Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore rien fait !
20 janvier 2021 22:12
Un dépressif n'est pas forcément suicidaire. Le suicide, c'est dans les dépressions très sévères. Avant ça, il y a d'autres étapes .... dont celles qu'il vit ...

Toi non plus tu n'es pas psy que je sache.

Par contre, certaines personnes sur ce forum peuvent très bien comprendre la dépression pour l'avoir vécu.

Et je dis que c'en est peut-être concernant le posteur.

Je le répète, Gameuse ferait pas mal de se taire par moment. Elle a vite fait de critiquer/juger son monde.
Citation
Chad Princeton a écrit:
Désolé je ne suis pas d'accord avec toi, il n y a pas de langue mauvaise, nous emettons juste des hypothèses et puis je pense pas que tu es psy pour savoir si il fait une dépression, il me semble que il n'envisage pas de se suicider.
C
20 janvier 2021 22:36
Si il se sent vraiment en dépression, il faut que il consulte

non j'ai pas dis que je suis psy mais personne peut savoir si il fait vraiment une dépression, tant que il ne l'affirme pas lui même et puis on ne le connait pas dans la vraie vie.

mais je ne ressens pas de dépression dans ses postes, je pense que c'est quelqu'un qui fait toujours les choses le lendemain tu vois, de la procrastination.

Maintenant si il fait une dépression, que Dieu me pardonne. Mais cela n'a pas l'air le cas pour moi.

c'est pour ça que je lui dis que il faut se bouger.

Et puis si il est vraiment en dépression ... il nous l'aurait dit non ? et sauf erreur de ma part, il ne l'a jamais dit.

Je lui souhaite bon courage dans tout les cas.

Bonne soirée

Citation
Citronnus a écrit:
Un dépressif n'est pas forcément suicidaire. Le suicide, c'est dans les dépressions très sévères. Avant ça, il y a d'autres étapes .... dont celles qu'il vit ...

Toi non plus tu n'es pas psy que je sache.

Par contre, certaines personnes sur ce forum peuvent très bien comprendre la dépression pour l'avoir vécu.

Et je dis que c'en est peut-être concernant le posteur.

Je le répète, Gameuse ferait pas mal de se taire par moment. Elle a vite fait de critiquer/juger son monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 22:37 par Chad Princeton.
20 janvier 2021 23:27
Une personne en dépression n'est pas capable de se bouger par elle-même. Justement, la dépression est un état de fatigue extrême. Se lever, se laver, s'habiller, sortir, faire la vaisselle ou n'importe quoi d'autre de simple devient insurmontable. Elle n'est la plupart du temps pas capable de se considérer comme dépressive. C'est bien souvent l'entourage qui s'en aperçoit et qui fait la démarche d'amener la personne chez le médecin ou qui lui dit d'aller au moins consulter parce qu'il y a un souci.

Et quand rien n'est fait, effectivement, ça peut conduire au suicide.

Le posteur dit qu'il a dû sortir le matin pour aller à je ne sais quel rendez-vous. Il a été forcé d'y aller. Et il n'a plus été capable de rien derrière. Même pas de se raser ...

Moi aussi je peux me tromper. C'est peut-être effectivement de la fainéantise. Mais entre nous, quand on est fainéant, c'est pour certaines choses, pas pour d'autres. Les fainéants ont la flemme d'aller bosser, mais ils arrivent à se mettre devant leur console, voire de sortir pour aller voir les copains ou aller au pmu pour caricaturer. Là on a le sentiment que tout est compliqué à faire. Que rien ne le motive, même pas un loisir ...

Dès qu'une personne n'agit pas comme il faudrait, c'est une fainéante, une mauvaise, une moins que rien, une profiteuse, un parasite de la société qu'on engraisse d'aides sociales ...

STOP ! ça suffit les raccourcis. Tant qu'on ne vous dit pas "je veux mourir, ma vie est nulle", vous pensez forcément que la personne est juste une mauvaise, faut arrêter deux minutes.

Le posteur a un manque d'énergie, c'est forcément lié à quelque chose de médical. C'est trop pour que ce soit de la fainéantise. Il est carrément négatif. Est-ce qu'un fainéant est négatif ?

Bonne soirée à toi aussi. Ou plutôt bonne nuit, il commence à se faire tard là ...
Citation
Chad Princeton a écrit:
Si il se sent vraiment en dépression, il faut que il consulte

non j'ai pas dis que je suis psy mais personne peut savoir si il fait vraiment une dépression, tant que il ne l'affirme pas lui même et puis on ne le connait pas dans la vraie vie.

mais je ne ressens pas de dépression dans ses postes, je pense que c'est quelqu'un qui fait toujours les choses le lendemain tu vois, de la procrastination.

Maintenant si il fait une dépression, que Dieu me pardonne. Mais cela n'a pas l'air le cas pour moi.

c'est pour ça que je lui dis que il faut se bouger.

Et puis si il est vraiment en dépression ... il nous l'aurait dit non ? et sauf erreur de ma part, il ne l'a jamais dit.

Je lui souhaite bon courage dans tout les cas.

Bonne soirée
21 janvier 2021 08:13
Oui ta bien résumé je pence que je suis en dépression car comme tu dis même les loisirs sa m'intéresse pas et c'est très difficile de commencer quelque chose et je pence que c'est lié à mes problème de santé . Pour les autres membres qui croivent que je suis un troll , je ne le suis pas et ce que je dit dans les postes c'est bien réel .je suis reconnu travailleur handicapé sachant que quand j'ai fait la demande j'ai pas mis tout les problème de santé que j'avais et c'est de plus en plus difficile de se faire reconnaître travailleur handicapé enfin bref bon pour la chambre c'est pas le grand bazar car j'avais bien commencer la semaine dernière faut juste finir mais le plus gros a était fait maintenant c'est que pour aujourd'hui ya trop de truc : je doit faire mon dossier (sa fait +4mois qui traine) , faire des recherches que la conseillère en formation m'a dit de faire mardi je doit ranger la chambre ranger mes papier réparer un pc pffff c'est beaucoup je verrais aujourd'hui si j'arrive à faire quelque chose je vais essayer
Citation
Citronnus a écrit:
Une personne en dépression n'est pas capable de se bouger par elle-même. Justement, la dépression est un état de fatigue extrême. Se lever, se laver, s'habiller, sortir, faire la vaisselle ou n'importe quoi d'autre de simple devient insurmontable. Elle n'est la plupart du temps pas capable de se considérer comme dépressive. C'est bien souvent l'entourage qui s'en aperçoit et qui fait la démarche d'amener la personne chez le médecin ou qui lui dit d'aller au moins consulter parce qu'il y a un souci.

Et quand rien n'est fait, effectivement, ça peut conduire au suicide.

Le posteur dit qu'il a dû sortir le matin pour aller à je ne sais quel rendez-vous. Il a été forcé d'y aller. Et il n'a plus été capable de rien derrière. Même pas de se raser ...

Moi aussi je peux me tromper. C'est peut-être effectivement de la fainéantise. Mais entre nous, quand on est fainéant, c'est pour certaines choses, pas pour d'autres. Les fainéants ont la flemme d'aller bosser, mais ils arrivent à se mettre devant leur console, voire de sortir pour aller voir les copains ou aller au pmu pour caricaturer. Là on a le sentiment que tout est compliqué à faire. Que rien ne le motive, même pas un loisir ...

Dès qu'une personne n'agit pas comme il faudrait, c'est une fainéante, une mauvaise, une moins que rien, une profiteuse, un parasite de la société qu'on engraisse d'aides sociales ...

STOP ! ça suffit les raccourcis. Tant qu'on ne vous dit pas "je veux mourir, ma vie est nulle", vous pensez forcément que la personne est juste une mauvaise, faut arrêter deux minutes.

Le posteur a un manque d'énergie, c'est forcément lié à quelque chose de médical. C'est trop pour que ce soit de la fainéantise. Il est carrément négatif. Est-ce qu'un fainéant est négatif ?

Bonne soirée à toi aussi. Ou plutôt bonne nuit, il commence à se faire tard là ...
.
21 janvier 2021 08:54
Ben écoute on appelle un chat un chat. Heu
Citation
Citronnus a écrit:
Y'en a qui l'ont sur la langue à force d'être mauvaises ...
21 janvier 2021 09:18
Salam aleykoum.

"je suis reconnu travailleur handicapé"

Tu devrais donc avoir le droit à des heures d'aides ménagères.

Renseigne toi. Je te l'ai déjà dit.

Rester dans cet environnement désordonné ne t'aidera pas à aller mieux.

Pareil pour tes dossiers à remplir, fais toi aider.

Tu as besoin d'une "béquille" pour te relever, puis, petit à petit Inchaa'Allah, tu pourras redevenir autonome, mais là, je suis désolé, tu en es incapable.
Citation
Nano04 a écrit:
Oui ta bien résumé je pence que je suis en dépression car comme tu dis même les loisirs sa m'intéresse pas et c'est très difficile de commencer quelque chose et je pence que c'est lié à mes problème de santé . Pour les autres membres qui croivent que je suis un troll , je ne le suis pas et ce que je dit dans les postes c'est bien réel .je suis reconnu travailleur handicapé sachant que quand j'ai fait la demande j'ai pas mis tout les problème de santé que j'avais et c'est de plus en plus difficile de se faire reconnaître travailleur handicapé enfin bref bon pour la chambre c'est pas le grand bazar car j'avais bien commencer la semaine dernière faut juste finir mais le plus gros a était fait maintenant c'est que pour aujourd'hui ya trop de truc : je doit faire mon dossier (sa fait +4mois qui traine) , faire des recherches que la conseillère en formation m'a dit de faire mardi je doit ranger la chambre ranger mes papier réparer un pc pffff c'est beaucoup je verrais aujourd'hui si j'arrive à faire quelque chose je vais essayer
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
21 janvier 2021 09:28
Fais ce que tu peux. En fonction de tes moyens. C'est pas grand chose ? Ben c'est toujours ça de fait quand même.

Juste un truc : ne te relâche pas complètement. Fais en sorte de faire au moins UNE chose par jour. Même si c'est incomplet (genre ranger ta chambre), commence au moins à faire un côté.

Force-toi aussi à faire une sortie par jour. Juste 15-20 minutes de marche. Voire plus si tu peux/veux plus. Faire le tour du pâté de maison ou aller au bout de ta rue. Si tu as un parc à côté de chez toi, un peu de verdure, ce sera mieux que la rue. Bref, prends l'air, c'est important. Je sais que c'est fatigant de sortir, mais ça fait du bien au moral aussi.

Un peu de rangement/corvée le matin et une sortie l'après-midi. Ou l'inverse.

Bref, faut aussi un peu se motiver, même si c'est pas grand chose. Ne pas "rien" faire. Se bouger quand même. Un peu. C'est important.

Après ne te morfonds pas sur ton problème. Vis le au contraire positivement. Dis-toi juste que "c'est comme ça. Ma vie est comme ça. Et c'est pas grave. C'est ma vie. Je l'aime bien". Apprends à apprécier ton quotidien.

Ne laisse pas les autres te pourrir ton moral. Ils sont forts à ce jeu-là. Mais ils n'y connaissent rien.
21 janvier 2021 12:29
As Salam Aleykoum,

tu sais que vivre dans le désordre, sa joue sur ton moral..essaie d'écouter le coran pour chasser ses mauvaises ondes et ramener les anges!

tu as de belle roqya avec des voix magnifiques, tu fais tourner en boucle et tu aère ta chambre! tous les matins et soir avant de te coucher..essaie sa coûte rien! et cela peux t'apporter un bien être, un apaisement


sinon il y' a l'émission c'est du propre ok je sors smiling smiley

qu'Allah apaise ton coeur et qu'Il te facilite, amine
Citation
Nano04 a écrit:
J'en est marre j'ai encore rien fait aujourd'hui apart que je suis parti au rdv de ce matin au kiné mais sinon il me reste la chambre a ranger le dossier a faire et a le ramener les recherches que je doit faire pour la conseillère demain je doit regarder un truc a 18h00 Aya je suis perdu je me suis même pas rasé franchement la j'en est marre.
21 janvier 2021 13:24
Pour les aides ménagères je doit avoir droit mais comme je vis chez mes parents je vais pas ramener une aide ménagère lol .surtout que personne est au courant de ma maladie .
Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum.

"je suis reconnu travailleur handicapé"

Tu devrais donc avoir le droit à des heures d'aides ménagères.

Renseigne toi. Je te l'ai déjà dit.

Rester dans cet environnement désordonné ne t'aidera pas à aller mieux.

Pareil pour tes dossiers à remplir, fais toi aider.

Tu as besoin d'une "béquille" pour te relever, puis, petit à petit Inchaa'Allah, tu pourras redevenir autonome, mais là, je suis désolé, tu en es incapable.
21 janvier 2021 13:48
Ok


Citation
Nano04 a écrit:
Pour les aides ménagères je doit avoir droit mais comme je vis chez mes parents je vais pas ramener une aide ménagère lol .surtout que personne est au courant de ma maladie .
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
21 janvier 2021 22:09
Salam bon j'ai encore rien fait bon je me suis levé se matin ensuite j'ai traîné sur le téléphone ensuite j'ai bouffer puis j'ai tourné en rond dans ma chambre et je me suis endormie puis je le suis levé vers 17h et après je suis aller testé un logiciel et regarder une conférence en ligne puis là je suis au salon sur un canapé entrain de regarder Aljazeera Franchement je me fait chié je me suis même pas rasé le dossier toujours pas commencé les truc de la conseillère rien fait apart la conférence car sa fait parti un petit peut la chambre toujours pas bon demain j'ai un rdv au kiné je vais y'aller et partir m'acheter a manger j'ai bien envie d'un sandwich donc j'achèterai les truc pour le faire après j'aime pas la pluie et l'humidité donc la ont est en plein dedans encore quand ya du soleil même si il faut froid je me sens beaucoup mieux mais la sa me déprime voilà rien a faire comme d'habitude .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook