Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et nouveau travaille
3 juin 2019 10:25
Normalement c'est à 4 mois que l'on doit le dire
C
3 juin 2019 10:35
Je viens de savoir que je suis enceinte et j’ai pris deux semaine de vacance avant de partir c’était déjà prévue du coup je commence mon nouveau travaille le 17juin et ma nouvelle crèche et ferme tout août simplement
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mais tu as accouche ?
Tu travaille dans une crèche ?
3 juin 2019 10:41
Je te conseille de leur dire avant la fermeture estivale. Etre honnête peut montrer ton engagement envers eux et t'aider a te projeter sans stressé plus tard pendant dans ta grossesse.

Parle en a à la directrice, dis bien que tu reste motivé pour ton poste mais que tu devais, par respect, l'informé. Tu n'auras peut être pas le CDI mais tu auras était une personne sérieuse et fiable pour elle. Elle pourrait te proposée un cdd après ton congés mat', va savoir smiling smiley

Après tu peux cacher ta grossesse, signé le cdi mais je te dis pas l'ambiance que tu vas avoir au taff. Très mauvaise idée.

Félicitation pour ta grossesse et pour ton emploi smiling smiley
A
3 juin 2019 11:03
Ah bah c'est quasiment la même chose, ma collègue a signé début septembre, fin novembre elle était déjà en congé... Et pareil, on n'y voyait que du feu.

Et pareil, la direction se sent trahie en fait, c'est d'ailleurs ce que ses reponsables lui ont dit. Que dans le monde du travail, il ne faut pas mentir car tout se sait un jour ou l'autre. :/

C'est dommage car elle a réfléchi sur le moment sans prendre en compte la suite...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'ai exactement la mm situation a mon lieu de travail

Elle a caché sa grossesse au directeur jusqu au 8mois ! Elle etait forte de nature et elle porte une blouse lors du travail donc il n'a rien vu

Le jour où elle lui annonce qu'elle est enceinte il est content pour elle ,la felicite et lui demande mm si ca va aller pour rentrer chez elle
Jusqu'a ce qu'elle lui sort que ca fait 8mois
Il a radicalement changé de tête, il etait choqué

Il s'est senti trahi enfait, il a dit qu'elle s'est foutu de lui

Il devait lui faire signer un cdi (qui tombait après l'accouchement)
Il a dit hors de question , elle a perdu ma confiance

Il lui a dit j ai qu une parole si je t ai proposé un cdi enceinte ou pas enceinte tu l aurais signé
Mais la c est mort ciao.
C
3 juin 2019 11:12
Merci pour tous vos commentaire et vos aide je pense leur dire en juillet avant qu’il ferme comme sa il sont au courant et sa fera déjà 3 mois de grossesse
3 juin 2019 11:50
Tu travailles en crèche ?
Citation
Camelia12345 a écrit:
Je viens de savoir que je suis enceinte et j’ai pris deux semaine de vacance avant de partir c’était déjà prévue du coup je commence mon nouveau travaille le 17juin et ma nouvelle crèche et ferme tout août simplement
S
3 juin 2019 12:56
Salam

Tu acceptes ton contrat et tu n'en parles surtout pas à ton employeur !!! Tu n'as aucune obligation de lui en parler, quand bien même que ça se verrait.

Une fois ton contrat signé, tu seras autant protégée qu'une salariée en CDI.

On ne peut pas licencier une femme enceinte.

Tiens, amuse-toi bien :

Grossesse et CDD

Par contre, quand ils s'apercevront de ton état, attends-toi à t'en prendre plein la figure ... Mais ça, c'est la règle du jeu je crois bien. Mais si tu tiens le coup, tu seras autant protégée qu'une autre salariée.

Ton CDD ne sera sans doute pas reconduit, et encore moins transformé en CDI, mais au moins, tu auras garanti des droits jusqu'à ton arrêt maternité ... Ce qui est déjà pas mal.
Citation
Camelia12345 a écrit:
Salem tout le monde voila , je viens d’apprendre que je suis enceinte cela fait très peut et j’ai quitter mon ancien travaille sa fesait 3 ans que je travaille pour eu j’ai voulue me rapprocher de chez moi car trop loin. J’ai di à ma nouvelle employeur que je prenez deux semaine de vacance avant de commencer pour pouvoir me reposer un peu car je n’arrete Jamais depuis l’âge de 17 ans je travaille. Donc j’apprend depuis vendredi que je suis enceinte . Alors que je viens de quitter mon ancien travaille pour un nouveau c’est très compliquer pour moi je ne c’est pas comment mon employeur va réagir quand je vait lui annoncer ma grossesse . Il me propose un contrat de 8 mois renouvelable en cdi. Donc je finirais je pense pas ma période des 8 mois c’est un peu compliquer je m’y connais pas trop en mois si y’en a une d’entre vous qui es déjà arriver sa et pour finir je travaille auprès d’enfant dans une crèche elle était en manque de personnelle voilà
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
3 juin 2019 14:45
Si tu tiens à ce CDD, alors ne dis rien pour l'instant. Attend que la période d'essai soit passée. Car c'est certain que si tu en parles avant la fin de ta période d'essai, ça s'arrêtera là pour toi, ciao bye bye, ils vont te virer à la fin de ta période d'essai. Parles en après la période d'essai, mais assez tôt dans ta grossesse quand même, de sorte à ce qu'ils puissent s'organiser.

Car dans tous les cas, attends-toi à ce qu'ils ne te reprennent pas après ton CDD (en plus la fin de ton CDD coïncide avec ton accouchement et donc ton congé maternité, donc aucun intérêt pour eux de te renouveler, sauf si tu as des compétences rares difficilement remplaçables..mais si c'était le cas ils t'auraient prise directement en CDI).



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/06/19 14:57 par Sézane.
5 juin 2019 11:58
"C’est une très belle nouvelle qui n’influencera pas notre choix.
Merci de l’avoir partagée avec nous, cela renforce le choix que nous faisons. Nous sommes toujours ravis de vous accueillir parmi nous.
Très bon week-end."



ça c'était la réponse de mon nouveau employeur à qui j'ai annoncé ma grossesse deux jours après qu'il m'a proposé un CDI .
je suis à 8 mois de grossesse maintenant tout se passe à merveille , il était très compréhensif , me laisser partir tôt pour mes rdv chez le médecin et autres .
sois honnete , dis leur que tu veux pas à choisir entre ta vie privée et professionnelle , et que tu feras en sorte de bien emménager ton temps pour que les consultations chez ton médecin seront après 16h , et que ce n'est qu'une fois par mois .
et vue que tu travailles dans une crèche , je ne pense meme pas que ça te causera de problèmes .
ne laisse pas tous ça te priver de vivre le moment ,y a une vie qui se développera dans ton bidon , soit contente et sur que ton destin te mènera là où il le faut .

P.S : quand j'ai fait mon test de grossesse , et j'ai su que j'étais enceinte , le jour même j'ai étais virée de mon premier travail (n'avait rien à voir avec ma grossesse)
j'ai galéré dans mon nouveau travail , vu que c'est ma première grossesse , les nausées et les vomissements interminables , je m'agenouillais aux toilettes , je vomissais jusqu'à cracher du sang , et je me levais me ressaisissait et revenait à mon poste comme si de rien n'était .
j'ai pas de famille et pourtant je suis arrivée au bout , pas de maman qui te chouchoute , pas de tantes qui te conseille , ni de soeurs ...
Sois forte et sache qu'une femme enceinte est une femme qui renaît à elle même, consciente de sa force et de tout son potentiel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook