Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enchaîner les grossesses
g
16 mars 2016 09:35
Salam alaykoum,

Ben moi.j ai enchainé les grossesses, perdu 15 kgs et vais reprendre le taf..j y ai gagné beaucoup d amour de mes 4 louslous, en superbe confiance en moi, 1.mega organisation et la fierté, beaucoup de fierté et les langues de viperes comme toi ne sont que des frustrées de la life..les chiens aboient, la caravane passe
r
16 mars 2016 09:45
Certains ont manqué d'amour dans leur enfance et comblent avec la présence d'enfants pour pouvoir leur donner l'excès d'amour qu'ils ont emmagasiné durant toutes ces années.
Citation
Gourmandee a écrit:
Re Salam =D

Je suis enceinte de mon premier enfant jaccouche bientôt je viens d'avoir 28 ans
Mon deuxième enfant inchallah je ne le prévois pas avant deux ou trois ans minimum opour des raisons qui me sont propres (vie pro , laisser mon corps reprendre ses forces , profiter de mon mari , continuer à avoir une vie sociale )
Mon amie à mon âge et elle est mariée depuis moins de 4 ans et viens déjà d accoucher de son quatrième
Jai du mal à comprendre ce choix je ne la juge pas ét je suis même très heureuse pour elle
Mais on dira par curiosité "sociologique " où appeller cela comme vous voulez je voulais comprendre les femmes tout de même jeune pourquoi elles procèdent ainsi (à plus de 35 ans la oui je comprend aisément )

Qu en pensez vous est ce moi qui est bizarre?

Merciii
c
16 mars 2016 10:18
Il n'y a rien de honteux et de dégradant à donner la vie, ça c'est les mecs qui parlent de poules pondeuses car ils n'ont pas de respect ni pour la femme ni pour la mère.
Mais la maternité est une chose noble, peut-être que tu la jalouses au fond car elle reçoit de l'affection pure de ses petits et toi non...
Quand tu seras maman peut-être comprendras-tu et seras-tu moins incisive et jalouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/16 10:19 par chrysalid.
B
16 mars 2016 11:53
salem
quand on a trois enfants max sa passe sinon sa craint pfff pathétique certaines personnes comme la posteuse
L
16 mars 2016 15:14
Moi un moment je me suis demandé si c'était pas najas vallaud belkacem lol
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Juriste et ça se la pète lol.
À la lire je pensais qu'elle était beaucoup plus haut placé que ça.
s
16 mars 2016 16:37
Moi je pense comme la posteuse enchaîner les grossesses c juste surhumain
Et on ne peut pas s'occuper bien de 4 enfants en bas âge
Un bebe a besoin d amour de temps de calin
Les autres en bas âge veulent leurs petites histoires avant le coucher
Il faut aussi etrepresent pour les repas se sint des petits
Entre les machines a laver le menage et les visites chez le pédiatre ca ne laisse pas beaucoup de temps au sourire au loisir au mari aux amis a la famille
Sur plus de vie sociale
C dur mais chacun ses choix
N
16 mars 2016 17:07
Mes enfants ( jumeaux et jumelles ) ont deux ans d'écart encore dans les couches en pleine acquisition de la propreté et aucun de mes enfants étaient lésés je recevais du monde je sortait en amoureux ils avaient tous des câlins de l'attention et mon mari et moi travaillons nous deux, surhumaine non ? Mais très bien organisée oui
T
16 mars 2016 19:10
Certaines préfèrent enchaîner les grossesses (peu importe l'âge) pour pouvoir faire grandir leurs enfants ensemble et passer la "mauvaise periode" d'un coup (couches, biberons, nuits courtes) ainsi ya deux écoles:

-on les a dans la vingtaine comme ça a 40 ans on peut profiter de la vie avec son conjoint;

-on profite de la vie durant la vingtaine et on les enchaîne vers 30 ans.

Tout dépend du choix de vie que tu vises, pour le coup ya pas de règles c'est propre à chacun.
m
17 mars 2016 01:31
Meles toi de tes affaires
n
17 mars 2016 02:27
Arrêtes on va finir par croire que tu es jalouse d'elle
Allah oma éhdina notre communauté est devenue schizophrène
A
17 mars 2016 09:40
Salem
Du moment que tu a un enfant ou plus ta vie sociale et ton couple ne sont plus les mêmes.

Question corvées c'est sur qu'il y en aura un peu plus, mais pas tant que cela.
Préparer un repas pour un ou plusieurs ou une machine de linge, c'est pareil.

Contrairement a toi, je pense que les enfants qui restent pas trop longtemps enfant unique sont plus vite autonome, beaucoup moins capricieux et ont le sens du partage.

Et un peu plus grand les enfants peuvent partager les mêmes jeux, (parce qu'il seront lire et écrire en même temps).

Et ces mamans sont beaucoup moins sollicitées que les mamans d'enfant unique. Du fait qu'il peuvent s'occuper ensemble.

Quand cela est véritablement un choix, ce sont des mamans très organisées et qui prépare leurs journée en fonction des enfants dans l'éveil et la tendresse.

Après comme tu dis chancun fait ce qu'il veux.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Moi je pense comme la posteuse enchaîner les grossesses c juste surhumain
Et on ne peut pas s'occuper bien de 4 enfants en bas âge
Un bebe a besoin d amour de temps de calin
Les autres en bas âge veulent leurs petites histoires avant le coucher
Il faut aussi etrepresent pour les repas se sint des petits
Entre les machines a laver le menage et les visites chez le pédiatre ca ne laisse pas beaucoup de temps au sourire au loisir au mari aux amis a la famille
Sur plus de vie sociale
C dur mais chacun ses choix
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
Z
17 mars 2016 09:45
De mon coté, celles que je trouves bizarre ... C'est les femmes focus sur le carriére pro.
17 mars 2016 10:10
Salam

Au début je pensais effectivement que ce
n'étaient que des interrogations (par curiosité)

Mais en fait non !
Tu l'as juge carrément là et tu ne t'en rends pas
compte !!!
Elle a rien à te convaincre de rien du tout !! Are you crazy
SOS
Elle fait ce qu'elle veut purée


Citation
Gourmandee a écrit:
Bien sûr tout ca je lui ai dis en face et ses réponses n étaient pas très convaincantes
(Ma vie est vide sans bébé ,sans grossesse )
Jai rate ma vie pro autant faire dés enfant ét J’en passe
si personne ne prenait de contaceptions on serait 20 milliard sur terre
17 mars 2016 10:14
Salam

Et tu disais être contente pour elle !
En fait non, tu ne fais que dire des méchancetés
sur elle ... C'est de la médisance... Rien de bon

Mais bon, tu peux te permettre car tu as un
post à responsabilité madame, ça change tout

Sinon l'humilité tu connais ???
C'est pas tout de connaître la pilule smoking smiley

Citation
Gourmandee a écrit:
Perso ca me dit plus rien de la fréquenter
J'ai un poste à responsabilité élle passe ses journées à bouffer des chips à parler caca et couche
Ça m'intéresse plus je sais pas moi qu'elle fasse du sport pôur s'occuper elle a dépassait les 150 kilos miskina
Moi je suis toujours épinglée à 4 épingles
s
17 mars 2016 12:25
Assyaa
Bien sur que chacun fait ce qu il veut
Mais je ne suis pas d accord avec toi
Meme la maman la mieux organiser craque
4 enfznts en bas age demande beaucoup de travail d attention et d amour
Ce sont des bons moments mais aussi de gos sacrifices pour la mère car tu ne peux seule aller vhez le médecin avec 4 enfants
Tu ne peux faire les courses
Il y en a tjs un plus fragile que les autres a qui tu accorderas plus de temps au détriment des autres
Bien sur c faisable et gerable j en connais des mamans qui ont eu 4 enfants l un derriere l autre et solicitaient l aide de la famille car dépassé

Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Du moment que tu a un enfant ou plus ta vie sociale et ton couple ne sont plus les mêmes.

Question corvées c'est sur qu'il y en aura un peu plus, mais pas tant que cela.
Préparer un repas pour un ou plusieurs ou une machine de linge, c'est pareil.

Contrairement a toi, je pense que les enfants qui restent pas trop longtemps enfant unique sont plus vite autonome, beaucoup moins capricieux et ont le sens du partage.

Et un peu plus grand les enfants peuvent partager les mêmes jeux, (parce qu'il seront lire et écrire en même temps).

Et ces mamans sont beaucoup moins sollicitées que les mamans d'enfant unique. Du fait qu'il peuvent s'occuper ensemble.

Quand cela est véritablement un choix, ce sont des mamans très organisées et qui prépare leurs journée en fonction des enfants dans l'éveil et la tendresse.

Après comme tu dis chancun fait ce qu'il veux.
A
17 mars 2016 12:56
On ne sera pas d'accord ce n'est pas grave.
Être maman tout court c'est déjà mettre sa vie un peu de côte.
Un enfant te fait changer que tu le veuille ou pas, tu gagne en patience, en compromis, c'est toi qui t'adapte à lui, et non le contraire.
Je pense que c'est tout a fait gerable avec une bonne organisation. Tu parle de maladie, une maman d'enfant unique tombe malade vas solliciter une tierce personne pour s'occuper de son bébé. Elle veux sortir en couple pareil. Donc avec un enfant ou plusieurs parfois tu peux demander de l'aide.
Perso si je voulais avoir une famille nombreuse et reprendre par la suite mon activité.
Je pense que je choisirais d'avoir des enfants "a la chaine".
Pour être libérée plus vite, pour ne pas hésiter a faire le deuxième.

Citation
sabrina93000 a écrit:
Assyaa
Bien sur que chacun fait ce qu il veut
Mais je ne suis pas d accord avec toi
Meme la maman la mieux organiser craque
4 enfznts en bas age demande beaucoup de travail d attention et d amour
Ce sont des bons moments mais aussi de gos sacrifices pour la mère car tu ne peux seule aller vhez le médecin avec 4 enfants
Tu ne peux faire les courses
Il y en a tjs un plus fragile que les autres a qui tu accorderas plus de temps au détriment des autres
Bien sur c faisable et gerable j en connais des mamans qui ont eu 4 enfants l un derriere l autre et solicitaient l aide de la famille car dépassé
a
17 mars 2016 13:03
salam

la posteuse dit qu elle est enceinte et va bientôt accouché! ! donc c est peut être le stress la fatigue et les malaises de fin de grossesse qui la poussent à dire ceci de son " amie "
une fois son petit bout dans ses bras, c est sûre qu elle changera d avis !!

et au final chacune fait sa vie comme ALLAH le veut

bisous
s
17 mars 2016 13:34
Assyaa
L intérêt ce n est pas d etre d accord ou pas c d échanger
Je te l ai dis j ai de l admiration pour ses mamans wonder woman mais ds leur quotidien elle craque que tu ke veuilles ou nin
Reste une semaine avec 4 enfants petits ca grient ca hurlent quand t a fini de changer la couche a l un c l autre
Tu n as aucun moment de repit
J ai juste dis c tres dur
A
17 mars 2016 13:40
Nous échangeons lol!
Une phrase qui pour moi résume.
Les enfants c'est comme les pets, il n'y a que les siens qu'on supportent.

Citation
sabrina93000 a écrit:
Assyaa
L intérêt ce n est pas d etre d accord ou pas c d échanger
Je te l ai dis j ai de l admiration pour ses mamans wonder woman mais ds leur quotidien elle craque que tu ke veuilles ou nin
Reste une semaine avec 4 enfants petits ca grient ca hurlent quand t a fini de changer la couche a l un c l autre
Tu n as aucun moment de repit
J ai juste dis c tres dur
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
17 mars 2016 16:22
Pffff Pathétique !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook