Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore moi sur le même sujet la belle mère !!
m
24 septembre 2018 23:48
si j'enregistre la conversation se serait mal vu. on s'est jamais elle dit que j'ai mal parler nn je me vois mal m'enregistrer.

un témoin c'est que personne sera la;
P
26 septembre 2018 09:25
Au tout début de mon mariage, ma belle mère était chez moi et s est mise à me reprocher milles et un truc...
Je me souviens que j étais assise sur un pouffe et elle debout, du coup je regardais dans le vide et la laissais parler. Elle me parlait aussi de ma mère, à un moment elle est allée trop loin je lui ai répondu calmement en 1 phrase et c est tout. Vu que je restais calme ça l a mettait hors d elle et elle s éxcitait toute seule. Mon mari était là bien sûr, il était choqué du comportement de sa mère et très surpris. Ca l a super déçu...

Aujourd hui ça fait 12 ans que nous sommes mariés et ma belle mère et moi nous nous entendons à merveille, elle est adorable et généreuse avec moi et ma petite famille, je l aime beaucoup. En 12 ans de mariage, on vit 11 ans de bonne entente et de respect. Elle a même déjà dit à mon mari il y a quelques années "une femme comme ça tu n en trouveras pas, surtout à notre époque, prends soin d elle".
26 septembre 2018 10:21
Encore une fois : tu ne dois rien à ta belle mère !
Ta belle mère est intrusive et veut dirriger, si elle a des reproches à faire qu'elle les fasses à son mari... toi tu n'est pas son mari et tu n'est pas marié avec elle pour quelle te fasse des reproches. ..
Si elle ne respecte pas ta façon de dirriger ta vie et bah ce n'est pas ton problème. . Quelle aille se frapper la tête contre le mur si elle n'est pas contente la belle mère ...

Si tu rentres ton son jeu, ta pas fini. ... crois moi. ..
Depuis quand doit-on rendre des comptes à la belle mère !?
Car si tu continues à écouter les reproches de ta belle mère et qu'en plus tu te justifie c'est comme si tu lui confirmais que tu as des comptes à lui rendre.

Moi a ta place je n'irais pas....
Pas que ça à faire d'écouter les reproches de vieilles femmes frustrées. ... on n'en n'a rien à foutre de leur principes à la con. . Chacun sa life..whistling smiley
.


Citation
musc1 a écrit:
salam à tous,

Alors pensez-vous qu'il faut mettre cartes sur tables a sa belle mère et lui dire tous ce qu'on lui reproches ou il est préférable de juste prendre ces distances ?

et si lors de la conversation elle vous dit tous les reproches qu'elle a envers vous ? faut il se défendre et dire vraiment tous ce qu'on pense ?
m
26 septembre 2018 13:24
ya une partie de moi qui veut tout lui balancé chronologiquement depuis mon mariage pour quelle se rende compte que c'est abuser qu'elle ma pas laché depuis que je suis mariée,
elle se plains que je fasse certaines chose ou autres elle analyse tout, j'ai envie de lui t'es pa la belle mére idéal et lui dire point par point ts ce qu'elle ma fait
et d'un autres coté quand je vous lis je me dis si je commence déja a tout déballer a 2 ans de mariage elle va pas me lacher soit jla laisse dans son délire
ou soit jlaffronte maintenant dans le respect en lui disant ça tu la pas fais et t'exige que moi je le fasse, tu me reproches ça mais ca non plus tu ne me le fais pas, mais g peur que j'en finisse plus.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Encore une fois : tu ne dois rien à ta belle mère !
Ta belle mère est intrusive et veut dirriger, si elle a des reproches à faire qu'elle les fasses à son mari... toi tu n'est pas son mari et tu n'est pas marié avec elle pour quelle te fasse des reproches. ..
Si elle ne respecte pas ta façon de dirriger ta vie et bah ce n'est pas ton problème. . Quelle aille se frapper la tête contre le mur si elle n'est pas contente la belle mère ...

Si tu rentres ton son jeu, ta pas fini. ... crois moi. ..
Depuis quand doit-on rendre des comptes à la belle mère !?
Car si tu continues à écouter les reproches de ta belle mère et qu'en plus tu te justifie c'est comme si tu lui confirmais que tu as des comptes à lui rendre.

Moi a ta place je n'irais pas....
Pas que ça à faire d'écouter les reproches de vieilles femmes frustrées. ... on n'en n'a rien à foutre de leur principes à la con. . Chacun sa life..whistling smiley
.
27 septembre 2018 13:56
Salam

Il y a toujours cette guéguerre entre la belle fille et la belle mère car l'une crois que son fils lui appartient hors une fois marié le cas devient différent et elles ont due mal à l'accepter en se mêlant de leur vie

Par rapport à la réponse de ton mari si les rôles étaient inversé que lui aurai tu répondue ?
Citation
musc1 a écrit:
tu penses qu'il faut pas que je m'affirme ?

mon mari ne me soutien pas face a sa mère (il me dit lui même tais toi et dis oui c'est tout)

la c'est l'occasion de mettre les choses au point de lui dire que j'au pas ma place de femme ni de belle fille! que j'ai fait pleins de chose pour elle mais elle ne voit que le négatif et qu'a chaque fois ça prend des proportion énormes alors que c'est pas catastrophiques
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
27 septembre 2018 16:09
bah enfaite direct j'aurais mis les choses au point, moi si je trouve qu'on fait ue réflexion déplacer et injustifié je dis les choses clairement à ma famille dans le respect mais je ne les laisse as intervenir dans mon couple ou même critiquer mon époux!

on ne fonctionne pas pareille d'habitude je m'affirme mais la c'est la mère de mon mari et il me dit lui même qu'elle est têtue et faut la laisser parler mais en mm temps il prend partie quand elle lui dit ta femme a fait ça il me le ressort et je sais pertinament qu'il n'est pas d'accord avec elle car c'est absurde c'est reproches et quand il me les sort je lui dit et ça mérite de t'appeler ? et pourquoi te le dire a toi et pas à moi pourquoi te mêler a ça quelle est l'intérêt et la sa mère m'appelle et me sort tout sont venin et lui il laisse faire.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Il y a toujours cette guéguerre entre la belle fille et la belle mère car l'une crois que son fils lui appartient hors une fois marié le cas devient différent et elles ont due mal à l'accepter en se mêlant de leur vie

Par rapport à la réponse de ton mari si les rôles étaient inversé que lui aurai tu répondue ?
27 septembre 2018 16:42
Dans un premier temps, il faut prendre tes distances , tu ne lui répond plus au téléphone et tu ne va plus chez elle.
C'est à son fils de parler avec elle au téléphone et de la visiter. Déjà si tu fais ça, tu lui donnera pas l'occasion de te reprocher quelque chose .
Quand elle vient chez toi, tu fais le minimum syndical, tu lui pose un café sur la table et tu fais tes affaires , elle visite son fils, donc tu laissent entre eux... voir tu sors faire des courses prétextant que t'a des choses à acheter.

Voilà tu prend tes distances et tu verra que moins elle te verra et moins elle t'embêtera . Au début ça là fera chier mais elle s'habituera avec le temps. . Ne lui laisse pas le choix, c'est ta vie pas la sienne
.



Citation
musc1 a écrit:
ya une partie de moi qui veut tout lui balancé chronologiquement depuis mon mariage pour quelle se rende compte que c'est abuser qu'elle ma pas laché depuis que je suis mariée,
elle se plains que je fasse certaines chose ou autres elle analyse tout, j'ai envie de lui t'es pa la belle mére idéal et lui dire point par point ts ce qu'elle ma fait
et d'un autres coté quand je vous lis je me dis si je commence déja a tout déballer a 2 ans de mariage elle va pas me lacher soit jla laisse dans son délire
ou soit jlaffronte maintenant dans le respect en lui disant ça tu la pas fais et t'exige que moi je le fasse, tu me reproches ça mais ca non plus tu ne me le fais pas, mais g peur que j'en finisse plus.
27 septembre 2018 17:53
Salam

bah enfaite direct j'aurais mis les choses au point, moi si je trouve qu'on fait ue réflexion déplacer et injustifié je dis les choses clairement à ma famille dans le respect mais je ne les laisse as intervenir dans mon couple ou même critiquer mon époux!

Tout à fait d'accord c'est à ton mari d'intervenir de mettre des limites sinon voilà ce qui engendre que des problèmes et je comprend que tu veuille intervenir ce qui est normal tôt au tard à force de garder le silence on fini par exploser donc à toi de te faire respecter ....
Citation
musc1 a écrit:
bah enfaite direct j'aurais mis les choses au point, moi si je trouve qu'on fait ue réflexion déplacer et injustifié je dis les choses clairement à ma famille dans le respect mais je ne les laisse as intervenir dans mon couple ou même critiquer mon époux!

on ne fonctionne pas pareille d'habitude je m'affirme mais la c'est la mère de mon mari et il me dit lui même qu'elle est têtue et faut la laisser parler mais en mm temps il prend partie quand elle lui dit ta femme a fait ça il me le ressort et je sais pertinament qu'il n'est pas d'accord avec elle car c'est absurde c'est reproches et quand il me les sort je lui dit et ça mérite de t'appeler ? et pourquoi te le dire a toi et pas à moi pourquoi te mêler a ça quelle est l'intérêt et la sa mère m'appelle et me sort tout sont venin et lui il laisse faire.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
29 septembre 2018 07:09
Tu peux toujours mettre ton tel en mode enregistrement sans kel sans aperçoive ça évitera qu elle dise n importe quoi par la suite. Fais attention que ça ne se retourne pas contre toi après tu sais des fois il retiennent une phrase dans une heure de discussion.T'auras une preuve si elle veut te calomnier. Mais surtout ecoutes c est grief mais évite de répondre ou te justifier fais comme si tu écoutais son point de vue rentres pas dans son jeu sinon ça va se retourner contre toi.
Citation
musc1 a écrit:
si j'enregistre la conversation se serait mal vu. on s'est jamais elle dit que j'ai mal parler nn je me vois mal m'enregistrer.

un témoin c'est que personne sera la;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook