Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte de presque 5 mois je n'arrive pas à en parler
n
19 octobre 2011 14:43
Bonjour à toute!

Je me suis marié au mois de Mai dernier et suis tombé enceinte trois semaines après, ce fut un véritable choc, un accident, j'ai un temps que dieu me pardonne pensé à avorter mais n'ai pas eu le courage d'aller au bout de cette démarche...

J'ai donc fait comme si de rien était retardant tant que possible mes rendez vous lié à ma grossesse, tout est allé trop vite et encore aujourd'hui même si je veux mon bébé je ne l'assume pas ...le pire c'est de le dire à ma famille, pour l'instant seule ma soeur est au courant...je n'oses pas le dire à ma mere qui s'en doute certainement mais qui ne m'en parle pas nous avons toujours eu des relations difficiles et elle était farouchement opposé à ce que je me marie. Je suis perdu je n'arrives pas à me réjouir alors que je le devrait je pleures tous les jours, je suis à la limite de la dépression, j'ai peur que ma mère me tourne le dos complètement et d'affronter cette épreuve sans le soutien de ma famille...

Merci de m'avoir lu, tous vos conseils sont les bienvenus
19 octobre 2011 14:47
Salam,

Ton mari est au courant lui, Est ce que tu t'entends bien avec ta belle famille ou les relations sont conflictuelles également.

Bref concernant ta maman et surtout la santé de bébé il faut que tu oses lui dire clairement les choses. Car tu risques de ne pas aimer cet enfant par peur que ta maman te rejette alors qu'il n'a rien demandé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
19 octobre 2011 14:48
Salam Marissa,

Euh je te rappelle que tu es mariées !! Donc une femme mariée et enceinte c'est une bonne nouvelle. c'est pas comme si tu étais tombée enceinte dans la rue...

Et il faudra bien que tu le dises ça se verra un jour ou l'autre.

ET tu devrais le dire vite à ta mère parce que après elle t'en voudra de ne rien lui avoir dit..

Allez ma belle soit forte. Tu verras c'est que du bonheur. Même si c'est un accident tu verras ton petit bout tu vas l'adorer. Un tas de femme n'arrive pas à avoir d'enfant.. Ne gache pas ta grossesse à cause de tes angoisses.
n
19 octobre 2011 14:54
Mes relations avec ma belle famille sont très bonnes hamdoulah, d'ailleurs eux sont au courant de la situation et sont ravis, ma grossesse se voit mais je la cache du mieux que je peux sous de large vêtements donc pour tout le monde j'ai simplement pris un peu de poids, j'ai aussi un peu honte du regard des gens qui se diront elle s'est marié et est tombé enceinte le lendemain, vous savez comment sont certaines personnes dans notre communauté, je sais que je devrais faire abstraction de tout cela et me consacrer uniquement à ma santé et celle de mon bébé mais je n'y arrive pas, les élements qui m'entourent m'en empêchent
b
19 octobre 2011 15:03
Citation
marissa a écrit:
Mes relations avec ma belle famille sont très bonnes hamdoulah, d'ailleurs eux sont au courant de la situation et sont ravis, ma grossesse se voit mais je la cache du mieux que je peux sous de large vêtements donc pour tout le monde j'ai simplement pris un peu de poids, j'ai aussi un peu honte du regard des gens qui se diront elle s'est marié et est tombé enceinte le lendemain, vous savez comment sont certaines personnes dans notre communauté, je sais que je devrais faire abstraction de tout cela et me consacrer uniquement à ma santé et celle de mon bébé mais je n'y arrive pas, les élements qui m'entourent m'en empêchent



mais qu'est ce que tu t'en fouuuuuuu woulah...tu es tomber enceinte ds les bonne conditiongrinning smiley t'as qu'a leur dire mon mari adoooore les enfants!!!! et ne voulai pas attendre..et il veut que je sois la mere de ses enfants et personne d'autre!!comme ça les autre vont fermé leur bec ! et puis je t'assure qu'avoir un enfant ca renforce le couple et vous ete bcp plus complice ds la vie de tt les jours.. ce n'est pas du tt un drame..t'inquiete pas c'est que du bonheur In love tu te rend compte tu va avoir un pti bout rien a qu'a vousIn love
<3 <3
N
19 octobre 2011 15:06
" honte du regard des gens qui se diront elle s'est marié et est tombé enceinte le lendemain "

Heu chez moi ca n'existe pas ça au contraire tous le monde est content !!

Chez les arables c'est surtout le contraire c'est elle est mariée depuis longtemps et toujours pas de bébé ????

Ma cousine s'est mariée mi juin 15 jours après elle était enceinte ben on étais tous aux anges pour elles !!

Mais bon sang vivez pour vous le regard des gens on s'en tape !!!!!!! angry smiley
19 octobre 2011 15:07
Marissa les gens parleront que tu sois tomber enceinte avant mariage après mariage ou quelque temps après mariage.

Dis toi Hamdoullilah tu es marié donc au yeux d'Allah cet enfant n'est pas haram c'ets tout ce qui t'importe les gens si tu continues à penser à eux tu ne vie plus.

Ne fais pas attention aux langues de vipères ça ne t'apportera rien de bien va.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
19 octobre 2011 15:09
je me suis marier en mai moi aussi et j'aurai tellement voulu l'avoir tout de suite moi aussi meme la nuit meme je serai telement heureuse , tu t marier c pour avoir des enfant fait ta vie tu va pas gacher la vie d'un inocent , hmdlh que ta pas avorter c haram faut reflechir et arreter de commetre des pecher , tu ten fou de se que les gens pense , et dit le a ta famille tu ne perd rien de toute façon , yen a qui galere a en avoir alors soit heureuse et profite de ta grossesse o lieu de te prendre la tete profite un max parcke c un moment vraiment magique allahi 3awenki
19 octobre 2011 15:35
Salam

Tout d'abord dis toi Alhamdoulillah que tu sois enceinte, c 'est un don d Allah, que de nos jours bcp de couples n arrivent pas à avoir de bb tout de suite.... Qu Allah leur donnes des enfants inchAllah

Moi je me suis mariée au mois d'Avril et et je suis tombée enceinte le mois de Mai à ma 1ére ovulation Hmdl
Dabord j ai fait un test de grossesse ct positif, je l ai annoncé à mon mari, nos larmes ont coulé surtt moi ensuite j ai fait une pds
Au labo quand la femme ma annoncé que je l'était j'étais choquéeeye popping smiley mais un choc heureux!!! MM si je lui ai dis vs êtes sur je viens de me marier ya mm pas 1mois! je balbutiais....mdr elle ma regardé avec de grands yeux en se disant qu est qu elle raconte celle la!! Je comprend que tu soit chamboulée mais Hmdl c 'est que du bonheur moi aussi j étais encore ds mes cartons,photos...
Il y a tjr des mauvaises langues, 1femme a demandé à ma meilleure amie si j'étais tombé enceinte la nuit de noces!! De quoi jme mêle!! mm ma mére et ma belle mére ne l ont pas demandé!mdr

Hmdl tu l as fait ds le hallal, Seul Allah et notre juge, ne te prend pas la tête les gens médisant bcp,et puis comme l a dis nassima2011 chez nous les arabes c plutot c pr kan bb

Moi aussi jme suis mariée et tomber enceinte directe, jmen fou des gens!!!! pr rien au monde je ne reviendrais en arriére,
Vis ta vie de femme enceinte c est que du bonheur, et annonce le à ta maman je pense qu elle sera contente pr vous

Dc ma belle vis ta vie car tu seras malheureuse et bb ressent nos émotions, surtt avec les hormones ça joue des tours

Prend soin de toi et de bb yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/11 15:53 par naya02.
n
19 octobre 2011 16:07
Coucou Marissa,

Tu est mariée hamdollah, tu est enceinte, c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est la suite logique nan?

Tu n'en as rien a faire de ske les gens raconte et de skil disent, vis ta vie, sois heureuse, d'ailleurs keskil vont dire ? tu t marié c pr fonder une famille nan?

Personne ne juge, seul ALLAH juge.

Après je peux comprendre ta surprise, que tu sois choquée etc ... mais de là à "ne pas le garder " ?!!!

dis toi qu'il y à bcp de personne, surtout dans ce forum qui lutte pour avoir un bébé (attention je ne tiens pas à te fr culpabiliser ou à te juger ou quoi que ce soit) . Tu sais au début à mon mariage, comme on ne voulais pas d'enfant de suite, au moindre retard je faisais des test en me disant jspr que c'est pas positif, on n'avais pas encore d'appart, car changement de région, pas encore de taf, etc etc.

Maintenant Wallah je regrette amèrement mais hamdollah, cela fait presque deux ans d'essai et toujours rien. Je me dit la meilleur façon d'être enceinte c'est la surprise, parce que mtnt on est devenu des machines, c sur on a toutes les conditions matériel hamdollah, mais on compte les jours etc etc.

La leçon que j'en ai déduit : Le corps n'est pas une machine, quand tu veux pas d'un bébé tu prends t cacheton (pillule) et quand t'en veux tu te dit allez hop encore cacheton (cette fois ci pr booster ovulation et autre) et SURTOUT on n'a pas besoin de tout ce matériel, chacun naît avec son destin comme dirais ma mère.

Alors Marissa, tu est dèja à 5 mois, essai de ty faire à ta grossesse, de la vivre pleinement et d'en faire profiter ton entourage. La naissance c'est la plus belle chose qui puisse arriver ç une femme mariée. tu verras ca se trouve tu apprèhende la réaction de ta famille, mais koi d + beau d'annoncer à ses parents kil vont devenri grand parents.


Attention je me répète mais je ne tiens pas à te faire culpabiliser, à te juger ou autre, je te donne juste le point de vue , l'avis d'une femme mariée depuis 3 ans et qui depuis deux ans pleure à chaque venu de ses règles, l'avis d'une personne ki lutte pour avoir un enfant, qui est pleine de bleu avec ttes les pds, pikouse et exam que je subit...lol

Bon courage Marissa, jspr que mon message ne te fera pas de mal , je te souhaite une très belle grossesse inchallah, un enfant pieux, en bonne santé et un couple comblé inchallah

Dslé pr les fautes et le pavé les filles ...
19 octobre 2011 17:22
salam

pour ma part je me suis mariée et je suis tout de suite tomber enceinte hamdoulillah c'est ce qu on voulait on c'est marié pour ca et je me fou totalement de ce que les gens on dit
c'est le plus beau cadeau que dieu mes donner je le remercie chaque jour
je me suis marié le 13 novembre2010 et jre suis tombé enceinte le 2 decembre 2010
ma fille a deux mois dans deux jour qu est ce qu elle est belle mashallah c'est mon tresor
alors profite a fond de ta grossesse
je suis sur que tes parents vont etre content et que tu te fait des idées pour rien
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
m
19 octobre 2011 18:40
Salam,

je n’ai qu’une chose à dire : Laisse parler les gens ! On s’en fiche des gens ! Et si on parle de toi, c’est parce qu’on te jalouse alors rien n’a fiche !
Une fois que tu vivras pour toi et que tu t’en ficheras de ce que pense les mauvaises langues, tu seras plus heureuse…
Chacun fait ce qu’il veut et il n’y a que Dieu qui peut te juger…les gens qui sont médisants, ce sont des petits microbes à qui il ne faut pas donner d’importance !
Eloigne toi des jaloux, rapproche toi de ta maman, vis ta vie avec ton amoureux et ton petit être qui est en toi, et au Diable les microbes…

yawning smiley
O
19 octobre 2011 20:50
Salam!

Vis ta vie et oublie un peu le regard des gens, veux-tu!!

Ok je peux comprendre que tu ne t'attendais pas à tomber enceinte aussi vite mais maintenant, il est là!

C'est la Volonté d'Allah donc dis al-hamdulillah!

Et puis je suis sûre que le jour où tu le prendras dans tes bras, tous ces doutes ne seront qu'un lointain souvenir.

Makrouk!
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
19 octobre 2011 21:30
tu as de la chance de tomber enceinte aussiz rapidement!!
regarde un peu sur les forum comment les filles galere pour l etre...
des fois il faut juste dire hamdoulilah et remercie du Dieu..
je compren que ca aille vite..
mais je te jure sur tout!!!les enfant c est la plus belle chose dans la vie ...
19 octobre 2011 23:17
Salam,

Hamdoullah que tu es tombé enceinte rapidement et remercie Allah qui te l' a donné tu t' en fiche de ce que peuvent penser les gens. Dansla vie tu seras toujours juger maisle juge est Allah alors ne t' arrete pas sur les autres. En ce qui concerne ta maman même si c' est difficile annonce lui et dis lui avant qu il ne soit trop tard et la elle t' en voudras encore plus même si les rapports avec les parents ne sont pas toujours faciles pour certains ils faut toujours discuter. Je suis ur que même si elle était opposé a ce mariage avec le temps elle verra que tu es heureuse inchallah et finira par accepter.

Dis lui et tiens nous au courant il te reste 4 mois et ca passe vite alors profite de ta grossesse à fond et ne stresse pas pour ton bb.

Allah y koun ma3ek.
A
20 octobre 2011 08:55
bonjour marissa :
j'ai lu ton post et je ne vois pas ou est le problème??? quand on est marié , normalement la première question que les gens posent c'est : alors , rien en route ???? car pour eux une fille normalement constituée tombe enceinte aux premières relations sexuelles avec son mari . donc tu rentres parfaitement dans le cadre parfait de la jeune mariée parfaite .... mais je pense que tu ne nous dis pas tout , car ton problème se situe au niveau de ta relation avec ta maman . on dirait que tu te considère encore comme sa petite fille et que tu as un peu honte d'afficher une grossesse , preuve que tu es une femme épanouie sexuellement .... mais je peux t'assurer que tout cela est dans ta tête seulement et le jour ou tu regardera to enfant tu vas te rendre de ta bétise qui t'as empêché de profiter au maximum de ta grossesse . mon conseil , c'est d'inviter ta maman et ta soeur à t'accompagner à l'echo du 6eme mois ; celle ou on t'annonce le sexe du bébé . et inchaallah que ce moment magique partagé sera le déclick pour une fin de grossesse heureuse et un accouchement de rêve entourée de ta maman et de ta famille et de ta belle famille .
ps: tiens nous au courant Bye
l
20 octobre 2011 10:56
tournesol a bien parler et tout dit moi a chaque fois que je vais chez ma mere ou ki a une de mes tante a chaque foi alor ya quelque chose lol parcque pour eu c mariage et direct bébé pour eu c logique mais moi j'ai encor riencrying(
N
ND
20 octobre 2011 13:35
profite de ta grossesse pleinement, c'est tellement beau! et ne te soucie pas du regard des autres, tu vas donner la vie, c'est simplement magique! alors profite! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook