Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et rage de dents!!!!!!!!!
z
8 octobre 2007 15:41
Salam les filles,

Je suis enceinte de 5 mois et demi et j ai depuis 3 heures une enorme rage de dent. J ai pris du doliprane mais rien à faire. Dentiste et autre medicaments interdits car grossesse.
Je vous en supplie donnez MOI vos remedes de grand mere ou autre je souffre le MARTYREEEEEEEEEEEEEEEE§§§§§
MERCI
Mes filles, ma vie.
n
8 octobre 2007 17:19
appelle quand même ton médecin, quelquefois, certains médicaments sont autorisés en très courte durée.
P
8 octobre 2007 17:38
serieux le dentiste est interdit???eye popping smiley
je suis aussi enceinte de bientôt 5 mois et j'ai horriblement mal à une dent depuis ce matin! j'ai pris un doliprane aussi, mais rien n'y fait! je suis entrain d'essayer de prendre rdv chez mon dentiste!eye rolling smiley
n
8 octobre 2007 17:49
non, le dentiste n'est pas interdit c l'anesthésie qui est interdite. ds le doute signalez toujours à un professionnel de la santé que bébé est en route. les radios sont interdites sauf en fin de grossesse si vous devez vérifier que votre bassin est assez large pour laisser passer bébé.
s
9 octobre 2007 12:07
va chez le dentiste mais il faut lui dire pr la grossesse il va te donner conseil. pour remede de grand mere il faut mettre(kronfel)sur la dent malade et appuiyer bien avec ta machoir et la laisser quelques instant ça calme les douleurs
d
9 octobre 2007 12:29
je connais pas le nom en français mais si qlq un le traduit se serais genial.
prend (3ode la9ronfal) est pose le sur la dent malade. aussi si tu trouve un peut de (elgatrane) c'est aussi eficace contre la douleur
z
9 octobre 2007 13:19
Citation
donyaya a écrit:
je connais pas le nom en français mais si qlq un le traduit se serais genial.
prend (3ode la9ronfal) est pose le sur la dent malade. aussi si tu trouve un peut de (elgatrane) c'est aussi eficace contre la douleur


merci,
je crois que ce sont des clous de girofles, non ?
par contre elgetrane ca a l air de me faire peur lool (comme dans l 'espression "el will ou lgetrane"winking smiley
Mes filles, ma vie.
n
9 octobre 2007 15:46
j'ai trouvé ça sur le net, si ça peut t'aider...
Le clou de girofle est très utilisé comme épice culinaire;
Dans le monde entier, on le mâche pour améliorer l'haleine et prévenir les infections dentaires.
Pendant longtemps, l'eugénol et le pansement à l'eugénol (eugénate) étaient utilisées par les dentistes en médication intracanalaire et en oblitération provisoire, mais depuis d'autres produits plus efficaces les ont remplacés.
0
10 octobre 2012 16:13
bonjour je suis enceinte de 5mois et jai une rage de dent insuportable cela fait 2 semaine et jai rendez vous que la semaine prochaine jaimerai un remede éfficace sil vous plai par ce que efferalgan et doliprane ne font plus rien
b
11 juillet 2014 11:32
j'arrive après la bataille, mais pour les copines qui liraient par hasard ce post:
- le dentiste n'est pas interdit pendant la grossesse. L’anesthésie, radio et soins d'urgence sont autorisés pour les femmes enceintes
- le clou de girofle à la propriété de provoquer des contractions. Donc fortement déconseillé en dehors du 9e mois de grossesse...
P
11 juillet 2014 22:02
Salam,
Le dentiste n'est pas interdit mais beaucoup refuse les femmes enceintes, c'est d'ailleurs une honte de laisser souffrir comme ça, surtout qu'on a le droit uniquement au doliprane !

J'ai eu un abces pendant ma grossesse et j'ai appeler au moins 50 dentistes ( tous ceux des pages jaunes) et il ne voulait pas sad smiley
Heureusement mon médecin traitant m'avait donner des médicaments compatibles , pque je supportait plus.

Voilà mon petit coup de gueule.. Lol
16 juillet 2014 20:19
Salam !
C'est une idée reçue, il n'est pas interdit aux femmes enceintes d'aller chez le dentiste !!!
Je dirais même au contraire.
C'est déconseillé d'y aller pendant le premier trimestre car c'est la période où il y a le plus de risque. Mais quand la maman souffre de douleur, il faut savoir que le bébé le ressent et ça c'est pas bon No no
Comme tu as une rage de dent, certes les médicaments vont te soulager pendant un petit moment mais le probleme ne sera pas régler. Pareil si du prendre du clou de girofle. Il faut traiter la dent en cause , sinon ça ne sert absolument à rien. ça risque de s'infecter encore plus et de doffuser dans tout ton corps... et là le problème sera plus grave.

Donc mon conseil : Va quand même voir un dentiste. Et sache que le paracétamol est l'antidouleur de choix pour la femme enceinte. Mais surtout ne prend pas d'AINS ( Anti inflammatoire non stéroidien) ( ex : ibuprofène comme l'advil , nurofène...) c'est fortement déconseillé
N
16 avril 2017 04:39
Clous de girofle
B
17 janvier 2020 01:37
Bonjour je suis enceinte te de 6 mois et demi j'ai une rage de dent et jai mis du clou de girofle dans un mouchoir et les mis sur ma dent a plusieurs reprise et penssez vous que ces dangereux a force de le faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook