Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore plus dangereux que "l'islamisme": le péril évangelique!
m
28 avril 2006 09:19
Bonjour,

Les débats s'emballent un peu trop et tournent vers des réglements de comptes. Je vous demanderais d'éviter les attaques personelles et de ne pas répondre aux provocations des uns et des autres. Si vous considérez qu'un message comporte des propos insultants, il serait plus judicieux d'utiliser la fonction d'alerte des modérateurs. Les personnes qui ne pourraient pas se priver de provocations, ainsi que ceux qui essayeraient de se faire justice eux mêmes, auront de fortes chances de se faire bannir de ce site.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
a
28 avril 2006 23:57
icare tu est quelqu un de deconecté de la realité du maroc (rien ne t empeche fp de pretendre que tu est marocain)

mais ca serait un europenn je lui aurrait repondu que c est une vision egocentrique tu juge nos moeurs avec des yeux d europeen NOUS AVONS NOTRE PROPRE CIVILISATION BORDEL quand est ce que tu vas le comprendre si toi tu est completement deculturé et admirateur de la liberté de la femme (surtout celle de se desabiller parceque si c est le contraire pour toi elle a été influencé.


ps:et arrete de faire des longue interventions qui ne servent qu a eviter de repondre a ce que j ai soulevé tout en fesant croire que tu dis des choses intelligentes(ne prend pas les yabiladiens pour des sots)
i
29 avril 2006 03:29
Citation
antitout a écrit:
une femme ne met le voile que si on la conditionne.

la apparait tous les prejugées beauf et machiste ce qui est le comble pour un defenseur de la cause feministe.
donc a t ecouter la femme est conditionable.

La femme est conditionnable, tout comme l'homme.
Le premier conditionnement que nous subissons tous est celui de l'education, tu n'en a peut etre pas encore fait l'experience, mais un enfant en bas age, ne sait strictement rien faire, on lui apprend tout.

Le second conditionnement vient de la société, au contact de cette derniere, non seulement on se situe , mais celle-ci recherche notre adhesion, par le partage d'idées, de rythes, d'us et contumes.

Et ainsi de suite...

Ce qui fait que nous ne sommes en fin de compte que la sommes d'influence exogenes, et de notre libre arbitre, puisque l'on est censé acquérir un sens critique, nous permettant d'evaluer les regles (la période de l'adolescence en est une illustration, dans le sens ou l'on rejette les regles, ou du moins, on essayes de s'en affranchir un peu).

Maintenant, prenez une femme, mettez la dans une société ou il est collectivement admis qu'elle doive se voiler, et elle se voilera, ne voulant pas se soustraire et se distinguer de la masse.

Ceci pour le processus.

Moi, c'est de la validité actuelle de la regle que j'entend discuter.
Les données ont changées, mais les regles non, certaines montrent leurs limites, et celles concerant la femme de maniere generale, sont completement depassées.

Pour moi, le voile, comme l'ensemble du statut de la femme me semble obsolete, et son application actuelle ne repond plus ,ni a la necessité sociale qui a du forcement motivé sa création, ni a la crainte de Dieu pour ceux qui tiennent le coran comme d'essence divine.

L'homme, heureux benficiaire d'un certains nombres de pouvoirs ne veut y renoncer et est prêt a inventer pleins de fadaises juste pour justifier le quasi esclavagisme dans lequel il voudrait bien contenir la moitié de l'humanité. Ca n'a rien de divin.
q
29 avril 2006 14:39
Clap
Citation
icare99 a écrit:
Citation
montreal_1 a écrit:
ICARE99!Tu dis le voile obligatoire ! C'est bien NON les femmes qui protegent leur corps et restent pures. Au lieu de se défiler en mini jupes et des jean serres et favoriser le bordel.

En quoi porter une minijupe est signe d'impureté ?
Est ce ton regard d'homme qui convoite tout ce qui bouge qui te fait dire ca ?

Et sans aller dans les extremes, ne pas porter le voile ne signifie pas aller a l'extreme est porter une mini (ou une ultra mini), il y a un juste mileu tres pratiqué ici en occident, ca se nomme la decence.

Citation
montreal_1 a écrit:
Et Meme la France est une GRANDE DICTATURE !. Elle empeche les musulmanes de porter le voile avec sa loi
ANTI VOILE ! Une France Hypocrite !

La France n'est pas une dictature, dans la mesure ou le port du voile ici n'est interdit que dans le cadre ou la loi l'a defini, c'est a dire celui de la laîcité.
En dehors, que tu mettes une mini jupe ou un voile, personne ne peut te contraindre a quoi que ce soit.
Maintenant une question: Est ce qu'en Iran, on accepterait une procession dediée a la vierge Marie, ou un juif avec sa Kippa dans une ecole ? je suis sur que non.

Citation
montreal_1 a écrit:
Bref Le monde musulman subi une grande propagande. Mais au moins les musulmans sont de LOIN a l'aise dans leur peau et preservent l'unité de la cellule familiale pas comme l'occident qui vit dans un BORDEL

Je n'ai pas l'impression que les musulamans soient aussi bien dans leurs peaux que tu sembles le dire.
Le monde musulman n'a subi que la contre propagande qu'il a lui meme sucité j'explique: les appels aux meurtre des occidentaux (majoritairement judeo-chrétien) sont le fait de quelques poignées de barbus. Les imams n'arretent pas d'haranguer les foules et font monter la sauce du racisme, écoute le prêche de n'importe quelle autorité musulmane, et tu y discernera facilement tout ce qui fait que les judeo-chretiens se sentent dans un Etat de legitime defence.

Je sais, tu ne seras pas d'accord, mais c'est pas grave.
Quand un Khomeiny balance un fatwa sur un mec qui a ecrit un livre, c'est se sentir a l'aise dans sa peau ca ? on n'evolue qu'en acceptant la critique, fut elle une critique du sacré.


Citation
montreal_1 a écrit:
SEXUEL ou le taux de divorce dépasse 60 %. Et ou des notions BIZZARD comme conjoint de fait au Canada apparraissent. Aussi il ne faut pas oublier le TAUX de suicide qui est elevé en occident !.
et les PERES de famille occidentaux qui font des crimes chaque semaine en tuant leur propre garcons
et filles et en se suicidant c'est courant aux USA et au CANANDA.

Heureusement que nous sommes musulmans !!!!!

Là tu t'aventures dans un terrain ou la statistique est abondante en Europe et de maniere generale en occident mais quasiment absente dans le monde arabo musulman.
Le taux de divorce depasse 60%
LE mariage de complaisance est l'invention des musulmans que je saches, et il est toujour de vigueur! une maniere de ne pas tomber dans la prostitution ou l'adultere disent les promoteurs et les tenants de ce systeme, mais la realité est la, sachant que meme en religion l'intention conditionne la validité de tout acte, le mec qui se marie pour quelques heures fait acte d'hypocrisie.

Conjoit de fait : tu parles de concubinage ? et bien oui, c'est les affets de la separation de la religion du l'Etat, ou de l'evolution des moeurs, un systeme ou le consentement joue un role majeure et l'accord des volontés (de l'homme et del a femme ) s'exprime a fond, faisant ainsi appel a des notions telle que la confiance, le respect etc... choses qui ne peuvent offenser Dieu.

Le taux de suicide !
Dans quelle tranche d'age ? pourquoi ? et encore une fois, je n'ai pas accés aux statistiques des pays arabes, et comme a chaque fois qu'une stat n'est pas publique (la belle preuve de démocratie) c'est qu'elle n'est pas montrable.

ClapClapClap


Pour une fois des paroles censées sur ce site
i
30 avril 2006 02:03
Citation
antitout a écrit:
icare tu est quelqu un de deconecté de la realité du maroc (rien ne t empeche fp de pretendre que tu est marocain)

mais ca serait un europenn je lui aurrait repondu que c est une vision egocentrique tu juge nos moeurs avec des yeux d europeen NOUS AVONS NOTRE PROPRE CIVILISATION BORDEL quand est ce que tu vas le comprendre si toi tu est completement deculturé et admirateur de la liberté de la femme (surtout celle de se desabiller parceque si c est le contraire pour toi elle a été influencé.


ps:et arrete de faire des longue interventions qui ne servent qu a eviter de repondre a ce que j ai soulevé tout en fesant croire que tu dis des choses intelligentes(ne prend pas les yabiladiens pour des sots)

Non je suis en plein dans la réalité monsieur.
Et j'ecris ce que je veux, aussi long que je veux smiling smiley
N
1 mai 2006 00:46
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
en 79 tout le monde avait confiance en khomeyni, c'est même la france qui la héberger a neauphle-le-château, c'est le peuple qui a versé de son sang pour destitué le shah, ce gros matou a la solde de la cia et des inrerêts occidentaux.

puis aprés la prise d'otages, la machines médiatique occidentale, comme a leurs habitude, inventèrent un visage diabolique préfabriqué pour khomeyni...l'affaire salman rushdie accéléra la propagande.

Je te rappelle que khomeyni, malgrès une guerre de 8 ans et 1 millions de martyrs, n'a pas attaqué l'Irak lors de la 1ere guerre du golfe. Dans ce cas ton esprit européen apprécieari-t-il les esactions inhumaine de g.bush? khomeyni na pas ordonné a ses gardes de chier sur la bouche des otages? au contraire il a libéré les noirs américain en premier..

la preuve de son racisme !

paraitrait qu'à Quom, la pédophilie est bien vue (cf les livres de Khomeyni l'assassin)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook