Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et ne trouve pas le sommeil help
5 juillet 2015 13:41
Voila les fille,je vous explique


je suis enceinte de 3 semaines et pendant se moi de ramadan je me lève souvent à 2h00 du matin pour faire les prières du soir, je me rendorme environ à 2h45 mais le problème je ne retrouve plus le sommeil alors je reste éveillée jusqu'au matin. Pendant la journée c'est pareil, j'essaie de me rattraper mais je n'arrive pas, j'ai beau me concentrer mais impossible pas de sommeil pourtant j'ai cette sensation de sommeil et de fatigue.
est ce que sa vous est déjà arriver, quel est la solution est ce que sa rapport avec mon début de grossesse merci pour toute vos réponse.
p
5 juillet 2015 14:37
Salem

Oh oui ça a un rapport avc la grossesse et pas seulement. Avc le ramadan tt est décalé aussi sans compter la chaleur.

Sinon les hormones de grossesse de règlent bcp de choses chez le femmes.

Tu retrouveras le sommeil inchallah et puis rebelotte à la fin de la grossesse sommeil perturbé à nouveau.

Ne tkt pas kheir inchAllah.
Ça touche bcp de femme.
5 juillet 2015 15:36
ah merci pour ta réponse sa fait du bien d'être rassuré merci beaucoup ma sœur, j’espère inchallah que sa ne va pas duré car c'est très fatiguant.
p
5 juillet 2015 16:50
Qu Allah t'accorde une belle grossesse, qu Il te facilite ton accouchement.

Le 2ème trimestre tu iras mieu même avant. Le temps que les hormones se mettent en place.

Et puis comme je t'ai dit qd bébé grossira et qil bougera je t'assure qu'il te laissera pas dormir lol. Mais tu seras tellement heureuse inchallah. .

Et après tt redeviendra normal.

Le début de la grossesse c un peu dur tt comme la fin.

Bne grossesse à toi en tt cas bon ramadan. La chaleur aide pas non plus.
Et puis mieux vaut se taper la canicule maintenant qu'en fin de grossesse.

Bisous
O
6 juillet 2015 10:46
Salam, jai toujours eu des problemes de someil, je met du temps ava't de mendormir et depuis que je suis maman je dort encore moin, pourtant mes bebes dorment bien.

Mon medecin me disait decouter ma respiration avant de dormir et de me concentrer seulement dessu. Jai pas vraiment tester en faite. Apres tu peux prendre des tisa'es naturel, demande a ton medecin quel plante facilite le someil. La camomille la fenouil etla verveine apaise. Voila
8 juillet 2015 09:13
merci beaucoup les filles pour vos réponses, en fait moi je suis de mayotte donc ici cette année alhamdoulilah il fait pas trop chaud ni froid , du coup je profite de faire tous le moi de ramadan malgré ma début de grossesse.
barakallah fik les filles bon ramadan à vous.
M
8 juillet 2015 09:25
Salam Alikoum

J'ai connu ca à ma première grossesse, jai très très peu dormi tout le long, ca s'est jamais arrêté.. A la fin je dormais de 22h à 1h du matin, c'est tout.. C'était les seuls moments où j'y arrivais.. A 22h je me retrouvais comme vidée de mon énergie, je tombais ko.. Et a 1h du mat je me réveillais et plus possible de redormir..
Aussi j'avais remarqué que les réveils nocturnes se faisaient toujours à la même heure, même minute.. La Gyneco m'avait dit que ce sont les pics d'hormones. En fait y a un pic à l'heure là et ca te réveille..
Je crois qu'il peut y avoir des solutions du type relaxation etc mais perso j'ai jamais réussi..

Pour cette grossesse je souffre également d'insomnies mais Hamdoulillah moins qu'à la première. Bizarrement le 2ème trimestre fut le pire (alors qu'il est censé être le meilleur) jai très peu dormi et j'étais très souvent fatiguée..

Je te souhaite bon courage et Kheir InchaAllah.. En tous cas t'inquiète pas c'est normal..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook