Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un post concernant ma mère...
P
15 septembre 2020 12:16
Salam,

Je reviens vers vous concernant ma mère. Je lui ai demandé pardon mais elle ne veut rien savoir...

Je sais que je l'ai blessé et suis entierement responsable de tout ca mais je veux vraiment reparer tt ca mais je n'y arrive pas elle ne veut pas me parler ni me voir bref..

Maintenant je me retrouve avec 2 pb une mère qui me rejette totalement et la crainte d'Allah. Si je meurs ou elle meurt j'aurai pas son pardon.

Qu est ce que je dois faire? Attendre qu'elle revienne ou encore insister sachant qu'elle ne veut rien savoir

J'ai cherché sur internet des reponses mais jtrouve rien

Merci à vous
15 septembre 2020 12:24
Salam

Tu as essayé de lui offrir un cadeau, ou une nourriture qu’elle aime ? Je sais que ce n’est sûrement pas dû à une parole anodine, mais des fois que tes efforts la ferait sourire (?)
Ça doit être difficile à supporter, j’espère que ça s’arrange, Kheyr insha Allah.
a
15 septembre 2020 12:47
salam

que lui as-tu fait ?

si ce dont tu es responsable est anodin, elle joue clairement avec toi
ces fameuses mères qui font la guerre à leurs filles trop sensibles n'ont étrangement plus aucune fierté quand il s'agit de tiers qui n'en ont rien à faire d'elles
15 septembre 2020 12:54
Salam

Le paradis ne dépend pas de ta mère mais de Dieu.

Tu es foncièrement désolée, Dieu le sait. Si la colère de ta mère demeure, c'est pour que tu cesses, vraiment, durablement d'être mauvaise avec elle. Laisse le temps faire son oeuvre.

Peut-être que Dieu laissera ta mère en colère pour que tu puisses parvenir à ne pas redevenir mauvaise. Mais en aucun cas, ce n'est pas parce que ta mère ne te pardonne pas que tu n'auras pas ton paradis.

ça, c'est Dieu qui décide.

Tu sais, certaines font pire. Elles avortent, ou elles forniquent ... Une fois que c'est fait, on ne peut vraiment plus revenir en arrière. Tu crois vraiment que Dieu ne pardonne rien ?

Dieu sait qu'on est souvent ignorant et qu'il faut vivre les choses parfois pour qu'on comprenne notre douleur.

Mais ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah.
P
15 septembre 2020 12:58
Je discutais avc une personne en disant que ma mere est trop surprotectrice qu'elle doit cesser de vouloir tt controler etc... Et je sais pas cmt ca c fait mais la conv est tombé sur sa msgerie... Jme ss grillé quoi
15 septembre 2020 13:00
Salam Aleykoum

En effet quand un de tes parents est énervé après toi, alors en effet Allah est énerver après toi également, Il a placé sa colère dans celle des parents
Après j'ignore ce que tu lui a dit ou fait, parfois la parole peut être bien même pire que des actes physique
Continue de lui demander pardon, marque toujours de la bonté envers ta maman, mais demande surtout pardon à Allah
Qui sait avec le temps elle va te pardonner, le temps va peut-être digérer tout ça
J'espère que tout cela va s'arranger Insha'Allah
Qu'Allah apaise le coeur de ta maman
Amin
15 septembre 2020 13:01
Et alors ? T'as le droit de dire ce que tu veux sur ta mère. Ce n'est pas parce que c'est ta mère qu'elle est parfaite. Elle est humaine, comme tout le monde.

Elle aussi doit apprendre à pardonner. C'est quoi ces manières de faire la tronche à ses enfants exprès pour leur faire peur avec Dieu. Elle aussi se comporte mal là.

Vous avez toutes les deux à apprendre de votre foi.

Cesse de penser que Dieu place les mères au dessus de tout. C'est faux !
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je discutais avc une personne en disant que ma mere est trop surprotectrice qu'elle doit cesser de vouloir tt controler etc... Et je sais pas cmt ca c fait mais la conv est tombé sur sa msgerie... Jme ss grillé quoi
a
15 septembre 2020 13:09
c'est pour ça qu'elle boude ?
je ne comprends même pas que tu te sois excusée tant que ce n'est rien
te te mets à genoux pour qu'elle te piétine

Citation
PoissonRVB a écrit:
Je discutais avc une personne en disant que ma mere est trop surprotectrice qu'elle doit cesser de vouloir tt controler etc... Et je sais pas cmt ca c fait mais la conv est tombé sur sa msgerie... Jme ss grillé quoi
H
15 septembre 2020 14:00
Aleykoum Salam,

Tu as fais un pas vers elle, elle se comporte comme une ado immature de 14ans, tu as prouver qui est la plus adulte et mature de vous deux.

Le paradis n'est pas sous les pieds des mères au sens propre, ma mère a essayer de jouer cette carte plusieurs fois quand j'étais plus jeune et total fail with me.

Ce qu'elle te fait est de la manipulation et du narcissisme dans toute sa splendeur et trouver un malin plaisir à te faire souffrir, malheureusement trop commun de nos jours.

Ignore là et continue de vaquer à tes occupations, quand elle verra que son attitude ne te fait plus aucun effet, elle reviendra vers toi.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Je reviens vers vous concernant ma mère. Je lui ai demandé pardon mais elle ne veut rien savoir...

Je sais que je l'ai blessé et suis entierement responsable de tout ca mais je veux vraiment reparer tt ca mais je n'y arrive pas elle ne veut pas me parler ni me voir bref..

Maintenant je me retrouve avec 2 pb une mère qui me rejette totalement et la crainte d'Allah. Si je meurs ou elle meurt j'aurai pas son pardon.

Qu est ce que je dois faire? Attendre qu'elle revienne ou encore insister sachant qu'elle ne veut rien savoir

J'ai cherché sur internet des reponses mais jtrouve rien

Merci à vous
15 septembre 2020 14:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Laisse tomber. Allah suffit comme divinité et comme protecteur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 septembre 2020 14:52
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Elle fait ça pour ton bien et je suis pareil avec mes enfants. Avant mon enfant de 19 ans pensait que c'était un moyen de controler sa vie et aujourd'hui Dieu meeci mon enfant a compris que c'est pour l'aider.

Malheureusement elle a repondue a ta demande de te lâcher les baskets et ça t'attriste.

Je te conseils de réfléchir a un cadeau qu'elle aimerait mais qu'elle n'a pas pu s'offrir et si tu as pas les moyens un dîner fait par tes soins avec de belles fleurs et un bon pour un soin sur Groupon tu en trouves a moins de 20€.

Qu'Allah te facilite.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je discutais avc une personne en disant que ma mere est trop surprotectrice qu'elle doit cesser de vouloir tt controler etc... Et je sais pas cmt ca c fait mais la conv est tombé sur sa msgerie... Jme ss grillé quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook