Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enciente et mycose vaginale help
21 février 2013 22:04
Salam aleikoum

On sait que les femmes enciente ont des mycoses ( 7 / 10 en France ) , je suis allée voir le médecin, elle m à donne des traitement , la crème lomexin et aussi l ovule même marqué lomexin MAIS Y A UN PROBLÈME POUR L'OVULE CAR IL CONTIENT DE LA GÉLATINE QUUEE FAITTTT!!!!! Mais pas la crème hamdoula

On m à dit de demander l avis de l imam j ai envoye l email et j attends sa réponse. Je peux pas attendre car je veux flairé partir les mycoses lol

Que faire?? C permis de l utiliser les médicaments gélatine ?? En cas de malade ???

Aidez moi jesuis perdue la

Merci de vos aides aussi vite
f
21 février 2013 23:30
Toutes les gelules sont faites a partir de gelatine...
Pourrais tu nous tenir au cours de ce que l'imam te conseille de faire?
Merci bcp
f
22 février 2013 08:52
Salam aleykoum

C'est pour se soigner donc y a pas de souci normalement.

Apres Allah ou a3lem!
22 février 2013 14:15
faut arreter avec vos questions!

je ne pense pas que l'on sera puni si tu te soigne a base de medoc gélifié! c'est come si tu disais je ne me desinfecte plus à l'alccol quand je me blesse c'est pareil!
22 février 2013 14:23
salam a mon avis tant que tu la mange pas c permis lol
f
22 février 2013 16:13
Salam,

Ben reste avec ta mycose !!!!Grrrr

Non mais c absurde??? ou va t-on ??? Pense a ton bb et tu fera le bon choix !!!
m
22 février 2013 17:19
Salut ranimou,

La consommation du porc est interdite mais la c'est un peu de gélatine dans un ovule donc par voie vaginale, c'est la santé de ton bébé qui compte et dans ce cas la vraiment, il y a un risque quand même
15 mars 2013 17:08
Citation
faith_hope a écrit:
Toutes les gelules sont faites a partir de gelatine...
Pourrais tu nous tenir au cours de ce que l'imam te conseille de faire?
Merci bcp

salam

j'ai eu la reponse de l'imam, a propos les medicaments contiennet de la gelatine

: 1- Le porc c'est interdit pour manger, et s'il y a gélatine animal non spécifiée oui tu peux utiliser sauf si c'est écrit gélatine porcine. Car la gélatine représente une autre molécule, c'est à dire il y a eu transformation chimique totale du produit de départ pour obtenir un autre au final.
2- Mais ce qui vient du porc le musulman ne doit pas en tirer profit, "Allah n'a pas mis de guérison dans ce qu'il a interdit" ainsi explique notre prophète que la prière et les saltations d'Allah soient sur Lui.

voila.. bisous a tous
f
16 mars 2013 05:42
Citation
ranimou a écrit:
Citation
faith_hope a écrit:
Toutes les gelules sont faites a partir de gelatine...
Pourrais tu nous tenir au cours de ce que l'imam te conseille de faire?
Merci bcp

salam

j'ai eu la reponse de l'imam, a propos les medicaments contiennet de la gelatine

: 1- Le porc c'est interdit pour manger, et s'il y a gélatine animal non spécifiée oui tu peux utiliser sauf si c'est écrit gélatine porcine. Car la gélatine représente une autre molécule, c'est à dire il y a eu transformation chimique totale du produit de départ pour obtenir un autre au final.
2- Mais ce qui vient du porc le musulman ne doit pas en tirer profit, "Allah n'a pas mis de guérison dans ce qu'il a interdit" ainsi explique notre prophète que la prière et les saltations d'Allah soient sur Lui.

voila.. bisous a tous


Merci beaucoup Ranimousmiling smiley
Il y a tellement de vegetariens pour qui un marche de gellules avec gelatine non animale est dedie que ca derange pas qu on le fasse pour notre Foi. Mais des fois, c est difficile a trouver.donc la, l imam dit qu on doit juste surveiller que ce soit pas d origine porcine..c est plus facilesmiling smiley
Bon courage et j espere que ta mycose est partie
 
Facebook