Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh non... encore une femme indépendante.
d
6 août 2013 03:52
Intéressant comme l'homme dois être le problème à tout vos problème , hm ,mais en tout cas arrive tu à trouver un homme ? indépendante bla bla bla , t'arrive pas à trouver un homme et ça te chargrin à mort , ce qui montre que tu n'es du tout indépendante mais ta toujours besoin de l'homme , pire encore tu as besoin de l'homme , mais ceux qui te fuient n'en juste pas besoin de toi , donc c'est toi le problème et non pas les autre , point bar , personne n'arrive à comprendre ? oui pose toi la question pourquoi tu plait pas aux homme , au vrai hommes et même au psudo-homme comme tu aimerai les appeler , juste pour te rappeler ça existe pas une femme indépendante , ni un homme d'ailleur , cette appellation à prie conscience pas les feminste qui devais faire sortir les femme du foyer et les jeter dans le monde des hommes , et depuis ils ont crée plein de conflit , et depuis on commence à se douter , et depuis le monde devient des femme qui jette les pierre sur les hommes car ceux ci arrivent plus à les supporter , et vise versa

Maintenant on s'en fou que tu es une génie indépendante , mais on comprends que tu as tellement besoin de quelqu'un qui te rappele que tu es une Femme malgré tout et ça hop , on a pas envie de se casser les popiere , merci y'a d'autre filel plus belle , simple et surtout des Fille pas des je ne sais quoi
6 août 2013 03:55
Citation
shirin.e a écrit:
Parce qu'on peux se demerder sans eux et les quitter sans regret ! Parce qu'un homme aime se sentir utile et qu'en ayant une femme qui sait tout faire ! qui portera la culotte ?


I think that is why they are affraid by independents women
salam , si savoir tout faire te permet de porter la culotte , ces hommes ont bien raison , une femme indépendante ça me derange pas tant qu'elle me respecte et fais son devoir et me rend heureux , c'est vous les femmes en étant indépendante vous croyez que vous pouvez chier sur un homme
p
6 août 2013 04:01
ils ont peur de pas etre à la hauteur ou d pas avoir le dessus sur el
il pense quen etant independante ça veut dire feministe fai c qel veu.....
eux veulent controler, rassurer cajoler une fille fragile qui est perdu un peu
le pire cest q marié ils vt t reprocher d'être trop coller a eux ils vt t dire d te debrouil
q tu les soule......etc l'ambiguïté des hommes et des femmes
qallah ns aide
d
6 août 2013 04:40
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

J'espère que vous allez bien.

Après avoir lu à plusieurs reprises que les femmes indépendante font peur aux hommes, je comprends mieux pourquoi les " hommes" fuient une fois que je leurs déballe ma vie.

Je suis une femme indépendante, donc j'ai mon permis, ma voiture, mon travaille, je sais monter des meubles, déboucher un levier, changer les lampes, bricoler, régler les papiers de dehors, etc.
MAIS je suis avant tout UNE FEMME, sensible, câline, faible par moment, etc.

Donc j'essaye de comprendre cette mentalité... Pourquoi ont-ils peur de nous ?!
Au contraire on kiffe des meuf comme ça !
C
6 août 2013 10:02
Les hommes sont tout de suite complexés lorsqu'une femme s'affranchit de l'ordre établi par eux...
Ils veulent perpétuer la hiérarchie sociale établie par eux.
Une femme indépendante remet en cause tout cela, il n'aura plus personne sur qui exercer sa domination.
C'est une question de pouvoir.
S
6 août 2013 10:05
Salam aleykum

Ca me fait doucement marrer ces femmes qui croient que c'est leur pseudo-indépendance qui fait fuir les hommes. Que fais tu de ces femmes qui conduisent des cylindrées et qui sont mariées avec des hommes qui les gâtent? Ca n'a aucun rapport avec le fait que tu saches conduire, je peux te l'assurer. Que fais tu de ces femmes qui travaillent pour entretenir le foyer? Je vois pratiquement que ça autour de moi. Au contraire, une femme qui a un bon poste va intéresser beaucoup plus que la petite intérimaire de chez Sephora. Dis toi que si ils fuient, ça n'a rien à voir avec le fait que tu travailles ou que tu conduises.
r
6 août 2013 10:13
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

J'espère que vous allez bien.

Après avoir lu à plusieurs reprises que les femmes indépendante font peur aux hommes, je comprends mieux pourquoi les " hommes" fuient une fois que je leurs déballe ma vie.

Je suis une femme indépendante, donc j'ai mon permis, ma voiture, mon travaille, je sais monter des meubles, déboucher un levier, changer les lampes, bricoler, régler les papiers de dehors, etc.
MAIS je suis avant tout UNE FEMME, sensible, câline, faible par moment, etc.

Donc j'essaye de comprendre cette mentalité... Pourquoi ont-ils peur de nous ?!

Salam babouche,

Les hommes fuient qd tu leur deballaes ta vie tu dis?

Pas Étonnant.

Peut être que le problème c'est justeent que tu leur debale ta vie? Non?

Que tu travailles ou que tu conduise..ok , toute façons c'est rien ça , je veux dire c'est bien mais c'est commun.

Mais jvois pas trop pourquoi tu déballes le reste? C'est a l homme de te montrer qu il vaut la peine. Et pour cela tu te dois, ds les premiers moi tout du moins de rester dans une certaine réserve.

Alors tes compétences en bricolage, petits œuvres ou gros œuvre lui il s en fiche royal.
Le fait que tu saches régler les papiers dehors (Lol je savais pas que c'était un truc de ouf) il s en fiche aussi.
L homme ( bien ) sait déjà faire tout ça, et encore mieux , il aura envie de le faire a sa femme.

Pourquoi lui dire? C'est a lui , et il le sait très bien, de te montrer ce qu il va apporter dans ta vie. Les hommes bien veulent apporter qque chose dns la vie d'une femme, ils veulent la rendre heureuse.

Par contre les hommes a fuir sont ceux qui s intéressent tjr a toi apres leur avoir présenté ta situation comme tu nous la présenté, car cela signifie qu ils ont envie de se la couler douce. D'ailleurs, je ne te connais pas, mais je suis pratiquement sûre que avec cette façon de faire, si tu as eu une prise de connaissance longue ou une petite relation avec qqun, elle a été avec un homme pas très stable, un peu lâche, qui ne prenait pas vraiment les choses en mains dans sa vie.

Mon conseils: reste sur la réserve, garde du mystère, tu travailles mashaAllah tas une voiture c'est bien, mais que tu saches changer une lampe ou monter un meuble, fais en une de ses petites qualités que l on dévoile 6 mois apres et qui font que notre homme nous regarde d un air " WAW ma chérie, je savais pas que tu étais comme ça, derrière ton aire de princesse "

Et je sais pas tas quel âge mais un conseil , arrête avec ce discours genre les hommes fuient etc parce qu un homme bien ne fuit pas une femme bien car il sait qu elle pourra le rendre heureux et vice versa

winking smiley
6 août 2013 10:49
Assalaamo âlaykoum

Ma soeur , ce n'est pas une question de peur , mais plutôt de compatibilité .

Tu es comme une grande partie des femmes de France , tu n'as rien de si repoussant .
Prends ton mal en patience , le temps que Allah t'Ouvre des portes .
M
6 août 2013 11:17
Bonjour! J'ai aussi mon appart, j'ai ma maison au maroc, mon cas est assez particulier car je n'ai plus mes parents, ni de frères et soeurs, il me reste qu'une tante au bled avec qui je suis pas du tout proche. Donc dans le genre nana super autonome et débrouillarde, je rejoins votre club (à part que j'ai pas encore passé mon permis bouh). Je suis la plus debrouillarde parmi mes cousins, car quand tu peux compter sur personne, bah tu t'habitues à jamais sortir ton téléphone pour demander de l'aide, que ce soit dans ma ville, ou à l'autre bout du monde. Mais c'est clair que tout cela fait fuir beaucoup d'hommes car le fait de savoir qu'on peut se débrouiller sans eux, ça leur fait penser qu'on peut partir du jour au lendemain ou presque. Cependant, je pense que cela s'applique surtout à ceux qui sont encore dans leur cocon familiale ou du type à etre constamment en relation avec leur famille. J'ai remarqué que ceux qui avaient coupé le cordon depuis un certain, et qui connaissent bien la vie de célibataire, voire la vie d'étudiant loin de la maison, ceux là semblent plus sûrs d'eux et donc moins craintifs des femmes autonomes. C'est mon experience personnelle, j'espere qu'elle pourra t'aider à répondre à ta question^^
[center][b][color=#CC0000]Positive mind[/color][/b][/center]
c
6 août 2013 11:42
la femme est complementaire de l'homme c'est juste que tu n'es pas tombée sur qqun qui t'aime tous simplement .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
6 août 2013 11:48
Citation
unvraigentil a écrit:
Salam

on dit si le bateau est conduit par plusieurs commandants en meme temps ; ce bateau coule
l Homme a besoin de sentir que c lui qui commande sauf qu une femme indépemdante ne lui procure pas ce sentiment

C'est bien ça

Les hommes ne s'imposent que dans la dependance de la femme vis a vis d'eux. Elle doit donc etre eux "moins " qu'eux , sinon , ils se sentent pas pleinement hommes et ne sont pas heureux

Il faut changer la nature des relations dans la mariage et des attentes.

Une femme de nos jours attend plus qu'un salaire de la part d'un homme. Mais l'homme lui ne veut pas se fatiguer. , faire des effort. Il se contente de vivre comme cro magnon. Il ne veut pas évoluer. Juste gagner un plus gros salaire. C'est toute son ambition. Une jolie femme , jeune de préférence, une belle maison , des enfants avec un job bien payé . Pourquoi voulez vous qu'il cherche plus`?
A se demander purquoi l'islam pousse la femme a etudier?
y a pas besoin d'être universitaire pur savoir ce que veut l'homme et le rendre heureux...

Les études de la femme et son indépendance n'ont pas fat son bonheur conjugal. C'est toujours les jeunes becasses qui ont les meilleurs partis. Mais la roue tourne,et lorsque l'homme saura aimer et rendre heureuse une femme intelligente, l'humanité aura fait un grand bond en avant
c
6 août 2013 11:56
Citation
minouska a écrit:
Salam aleykoum,

Je crois pas qu'une femme qui sache bricoler ou conduire une voiture fasse peur aux hommes.
En tout cas pour moi ce n'est pas cela une femme indépendante.

Je pense que ce qui fait peur aux hommes ce sont les femmes qui sont independante intellectuellement. Celles qui n'ont pas besoin d'un homme pour prendre une decision,pour se constuire une opinion. Celles qui n'ont pas besoin d'un homme pour se sentir exister. Celles qui peuvent reflechir par elles memes.

Les hommes ont surtout peur de ne plus representer celui qui decide,celui qui dit ce que la famille doit faire. L'homme a peur des femmes independante sentimentalement et intellectuellement. Une femme comme celle que tu decrit ne fais peur a aucun homme si pour choisir sa voiture elle demande a un homme,si pour choisir sa lampe elle demande a un homme.

Pour moi l'independance d'une femne se juge a la liberte qu'elle a pour reflechir et agir. Tant qu'une femme aura besoin d'un homme pour se sentir aimé,pour se sentir exister alors elle aura beau savoir conduire,construire une maison,remplir sa fiche d'impot.L'homme n'aura pas peur d'elle car il sait que quand il n'est pas la,cette meme femme est malheureuse.

Aleykoum salem

J'ai mis en gras ce avec quoi je ne suis pas d'accord.

Tu crois qu'une femme intellectuellement libre et forte n'a pas besoin d'un homme pour se sentir aimée et exister.? Alors tu te trompes royalement. Et il est fort probable que l'homme qui en a peur pense ainsi

Le besoin d'amour n'a rien a voir l'intellect, avec les diplomes ou l'absence de diplômes, un caractère fort ou un caractère faible, être riche ou pauvre.

Les femmes , toutes les femmes ont besoin d''etre aimées et , de sentir exister par cette facon unique que seul un homme peut vous faire connaitre
6 août 2013 12:01
salam alaykum,

Ce n'ai pas une question de peur mais plutot une question de confiance.

ils se disent a la moindre dispute, elle peut faire ses bagages et refaire sa vie assez facilement.

elle ne sera pas patiente avec moi ou du moins elle n'aura pas la meme patience que si elle etait dependante de moi.
Personne veut devenir quelqu' un
c
6 août 2013 12:08
Citation
Gina Montana a écrit:
Salam,

Moi je trouve au contraire que les hommes d'aujourd'hui préfère les femmes "indépendantes" qui ont un boulot, une voiture et même un appartement. Beaucoup ne veulent plus à avoir à assumer une femme. En tout cas j'en connais énormément des hommes comme ça! Ils ne veulent pas d'un "fardeau" mdr une femme qui travaille pas et qui n'a donc pas d'argent. Et oui nouvelle génération d'hommes qui ne veulent rien assumer. LA POSTEUSE CROIS MOI TU AS TOUT POUR PLAIRE!

chuis d'accord thumbs up

je crois que la posteuse n0en revient pas de tout ce qu'elle a et qui reprsenet a ses yeux le sommet de a reussite au féminin

La notion d'indépendance depend de chacune.
Pour la poseuse, c'est de pouvoir se debrouiller seule au quotidien.: se deplacer seule , bricoler,etc. Elle se debrouille dans des domaines traditionnellement masculin alors 'elle croit qu'elle fait peur a l'homme pour ça. mais ces compétences si je puis dire, sont discretes ne sont pas ecrites ni sur son front ni son CV . Donc a mon avis ,elle a qu'a se taire et pas les mettre en avant. Dans la vie courante , c 'est un avantage. Le mari ne saura jamais que l'evier aura été bouché puisque madame s'est débrouillée et il croira qu'il a épousé une perle!
les compétences manuelles si je puis dire ne font pas peur aux hommes au contraire. c'est deconsidéré dans toutes les cultures.
Je crois en effet que les femmes libres et indépendantes sont les femmes d'esprit., les femmes d'idées et de décision. Tu en donnes peut-etre l'air avec ton permis auto. Mais crois moi, il y a des femmes qui ne conduisent pas , qui ont deux mains gauches et sont plus indépendantes d'esprit et potentiellement plus dangeureuse pour un homme que tu ne pourras jamais l'etre

Tu conduis et es fière de le faire. Il est vrai que pour la femme arabe c'est un sacré progrès. Mais ca ne fait peur a personne. Detrompe toi
C
6 août 2013 12:11
Citation
ippo127 a écrit:
salam alaykum,

Ce n'ai pas une question de peur mais plutot une question de confiance.

ils se disent a la moindre dispute, elle peut faire ses bagages et refaire sa vie assez facilement.

elle ne sera pas patiente avec moi ou du moins elle n'aura pas la meme patience que si elle etait dependante de moi.

Il ne cherche donc pas quelqu'un qui soit leur égal, mais une subalterne.
Je vais vomir, je reviens.
M
6 août 2013 12:56
Bonjour!
Je pense juste que tu n'as pas trouvé le bon et cela pas à cause de ton statut de nana autonome (je suis dans le club lol) mais ya beaucoup d'hommes qui cherchent quelqu'un capable de payer une moitié de loyer grinning smiley c'est la crise lol
[center][b][color=#CC0000]Positive mind[/color][/b][/center]
6 août 2013 13:02
Exactement !

Donc en gros ils aiment les femmes qui dépendent d'eux pour se sentir "tout-puissant" oh que oui je l'ai remarqué !!

Quand tu leur fais sentir qu'ils ne sont qu'une cerise sur le gateau dans ta vie ils sont dégoûtés...

Ils n'ont pas l'habitude , a force de voir toutes les cas-soss désespérées du mariage qui seraient même prête se jeter d'un pont pour un homme .........
c
6 août 2013 13:34
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Exactement !

Donc en gros ils aiment les femmes qui dépendent d'eux pour se sentir "tout-puissant" oh que oui je l'ai remarqué !!

Quand tu leur fais sentir qu'ils ne sont qu'une cerise sur le gateau dans ta vie ils sont dégoûtés...

Ils n'ont pas l'habitude , a force de voir toutes les cas-soss désespérées du mariage qui seraient même prête se jeter d'un pont pour un homme .........
lol a chaque fois que je te lis et je ne viens pas souvent je te sent énervé looool
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
f
6 août 2013 13:39
salam arlikoum

alors deja c est faux et archi faux les stereotypes les femmes independantes sont comme fuie ou je ne sais quoi!!

J ai rencontrer mon mari quand je venais de finir mes etudes et je m'tais lancer en tant qu'auto-entrepreneur et vous savez quoi? j ai fermer ma société car on est parti s'installer à l'étranger!
Et bien mon mari chéri m'a inciter a ouvrir mon commerce dans notre nouveau pays

J en revais mais je pensais pas etre competente et bien il m'a incité a le faire et à etre indépendante!

Il m a aussi in citer a passer mon permis!

al hamdoulielah il existe des hommes des vraies qui veulent des femmes brillantes qui peuvent briller par elle meme!

Il profite pas de moi je suis pluss que comblée mais quand je lis des stereotypes pareils ça me fait rire

ce qui doit faire fuir l'homme c'est que peut etre les femmes qui se revendiquent indépendante sont celles qui sont le plus exigeante et prétentieuse! enfin bref
6 août 2013 13:44
Citation
fiona4 a écrit:
salam arlikoum

alors deja c est faux et archi faux les stereotypes les femmes independantes sont comme fuie ou je ne sais quoi!!

J ai rencontrer mon mari quand je venais de finir mes etudes et je m'tais lancer en tant qu'auto-entrepreneur et vous savez quoi? j ai fermer ma société car on est parti s'installer à l'étranger!
Et bien mon mari chéri m'a inciter a ouvrir mon commerce dans notre nouveau pays

J en revais mais je pensais pas etre competente et bien il m'a incité a le faire et à etre indépendante!

Il m a aussi in citer a passer mon permis!

al hamdoulielah il existe des hommes des vraies qui veulent des femmes brillantes qui peuvent briller par elle meme!

Il profite pas de moi je suis pluss que comblée mais quand je lis des stereotypes pareils ça me fait rire

ce qui doit faire fuir l'homme c'est que peut etre les femmes qui se revendiquent indépendante sont
celles qui sont le plus exigeante et prétentieuse! enfin bref

Je suis d'accord avec toi, les femmes qui ont des belles situations ou un travail stable ne font pas peur du tout, je sais pas d'où elles ont tiré de telles conclusions !!

Un homme n'ira pas vers une fille sans situation à moins qu'il l'aime à en crever et qu'elle ait quelque chose de spécial !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook