Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire d'amie
1 mars 2011 17:06
SAlemo3alikom

Je vous écris car une de mes amies m'a posé une question (décidemment je devrais ouvrir un cabinet médicalZensmiling smiley).J'ai ma petite idée mais j'aimerais avoir vos avis svp:


C'est une soeur mashaallah musulmane pas mariée,instruite mais qui ne "fleurte" pas du tout comme CERTAINES filles de son âge.Une copine à ses parents lui a parlé de son frère en vue de mieux se connaitre et (qui sait?) se marier inchaallah.Elle lui a dit que si ca ne la dérange pas , ils pourront communiquer par mail (il est dans un autre pays européen).

Cette dame en a parlé aux parents (de mon amie) .Les parents ne veulent pas de cette famille -et par conséquent de cet homme pour gendre- car selon eux , ils sont trop "ouverts".

Il y a quelques jours , mon amie a reçu un mail de ce jeune homme .

Mon amie se retrouve face à un dilemne:
-D'un coté elle aimerait connaitre ce jeune homme (tout en sachant que pour certaines familles, dès que vous donner votre accord , il n'y a plus moyen de revenir en arrière quant à votre décision...)

-D'un autre côté , elle a peur de lui répondre (ne serait-ce que par politesse) mais de provoquer par la même occasion la colère de ses parents qu'elle aime plus que tout.



Merci pour votre aide
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
L
1 mars 2011 17:25
Salam,

Si elle sait que ses parents seront contre, et qu'elle sait aussi qu'elle respectera leur décision, alors je ne vois pas bien l'intéret de se lancer dans cette histoire.
j
1 mars 2011 18:25
A3likoum salam

si dès le départ elle sait que ses parents ne veulent pas, alors qu'elle ne réponde pas...ça ne sert à rien qu'elle commence une histoire qui ne lui apportera par la suite que des problèmes..qu'elle écoute ses parnets dès le début...sinon dans quelque moi tu viendras nous dire "ma copine veut se marier mais ses parents ne veulent pas de lui..."et là on te dira qu'elle était prévenue ^^
M
1 mars 2011 18:36
Assalam 'aleykom
D'un autre côté je ne pense pas qu'en islam les parents aient le droit de refuser rien que parce qu'ils n'aiment pas sa famille...
1 mars 2011 19:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si elle sait que ses parents seront contre, et qu'elle sait aussi qu'elle respectera leur décision, alors je ne vois pas bien l'intéret de se lancer dans cette histoire.
c'est clair, ça doit être sheytan qui la pousse à flirter.

Ses parents ne veulent pas de cette famille (j'adhère pas) mais c'est leur choix, pour 1 mail elle va tourner le dos à ses parents!! pour 1 mail waouwww!! elle est désespéré ouismoking smiley

Elle réponds pas, et c'est quoi flirter pour vous? Parler avec un homme? Dans ce cas elle va flirter en maileye popping smiley c'est graveeeeeeeeeeeeeeee!tongue sticking out smiley

C'est ringard.
1 mars 2011 22:23
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si elle sait que ses parents seront contre, et qu'elle sait aussi qu'elle respectera leur décision, alors je ne vois pas bien l'intéret de se lancer dans cette histoire.
c'est clair, ça doit être sheytan qui la pousse à flirter.

Ses parents ne veulent pas de cette famille (j'adhère pas) mais c'est leur choix, pour 1 mail elle va tourner le dos à ses parents!! pour 1 mail waouwww!! elle est désespéré ouismoking smiley

Elle réponds pas, et c'est quoi flirter pour vous? Parler avec un homme? Dans ce cas elle va flirter en maileye popping smiley c'est graveeeeeeeeeeeeeeee!tongue sticking out smiley

C'est ringard.


SAlemo3alikom


Moi j'ai envie de lui dire à cette amie qu'elle suive son coeur.Certes ses parents ne veulent pas de cette famille (trop libérée) , mais qui leur dit que le "gars " (désolée mais je ne sais pas comment l'appeler) n'est pas quelqu'un de bien ?
1 mars 2011 23:47
SAlemo3alikom


Vous en pensez quoi alors ?
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
k
2 mars 2011 02:23
Salam,

Qu'elle laisse tomber, ses Parents ont l'air bien bornés et écoutent un beaucoup trop ce que disent les gens car pour qualifier une famille de " Trop Libérée ".
2 mars 2011 12:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si elle sait que ses parents seront contre, et qu'elle sait aussi qu'elle respectera leur décision, alors je ne vois pas bien l'intéret de se lancer dans cette histoire.


thumbs up
2 mars 2011 15:04
SAlemo3alikom


Ce que j'ai oublié de dire , je pense , c'est qu'elle ne veut pas paraître impolie à l'égard de cette personne.D'autant plus que sa soeur à lui n'est pas une jeune , mais une dame qui a l'âge de nos mamans...
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook