Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore moi ou pas ?
B
Bbg
3 juillet 2018 11:50
Je sais que vois allez encore me dire arrête d épier tout ce qu’elle fait

Mais à un moment j ô pas toujours tort si?

Là au final elle me dit avoir pris les 100 euros sur son anniversaire afin de faire des courses

Je m aperçois qu elle a effectivement payer des courses avec mais je vois 30 euros débite sur le compte

Sachant qu elle’ n’en a pas eu pour 100 euros de courses

Que faire? Ne rien dire ? Pas de quoi se prendre la tête sachant qu’elle m’en a pas parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 11:55 par Bbg.
M
3 juillet 2018 11:56
C'est un petit billet, laisse lui
s
3 juillet 2018 12:00
Afin de traiter votre demande, veuillez nous fournir dans les plus brefs délais :
- Le relevé de compte des 3 derniers mois
- Une photocopie du livret de famille
- Votre dernier avis d'imposition
- Un chèque de 70 euros

Cordialement et tout ça
S
3 juillet 2018 12:03
tu chipote pour 30e ou 100e c grave quand meme. si elle a besoin de qqc elle va pas te demander à chaque fois. une femme a besoin de sentretenir. de nos jours juste un fond de teint de bonne.marque coute entre les 30 et 40e. on firait elle pique des centaines d'euros. jcomprends pas ou est le probleme.
S
3 juillet 2018 12:08
Tu sais, dans mon couple, c'est l'argent de mon mari qui sert à tout payer. On a une espèce de panier dans l'entrée où on met les tickets de caisse (les siens ou les miens). Généralement, c'est moi qui m'occupe des comptes. On a un certain budget à dépenser dans le mois pour les courses et à la fin du mois, on voit ce qui reste sur notre compte et on prend 1/10e pour s'offrir un truc. Soit pour moi, soit pour lui, soit pour les enfants, bref ... ça dépend de ce qui reste aussi, des fois on peut partager, des fois pas. En tout cas, on essaye de tourner pour que tout le monde puisse chacun son tour en bénéficier.

On ne retire pas d'argent liquide comme ça. On prend la carte bleue et on met le ticket de caisse dans le panier quand on a dépensé un truc. Du coup, tout ce qu'on achète est notifié. Et si on retire malgré tout du liquide au guichet, on met le ticket de retrait idem dans le panier.

Chacun a le droit de vérifier ces tickets et de comparer avec le compte (j'ai accès au compte de mon mari par le biais d'internet) concerné. Et si des questions se posent, on met carte sur table. Pourquoi cette somme, qu'est-ce que t'as fait avec ... bla bla bla. Toujours dans le respect.

Ainsi, il n'y a jamais de débordement, ou très peu.

Dans mon couple, c'est moi qui ai appris à mon mari à faire des économies.

Au début, on avait chacun son compte, la confiance, ça se gagne. On est resté plusieurs années ainsi. et puis on a fini par faire un compte joint quand il a su adopter le même comportement que le mien.

Si c'est toi l'économe, fais de même.
Citation
Bbg a écrit:
Je sais que vois allez encore me dire arrête d épier tout ce qu’elle fait

Mais à un moment j ô pas toujours tort si?

Là au final elle me dit avoir pris les 100 euros sur son anniversaire afin de faire des courses

Je m aperçois qu elle a effectivement payer des courses avec mais je vois 30 euros débite sur le compte

Sachant qu elle’ n’en a pas eu pour 100 euros de courses

Que faire? Ne rien dire ? Pas de quoi se prendre la tête sachant qu’elle m’en a pas parler
B
Bbg
3 juillet 2018 12:19
Oui je comprend .

En fait la je me dis qu’elleen A peut être eu pour 80 euros et qu’ellen’avait Plus assez d’argent liquide donc elle a pris sur le compte commun

J aurais aimé qu’elle m’en parle

Bref pour vous pas de quoi considérer ça comme négatif ?
P
3 juillet 2018 12:22
DIVORCE ET SURTOUT RESTE CÉLIBATAIRE CAR TU NES PAS FAIT POUR.
RIEN QU’A TE LIRE TU FAIS FUIRE MON DIEU LA PAUVRE .. DAILLEURS JARRETE. BONNE CONTINUATION
Citation
Bbg a écrit:
Je sais que vois allez encore me dire arrête d épier tout ce qu’elle fait

Mais à un moment j ô pas toujours tort si?

Là au final elle me dit avoir pris les 100 euros sur son anniversaire afin de faire des courses

Je m aperçois qu elle a effectivement payer des courses avec mais je vois 30 euros débite sur le compte

Sachant qu elle’ n’en a pas eu pour 100 euros de courses

Que faire? Ne rien dire ? Pas de quoi se prendre la tête sachant qu’elle m’en a pas parler
3 juillet 2018 12:22
Tellement.

Citation
Sanaa49 a écrit:
tu chipote pour 30e ou 100e c grave quand meme. si elle a besoin de qqc elle va pas te demander à chaque fois. une femme a besoin de sentretenir. de nos jours juste un fond de teint de bonne.marque coute entre les 30 et 40e. on firait elle pique des centaines d'euros. jcomprends pas ou est le probleme.
Y
3 juillet 2018 12:26
Salam aaleykoum,

Ta femme a des revenus ?
Elle est dépensière ?

Si elle a retiré du compte commun , elle aurait dû t'en parler avant . Dis lui que pour les prochaines fois, tu aimerais être averti .

Kheir inchaallah.
Citation
Bbg a écrit:
Oui je comprend .

En fait la je me dis qu’elleen A peut être eu pour 80 euros et qu’ellen’avait Plus assez d’argent liquide donc elle a pris sur le compte commun

J aurais aimé qu’elle m’en parle

Bref pour vous pas de quoi considérer ça comme négatif ?
Y
3 juillet 2018 12:33
Salam aaleykoum,

L'homme a l'obligation de nourrir et vêtir sa femme et ses enfants.
Le maquillage n'étant pas comestible grinning smiley , qu'elle se le paye elle - même avec son propre argent .

Si elle a besoin de piocher dans le compte joint pour acheter son maquillage et autres futilités , je trouve que , par correction , elle devrait avertir son mari , celui qui justement rempli ce compte joint .. C'est le minimum .

Et si le mari refuse , ce qu'il a tout à fait le droit de faire , qu'elle se l'achète elle - même . Il ne faut pas abuser thumbs down
Citation
Sanaa49 a écrit:
tu chipote pour 30e ou 100e c grave quand meme. si elle a besoin de qqc elle va pas te demander à chaque fois. une femme a besoin de sentretenir. de nos jours juste un fond de teint de bonne.marque coute entre les 30 et 40e. on firait elle pique des centaines d'euros. jcomprends pas ou est le probleme.
C
3 juillet 2018 12:37
Alaykoum salam

Le pire c est qu elle lui en a parler

Meskina elle a pris 30e du compte commun.

Elle lui a di qu elle a pris 100e de ses economie a elle pour payer les course

Et il s avere qu elle a bien fait des courses pour la somme dite.

30e quoi !!!!!
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Salam aaleykoum,

Ta femme a des revenus ?
Elle est dépensière ?

Si elle a retiré du compte commun , elle aurait dû t'en parler avant . Dis lui que pour les prochaines fois, tu aimerais être averti .

Kheir inchaallah.
B
Bbg
3 juillet 2018 12:37
Elle a fait des achats pour le couple, la maison en soit pas’ de soucis

Simplement sur les 100 euros ( en liquide qu’elle a eu à son anniversaire ) qu’elle dit avoir utilisé pour rattraper le retard de son’ versement le mois derniersje vois quand même des dépenses sur le compte ( pas les courses au supermarché qu’elle a bien fait avec cette argent mais pour moi pas a 100euros)

Donc soit ellen’avait Plus assez sur elle soit elle s’en fout de moi
C
3 juillet 2018 12:41
 
Ok 0

J abondonne
Citation
Bbg a écrit:
Elle a fait des achats pour le couple, la maison en soit pas’ de soucis

Simplement sur les 100 euros ( en liquide qu’elle a eu à son anniversaire ) qu’elle dit avoir utilisé pour rattraper le retard de son’ versement le mois derniersje vois quand même des dépenses sur le compte ( pas les courses au supermarché qu’elle a bien fait avec cette argent mais pour moi pas a 100euros)

Donc soit ellen’avait Plus assez sur elle soit elle s’en fout de moi
3 juillet 2018 12:42
Welcomewallah tu aurais ete mon mari je divorce tes vraiment incroyable tu es pire qu’une femmes chiante
Citation
Bbg a écrit:
Je sais que vois allez encore me dire arrête d épier tout ce qu’elle fait

Mais à un moment j ô pas toujours tort si?

Là au final elle me dit avoir pris les 100 euros sur son anniversaire afin de faire des courses

Je m aperçois qu elle a effectivement payer des courses avec mais je vois 30 euros débite sur le compte

Sachant qu elle’ n’en a pas eu pour 100 euros de courses

Que faire? Ne rien dire ? Pas de quoi se prendre la tête sachant qu’elle m’en a pas parler
P
3 juillet 2018 12:56
Mon Dieu quand je vous lis je remercie Dieu de m'avoir donner un mari comme le mien

Ta femme n'a pas de revenus si je comprends bien, pourquoi n'aurait-elle pas le droit de dépenser de ton argent, c'est ta femme pas ton esclave bon sang !!!

C'est bien pour cela que les femmes travaillent si elles tombent sur des mecs comme toi qui chipotent pour 20 euros sad smiley

Et puis l'histoire des tickets dans le panier c'est juste aberrant pour moi.

Chacun son compte chacun y met du sien pour les charges et puis chacun gère ses économies comme il veut et les économies sont possibles comme ça aussi
B
Bbg
3 juillet 2018 12:57
Si elle a des revenus

Et elle aussi chipote pour 20 euros
3 juillet 2018 13:00
Au final, elle t'as rendu le versement de 100 euro pour l'enfant? la dernière fois elle ne pouvait pas payer à heure.
B
Bbg
3 juillet 2018 13:07
Justement elle les as rendues en prennent sur ses économies de son anniversaire

Elle a fait les courses avec.

Mais 100 euros de courses à Lidl ça me parait beaucoup et je vois quand même 30 euros de dépenses dans d autres magasins. Alors je me dis qu’il y a un soucis


Ou alors j’en me trompe et elle en a bien eu pour 100 euros ou peut étrenner 85 empechant pour elle de payer l’enfant reste désolé dépenses avec son liquide donc elle a pris sur le compte’ commun

Et peut être qu elle rajoutera l’an difference lors de son prochain versement
S
3 juillet 2018 13:09
le maquillage ce n'est qu'un exemple. et si la femme a besoin de se faire belle pour son mari. elle fait comment? elle va mendier? ou voler dans les grandes surfaces? jparle au cas ou elle a pas de revenus.helas les besoins des etres humains ne sont pas que la nourriture de nos jours surtout les femmes faut bien comprendre cela.il a le droit de verifier si c son argent. mais si a chaque fois elle a besoin dune petite somme de 20e ou 30e elle doit se justifier franchement c abusé.
B
Bbg
3 juillet 2018 13:13
Je tiens à preciserqu’elle n’a pas fait d achats de maquillages
Citation
Sanaa49 a écrit:
le maquillage ce n'est qu'un exemple. et si la femme a besoin de se faire belle pour son mari. elle fait comment? elle va mendier? ou voler dans les grandes surfaces? jparle au cas ou elle a pas de revenus.helas les besoins des etres humains ne sont pas que la nourriture de nos jours surtout les femmes faut bien comprendre cela.il a le droit de verifier si c son argent. mais si a chaque fois elle a besoin dune petite somme de 20e ou 30e elle doit se justifier franchement c abusé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook