Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore des histoires avec la belle famille!!!
r
26 février 2008 09:00
Bonjour,
voilà que pensez vous de ça, nous sommes entrain de meubler notre appartement, on veut changer la salle a manger, et nous avons acheté une nouvelle télé! l'ancienne télé je voulais la mettre dans la chambre d'amis et pour l'ancienne salle a mager je comptais la vendre pour qu'on récupèe un peu d'argent pour acheter la nouvelle! mon mari en a parlé a sa famille au bled "ehh oui ils leur raconte ttt aux petits détails!!" et là ils lui disent il faut ramener ttt cela au bled eye popping smiley la télé et la salle a manger !! en plus on comptais rentrer cette année en avion et la mon mari complètement embobiné veut qu'on prend la voiture pour ramener tt ca!!! l'année dernière on avait ramené une télé donc eye popping smiley franchement j'en ai m.a.r.r.e de ttt ca j'en ai aprlé a mon mari il me dis ce sont mes affaires "enfin, c'était des meubles qu'il avait avant le mariage!" mais ca m'as blessé! ce qui me dégoute plus dans l'histoire ce n'est même pas de leur donner mais c que on dois faire le voyage avec tt ca dans la voiture sad smiley
ils sont a 3000km et j'ai l'ipression qu'ils me pourrissent la vie,
enfin dites moi ce que vous en pensez car je sais plus comment réagir?
s
26 février 2008 10:12
Franchement c'est rien, que du matériel. Alors si cela peut leur faire plaisir et du coup améliorer vos relations why not.
Faut pas se prendre la tête pour des broutilles.
Et si du coup vos projets changent à savoir voiture au lieu de l'avion c'est pas bien méchant et c'est pour LA FAMILLE. Ta famille maintenant.
Arrêtes de raisonner " SA FAMILLE" c'est la vôtre.
T
26 février 2008 10:14
salam rania,

déjà fo ke tu expliques à ton mari ke votre vie ne regarde personne, donc cé le couple ki prend lé décisions et personne d'autres. dis lui d'imaginer le cas de figure où c'est ta famille qui changerait vos plans, ça lui permettras de mieux comprendre ta situation.
concernant tes meubles tu lui dis que tu veux bien qu'il les donne à sa famille mais il vau mieu les envoyer par car, sur la route trop de poids c'est dangereux. et toi tu réserves les billets d'avion winking smiley
r
26 février 2008 10:45
Citation
soussou24 a écrit:
Franchement c'est rien, que du matériel. Alors si cela peut leur faire plaisir et du coup améliorer vos relations why not.
Faut pas se prendre la tête pour des broutilles.
Et si du coup vos projets changent à savoir voiture au lieu de l'avion c'est pas bien méchant et c'est pour LA FAMILLE. Ta famille maintenant.
Arrêtes de raisonner " SA FAMILLE" c'est la vôtre.

soussou24, je trouve ton conseil très sage et mérite beaucoup de respect mais je n'arriv pas a les considérer comme ma propre famille car ils m'ont fait beaucoup de mal "par des paroles" mais c le plus pire! mon mari les aide financièrement et je n'ai jamais rien dis la dessus même si c busé au niveau des sommes qu'ils demandent, est ce qu'il faut que je prenne sur moi malgré tt car j'ai peur qu'ils m'envahissent et o arrivera même plus a réaliser tt nos projets?,sad smiley
p
26 février 2008 10:49
slm

décidément ! ça me met hors de moi ce genre d'histoire ...

je vais être méchante et faire une généralité ( m'en fou je pense ce que je veux evil ) mais on retrouve souvent cette mentalité chez les mecs qui ont vécu au bled moody smiley

Faut que ça change sinon les couples RME/MRE sont voués à l'echec, la mentalité est pas du tout la même eye rolling smiley

la belle famille qui a une emprise même a des milliers de kms ça craint mais c surtout le type qui se laisse embobiner qui craint le plus eye rolling smiley
s
26 février 2008 10:52
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Franchement c'est rien, que du matériel. Alors si cela peut leur faire plaisir et du coup améliorer vos relations why not.
Faut pas se prendre la tête pour des broutilles.
Et si du coup vos projets changent à savoir voiture au lieu de l'avion c'est pas bien méchant et c'est pour LA FAMILLE. Ta famille maintenant.
Arrêtes de raisonner " SA FAMILLE" c'est la vôtre.

soussou24, je trouve ton conseil très sage et mérite beaucoup de respect mais je n'arriv pas a les considérer comme ma propre famille car ils m'ont fait beaucoup de mal "par des paroles" mais c le plus pire! mon mari les aide financièrement et je n'ai jamais rien dis la dessus même si c busé au niveau des sommes qu'ils demandent, est ce qu'il faut que je prenne sur moi malgré tt car j'ai peur qu'ils m'envahissent et o arrivera même plus a réaliser tt nos projets?,sad smiley



Moi je pars du principe que lorsque l'on épouse un homme on épouse sa famille.
Crois moi je n'ai pas toujours été d'accord avec ma belle famille mais il faut aller au delà car si un jour vous êtes vous en galère tu verras que le Famille serà là pour vous soutenir.
Vous n'avez pas d'enfant alors s'il faut vous priver un peu pour les aider eux c'est bien plus gratifiant que de se payer 5 voyages au soleil par an.

"Rdate al walidine" y a rien de mieux, vous aurez toujours la baraka, par contre si vous les délaisser...

Je ne dis pas que c'est facile, mais ton mari ne t'apparatiend pas, il avait une famille avant et maintenant toi tu fais partie de la sienne il faut savoir composer avec.
Si tu l'aimes alors aime les siens malgrès les mots (c'est souvent de la jalousie de la maman qui a du mal à laisser son fils, quand tu seras mère à ton tour peut être la comprendra tu?)
s
26 février 2008 10:53
Citation
princess819 a écrit:
slm

décidément ! ça me met hors de moi ce genre d'histoire ...

je vais être méchante et faire une généralité ( m'en fou je pense ce que je veux evil ) mais on retrouve souvent cette mentalité chez les mecs qui ont vécu au bled moody smiley

Faut que ça change sinon les couples RME/MRE sont voués à l'echec, la mentalité est pas du tout la même eye rolling smiley

la belle famille qui a une emprise même a des milliers de kms ça craint mais c surtout le type qui se laisse embobiner qui craint le plus eye rolling smiley

Je ne vois pas en quoi il est "embobiné", y a pire comme endoctrinement. Il le pousserai à quitter sa femme je veux bien, mais là pour une télé et 2-3 meubles y a pas de quoi fouetter un chat.
r
26 février 2008 11:04
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

décidément ! ça me met hors de moi ce genre d'histoire ...

je vais être méchante et faire une généralité ( m'en fou je pense ce que je veux evil ) mais on retrouve souvent cette mentalité chez les mecs qui ont vécu au bled moody smiley

Faut que ça change sinon les couples RME/MRE sont voués à l'echec, la mentalité est pas du tout la même eye rolling smiley

la belle famille qui a une emprise même a des milliers de kms ça craint mais c surtout le type qui se laisse embobiner qui craint le plus eye rolling smiley

Je ne vois pas en quoi il est "embobiné", y a pire comme endoctrinement. Il le pousserai à quitter sa femme je veux bien, mais là pour une télé et 2-3 meubles y a pas de quoi fouetter un chat.

je veux bien soussou mais c'est la deuxième télé qu'on ramème! et l'année dernière on est rentré avec la voiture "blindée" et un mois d'achat a l'avance! le voyage était pénible vu qu'il y avait plus de place pour nos affaires,! mais ouallah j'aimerais bien avoir ta sagesse et avoir la paix car ca me ronge ! comme tu dis est ce que le jour ou j'aurai un enfant "si mektab" je comprendrai mieux??
p
26 février 2008 11:04
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

décidément ! ça me met hors de moi ce genre d'histoire ...

je vais être méchante et faire une généralité ( m'en fou je pense ce que je veux evil ) mais on retrouve souvent cette mentalité chez les mecs qui ont vécu au bled moody smiley

Faut que ça change sinon les couples RME/MRE sont voués à l'echec, la mentalité est pas du tout la même eye rolling smiley

la belle famille qui a une emprise même a des milliers de kms ça craint mais c surtout le type qui se laisse embobiner qui craint le plus eye rolling smiley

Je ne vois pas en quoi il est "embobiné", y a pire comme endoctrinement. Il le pousserai à quitter sa femme je veux bien, mais là pour une télé et 2-3 meubles y a pas de quoi fouetter un chat.

je parle en général des pbs liés à la belle famille dans les couples RME/MRE c'est toujours les mêmes histoires qui reviennent !

Par exemple, Ce qui me choque c est que le mari fasse part de tout ce qui se passe dans son couple même des trucs super banals , on a l'impression que le couple n est pas formé que de 2 personnes mais de la belle famille aussi !

En quoi ça regarde la belle famille s'ils veulent changer les meubles ou la télé ??
S'il veut leur donner qqchose, y a pas de souci qu'il leur donne mais la belle famille qui demande je trouve ça pas terrible eye rolling smiley

et puis je suis desolée le tberguigue y en a marre chez les arabes evil c bon chacun sa vie, les affaires qui occupent le couple doivent rester dans le couple ...
z
26 février 2008 11:19
Citation
princess819 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

décidément ! ça me met hors de moi ce genre d'histoire ...

je vais être méchante et faire une généralité ( m'en fou je pense ce que je veux evil ) mais on retrouve souvent cette mentalité chez les mecs qui ont vécu au bled moody smiley

Faut que ça change sinon les couples RME/MRE sont voués à l'echec, la mentalité est pas du tout la même eye rolling smiley

la belle famille qui a une emprise même a des milliers de kms ça craint mais c surtout le type qui se laisse embobiner qui craint le plus eye rolling smiley

Je ne vois pas en quoi il est "embobiné", y a pire comme endoctrinement. Il le pousserai à quitter sa femme je veux bien, mais là pour une télé et 2-3 meubles y a pas de quoi fouetter un chat.

je parle en général des pbs liés à la belle famille dans les couples RME/MRE c'est toujours les mêmes histoires qui reviennent !

Par exemple, Ce qui me choque c est que le mari fasse part de tout ce qui se passe dans son couple même des trucs super banals , on a l'impression que le couple n est pas formé que de 2 personnes mais de la belle famille aussi !

En quoi ça regarde la belle famille s'ils veulent changer les meubles ou la télé ??
S'il veut leur donner qqchose, y a pas de souci qu'il leur donne mais la belle famille qui demande je trouve ça pas terrible eye rolling smiley

et puis je suis desolée le tberguigue y en a marre chez les arabes evil c bon chacun sa vie, les affaires qui occupent le couple doivent rester dans le couple ...
thumbs up je suis tout a fait d'accord avec toi princesse!
s
26 février 2008 11:28
Citation
princess819 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

décidément ! ça me met hors de moi ce genre d'histoire ...

je vais être méchante et faire une généralité ( m'en fou je pense ce que je veux evil ) mais on retrouve souvent cette mentalité chez les mecs qui ont vécu au bled moody smiley

Faut que ça change sinon les couples RME/MRE sont voués à l'echec, la mentalité est pas du tout la même eye rolling smiley

la belle famille qui a une emprise même a des milliers de kms ça craint mais c surtout le type qui se laisse embobiner qui craint le plus eye rolling smiley

Je ne vois pas en quoi il est "embobiné", y a pire comme endoctrinement. Il le pousserai à quitter sa femme je veux bien, mais là pour une télé et 2-3 meubles y a pas de quoi fouetter un chat.

je parle en général des pbs liés à la belle famille dans les couples RME/MRE c'est toujours les mêmes histoires qui reviennent !

Par exemple, Ce qui me choque c est que le mari fasse part de tout ce qui se passe dans son couple même des trucs super banals , on a l'impression que le couple n est pas formé que de 2 personnes mais de la belle famille aussi !

En quoi ça regarde la belle famille s'ils veulent changer les meubles ou la télé ??
S'il veut leur donner qqchose, y a pas de souci qu'il leur donne mais la belle famille qui demande je trouve ça pas terrible eye rolling smiley

et puis je suis desolée le tberguigue y en a marre chez les arabes evil c bon chacun sa vie, les affaires qui occupent le couple doivent rester dans le couple ...


Avec tout le respect qu eje te dois je e trouve bien insultante envers tes chèrs compatriotes.
Je ne sais pas si tu es mariée mais moi je le suis depuis 5 ans et j'ai un enfant je sais donc de quoi je parle.
Avant mon mariage j'avais une famille non? Qui reste toujours ma famille. J'ai toujours été très proche de ma mère avant et après et je ne vois donc rien de choquant à raconter à sa maman/papa/soeurs/frère que l'on vient ou que l'on envisage de remeubler l'appart.
D'une parceque c'est un sujet qui est "plaisant" de dire comment on a modifié son appart...et de 2 c'est quand même TA FAMILLE alors si ta mère doit faire des manières pour te demander de lui filer la vieille télé ou va t'on?
Iln'y a pas à y avaoir de protocole au sein de sa familel quand même ce serait le comble; ou est la gêne la hchouma?


PS : ej suis une MRE depuis que j'ai 1 an.
y
26 février 2008 11:57
pffffffffffffffffff..... eye rolling smiley


ne cherche pas le pretexte de la voiture!! tu souhaitais vendre ces meuble et télé et ton mari a decider de les donner a sa famille! En gros ca te soule que ton mari leur donne ces biens! eye rolling smiley


super la mentalité!
M
26 février 2008 12:08
Salam,
Nous devons etre parfois moins egoistes, et beaucoup moins attaches aux materiels et a l'argent. C'est un travail sur soi-meme qu'il faut effectuer. Je sais c'est pas facile...
Aussi, regarde ce que tu peux faire pour faire plaisir a ta belle famille. Fais le pour DIEU. Je suis certaine que tout te sera facilite, InchaaAllah.
c
26 février 2008 12:29
Citation
rania2000 a écrit:
Bonjour,
voilà que pensez vous de ça, nous sommes entrain de meubler notre appartement, on veut changer la salle a manger, et nous avons acheté une nouvelle télé! l'ancienne télé je voulais la mettre dans la chambre d'amis et pour l'ancienne salle a mager je comptais la vendre pour qu'on récupèe un peu d'argent pour acheter la nouvelle! mon mari en a parlé a sa famille au bled "ehh oui ils leur raconte ttt aux petits détails!!" et là ils lui disent il faut ramener ttt cela au bled eye popping smiley la télé et la salle a manger !! en plus on comptais rentrer cette année en avion et la mon mari complètement embobiné veut qu'on prend la voiture pour ramener tt ca!!! l'année dernière on avait ramené une télé donc eye popping smiley franchement j'en ai m.a.r.r.e de ttt ca j'en ai aprlé a mon mari il me dis ce sont mes affaires "enfin, c'était des meubles qu'il avait avant le mariage!" mais ca m'as blessé! ce qui me dégoute plus dans l'histoire ce n'est même pas de leur donner mais c que on dois faire le voyage avec tt ca dans la voiture sad smiley
ils sont a 3000km et j'ai l'ipression qu'ils me pourrissent la vie,
enfin dites moi ce que vous en pensez car je sais plus comment réagir?


garde le ne le vend pas ne donne pas comme ca il y aura pas probleme
c
26 février 2008 12:37
et encore desole

meme si ta belle famille te fait du mal et montre toi que tu fait du bien,fait plaisir pour dieu

c'est pas grave donnne la et tu aura nouveau les meubles smiling smiley
m
26 février 2008 12:52
javoue la mentalité chez nous elle doit changer! moi perso je supporterais pas préparer mes plans et à la fin ma belle mère me "suggère" ou plutot m'impose de lui donner mes affaires: rien que sur le principe je ne suis pas d'accord! c 'est vrai que tu épouses également la famille lorsque tu te maries mais au point que ta vie soit gérée par ta belle famille, là ça va pas aller!
T
26 février 2008 12:53
je suis eye popping smiley quand je lis les posts. désolé mais il faut instaurer des limites à tout le monde, et la belle famille n'est pas sa propre famille fo arrêter, la belle mère n'est pas la mère. Maintenant tout est une question de dosage et de respect, on doit respecter l'autre et on fonde sa propre famille, son propre foyer et par conséquent pas de compte à rendre à qui que ce soit. moi aussi je suis mariée depuis 7 ans et pas question que la bel famille se mêle de quoi que ce soit. nous sommes adulte c'est le couple qui prend les décisions et il faut être uni et que personne ne puisse pénéter dans le cocon.
maintenant effectivement quand on peut on aide et ce sans qu'on nous le demande, d'ailleurs ma bel mère ne m'a jamais rien demandé c'est naturel je sais qu'elle a besoin de tel chose quand je peux je lui offre.
la question n'est pas celle de la générosité ou du partage mais plutot que le couple avait pris tel décision et que le mari a changé de point de vue suite à une intrusion de la bel famille.
désolé pour toi rania mais il faut absolument que tu en discutes avec ton mari car sinon c'est pas toi qui mènera la danse. tu dois être la maitresse du foyer et c'est toi qui prend les décisions avec ton mari et personne d'autres.
p
26 février 2008 12:55
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
je suis eye popping smiley quand je lis les posts. désolé mais il faut instaurer des limites à tout le monde, et la belle famille n'est pas sa propre famille fo arrêter, la belle mère n'est pas la mère. Maintenant tout est une question de dosage et de respect, on doit respecter l'autre et on fonde sa propre famille, son propre foyer et par conséquent pas de compte à rendre à qui que ce soit. moi aussi je suis mariée depuis 7 ans et pas question que la bel famille se mêle de quoi que ce soit. nous sommes adulte c'est le couple qui prend les décisions et il faut être uni et que personne ne puisse pénéter dans le cocon.
maintenant effectivement quand on peut on aide et ce sans qu'on nous le demande, d'ailleurs ma bel mère ne m'a jamais rien demandé c'est naturel je sais qu'elle a besoin de tel chose quand je peux je lui offre.
la question n'est pas celle de la générosité ou du partage mais plutot que le couple avait pris tel décision et que le mari a changé de point de vue suite à une intrusion de la bel famille.
désolé pour toi rania mais il faut absolument que tu en discutes avec ton mari car sinon c'est pas toi qui mènera la danse. tu dois être la maitresse du foyer et c'est toi qui prend les décisions avec ton mari et personne d'autres.

thumbs up
m
26 février 2008 13:28
Moi je pars du principe que lorsque l'on épouse un homme on épouse sa famille.
Crois moi je n'ai pas toujours été d'accord avec ma belle famille mais il faut aller au delà car si un jour vous êtes vous en galère tu verras que le Famille serà là pour vous soutenir.
Vous n'avez pas d'enfant alors s'il faut vous priver un peu pour les aider eux c'est bien plus gratifiant que de se payer 5 voyages au soleil par an.

"Rdate al walidine" y a rien de mieux, vous aurez toujours la baraka, par contre si vous les délaisser...

Je ne dis pas que c'est facile, mais ton mari ne t'apparatiend pas, il avait une famille avant et maintenant toi tu fais partie de la sienne il faut savoir composer avec.
Si tu l'aimes alors aime les siens malgrès les mots (c'est souvent de la jalousie de la maman qui a du mal à laisser son fils, quand tu seras mère à ton tour peut être la comprendra tu?)[/quote]







Franchement ca fait plaisir de lire ca et de voir comment tu penses avec beaucoup de simplicité et je suis d'accord avec toi. Si tout le monde pouvait penser comme ca il y 'aurait moins de problèmes.
s
26 février 2008 13:34
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
je suis eye popping smiley quand je lis les posts. désolé mais il faut instaurer des limites à tout le monde, et la belle famille n'est pas sa propre famille fo arrêter, la belle mère n'est pas la mère. Maintenant tout est une question de dosage et de respect, on doit respecter l'autre et on fonde sa propre famille, son propre foyer et par conséquent pas de compte à rendre à qui que ce soit. moi aussi je suis mariée depuis 7 ans et pas question que la bel famille se mêle de quoi que ce soit. nous sommes adulte c'est le couple qui prend les décisions et il faut être uni et que personne ne puisse pénéter dans le cocon.
maintenant effectivement quand on peut on aide et ce sans qu'on nous le demande, d'ailleurs ma bel mère ne m'a jamais rien demandé c'est naturel je sais qu'elle a besoin de tel chose quand je peux je lui offre.
la question n'est pas celle de la générosité ou du partage mais plutot que le couple avait pris tel décision et que le mari a changé de point de vue suite à une intrusion de la bel famille.
désolé pour toi rania mais il faut absolument que tu en discutes avec ton mari car sinon c'est pas toi qui mènera la danse. tu dois être la maitresse du foyer et c'est toi qui prend les décisions avec ton mari et personne d'autres.



Mettre de l'eau dans son vin tu sais ce que celà signifie?

Il faut savoir raisonner en terme "FAMILLE" au sens large et pas le couple contre le reste du monde.
Un couple n'est pas un microcosme, c'est un anneau dans les maillon de la chaîne "famille".

Certe ta belle mère n'est aps TA MERE mais elle est la mère de TON MARI. Donc lui a le droit de se comporter comme toi tu le fais ou le ferai à savaoir lui raconter ce qu ebon lui semble.
Et si sa mama lui demande "ouldi jibi dak lahouej" pourquoi lui dirait-il non sous pretexte qu'ils avaient decidés avec sa femme de les vendre alors qu'ils ne manque pas de moyens et que le plaisir quand retirerait la maman serait plus important que quelques euros dans la poche.

Encore une fois l'histoire n'est pas dramatique pour tout de suite crier au couplot de la belle famille qui vet tirer les rennes du ménages.


Pardon pour les fautes je ne me relis pas et écrit très vite car je suis au bureau. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook