Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un 3id al fitr dans la solitude ...
B
2 mai 2022 16:40
Aïd moubarak !

Si tu n'es pas un solitaire, et que tu vis en solitaire, tu auras beaucoup de mal à supporter ta situation, c'est humain, mais alors il faut essayer de se faire des connaissances, que ce soit en cours ou alors en assistant à des conférences à la mosquée etc., et si tu parles de solitude par rapport au sexe opposé, dés que tu auras clôturé tes études, tu auras plus de perspective que ce soit ici ou au bled in shaa Allah.

ça arrive des moments comme ça, la vie des hommes n'a jamais été facile, kheir
Citation
samirou69 a écrit:
Je me souviens il y a 1 an presque jour pour jour , 3id 2021 , seul à chialer dans mon lit.

1 an après c'est toujours la même , seul dans mon lit volets fermés je chiale.

Personne à qui parler

Personne avec qui fêter

Personne si ce n'est ma famille avec laquelle je ne m'entends pas , avec qui je n'ai pas envie de discuter ni même d'adresser la parole.

Ce matin je me suis rendu à la prière de l'3id , j'ai vu toutes ces personnes , familles entières super contente , des frères heureux discutant ensemble , et moi , tête baissé, l'air égaré, triste.

Puis je me suis rendu en cours à la fac , et là encore des sœurs et des frères heureux , s'adressant les meilleurs souhaits... et moi , seul devant mon écran de pc qui me répugne.

J'ai le coeur vide , tout me peine , des idées noirs me traversent l'esprit ...

Depuis 2019 je roule ma bosse en solitaire , au début c'était bien , c'était thérapeutique, maintenant ça me tiraille dans tous les sens
K
2 mai 2022 16:45
Tu crois que les hommes n'ont pas de cœur ni de sentiments?
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Un homme qui pleurniche c pas seduisant
2 mai 2022 16:53
BaarakAllahu fik pour ton message akhi

Oui j'essaye de m'accrocher , de finir ces études et de trouver du travail pour être en place financièrement et matériellement
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Aïd moubarak !

Si tu n'es pas un solitaire, et que tu vis en solitaire, tu auras beaucoup de mal à supporter ta situation, c'est humain, mais alors il faut essayer de se faire des connaissances, que ce soit en cours ou alors en assistant à des conférences à la mosquée etc., et si tu parles de solitude par rapport au sexe opposé, dés que tu auras clôturé tes études, tu auras plus de perspective que ce soit ici ou au bled in shaa Allah.

ça arrive des moments comme ça, la vie des hommes n'a jamais été facile, kheir
2 mai 2022 16:55
Salam Phenix* ,

Oui al hamdulilah j'ai mes parents , mais tu comprends ce n'est pas pareil qu'avec des amis .
Citation
Phenix* a écrit:
Si tu as tes parents tu n es pas seul
Rapproche toi d eux et ouvre leur ton coeur
2 mai 2022 16:56
Merci pour ton message sorehya ,
Citation
sorehya a écrit:
n'importe quoi

les hommes ont le droit d'être sensibles et de le montrer, ça les rend pas moins virils pour autant

je n'apprécie pas spécialement ce yabi ou plutôt les idées qu'il véhicule, mais son post m'a touché

je te souhaite d'avoir toi aussi une famille unie et soudée dans le futur samirou69 !
2 mai 2022 17:00
Alaykoum salam
Les amis ca vient ca part
Y a que les parents qui sont toujours la quand ils sont vivants
Donc profite de leur presence elle vaut de l or
Et des amis tu peux toujours t en faire tkt pas
Citation
samirou69 a écrit:
Salam Phenix* ,

Oui al hamdulilah j'ai mes parents , mais tu comprends ce n'est pas pareil qu'avec des amis .
2 mai 2022 17:17
Merci ça me va droit au cœur !

eye rolling smiley
Citation
Phenix* a écrit:
Alaykoum salam
Les amis ca vient ca part
Y a que les parents qui sont toujours la quand ils sont vivants
Donc profite de leur presence elle vaut de l or
Et des amis tu peux toujours t en faire tkt pas
a
2 mai 2022 18:04
salam,
ton post m'a particulièrement touchée alors j'ai envie de te souhaiter une bonne fête de l'aid.
J'ai envie de te dire 'mets tes rancœurs de côté vis à vis de ta famille'. Même si c'est pas évident, même s'ils 'ont tort' vis à vis de toi. Fais le premier pas. Allah effacera l'amertume dans ton coeur et t'entourera des meilleurs personnes. Tu es qqun de bien, j'en suis persuadée
Citation
samirou69 a écrit:
Je me souviens il y a 1 an presque jour pour jour , 3id 2021 , seul à chialer dans mon lit.

1 an après c'est toujours la même , seul dans mon lit volets fermés je chiale.

Personne à qui parler

Personne avec qui fêter

Personne si ce n'est ma famille avec laquelle je ne m'entends pas , avec qui je n'ai pas envie de discuter ni même d'adresser la parole.

Ce matin je me suis rendu à la prière de l'3id , j'ai vu toutes ces personnes , familles entières super contente , des frères heureux discutant ensemble , et moi , tête baissé, l'air égaré, triste.

Puis je me suis rendu en cours à la fac , et là encore des sœurs et des frères heureux , s'adressant les meilleurs souhaits... et moi , seul devant mon écran de pc qui me répugne.

J'ai le coeur vide , tout me peine , des idées noirs me traversent l'esprit ...

Depuis 2019 je roule ma bosse en solitaire , au début c'était bien , c'était thérapeutique, maintenant ça me tiraille dans tous les sens
2 mai 2022 18:21
Merci pour ton message chère inconnue
Citation
aïda.verdi a écrit:
salam,
ton post m'a particulièrement touchée alors j'ai envie de te souhaiter une bonne fête de l'aid.
J'ai envie de te dire 'mets tes rancœurs de côté vis à vis de ta famille'. Même si c'est pas évident, même s'ils 'ont tort' vis à vis de toi. Fais le premier pas. Allah effacera l'amertume dans ton coeur et t'entourera des meilleurs personnes. Tu es qqun de bien, j'en suis persuadée
2 mai 2022 19:44
Bonne fêtes de L'aid mon cher samir, tu n'est pas seul.

ce n'est pas par ce que leurs tables sont remplises qu'ils ne sont pas seul intérieurement.

Ce n'est pas par ce que tu mange seul, que tu est seul.

Y'en a ils fêtes L'aid mais c'est des hypocrites, dans leurs familles ils s'aiment même pas. Retient sa. Ils sont quand même malheureux.

Leurs oncle qui ont pas vus depuis 10 ans qui débarque que pour L'aid, on les connaît ... ?...

Chaque être humain tôt ou tard, sera seul, tôt ou tard tu sera confronté à la solitute.

Certes, certains sont plus confrontés que d'autres à la solitude.

Mais n'oublie pas,....
ce n'est qu'une question de temps... Ding, dang... Ding... Dongg.. Dronnggg... Drangg... Hrannngg... Bbraannngg.... Trannngg..
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
2 mai 2022 20:01
Sport collectif ou solo ?

Bah en enchaînant les rencontres il y a bien une personne avec qui ça marchera ? Fin tu peux pas tomber comme ça sur une personne qui a les mêmes passions que toi

Tu serais pas en dépression par hasard ? Fin si on se réjouit pas des petites choses on fait comment ? On peut tous se flinguer ?

Bah t as bien des passions ? Des choses que t aime ? Même la bouffe te fait aucun effet ? ( rassurez moi c est que un truc de meuf ça de kiffer manger ptdr )
Citation
samirou69 a écrit:
Bah je fais rien à part du sport.

Rencontrer des gens c'est pas le problème , c'est rencontrer des gens qui me correspondent qui en est un.

Je sais bien que dans la vie on a rien sans rien , faut faire un effort pour se sociabiliser . Mais quand j'essaye tout me lasse si vite , je supporte de moins en moins les gens et leurs conneries , leurs élucubrations , leurs futilités , étourderies etc...

J'ai l'impression que les gens sont euphorique pour rien , comme s'ils découvraient la lune à chaque instant.

Ils se rendent gai pour des trucs minables . Genre aller au cinéma c'est le summum du fun pour eux ... Alors que moi ça m'évoque l'ennuis mortel.
2 mai 2022 20:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tape l'incrust' chez un pote l'année prochaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2022 21:00
Mais quel pote ? T'as pas suivis ? Mdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tape l'incrust' chez un pote l'année prochaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2022 23:42
Sport plutôt solo : musculation .

"Tu serais pas en dépression par hasard ? Fin si on se réjouit pas des petites choses on fait comment ? On peut tous se flinguer ?"

Oui je crois que ça pourrait être ça , je me soupçonne fortement d'être dépressif .


"Bah t as bien des passions ? Des choses que t aime ? Même la bouffe te fait aucun effet ? ( rassurez moi c est que un truc de meuf ça de kiffer manger ptdr )"

-Non je ne suis pas un gros bouffeur , je ne tombe pas dans ce piège de combler mes manques affectifs et sociales par la bouffe , je pourrais devenir très vite un gros lard.

Mes passions ? franchement je cherche mais je ne sais pas ...

Citation
Diurne a écrit:
Sport collectif ou solo ?

Bah en enchaînant les rencontres il y a bien une personne avec qui ça marchera ? Fin tu peux pas tomber comme ça sur une personne qui a les mêmes passions que toi

Tu serais pas en dépression par hasard ? Fin si on se réjouit pas des petites choses on fait comment ? On peut tous se flinguer ?

Bah t as bien des passions ? Des choses que t aime ? Même la bouffe te fait aucun effet ? ( rassurez moi c est que un truc de meuf ça de kiffer manger ptdr )
3 mai 2022 00:46
Je comprends ce que tu dis.

J'ai eu durant plus de 30 ans que mes parents pour Noël et Pâques. Ce sont nos fêtes religieuses.

Comme pour vous la famille est très importante dans ces moments là.

Ma famille était au Portugal. La ou je vis aujourd'hui.


Pour ce qui est des amis j'avais que mon meilleur ami du lycée. Comme toi, j'avais pas d'amis. J'ai pas plus d'amis aujourd'hui mais c'est très différent.

J'ai commencé à me sentir prête à être avec les autres vers 30 ans.

Aujourd'hui je suis la plus jeune. J'ai 34 ans et mes relations proches ont entre 3 et 15 ans de plus que moi. Et je suis bien. J'ai trouvé mon équilibre. Le pire c'est que je suis une femme et j'ai des connaissances quasiment que homme.

Je suis bien hetero mon chéri est un homme et je parle avec des hommes qui me connaissaient depuis toute petite.

J'ai toujours mis des règles ; parler en public avec eux et pas de bisous sur la joue et quand mon chéri est là j'ai exactement le même comportement. Choses qui est rare. Mais tout le monde sait que je suis droite.
Citation
samirou69 a écrit:
Rien de pire que l'hypocrisie .

Je préfère dans ce cas rester seul que de feindre des émotions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook