Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte je sais pas comment le dire a mes parents
S
8 mars 2013 11:58
Salem a tout le monde j'espère que vous allez bien alors voilà je suis tomber enceinte par accident je ne suis pas marier le père n'en veux pas moi avorter rien d'y penser sa me fait mal au cœur dnc c'est impossible issu d'une famille maghrébine il von jamais accepter ma grossesse je sais plus quoi faire aider moi
Les commentaire méchant garder les pour vous je suis assez mal comme sa
8 mars 2013 12:23
Salam,

Je ne pourrais t'aider à comment le dire à tes parents mais une seule chose à faire auprès de ton créateur c'est de te repentir et demander de l'aide à Allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
8 mars 2013 12:53
salam sanousha,

Ben moi j'ai envie de te dire si tu souhaites le garder, maintenant il te faut assumer ta bêtise jusqu'au bout.... tu as pas d'autre choix que de dire a tes parents que tu as fait une erreur mais que tu veux assumer.
Comptez vous rester ensemble avec le père? si c'est le cas n'allez surtout pas vous précipiter à vouloir faire un mariage religieux, car ce dernier n'est pas accepté. Une femme enceinte ne peut faire le hallal, tu devra attendre ton accouchement. J'ai juste envie de te dire vous avez pris le risque de le faire sans être unis, donc je vois pas pourquoi maintenant vous avez peur du reste et puis c'est pas de tes parents que tu dois avoir peur mais bien d'allah sws! Comme dis clem, demande lui pardon et également de l'aide dans cet épreuve. Quand a ton mec, franchement j'ai pas de mot pour décrire comment il faudrait le décalquer... bref bon courage quoi...
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
n
8 mars 2013 12:58
je te conseille de garder ton bébé et ne regrette rien ce qui est fait et fait!
là pense à ton bébé
car ce n'est pas sa faute
c'est la faute de personne
c'est le destin!!!
et ça peut arriver à n'importe qui ça
il ya plusieurs filles qui ont vécu ça
tu as quel age?
o
8 mars 2013 13:06
Je te souhaite beaucoup de courage

as-tu une situation un travail? la possibilité de prendre un appart

Si oui je te conseil de le dire a ta maman pour commencer et voir leur réaction , tu va surement te faire traiter de tous les noms ect...... mais prépare toi psychologiquement

tu es a combien de mois??
8 mars 2013 13:13
salam,

j'aimerais pas être à ta place...c'est dur!
comment leur faire accepter que leur fille innocente à leur yeux commettait l'irréparable????
Ton père va te massacrer si c un magrebin au sang chaud....personnellement je te dirais de t'éloigner, sois prend un appart vite si t'a les moyens, sois tu te fais heberger chez une amie mais c'est pas confortable, sois tu va dans les foyer de mère célibataire....et tu leur dis la nouvelle à distance: que tu a fais confiance à quelqu'un qui a joué de toi, et que maintenant l'enfant est là tu ne souhaite pas commettre un plus grand pêché en le tuant....

tu les laisse digérer la nouvelle, et tkt pas qu'après il vont revenir vers toi, t leur fille!
mais éloigne toi pour te protéger ainsi que ton bébé car sous la colère un père peut aller loin...

en ce qui concerne le rigolo qui t'a mis en cloque, un jour quelqu'un jouera avec sa sœur ou sa fille. il paiera ce qu'il a fait aux filles des autres.
8 mars 2013 13:47
Salam,
Cette situation est compliquée et personne ne peut te juger! Mais dis toi que ça arrive a beaucoup de filles.
Si tu est proche de ta mère essaie de lui lancer une perche de lui en parler en douceur, de toute façon face a nos parents, qu'ils soient maghrébins ou non, muslim ou pas, annoncer qu'on es enceinte hors mariage ça ne passe pas toujours. Ta décision est prise alors félicitation, tu es enceinte et dans 9 mois tu ne seras plus seule, quant aux jugements tu t'en moque, seul dieu peut te juger et dieu et miséricordieux.....!!!!! Si ce bebe est la c'était écrit c'est ton mektoub, alors lance toi ou attends, un peu le temps de te préparer psychologiquement a annoncer la nouvelle, mais vraiment mon conseil c'est de l'annoncer a un membre de ta famille avec qui tu t'entends bien et peut être qui pourra t'épauler.

cCourage tu vas y arriver et tout va bien se passer même si ça prends du temps.
s
8 mars 2013 14:17
c'est très dure. j'aimerais juste être à ta place pour la grossesse (désolée) ça fait + 1an 1/2 que j'essaie de tomber enceinte et ça ne marche pas.

toi il a suffit peut être d'une fois et voilà que tu as une grossesse non désirée.

c'est malheureux pour toutes les filles dans ton cas et dans le mien.

je te souhaite du courage
Allah ouahlem mais y en a qui disent que tu peux avorter si tu n'as pas dépassé les 40 jours mais comme je dis Allah ouahlem

on est jamais sûr de rien
8 mars 2013 22:17
salam,

Qu Allah t aide dans cette epreuve comme te l ont dis certaines tes parents auront peut être une réaction négative en apprenant la nouvelle. Normal en tant que musulmans c est le drame car pour eux c est les rapports sans mariage mais ne t inquiète pas Allah te la destiné et il y a une raison. Parle a ton copain est ce que ca fait longtemps que vous êtes ensemble vous aviez des projets souvent les hommes ont peur de la responsabilité mais j espere qu avec le temps Allah le guidera et parle vace lui vous l avez fait a 2 si il n en voulait pas il fallait y penser avant.
Essaie d en parler a quelqu un a qui tu as confiance ne ta famille apres dis le a ta mere trouve juste les bons mots laisse parler ton coeur.

J espere qu Allah t aidera dans cette preuve et te guidera donne nous des nouvelles.
m
8 mars 2013 23:34
salama alykoum

dure situation et comment te conseiller sans l'avoir vécu de proche ou de loin!
certe une grossesse est la chose laplus belle qui soit ms ds ces condition Allah au 3alam!!


Malheureusement nous ne pouvont absolument pas predire la reaction des parents!!
parfois ont est agréablement surpris comme l'inverse!!
on pense que la mere sera plus indulgente ms moi je ne pense pas !!
au contraire,la mere se sentr trahit !
je pense que plusieir scenario st possible ms seul Allah connait l'issu !!

Allah ihdikoum
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
o
9 mars 2013 12:48
salam

tiens nous au courant
S
10 mars 2013 15:30
Salem alikoum tt le monde je vien pr vous dire des nouvel je lui et di je veu le garder il me dit non je veu pas d'enfants c tt
I
10 mars 2013 18:57
et tes parent?
S
10 mars 2013 19:16
Je peu rien dire a mes parents si y'a pas de père
I
11 mars 2013 09:18
que va tu faire alors? avorter?
s
11 mars 2013 09:35
selem halikoum sanousha26, jai écouter ton histoire ne tkt celui qui te juge dieu regarde .... en tout les cas cest une situation difficile déja pour tes parents mais le pire cest lerreur que ta commis en islam tu a eu un rapport la fornication avec un homme qui nest pas ton mari deuxiemement tu a eu un enfant qui nest pas issu des liens sacrée du mariage, le gar cest facile et gratuit poiur lui il nest pas engagé il seste nfui, en te disant cela ce nest pas pour te faire du mal mais pour te montrer lampleur de ce péché .... cependant allah est clémente t miséricordieux on ne peut pas savoir ce que tu deviendra ds qualque années sa se trouve taura fait el pélerinage tu sera bien ds la religion, le pb cest que le béb est ds ton ventre a partir de 40 jours ya un ange qui insuffle lame au bébé et a partir de la cest impossible davorter sinon cest un meurtre.... comme lon dit plus haut tu na pas le choix tu dois assumer ton erreur et DEMNDER LE PARDON TE REPENTIR SINCEREMENT REGRETTER ENORMEMENT TON ERREUR , dieu nous a créer imparfait cest normal de commetre des erreurs cest pour cela que lislam interdit qune femme reste en tete a tete avk un homme si cest pas son mari car SATAN est le troisieme a oubillah ....



ARME TOI de courage de patiente et remete n toi totalment a dieu jespere que dieu te guidera et nous guidera tous
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
11 mars 2013 09:37
Les péchés...

Question: Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?



Réponse: L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher.

Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?...

Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales.


Pour se faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, il suffit de se référer aux Ahâdîth suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…"

(Sahîh Boukhâri et Mouslim)
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
11 mars 2013 09:38
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:

Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d'en dessous parvenait jusqu'à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):


"Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ?"

Il répondit:


"Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final."



(Boukhâri)



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens:

"Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu'elle fera souffrir les gens qui s'y trouvent."

(Mousnad Bazzâr – Hadith dhaïf)




Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

(Sources: "Al Kabâïr", "As Silsilat oud Dhaïfah wal Mawdhou'ah" et "Tafsîr Mazhari"winking smiley

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
s
11 mars 2013 09:41
Ecole châféïte : Il y a principalement trois avis qui sont rapportés de l'école châféite concernant l'interruption de la grossesse avant l'insufflation de l'âme :


Une opinion est assez proche de celle des hanafites. (C'est là l'avis qui a la préférence du juriste châféite, Al Ramali r.a.).

L'autre avis est qu'il est permis mais déconseillé ("Makrouh"winking smiley d'avorter avant 40 jours de grossesse. (Si cela devait se faire, l'accord des deux époux serait nécessaire.) Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit. (Réf : "Al Fiqh oul Islâmiy" - Page 2648)

L'avortement est interdit depuis le moment où a lieu la fécondation. Cette troisième opinion est celle qui a été retenue par l'Imâm Abou Hâmid Al Ghazâli r.a." (Voir "Ihyâou ouloûmi dîne", Volume 2 - Page 47).


-Que signifie ce qui est rapporté ici comme étant un des 3 avis de l'école chafi'ite, a savoir le fait que ce soit déconseillé d'avorter ?

-Cela veut il dire, que si quelqu'un désire avorter car il ne veut pas d'enfant, cela est toléré en dessous de 40 jours ?

Barakallahoufik

Voici le lien complet du post : [www.aslama.com]
l
31 mars 2013 12:23
Cc ma belle j espère que je te répond pas trop tard, garde de bb, tu Veras que tu seras très heureuse avec lui parle à tes parents dit de à ta mère en premier elle te soutiendra n écouté pas les vipère sur ce site c en générale que des donneuses de leçons n écouté personne vie ton bonne heureux
Rotonde moi stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook