Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un divorce
S
19 avril 2019 22:29
Les femmes ont tendance à associer leur identité, leur valeur, leur importance au mariage. À ce status de femme marié.

Donc quand on leur retire ce titre, elles perdent leur identité.
Citation
TomberAPic a écrit:
On a tendance à penser que un divorce c’est comme si on t’annoncer un cancer incurable , ça fait mal mais on s’en relève Hamdouallah, c’est pas une tare d’etre Divorcer smoking smiley
T
19 avril 2019 22:31
L’homme n’attend pas d’etre Marié pour se construire une excellent image de lui même , les femmes doivent faire pareil , si t’es pas mariée t’as la peste , si t’es divorcer , on peut déjà t’enterrer vivante ptdr
Citation
SDreams a écrit:
Les femmes ont tendance à associer leur identité, leur valeur, leur importance au mariage. À ce status de femme marié.

Donc quand on leur retire ce titre, elles perdent leur identité.
S
19 avril 2019 22:34
Quoi que tu sois. Marié divorcé célibataire avec enfants sans enfants. Tu trouveras toujours des gens qui parleront.


Citation
TomberAPic a écrit:
L’homme n’attend pas d’etre Marié pour se construire une excellent image de lui même , les femmes doivent faire pareil , si t’es pas mariée t’as la peste , si t’es divorcer , on peut déjà t’enterrer vivante ptdr
19 avril 2019 22:56
La pauvre, c'est trop triste.
Qu'Allah l'apaise sad smiley
*
19 avril 2019 22:59
ah bon??
quand ta femme te quittera pour un autre on en reparlera
Citation
SemiCroustillants a écrit:
Les gonzesses ça chouine pour n'importe quoi c'est incroyable
C
19 avril 2019 23:07
Salam

C est pas tant le divorce qui choque mais la trahison.
19 avril 2019 23:08
Personnellement je lui aurais dis de ne pas s'inquieter et de faire confiance à Dieu
Le gars est tombé amoureux d'une autre alors qu'il était encore marié donc il a fait de la merde, la nana également..et on sait tous que quand on fait du mal on finis par toujours par le payer que ce soit sur terre/ et/ou dans l'au délà

Qu'elle fasse le deuil de cette relation, incha allah quelque chose de meilleur l'attendra
19 avril 2019 23:15
Toutes les femmes n'attendent pas d'être mariées pour se créer une identité et avoir un statut, bien heureusement.


Citation
SDreams a écrit:
Les femmes ont tendance à associer leur identité, leur valeur, leur importance au mariage. À ce status de femme marié.

Donc quand on leur retire ce titre, elles perdent leur identité.
W
19 avril 2019 23:17
C’est dur parce qu’elle s’est investi dans ce mariage est l’as qu’un peu. Elle y a consacré une grande partie de sa vie. Donc oui elle doit en faire le deuil et passer à autre chose. Étant en procédure de divorce je la comprend. C’est une période qui est ongle et douloureuse. Moi ce qui m’a surprise c’est Que je suis partie de zéro j’ai tout reconstruit hamdolileh mais surtout je me suis rendu compte que je n’ai pas besoin d’un homme. Je me débrouille toute seule. C’est agréable en compagnie et encore quand il fait pas chier pour des bêtises.

De toute façons si t’zd célibataire tu passe pour la vieille célibataire si t’es marié tu passe pour la fille qui as mis le grappin en premier sur le mec si t’es divorcé ben t’es louche aux yeux des gens car tu t’es pas recasé du coup les gens pensent que tu te prend pour Carrie bradshow donc une personne à éviter
Dans tout les cas les gens parlent donc des autres à foutre rien
S
20 avril 2019 00:05
Salam wa aleykoum,

Non ma soeur, malgré la douleur et la difficulté de l'épreuve il ne faut pas penser comme ça.

Ton amie est sous le choc c'est donc normal qu'elle voit les choses de la sorte mais en prenant du recul et avec l'aide d'Allah swt elle verra le bien qui se cache derrière. Si difficile soit l'épreuve et la situation dans laquelle elle se trouve c'est la fin de son rizk avec son mari et Allah swt est bienveillant et ne la lésera pas ni elle ni ses enfants.

Qu'Allah swt la facilite ainsi qu'a toutes les personnes divorcées.
Citation
arcacy a écrit:
Elle a passe ka moitié de sa viz avec lui
Elle s edr marié vers les 20 ans et se retrouve a 40 ans divorcee
Comment va t elle se reconstruire
Refaire sa vie
Le temps qu elle tourne la page
Meskina
Des fois je me dis il vaut mieux divorcer tot et refaire sa vie que vicre 20 ans et tout casser

Et les enfants c est pas evident pour eux
20 avril 2019 08:30
Salam
Je ne pense pas qu’elle pleure à cause du divorce, peut être un peu, je pense que c’est le fait qu’il l’ai trompé avec une autre pendant qu’elle s’occupait du foyer!

C’est cette trahison qui fait mal surtout qd on ne l’attends pas ...
D’avoir été dénigrée, salie et trahie ... et de devoir cacher la vérité aux enfants certainement.

Les hommes jte jure faudrait les « castrer » après avoir eu des gosses.
Kheir inchallah, elle a des enfants elle devrait penser à eux mnt
Citation
TomberAPic a écrit:
On a tendance à penser que un divorce c’est comme si on t’annoncer un cancer incurable , ça fait mal mais on s’en relève Hamdouallah, c’est pas une tare d’etre Divorcer smoking smiley
S
20 avril 2019 12:48
Qu'elle se casse, j'ai besoin de personne ptdr

De toute façon aucune femme saine d'esprit pourra me quitter
Citation
menthe* a écrit:
ah bon??
quand ta femme te quittera pour un autre on en reparlera
20 avril 2019 14:53
Parceque dans la culture maghrebine, etre divorcee est encore mal vu. Meme si ca change petit a petit, ca reste complique. Refaire sa vie pour une divorcee avec enfants occidentale, c 'est tout a fait possible. Pour une musulmane maghrebine dans la meme situation, c'est beaucoup, beaucoup plus complique.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Lui aussi a vécu la moitié de sa vie avec elle et se trouve divorcé... pourtant, il va comme le vent.
j’aimerais comprendre pourquoi les femmes se morfondent autant lors d’une séparation.. Parce qu’une fois mariées elles pensent que tout est acquis, que les choses ne pouvent plus changer.. l’affaire dans le sac comme on dit?
Parce qu’elles vivent dans un monde de bisounours ?
Euh...pourtant, dans la vie rien n’est jamais acquis... encore moins un mec!
*
20 avril 2019 15:08
tu dit ça parce que ta pas encore de femme
mais j'en suis sur que si ta femme te lâche pour un autre tu va chialer comme une madeleine ..


Citation
SemiCroustillants a écrit:
Qu'elle se casse, j'ai besoin de personne ptdr

De toute façon aucune femme saine d'esprit pourra me quitter
F
20 avril 2019 15:13
faut voir cette vie aussi ! Tu sais même chez les occidentaux le problème des femmes seul se pose réellement. J’en ai entendu parler récemment sur les JT. C’est peut être pour ça qu’ils ont créé les allocations de femmes isolées. Le problème je pense c’est que beaucoup d’hommes de chez nous n’ont pas reçu l’éducation du mariage et de la vie maritale. Je parle bien sûr du cas de cette sœur. Mais beaucoup de femmes aussi n’ont pas reçu cette éducation. Et aujourd’hui, le fait qu’on accorde plus d’importance à toutes les décisions qu’on prend et surtout l’impact que cela aura sur les autres qui n’ont rien demandé ( les enfants) tout ça est le résultat d’un mode de vie ou tout se fait dans la précipitation sans mesurer les conséquences de nos actes
Citation
Yalla123 a écrit:
Parceque dans la culture maghrebine, etre divorcee est encore mal vu. Meme si ca change petit a petit, ca reste complique. Refaire sa vie pour une divorcee avec enfants occidentale, c 'est tout a fait possible. Pour une musulmane maghrebine dans la meme situation, c'est beaucoup, beaucoup plus complique.
M
20 avril 2019 15:17
Encore une histoire a dormir debout ....
1er: c est que la femme dit... qui te dit pas qu’il se sont pas disputé et qu’elle lui a pas dit quitte là mais on oublie moi j’en veux plus te voir ?
2eme on sait tous que les femmes vous êtes mauvaise de base vous cacher ce que vous voulez
3 eme n oubliez jamais qu on sera jamais les vrais cause d’un divorce ou d’une dispute on aura tjrs qu’une partie d’une d’histoire
Et je tien a rappeller que le mari et la femme doivent avancer ensemble et non l’un contre l’autre n oubliez jamais ça
p
20 avril 2019 17:14
On ne connait qu'une version.

Arrêtez de dire que le divorce ce n'est pas la fin du monde, le divorce est déstructurée, ne croyez pas au père noël, divorce avec enfants et refaire sa vie ce n'est pas évidement surtout pour une femme.

Réveillez vous,
V
20 avril 2019 17:20
Pour être en pleine séparation c'est un monde qui s'écroule, des perspectives qui partent en l'air. Des petits détails que tu soupçonne pas qui t'affectent. Vivre avec quelqu'un c'est programmer les 40 prochaines années autour de cette personne et du jour au lendemain tu n'as plus aucun programme et aucune perspective.
S
20 avril 2019 23:40
Perso le divorce c'est pas quelque chose de positive pour moi je m'explique

Tu construis tt avec ta femme maison voiture boulot relation ,
Tu patientes parfois oui parfois non
Tu es ds le moule tu rentres chez toi ta une femme qui t'attend puis des gosses qui suivent
Puis tu les éduquent .
5,10,15 années passent et boum séparation

Alors je peux vs dire recommence tt a zéro c'est plus que chiant .

On peut trouver d'autres solutions cest sur .
21 avril 2019 00:15
Normalement on ne recommence pas tout à zéro.. on continue seule ou avec quelqu’un d’autre. Les enfants sont là, le boulot ne s’en va pas... etc.
C’est tout sauf la fin du monde.
Citation
Sam-ir a écrit:
Perso le divorce c'est pas quelque chose de positive pour moi je m'explique

Tu construis tt avec ta femme maison voiture boulot relation ,
Tu patientes parfois oui parfois non
Tu es ds le moule tu rentres chez toi ta une femme qui t'attend puis des gosses qui suivent
Puis tu les éduquent .
5,10,15 années passent et boum séparation

Alors je peux vs dire recommence tt a zéro c'est plus que chiant .

On peut trouver d'autres solutions cest sur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook