Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et au régime qui me suit?
c
28 novembre 2014 18:13
Je suis enceinte je fais partie du groupe des mamans de fevrier 2015, etant en obesité modéré avant grossesse, je dois perdre du poids durant ma grossesse, ce que je fais grace à un reequilibrage alimentaire et une activité modérée pas forcement reguliere!
Je voulais savoir qui est concerné et qui serait pret à partager avec moi ce cap?
C
29 novembre 2014 13:30
Salam,
Je suis aussi enceinte ma dpa est pour avril mais impossible de faire un régime j'ai essayé et j'ai pas réussi car il je n'arrive pas a avoir une alimentation équilibré et pour perdre il faut mangé a l'heur reguliére ,alors qu'avant d'être enceinte j'y arrivé parfaitement et j'avais perdu 21 kg en 10 mois avec 1h30 a 2h par jour!!

Donc si tu arrive a faire un régime en étant enceinte et bien chapeau!!

Bon courage a toi!
C
29 novembre 2014 13:32
Citation
je veux un bebe a écrit:
Salam,
Je suis aussi enceinte ma dpa est pour avril mais impossible de faire un régime j'ai essayé et j'ai pas réussi car il je n'arrive pas a avoir une alimentation équilibré et pour perdre il faut mangé a l'heur reguliére ,alors qu'avant d'être enceinte j'y arrivé parfaitement et j'avais perdu 21 kg en 10 mois avec 1h30 a 2h de sport par jour!!

Donc si tu arrive a faire un régime en étant enceinte et bien chapeau!!

Bon courage a toi!
29 novembre 2014 13:32
Citation
chaymama a écrit:
Je suis enceinte je fais partie du groupe des mamans de fevrier 2015, etant en obesité modéré avant grossesse, je dois perdre du poids durant ma grossesse, ce que je fais grace à un reequilibrage alimentaire et une activité modérée pas forcement reguliere!
Je voulais savoir qui est concerné et qui serait pret à partager avec moi ce cap?

salam

pas besoin de rééquilibrage alimentaire`mange comme notre ancêtre cromagnon et déplace toi comme lui.
notre corps est equipé pour traiter les aliments naturels peu transformés et pas tout un tas de choses qui gavent sans nourrir.
c
1 décembre 2014 15:02
Citation
je veux un bebe a écrit:
Pourquoi tu n y arrive plus? bravo pr ta perte en tout cas! et là tu as repris?
c
1 décembre 2014 15:03
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
salam

pas besoin de rééquilibrage alimentaire`mange comme notre ancêtre cromagnon et déplace toi comme lui.
notre corps est equipé pour traiter les aliments naturels peu transformés et pas tout un tas de choses qui gavent sans nourrir.

Je te l'accorde, mais ns sommes arrivés à un stade ou tt est quasiment transformé qu il devient necessaire de reapprendre à manger! d ou un reequilibrage alimentaire en priviligiant aliments sains, naturels
C
1 décembre 2014 15:14
Citation
chaymama a écrit:
Pourquoi tu n y arrive plus? bravo pr ta perte en tout cas! et là tu as repris?
Merci

Je n'y arrive pas car comme je te disé pour perdre du poid il faut mangé équilibré et a heur fixe ce qui n'est plus mon cas depuis que je suis enceinte j'ai essayé mais impossible en plus y'a les nausées!!
c
1 décembre 2014 16:20
moi aussi encore des nausees mais limités grace à un traitement pr l acidité de l estomac!
parle en a ton gygy, je sais que lorsque je mange que legumes ou crudites bam je vomis direct mais depuis ce traitement je ne vomis plus sauf si j arrete mon traitement durant 15 jours ça me reprends
1 décembre 2014 17:19
Salam! Moi je te suis, j'ai pris bcp trop de poids (+18 kg en à peine 7 mois), mon médecin m'a dit de faire un régime ...
r
2 décembre 2014 11:09
Bonjour les filles,

Je suis comme toi Chaymama. avant de tomber enceinte j'étais en surpoids j'entame mon 5eme mois et j'ai pris 4 kg. Tout le monde me dit que ça va pour le moment. Mais j'ai vraiment peur !!!!!
Ma gygy ne m'a encore rien dit mais je sens bien que durant les prochains mois ça sera fatalepour moi et lapeur de pas pouvoir les perdre après oulalalalaa.
Quel type de régime tu fais ? Manger équilibré je veux bien, encore faut il savoir.....
c
3 décembre 2014 09:23
Citation
Ines Chou a écrit:
Salam! Moi je te suis, j'ai pris bcp trop de poids (+18 kg en à peine 7 mois), mon médecin m'a dit de faire un régime ...

+18 kilos en effet c'est impressionnant il faut que tu freine ta prise de poids! c'est possible faut juste prendre le temps d elaborer tes plats!
c
3 décembre 2014 09:32
Citation
riri2mars a écrit:
Bonjour les filles,

Je suis comme toi Chaymama. avant de tomber enceinte j'étais en surpoids j'entame mon 5eme mois et j'ai pris 4 kg. Tout le monde me dit que ça va pour le moment. Mais j'ai vraiment peur !!!!!
Ma gygy ne m'a encore rien dit mais je sens bien que durant les prochains mois ça sera fatalepour moi et lapeur de pas pouvoir les perdre après oulalalalaa.
Quel type de régime tu fais ? Manger équilibré je veux bien, encore faut il savoir.....

Superbe prise de poids! tu as bien gérer et controler ta prise de poids!!
Moi aussi j'apprehende! j espere tenir et continuer à perdre.
Je fais un reequilibrage alimentaire.

Le matin par exemple

50 à 60 gr de pain de son ou pain complet
10 gr de beurre maxi
5 gr de confiture maxi ou de miel
100 ml de lait demi ecreme maxi que je melange avec mon nescafé et de l'au chaude je sais c est pas top mais au moins ça rempli mon mug!
1 sucre, malheureusement je n'arrive pas à la retirer ou as le remplacer par du miel


Collation
Un fromage blanc nature
OU un yaourt nature
OU 40 gr de pain de son ou complet maxi avec 30 gr de fromage
OU un pain au lait
OU 4 petits beurres


DEJEUNER :

Crudités avec vinaigrette maison à la moutarde (plus allegée que celle du commerce)
100 à 150 gr de féculents cuits ( pates, riz, blé, semoule, pomme de terre, petits pois, maix, legumes secs, purée...)
100 gr de viande ( je privilégie viandes blanches ou poisson mais kefta ca fait tjs plaisir)
180 à 300 gr de legumes verts cuits à la vapeur, ou à l eau ou en papillotte ou à l etouffée ...
J'utilise maxi 10 gr d huile d olive pr la cuisson
UN fruit
OU un yaourt nature


COLLATION

40 gr de pain de son ou pain complet
10 gr de beurre maxi
5 gr de confiture ou miel
100 ml de lait demi ecreme maxi
et mon sucre tjs lol



DINER

Crudites ou soupe de legumes
100 gr viande blanche ou poisson


et boire de l'eau

Avant de vs coucher un verre d eau citronnée avec du vrai jus de citron dans ta bouteille pas le pulco.... Ca élimine la retention!
mais tu vas devoir te lever pr evacuer durant la nuit lol!!!!
c
3 décembre 2014 09:35
Aujourd hui par exemple je jeune, car j'ai 3 jours à rattraper, du coup repas avant jeun
Omelette avec 3 oeufs
5 ml d huile olive
77 gr de pain blanc
78 ml de lait demi ecreme
1 morceau de sucre
2 tartines de pain complet ( d habitude je mange pas le pain de mie bourré de sucre et gras pr etre moelleux...)
8 gr de beurre
6 gr de confiture
de l'eau d el'eau de l'eau...

J'envisage biidnillah de rompre le jeune avec un cafe au lait avec MON morceau de sucre, oeufs durs 2, salade et filet de poisson pané

Je vosu partagerai mes menus si ça vs interesse!
j
3 décembre 2014 16:35
As salamu aleykum les soeurs..
Alors le plus important dans l'histoire est de pensé à la santé du bb. Dites vous que chaque exces peut etre nocif...
Avant de tomber enceinte, j'ai perdu 42kg en moin de 10 mois. J'ai debuté ma grossesse à 78kg (j avais pris quelques kilos pendant les vacances) et aujourd'hui je suis a 2mois de grossesse pour un poid de 75kg, j ai donc perdu 3kilos ... Simplement un reequilibrage alimentaire malgres que je me fais plaisir...
Le conseil que je peux donner est de manger tout ce que l'on veut MAIS RAISONNABLEMENT et surtout ne pas trop manger le soir, privilégié vos envie le matin et le midi ....
M
3 décembre 2014 20:20
Pas le bon moment de faire le régime, étant enceinte il faut manger de tout et équilibrer n'oubliez pas le bebe, par contre il suffit de bien manger que vous verrez le poid se stabilise et pour ça eliminer le sucrerie et le sel c'est impressionnant mais malheureusement ses deux ennemis sont partout......bon courage
c
4 décembre 2014 13:03
Citation
jihad_nefs a écrit:
As salamu aleykum les soeurs..
Alors le plus important dans l'histoire est de pensé à la santé du bb. Dites vous que chaque exces peut etre nocif...
Avant de tomber enceinte, j'ai perdu 42kg en moin de 10 mois. J'ai debuté ma grossesse à 78kg (j avais pris quelques kilos pendant les vacances) et aujourd'hui je suis a 2mois de grossesse pour un poid de 75kg, j ai donc perdu 3kilos ... Simplement un reequilibrage alimentaire malgres que je me fais plaisir...
Le conseil que je peux donner est de manger tout ce que l'on veut MAIS RAISONNABLEMENT et surtout ne pas trop manger le soir, privilégié vos envie le matin et le midi ....

Waw belle perte!
J'ai perdu en 5 mois et dmei 27 kilos pui sje suis tombée enceinte, avec le debut de grossesse j'ai continuer à perdre jusqu à atteindre -30 kilos, puis j'ai pris quasiment 10 kilos en 2 mois et demi! Du coup il faut absolument freiner ma perte et surtout perdre du poids. Je suis suivie par gygy et medecins pour!

Du coup mon programme a ete validé, il faudrait juste que je rajoute du fromage et beurre le matin mais à peine 10 gr donc pas affolant comme modifications!

Je compte continuer à perdre apres accouchement, et reprendre des que possible sport!
c
4 décembre 2014 13:07
Citation
Maha74 a écrit:
Pas le bon moment de faire le régime, étant enceinte il faut manger de tout et équilibrer n'oubliez pas le bebe, par contre il suffit de bien manger que vous verrez le poid se stabilise et pour ça eliminer le sucrerie et le sel c'est impressionnant mais malheureusement ses deux ennemis sont partout......bon courage
Personne nest dans la meme situation avec un imc en obesite il faut perdre du poids! grand max prise de poids entre 4 et 8 kilos, mais l ideal etant de perdre un max en apportant les nutriments necessaires pr moi et l enfant!
Meme les feculents sont à surveiller les lipides dans l alimentations, les glucides proiteines tout est à prendre en consideration!
Mais pr qqun avec imc normal c est mlauvais de pas prendre de poids.... complications pr elle et bébé, et complications pr bebe et maman pr qqun avec imc obesité si prise d epoids...

Donc perte de poids oblige!
Mais merci pour ton intervention, juste qu il n etait pas adapté à ma situation pr cela que j ai mentionné mon obesité.
r
6 décembre 2014 09:25
Coucou Chaymama,
C'est un très bon programme que tu as là. On peut pas dire que c'est un regime c'est tout simplement manger équilibré.J'avais a un moment suivi ce type de programme. Et d'ailleurs je vais le reprendre car cette semaine je suis suit vraiment trop gouinfrer et j'ai 2kg et je l'ai bien vu.
On pourrait poster chaque jour notre menu du jour et notre chaque semaine notre pesé. Histoire de se motiver si cela te tente. Je t'avoue que faire à manger est un vraie probleme pour moi car je finis tard le boulot. Je rentre fatiguer et Monsieur aussi. Du coup, on a tendence a aller au plus sumple c'est a dire ptes frites. Surtout qu'enplus de ça je dois me preparer mon repas du midi. Et le plus compliquer c'est d'acheter tout le temps des legumes.... Mais bon faut vraiment que je m'y mette !!
Ce soir je te mettrrais mon menu de la journée monpoids de départ et mon poids actuel. Pourrait faire la pesée chaque samedi ou dimanche ?

Bon courage a toutes
j
6 décembre 2014 11:19
Chaymama, c est tout a fais normal de prendre pendant la grossesse surtout apres un regime ou le corp n'a pas eu le temps de se stabilisé....
Moi je fais super gaffe à ce que je mange.... donc c est pour ca que je n'ai pas grossi mais normalement je devrais profiter de ma grossesse ...
c
7 décembre 2014 16:18
Citation
riri2mars a écrit:
Coucou Chaymama,
C'est un très bon programme que tu as là. On peut pas dire que c'est un regime c'est tout simplement manger équilibré.J'avais a un moment suivi ce type de programme. Et d'ailleurs je vais le reprendre car cette semaine je suis suit vraiment trop gouinfrer et j'ai 2kg et je l'ai bien vu.
On pourrait poster chaque jour notre menu du jour et notre chaque semaine notre pesé. Histoire de se motiver si cela te tente. Je t'avoue que faire à manger est un vraie probleme pour moi car je finis tard le boulot. Je rentre fatiguer et Monsieur aussi. Du coup, on a tendence a aller au plus sumple c'est a dire ptes frites. Surtout qu'enplus de ça je dois me preparer mon repas du midi. Et le plus compliquer c'est d'acheter tout le temps des legumes.... Mais bon faut vraiment que je m'y mette !!
Ce soir je te mettrrais mon menu de la journée monpoids de départ et mon poids actuel. Pourrait faire la pesée chaque samedi ou dimanche ?

Bon courage a toutes

OUi avec plaisir pourquoi pas!

Bon aujourd hui à vrai dire je suis chez ma mere donc pas de pesée des rations, et e m'octroie chaque semaine un repas ou journée plaisir sans contrainte pour que je puisse ne pas culpabiliser et bien vivre sans frustration mes jokers et mon reequilibrage alimentaire.

ALors ce matin c etait environ 50 gr de pain blanc avec environ 10 ml d huile d olive, un mug de café au lait avec un sucre.

Dejeuner, salade avec vinaigrette environ 100 gr de pain blanc avec tajine de veau et qqes frites maison une poire,

je viens de me prendre 1 makroud, 2 petits gateaux à la noix de coco et un verre de thé sucré oui je sais bcp de glucides et une marge de lipides assez importantes

Ce soir salade et croquettes de poisson

POids de ce matin 95.3!

A vous les filles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook