00:42
Donc les gens te rassure ca va plus ou moins mieux.pendant quelques heures puis tu retombe dans tes pensées obsessionnelles une spirale que tu n arrive pas a brisé.

Je te rassure le paradoxe des peurs c est qu on y cède pas
Par exemple une personne qui a peur du vide ne vas pas approcher d un balcon
Un claustrophobe ne va pas aller s enfermer
Aracnophobe ne s approchera pas d une araignée.
dans ton cas
La peur d avoir eu des pensées néfastes avec intentions de nuire et bien tu ne l a pas fait.
Une question tu pense tenir combien de temps avec ce schéma de te rassure auprès de tiers tu avais remarqué que tes pensées deviennent de plus en plus envahissante.
Dis moi tu va tenir combien de temps ?

Citation
Clairdelune13 a écrit:
En réalité, j’attend que les gens me rassures. Je sais, c’est inutile...
C
20 mai 2020 01:46
Tu as raison, mais je me suis tellement infligé ses pensées que des que je me leve je pense directement a cela.
Cela a trop prit une grande place dans mon cerveau et au final je désespère.
Je ne tient deja plus, je suis a la limite du burn out....


Citation
Chatkaramel a écrit:
Donc les gens te rassure ca va plus ou moins mieux.pendant quelques heures puis tu retombe dans tes pensées obsessionnelles une spirale que tu n arrive pas a brisé.

Je te rassure le paradoxe des peurs c est qu on y cède pas
Par exemple une personne qui a peur du vide ne vas pas approcher d un balcon
Un claustrophobe ne va pas aller s enfermer
Aracnophobe ne s approchera pas d une araignée.
dans ton cas
La peur d avoir eu des pensées néfastes avec intentions de nuire et bien tu ne l a pas fait.
Une question tu pense tenir combien de temps avec ce schéma de te rassure auprès de tiers tu avais remarqué que tes pensées deviennent de plus en plus envahissante.
Dis moi tu va tenir combien de temps ?
C
20 mai 2020 01:55
Tu ne t es infligé rien de tout ce n est pas de ta faute tu as une mauvaise perception de ta personne quand tu comprendra que malheureusement une pensée ne se.controle pas.et quand elle affecte la.qualite de vie tu pourra alors. Envisager d en parler à des.professionnels.

Tu as une mauvaise estime de toi et tu n es pas bienveillante a.ton egard.
Si tu veux sortir de cet état il faut voir un médecin.
Des fois c est banal c est juste une carence en sérotonine.

Ou sinon tu peux attendre et souffrir et attendre.que les gens te rassure avec leur moyens alors que toi et moi on le sait qu ils ne peuvent imaginer dans la détresse que tu es et puis peut-être ça partira un jour
Tu.as le choix Allah ne donne pas une épreuve sans sa solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook