Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore une histoire de sourcil
s
10 septembre 2006 23:00
salam,

Sachant que je me mari dans 10 jour j'aimerai savoir si je pouré m'épiler les soucils moi sa me gène pa plus que ca mé c vré ke lon me critique bcp dessus surtou ke mon futur mari ne lé aime pas du tou é voudré ke je lé enlève mé je c ke c pa bien. Es ce que g le droi de le fer pr fer plaizir a mon mari ou doi-je kan mm lé laissé? Mais si je lé enlève sa sera biensur après que l'on soit marié.
s
10 septembre 2006 23:21
Citation
souzan a écrit:
salam,

Sachant que je me mari dans 10 jour j'aimerai savoir si je pouré m'épiler les soucils moi sa me gène pa plus que ca mé c vré ke lon me critique bcp dessus surtou ke mon futur mari ne lé aime pas du tou é voudré ke je lé enlève mé je c ke c pa bien. Es ce que g le droi de le fer pr fer plaizir a mon mari ou doi-je kan mm lé laissé? Mais si je lé enlève sa sera biensur après que l'on soit marié.
salam souzan
deja, felicitation pour ton futur mariage et tout mes voeux de bonheur, que dieu vous benisse
sinon, je ne veux pas etre rabat joie, mais d'ou te vient cette idee que c'est haram de s'epiler ses sourcils?
je te repond quand meme, bien sur que non, ca ne l'est pas, chasse ses idees sans importance, importee de fanatiques, car franchement, cela n'a aucune importance, pour dieu, que tu t'epiles ou pas tes sourcils, la foi, ce n'est pas comment on s'habille de quel couleur, ou les sourcils epillees?
sans mechancete,au contraire, j'essaie de te raisonner et de t'ammener a la vrai valeur , l'importance de la foi, est de croire en dieu, faire le bien, faire ses prieres ect...
le reste, c'est n'importe quoi, cela n'a aucune consequence, ni en bien, ni en mal, ce qui veut dire, que cela , c'est toi quivoit, si tu aimes bien, tu le fait, si tu n'aimes pas , tu ne le fait pas, ca ne regarde que toi, comme choisir un pantalon rouge, moi, je prefere le bleu, je ne demanderai jamais a dieu si c'est bien ou pas?
question de gout, que dieu met en variete a notre disposition, le raisonnement est plutot, merci seigneur de tout tes bienfaits que tu nous donnes, et non, denigrer un sourcil ou une couleur
salam
XCXXXXXXX
S
11 septembre 2006 10:06
salam alikoum

jsuis dslé de te dire sophia mais la tu completement tor ma soeur tu conseilles souzan sans tavoir renseigner , tu sors des réponses de ton saint esprit comme bcp de fois ma soeur donc prends garde..paceke si tu conseil quelqun de faire une chose haram et quil la faite dune au jour du jugement dernier cette personne dira que c'est de ta faute puis la chose haram c'est comme si tu lavais faite aussi

ma soeur souzan si tes sourcils on va dire sont "gros" ou autres ta le droit de leur donner une apparence normal mais comme tu la dis souzan c'est haram.. c'est interdit car c'est une alteration de la création d'allah

le prophete saws dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7)


Puis si dieu nous a donner les sourcils c'est pas pour les enlevers non? surtout quil sont au dessus de nos yeux et les protege et preserve notamment de la sueur qui est acide et autre.

reste comme tu es ma soeur souzan! je sais que c'est dur tu veu faire plaisir a celui que tu aimes mais explique lui inchallah et tout ira bien! tu sera encore plus belle que tu l'es a ses yeux!winking smiley
j
11 septembre 2006 10:11
salam


`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3966
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
11 septembre 2006 17:12
Vous avez tout dit. L'epilation est biensur interdi dans la religion..
s
11 septembre 2006 21:14
Citation
Safaae a écrit:
Vous avez tout dit. L'epilation est biensur interdi dans la religion..
salam safaae$
je voudrais lire stp, l'interdit dit par dieu bien sur? donc, sa parole, donc le coran?
ou alors, un interdit explicite du prophete?
car la vous relatez un passage historique dans un contexte bien particulier
il suffit d'y retourner et on va trouver le pourquoi du comment,
salam
XCXXXXXXX
m
11 septembre 2006 23:36
salam sophia

tu as le hadith juste au dessus smiling smiley
j
11 septembre 2006 23:42
Citation
???????? a écrit:
salam sophia

tu as le hadith juste au dessus smiling smiley


salam

je ne comprend pas pourquoi sophia rejette categoriquement la sounna, starfilah!

ce qui la conduit à l'erreur la plupart du temps...


Lah yhdik a sophia, faut aussi suivre la souna et croire aux hadiths!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
12 septembre 2006 00:00
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
???????? a écrit:
salam sophia

tu as le hadith juste au dessus smiling smiley


salam

je ne comprend pas pourquoi sophia rejette categoriquement la sounna, starfilah!

ce qui la conduit à l'erreur la plupart du temps...


Lah yhdik a sophia, faut aussi suivre la souna et croire aux hadiths!
salam joliedounia
qu'es ce que tu entend par croire?
je crois en la parole du prophete mais tout depend pas ce que tu veux dire par croire?
je tire la lecon des paroles mais je ne les suis pas, comme tu l'entend, je suis sa morale, j'en tire la lecon, mais surement pas le copier,
c'est pas possible, cela se passe dans des situations bien precises, et un contexte totalement diferent du notre, et un contexte historique extrement diferent, les faits et les gens ne sont pas les memes, la culture non plus
ce qu'il faut en tirer, c'est l'enseignement, la morale et la pedagogie
remettre l'historique en place permet de mieux comprendre pourquoi le prophete a dit cela, et dans quel circonstance,
je ne rejette rien, mais n'ait pas la meme interception que ce que vous me dites*
salam
XCXXXXXXX
f
12 septembre 2006 00:07
Asalam alaykoum,

Quel est ton interprétation pour ce hadith?
Comment les femmes s'épilaient à l'époque?
J'aimerais savoir comment tu interprètes..Moi je pensais que l'on avait pas le droit d'enlever tous les sourcils ou genre de faire un trait..etc..
Que Dieu nous guide.
Salam
j
12 septembre 2006 00:09
sophiag rien que le fait que tu penses que le hijab n'est pas une obligation prouve que tu interpretes mal certaines choses...

salam!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
12 septembre 2006 00:16
il est stictement interdit de sépiler les sourciles pour question esthétique faire un trait ou quoi que ce sit c'est formelement interdit.maintenan les hommes ou les femmes qui veulent etre maudit par dieu ou etre sous la benediction de dieu faut choisir

si on a des sourciles gros..c'est a dire abusé ou autre on peu donner apparence normal des sourciles
s
12 septembre 2006 00:55
Citation
joliedounia a écrit:
sophiag rien que le fait que tu penses que le hijab n'est pas une obligation prouve que tu interpretes mal certaines choses...

salam!
salam joliedounia
peut etre bien, mais peut etre que toi aussi, tu peux interpreter mal certaines choses?
il faut se poser la question dans les deux sens pour etre objective et honnete
salam
XCXXXXXXX
S
12 septembre 2006 13:51
faut savoir quon connait trés trés peu de choses dans lislam, c'est pour cela ya que les savants qui sont permis dintepréter et dexpliquer les hadiths et le coran. c'est comme jconnais kelkun il ovulé interpreter le coran seul il en a dédui que lalcool c'est pas haram lol

bref ya pa de question a ce poser tous ske le prophete nous interdi ou nou ordonne le faire soi par la sounna ou le coran on doi le faire et ceci vau autan a leu époque ya 1400 an qu'a notre époque
p
12 septembre 2006 14:07
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
souzan a écrit:
salam,

Sachant que je me mari dans 10 jour j'aimerai savoir si je pouré m'épiler les soucils moi sa me gène pa plus que ca mé c vré ke lon me critique bcp dessus surtou ke mon futur mari ne lé aime pas du tou é voudré ke je lé enlève mé je c ke c pa bien. Es ce que g le droi de le fer pr fer plaizir a mon mari ou doi-je kan mm lé laissé? Mais si je lé enlève sa sera biensur après que l'on soit marié.
salam souzan
deja, felicitation pour ton futur mariage et tout mes voeux de bonheur, que dieu vous benisse
sinon, je ne veux pas etre rabat joie, mais d'ou te vient cette idee que c'est haram de s'epiler ses sourcils?
je te repond quand meme, bien sur que non, ca ne l'est pas, chasse ses idees sans importance, importee de fanatiques, car franchement, cela n'a aucune importance, pour dieu, que tu t'epiles ou pas tes sourcils, la foi, ce n'est pas comment on s'habille de quel couleur, ou les sourcils epillees?
sans mechancete,au contraire, j'essaie de te raisonner et de t'ammener a la vrai valeur , l'importance de la foi, est de croire en dieu, faire le bien, faire ses prieres ect...
le reste, c'est n'importe quoi, cela n'a aucune consequence, ni en bien, ni en mal, ce qui veut dire, que cela , c'est toi quivoit, si tu aimes bien, tu le fait, si tu n'aimes pas , tu ne le fait pas, ca ne regarde que toi, comme choisir un pantalon rouge, moi, je prefere le bleu, je ne demanderai jamais a dieu si c'est bien ou pas?
question de gout, que dieu met en variete a notre disposition, le raisonnement est plutot, merci seigneur de tout tes bienfaits que tu nous donnes, et non, denigrer un sourcil ou une couleur
salam

ah sophiag1 mais qd est ce ke tu va arrêter ton délire.......
j
12 septembre 2006 14:15
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sophiag rien que le fait que tu penses que le hijab n'est pas une obligation prouve que tu interpretes mal certaines choses...

salam!
salam joliedounia
peut etre bien, mais peut etre que toi aussi, tu peux interpreter mal certaines choses?
il faut se poser la question dans les deux sens pour etre objective et honnete
salam


Lah yhdik osafi....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
12 septembre 2006 18:52
salam 3alikoum
Allah yahdik sophiag1, tu ne veux pas comprendre.
la7awla wala kouatta illa bi Allah
s
12 septembre 2006 19:21
salam aleycoum a toutes et tous
et vous , non plus, vous ne voulez vraiment pas comprendre?
vous etes autant obtues et tetues que moi
salam
XCXXXXXXX
f
12 septembre 2006 19:55
Asalam alaykoum,

Sofiag je voulais savoir quelle est ton interprétation du hadith???
s
13 septembre 2006 10:02
en gro c interdi a par si on ressemble par exemple a l'ancien présentateur de capital Emmanuel Chain jme mok pa c un exempl jvé pa dire ke g lé mm sourcil mé bon jvé pa tardé a le ratrapé si ca continue a poussé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook