Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
31 ans et pas encore rencontre la bonne personne pour pouvoir me marier
S
8 décembre 2019 23:24
As salamu Aleykoum wa rahma t’Allah mes frères et sœurs,
Alors voilà je me lance sur ce groupe pour la première fois en postant ce message car ce soir, je me sens vraiment déprimée ! Je suis une femme de 31 ans et je n’ai tjs pas rencontré la personne avec qui la question du mariage se pose sérieusement! Je m’explique : étant plus jeune, j’ai eu deux longues relations qui n’ont malheureusement pas abouti au mariage. Aujourdhui, Jai une activité professionnelle et j’essaye tant bien que mal de garder une vie sociale (histoire de ne pas me renfermer totalement sur moi même). Mais malgré les quelques rencontres (en réalité mais surtout grâce aux réseaux sociaux et sites de rencontres) Je n’arrive pas à rencontrer un homme sincère et sérieux désirant se marier et compléter sa moitié du dine! C’est vraiment devenu difficile pour les femmes sérieuses de rencontrer un homme sincère! À chaque rencontre, j’essaye d’y croire à nouveau mais malheureusement plus les jours passent plus je comprends que je me suis à nouveau trompée sur les intentions de l’homme que jai en face de moi ! Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir été directe dès le départ! Je n’ai plus les mots... je ne sais vraiment plus quoi en penser ! J’ai la foi et je crois en Allah mais je vous promets (et qu’Allah me le pardonne) quand je vois où que j’entends tout ce qu’il y a autour de moi, j’ai tendance à désespérer de rencontrer ma destinée... j’ai l’impression que de nos jours les hommes ne recherchent plus ce schéma de vie ! Qu’Allah nous facilite in sha allah et merci d’avance pour vos retours si vous vivez la même chose, vos conseils, in sha Allah
8 décembre 2019 23:31
Aujourd'hui il y a d'un coté les femmes deçues et de l'autre les hommes deçus. Il y a de la peur des deux cotés.

Il ne faut pas croire mais il y a bcp d'hommes qui ont tellement été trahis qu'ils ne reussissent plus a faire confiance.

Et les femmes n'en parlons pas.

Tout ca pour dire qu'il faut savoir se preserver, prendre de la distance avec le mariage tout en restant receptive.

Et utiliser tous les moyens à notre disposition et surtout les réseaux sociaux.

Et je le repete cest lorsqu'on s'y attend le moins que ca nous tombe dessus
A
8 décembre 2019 23:41
Salam

Khair inchaAllah, ça va venir.

C'est pour ça aussi que les longues relations c'est pas stratégique.

3 mois de connaissance en parlant de choses essentielles à la vie de couple, ça suffit amplement. Au bout de 3 mois, hlel, mairie, fête et on en parle plus.
S
8 décembre 2019 23:41
Courage Inchallah ton problème sera résolu soyez patiente
R
8 décembre 2019 23:51
Je ne te dirais pas comme la plupart "soit patiente ça arrivera" mais plutôt de faire les causes en gardant l'éventualité que tu ne sois pas destinée à être marié.

Certains disent que je suis pessimiste tout ça, tout ça (et c'est vrai) mais je hais les faux espoirs et les paroles vides de sincérité basées sur du vent.

Fait ce que tu peux et peut-être qu'un jour tu seras mariée ou peut-être pas.

Bref ne perd pas espoir mais n'espère pas trop non plus.
Pour le reste, demande sincèrement à Allah de t'aider.
m
9 décembre 2019 00:28
Aleycoum salem

Honnêtement de nos jours c est tres compliqué.. La seule chose que tu peux faire c est faire des dou3as.
Citation
Samira0688 a écrit:
As salamu Aleykoum wa rahma t’Allah mes frères et sœurs,
Alors voilà je me lance sur ce groupe pour la première fois en postant ce message car ce soir, je me sens vraiment déprimée ! Je suis une femme de 31 ans et je n’ai tjs pas rencontré la personne avec qui la question du mariage se pose sérieusement! Je m’explique : étant plus jeune, j’ai eu deux longues relations qui n’ont malheureusement pas abouti au mariage. Aujourdhui, Jai une activité professionnelle et j’essaye tant bien que mal de garder une vie sociale (histoire de ne pas me renfermer totalement sur moi même). Mais malgré les quelques rencontres (en réalité mais surtout grâce aux réseaux sociaux et sites de rencontres) Je n’arrive pas à rencontrer un homme sincère et sérieux désirant se marier et compléter sa moitié du dine! C’est vraiment devenu difficile pour les femmes sérieuses de rencontrer un homme sincère! À chaque rencontre, j’essaye d’y croire à nouveau mais malheureusement plus les jours passent plus je comprends que je me suis à nouveau trompée sur les intentions de l’homme que jai en face de moi ! Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir été directe dès le départ! Je n’ai plus les mots... je ne sais vraiment plus quoi en penser ! J’ai la foi et je crois en Allah mais je vous promets (et qu’Allah me le pardonne) quand je vois où que j’entends tout ce qu’il y a autour de moi, j’ai tendance à désespérer de rencontrer ma destinée... j’ai l’impression que de nos jours les hommes ne recherchent plus ce schéma de vie ! Qu’Allah nous facilite in sha allah et merci d’avance pour vos retours si vous vivez la même chose, vos conseils, in sha Allah
U
9 décembre 2019 00:40
Salam,

31 ans et alors !?!
La notion du temps est une création de l’Homme.
Tu trouveras chaussure à ton pied Zen

Mieux vaut se marier avec « la bonne personne » que finir avec un divorce et des enfants ( avec une garde alternée)

Bon courage Bye
Citation
Samira0688 a écrit:
As salamu Aleykoum wa rahma t’Allah mes frères et sœurs,
Alors voilà je me lance sur ce groupe pour la première fois en postant ce message car ce soir, je me sens vraiment déprimée ! Je suis une femme de 31 ans et je n’ai tjs pas rencontré la personne avec qui la question du mariage se pose sérieusement! Je m’explique : étant plus jeune, j’ai eu deux longues relations qui n’ont malheureusement pas abouti au mariage. Aujourdhui, Jai une activité professionnelle et j’essaye tant bien que mal de garder une vie sociale (histoire de ne pas me renfermer totalement sur moi même). Mais malgré les quelques rencontres (en réalité mais surtout grâce aux réseaux sociaux et sites de rencontres) Je n’arrive pas à rencontrer un homme sincère et sérieux désirant se marier et compléter sa moitié du dine! C’est vraiment devenu difficile pour les femmes sérieuses de rencontrer un homme sincère! À chaque rencontre, j’essaye d’y croire à nouveau mais malheureusement plus les jours passent plus je comprends que je me suis à nouveau trompée sur les intentions de l’homme que jai en face de moi ! Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir été directe dès le départ! Je n’ai plus les mots... je ne sais vraiment plus quoi en penser ! J’ai la foi et je crois en Allah mais je vous promets (et qu’Allah me le pardonne) quand je vois où que j’entends tout ce qu’il y a autour de moi, j’ai tendance à désespérer de rencontrer ma destinée... j’ai l’impression que de nos jours les hommes ne recherchent plus ce schéma de vie ! Qu’Allah nous facilite in sha allah et merci d’avance pour vos retours si vous vivez la même chose, vos conseils, in sha Allah
9 décembre 2019 07:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
9 décembre 2019 10:55
Aalaykum salam,

Qu’Allah te facilite.
Mais saches une chose, il est inutile de t’angoisser pour une chose qui n’existe pas encore. Plus tu seras dans cette état d’esprit plus le diable t’enfoncera .
( le désespoir et la tristesse ce sont ses armes ).

Si tu es célibataire à 31 ans, c’est qu’il y a une raison. Allah fait bien les choses et ne fait rien au hasard ! jamais !.

Est ce que tu fais les causes ? Si oui, alors continues et applique la prière de consultation de temps en temps.

Il ne faut pas voir son célibat comme une épreuve, une tare, un mal.

Certes, c’est pas facile mais il faut vraiment le voir comme quelque chose qui t’est décrété et qui doit arriver car rien n’arrive sans Permission d’Allah.

Puis ne surtout jamais se comparer aux autres, se rabaisser, ou se concurrencer car chacun son Destin.

Peut être aussi que tu n’est pas destinée à te marier. Comment tu vas réagir si ç’est le cas ?

Il faut apprendre à t’occuper autrement qu’à penser au mariage.

Et dis toi qu’on est avant tout sur terre pour adorer Allah. Car quand bien même le mariage et les enfants, le jour où tu mourra tu n’emportera rien.

Il faut apprendre à vivre sa vie tout en restant détaché des choses.

Apprends la religion, fais des études, du sport, vois à qui tu peux être utile, etc. N’attend pas son ton sedari qu’un potentiel mari vienne te chercher.

Et, pour finir pour le mariage il faut être prête et avoir les épaules car c’est une épreuve le mariage un sacré challenge et surtout une fois mariée et mère il faut veiller à ne pas délaisser la pratique religieuse ( ce qui est le cas de beaucoup elles se marient enfante et délaisse la religion par manque de temps , d’organisation ou fatigue ).

Allahuma yassir
14 décembre 2019 09:02
Tout est dit, belle analyse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook