Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore mes parents
f
1 juillet 2012 19:11
dsl mais c'est mon avis
mido-de-paris
1 juillet 2012 19:19
Tu fais ce que tu veux , la tombe c perso et les enfants sont un depot aux yeux dallah
f
1 juillet 2012 19:26
mes enfants grandiront avec cette idée et sauront que je suis contre ce genre de mariage. S'ils respectent leur père, ce genre de situation ne risquera pas d'arriver.
mido-de-paris
S
1 juillet 2012 19:27
C est pas l origine !!! Vous etes sur ? grinning smiley
son fiancee a quand meme accepter de venir vivre au MAROC et son pere a refuser ce pretendant quand meme !
S
1 juillet 2012 19:29
Je comprend qu on ne veuille pas laisser partir sa fille a des milliers de kilometres en france mais il veut venir habiter au maroc enfin il a essayer
Ma pauvre HOPE je me met a ta place , ca doit etre dur et eprouvant moralement
courage ma belle
S
1 juillet 2012 19:30
En plus les algeriens sont tres charmants grinning smiley
qu il change ses papiers et son origine lol
l
1 juillet 2012 19:41
Salam
les algériens n'on pas le sida que je sache, je ne comprend pas pourquoi certains parents son contre eux et vice versa pour les parents algériens contre les marocains.
A partir du moment ou il est mouslim on dit hamdoulilah.
Vous préféré un mécréant? et le mektoube dans tous ça vous connaissé pas?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
1 juillet 2012 19:48
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
les algériens n'on pas le sida que je sache, je ne comprend pas pourquoi certains parents son contre eux et vice versa pour les parents algériens contre les marocains.
A partir du moment ou il est mouslim on dit hamdoulilah.
Vous préféré un mécréant? et le mektoube dans tous ça vous connaissé pas?

personne n'a parlé des origines mais de la distance, et le fait de partir vivre dans un autre pays avec un "inconnu".
mido-de-paris
1 juillet 2012 20:22
En tout cas je comprend une chose certaines filels sont partis en co..... , parfois faut voir lenvironnement familial dans lequel elles ont grandi
m
1 juillet 2012 20:22
salam hopee tu va écouter tes parents ok? tu écoute tes parents, moi mes parents sont de casa et je sais que ce n'est pas forcement du racisme il veulent que un casaoui et c'est comme sa sa les rassure! n'oubli pas que tes parents ton tout donner ne soit pas aveugler par l'amour! tu risque fort de regretter donc alors soit sage, j'ai une amie qui et partie vivre en france et quand elle revient a casa elle na que ces yeux pour pleurer sont mariage et une mascarade.... tu le connais si bien se mec? pour dire que il et parfait? tu sais si ALLAH te met des obstacle quand a cette union sache que il sais pourquoi il et infiniment sage ne suis pas ta passion, donc patience et sagesse.....aucun homme ne mérite que tu te mette a dos ta famille pour lui. et si tu agit pour ALLAH il te recompensera....
1 juillet 2012 20:34
Citation
madamssafra a écrit:
salam hopee tu va écouter tes parents ok? tu écoute tes parents, moi mes parents sont de casa et je sais que ce n'est pas forcement du racisme il veulent que un casaoui et c'est comme sa sa les rassure! n'oubli pas que tes parents ton tout donner ne soit pas aveugler par l'amour! tu risque fort de regretter donc alors soit sage, j'ai une amie qui et partie vivre en france et quand elle revient a casa elle na que ces yeux pour pleurer sont mariage et une mascarade.... tu le connais si bien se mec? pour dire que il et parfait? tu sais si ALLAH te met des obstacle quand a cette union sache que il sais pourquoi il et infiniment sage ne suis pas ta passion, donc patience et sagesse.....aucun homme ne mérite que tu te mette a dos ta famille pour lui. et si tu agit pour ALLAH il te recompensera....
je suis pas daccord avec toi car ses parents ont imposé des conditions et mr les a respectés comme il se doit , cest lui même qui a tout quitté pour se marier avec cette fille , en principe c la femme qui suit lhomme , pour moi son père aurait été juste des le debut il aurais dis quil vienne vivre ici ou non , je le veux pas , donc c un manipulateur , et c pas la france que la fille veut c le mec car elle etais daccord quil vienne au maroc et dans le coran il est dis:"facilitez le mariage " , ça ser a rien de rendre malheureux nos enfants , en plus elle a 30ans , elle doit avoir une vie conjuguale , une vie sexuelle , une vie privé , elle en a besoin , pfff ya des filles de 17 ans qui font les p... et celles de 30ans qui respectent leur parents se font ecraser , ne sont pas libre de leurs choix , c le monde a lenvers , pour la posteuse :continue a combattre.
1 juillet 2012 20:41
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
madamssafra a écrit:
salam hopee tu va écouter tes parents ok? tu écoute tes parents, moi mes parents sont de casa et je sais que ce n'est pas forcement du racisme il veulent que un casaoui et c'est comme sa sa les rassure! n'oubli pas que tes parents ton tout donner ne soit pas aveugler par l'amour! tu risque fort de regretter donc alors soit sage, j'ai une amie qui et partie vivre en france et quand elle revient a casa elle na que ces yeux pour pleurer sont mariage et une mascarade.... tu le connais si bien se mec? pour dire que il et parfait? tu sais si ALLAH te met des obstacle quand a cette union sache que il sais pourquoi il et infiniment sage ne suis pas ta passion, donc patience et sagesse.....aucun homme ne mérite que tu te mette a dos ta famille pour lui. et si tu agit pour ALLAH il te recompensera....
je suis pas daccord avec toi car ses parents ont imposé des conditions et mr les a respectés comme il se doit , cest lui même qui a tout quitté pour se marier avec cette fille , en principe c la femme qui suit lhomme , pour moi son père aurait été juste des le debut il aurais dis quil vienne vivre ici ou non , je le veux pas , donc c un manipulateur , et c pas la france que la fille veut c le mec car elle etais daccord quil vienne au maroc et dans le coran il est dis:"facilitez le mariage " , ça ser a rien de rendre malheureux nos enfants , en plus elle a 30ans , elle doit avoir une vie conjuguale , une vie sexuelle , une vie privé , elle en a besoin , pfff ya des filles de 17 ans qui font les p... et celles de 30ans qui respectent leur parents se font ecraser , ne sont pas libre de leurs choix , c le monde a lenvers , pour la posteuse :continue a combattre.
Une autre chose :un casaoui te garantira un mariage reussi?ce que je te souhaite pas et si c'est un mariage raté , ils vont te dire prend un marocain de tanger ?
1 juillet 2012 20:53
Mais sincèrement ton mari il est prêt à rester vivre au bled ou il fait ça le temps de t'avoir pour femme et après il fera ce que bon lui semble?!

A mon avis ton père n'a pas du tout confiance en cet homme, il doit le croire rusé et pas sincère dans sa démarche de vivre au bled.

Sinon je suis du même avis que mido-de-paris, INSHA ALLAH jamais je laisserai mes filles partir vivre avec un homme à l'étranger qu'elle ne connait pas. Si jamais ça tourne mal elle sera seule, sans aides complètement perdue, donc hors de question que cela arrive.

J'me demande comment on fait nos grand-parents, quoique dans le temps les gens étaient digne de confiance majoritairement, et très pieux.

De nos jours les gens sont très hypocrites on est jamais à l'abris de quoique ce soit...

Nos parents sont plus objectif que nous et surtout ils voient plus loin que nous, dans l'avenir.

Moi je dis s'il te veut vraiment il doit promettre à ton père de reste au maroc avec toi pendant au moins 5 ans ( après mariage si vs y arrivez un jour) pour qu'il aprenne à le connaitre et ait confiance en lui et après vous bougez en France.

Mais tu verras le déraçinement est dure et tu regretteras le temps où tes parents étaient près de toi, là-bas lui aura tte sa famille et pas toi donc les jours où ça n'ira pas tu seras très nostalgique.
S
1 juillet 2012 21:36
Je ne suis absolument pas d accord avec ceux qui disent de laisser tomber sous pretexte que ses parents refusent !
Pour moi le fameux probleme c est son origine point barre ! la distance n est plus un probleme vu que son fiancee est pret a quitter la france pour vivre au maroc et malgres son pere refuse !
son pere il veut quoi de plus ? elle a 30 ans elle a le droit de faire sa vie non et si cet homme lui correspond il est ou le probleme ? il est musulman non ? a force d accepter la decision de nos parents qui sont dans l erreur , bah dans ce cas , laissez vos parents vous choisir la femme ou l homme avec qui vous allez passer le reste de votre vie !!!
non mais la son pere n a aucune raison valable de refuser , cet homme a l air de tenir a sa fille et de bonne foi !
je dis pas qu il faut qu elle leur manque de respect mais c est incoyable les arabes avec leur mentalite a 2 balles, heureusement que d autre sont ouvert sur le monde et ont pris toute l islam et rejetter la partie qui ne vont pas dans leur interet.
on s enfout qu il est algerien qu il est pas casaoui, celle qui a donner ce conseil c est tout simplement n importe quoi ! elle sera peut etre malheureuse avec un casoui Allah our alem et puis c est ca ? il faut se marier pour les parents comme si c est eux qui allaient passer le reste de leur vie avec !
Non mais biensur les parents sont importants , on le doit tout le respect mais quand leur refus est infonder , voir inacceptable , on bronche pas ? on dit rien ? on accepte sans se battre ?
pffff c est quoi le plus important le bonheur de nos enfants avec un musulman quelque soit son origine ou rendre triste son enfant ?

si son pere avait de bons arguments ok mais c est pas la distance le probleme , vous avez pas lu ce que HOPE a ecrit , il accepte de venir vivre au maroc ! c est parce qu il est algerien grinning smiley
il faut aussi faire comprendre aux parents quand ils ont tords sans leur manquer de respect

ces sujets me bouffent trop les nerfffs
au moins si son pere avait dit a hope , non mais j ai pas confiance en lui etc non il veut pas point barre donc qu il explique au moins des raisons valables a hope
S
1 juillet 2012 21:42
VOUS trouvez trop d excuses a ses parents on dirait que c est eux qu ils vont l epouser et HOPE dans tout ca ? vous y avez penser ? on s enfout de ce qu elle veut , de ce qu elle ressent et ce que son fiance ressent ?
quelle est malheureuse oui c est pas grave , je vois pas ce que son fiance a fait de travers ou il manque un bout d episode a l histoire !
qu Allah me preserve de parents qui rejettent une tout autre origine que marocain Amiiiiiin
S
1 juillet 2012 21:44
Je hais le nationalisme
Je comprennd un peu pr les anciens mais quand je vois encore nos generations accepter cela , ca me tue !!!
2 juillet 2012 00:55
de toute façon confiance ou non , son père ne peut pas savoir ce que cet homme a dans son coeur car ya qu'ALLAH qui sait ce que nous avons dans le coeur , cette fille me fais de la peine car elle a du se tenir a carreau jusqua 30 ans pour lui refuser de se marier , au bout d'un moment les enfants faut les laisser faire leur vie , après 30 on rentre dans la quarantaine , on est pas si jeune que ça , elle devrais s'imposer , des filels de 18 ans se sont imposées pkoi pas elle
s
2 juillet 2012 01:17
Citation
mido-de-paris a écrit:
mes enfants grandiront avec cette idée et sauront que je suis contre ce genre de mariage. S'ils respectent leur père, ce genre de situation ne risquera pas d'arriver.

je ne sais pas quel âge tu as mais tes réponses me donnent froid dans le dos !!! tu peux t inquiéter pour ta fille etc mais lui interdire le bonheur sous pretexte que tu n es pas d accord c est de l egoïsme pur ! qui te dis qu elle sera plus heureuse en restant auprès de toi ds ton pays. c'est pas parce qu elle vivra à côté de toi qu il ne lui arrivera rien de mal;

faut arrêter de regarder que le bout de son nez, tu dis ils grandiront avec cette idée et sauront que tu n es pas d accord à l idée qu ils partent à l étranger. à force de mettre des barrières à tout contre l immigration contre les mariages algero marocain tu risques juste de voir tes enfants fuguer ! surtout avec les générations futures, c est fini les vieilles mentalitées faut évoluer un peu
s
2 juillet 2012 01:21
Citation
Merouane75 a écrit:
En tout cas je comprend une chose certaines filels sont partis en co..... , parfois faut voir lenvironnement familial dans lequel elles ont grandi

ok mais ce n est pas parce qu elles ont grandi dans un environnement louche qu elles partent forcément en c... comme tu dis.y en a qui grandisse dans des familles correcte et elles se détachent quand même des valeurs qu on leurs à inculqué.

quAllah préserve nos enfants
2 juillet 2012 12:45
Citation
shaayneez a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
En tout cas je comprend une chose certaines filels sont partis en co..... , parfois faut voir lenvironnement familial dans lequel elles ont grandi

ok mais ce n est pas parce qu elles ont grandi dans un environnement louche qu elles partent forcément en c... comme tu dis.y en a qui grandisse dans des familles correcte et elles se détachent quand même des valeurs qu on leurs à inculqué.

quAllah préserve nos enfants
Avec les enfants , faut instaurer un climat de confiance et surtout un juste milieu , il faut ni etre laxiste ni severe , en fait lenfant faut quil ressente de lamour et non de la crainte et de la peur , avec lamour viendra automatiquement le respect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook